Petit nouveau d'Alsace
+6
Olympia
GISLI
rémi 83
ours57
daniel24
fredo67
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petit nouveau d'Alsace
Salut à tous,
je m'appelle Fredo. Après une longue période sans 2 roues, je voudrais pouvoir m'occuper de cette vieille R80RT qui dort au fond de la grange familiale.
A bientôt ;-)
je m'appelle Fredo. Après une longue période sans 2 roues, je voudrais pouvoir m'occuper de cette vieille R80RT qui dort au fond de la grange familiale.
A bientôt ;-)
fredo67
Re: Petit nouveau d'Alsace
Salut à toi Fredo, et Bienvenue
Et bon courage avec ta Belleau Bois à la Grange Dormant . Mais garde lui ses beaux habits, n'essaie pas de la relooker, je suis sûr que ça lui ira beaucoup moins bien
Et bon courage avec ta Belle
daniel24
daniel24 a écrit:Salut à toi Fredo, et Bienvenue
Et bon courage avec ta Belleau Boisà la Grange Dormant . Mais garde lui ses beaux habits, n'essaie pas de la relooker, je suis sûr que ça lui ira beaucoup moins bien
Salut Daniel, merci à toi ;-)
je crains que ses habits actuels ne sont pas tous d'origine !
Je te fais des photos dès que je l'aurais récupéré...
fredo67
Salut Fredo et bienvenue
Tu es d’où du 67, peut être ne sommes nous pas loin de l'autre.
Baerenthal, tu connais peut être ?
Tu es d’où du 67, peut être ne sommes nous pas loin de l'autre.
ours57
ours57 a écrit:Tu es d’où du 67, peut être ne sommes nous pas loin de l'autre.
Salut Ours57, nous sommes voisins , je suis originaire du pays de Bitche et habite à côté d'Hochfelden, à 40 min de chez toi ;-)
Ça sera sympa de se rencontrer pour une petite balade !
Mais pour l'instant, il faut que j'obtienne les papiers de ma toute nouvelle GS1100 de 25 ans... et que je la fasse rouler :-D
fredo67
Salut Big.N, et merci à toi !
nous sommes voisins ;-)
Ça fait déjà 3 forumistes du secteur
Au fait, existe-t-il une carte avec les membres du forum ?
Pour l'instant, je suis encore en béquilles avec un orteil fracturé, mais ça devrait bientôt aller mieux !
nous sommes voisins ;-)
Ça fait déjà 3 forumistes du secteur
Au fait, existe-t-il une carte avec les membres du forum ?
Pour l'instant, je suis encore en béquilles avec un orteil fracturé, mais ça devrait bientôt aller mieux !
fredo67
Je n'ai pas encore pu prendre de recul avec ma 1100 autrichienne (de 97 avec 81mkm), achetée 1500 euros il y a 3 semaines. Elle n'avait pas roulé depuis un moment (le CT est expiré depuis 2018), mais j'ai pu la faire tourner 2 minutes après avoir changé l'essence et rechargé la batterie.
Puis le démarreur a lâché...
Si qlqu'un peut me conseiller un mécano officieux, au cas ou... car je m'attends évidemment à qlq frais !
L'entretien courant ne me fait pas peur, au contraire, mais je voudrais qd mm qu'un œil averti me la règle aux p'tits oignons la première fois ;-)
Puis le démarreur a lâché...
Si qlqu'un peut me conseiller un mécano officieux, au cas ou... car je m'attends évidemment à qlq frais !
L'entretien courant ne me fait pas peur, au contraire, mais je voudrais qd mm qu'un œil averti me la règle aux p'tits oignons la première fois ;-)
fredo67
fredo67 a écrit:L'entretien courant ne me fait pas peur, au contraire, mais je voudrais qd mm qu'un œil averti me la règle aux p'tits oignons la première fois ;-)
Hé bien, cela ne fait pas beaucoup de réactions !
J'aime bien l'idée du troc et de l'échange de bons procédés... de mon côté, je peux faire de petites réalisations en soudure TIG (ma dernière fabrication est un garde corps inox)
fredo67
Merci ! Au plaisir de se croiserPierrot68 a écrit:Bienvenue voisin....
je suis dans le Sundgau... au sud...
BIG.N
Salut Fredo, suis à côté de Saverne ...
un bon mécano à Bouxwiller, ( Jean Georges, alias Chuck, Rohan Moto) il m'a refait le moteur de ma R90S, il connait bien les BMW,
mais comme tout les bons mécanos, il est surbooké.
hoplà, à bientôt !
un bon mécano à Bouxwiller, ( Jean Georges, alias Chuck, Rohan Moto) il m'a refait le moteur de ma R90S, il connait bien les BMW,
hoplà, à bientôt !
Marc67
Ah c'est bon à savoir ca ! J'ai un prob de réglage de carbus insolutionable pour moi...Marc67 a écrit:Salut Fredo, suis à côté de Saverne ...
hoplà, à bientôt !
BIG.N
sur quelle machine, tes carbus ? les carbus Bing je connais assez bien.
Marc67
Une r65 de 79.Marc67 a écrit:sur quelle machine, tes carbus ? les carbus Bing je connais assez bien.
En gros, bougies noir et forte odeur d'essence dès 2min de démarrage.
Cylindre droit qui ne prends pas et culasse pleine d'essence, essence qui refoule par le collecteur d'échappement en sortie de culasse.
J'ai vérifié pointeau et flotteur mais rien d'anormale selon moi.
BIG.N
probablement déjà un problème d'allumage ... ta bougie à bien une étincelle ?
les pros du site devraient pouvoir t'en dire plus, mais à l'occasion je peux y jeter un œil
les pros du site devraient pouvoir t'en dire plus, mais à l'occasion je peux y jeter un œil
Marc67
Je vais procéder par élimination. Et essayer de trouver.Marc67 a écrit:probablement déjà un problème d'allumage ... ta bougie à bien une étincelle ?
BIG.N
Pierrot68 a écrit:Bienvenue voisin....
je suis dans le Sundgau... au sud...
Salut Pierrot,
merci à toi... eh bien, mine de rien, ça fait qlq alsaciens au flatistan
Serait-ce la proximité avec l'Allemagne qui explique ce penchant naturel pour les belles machines ?
fredo67
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2