[R25/3] moteur reste accéléré.
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[R25/3] moteur reste accéléré.
Bonsoir. Ma moto tournait très bien avant de faire un tour chez le mécano pour un piston cassé. Depuis que je l'ai récupéré, elle reste accélérée, la bougie charbon. Le carbu est un neuf d'époque qui n'a pas beaucoup de kms, le flotteur fonctionne bien. Le câble d'accélérateur est libre. Et quand je ferme le volet d'air, elle accélère plus. Combien de tours environ pour régler la vis de richesse? Est-ce qu'un allumage décalé peut être la cause ? Merci pour vos idées.
Walou28
Re: [R25/3] moteur reste accéléré.
J'oubliais elle petarade un peu aussi quand elle est dans les tours
Walou28
Re: [R25/3] moteur reste accéléré.
Carbu neuf d'époque ! ? !
Les réglages de base sont fait (gicleurs, aiguille, ralenti, hauteur de cuve) ?
Ensuite, réglage culbu et avance, recherche de prise d'air entre carbu et culasse.
Les réglages de base sont fait (gicleurs, aiguille, ralenti, hauteur de cuve) ?
Ensuite, réglage culbu et avance, recherche de prise d'air entre carbu et culasse.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R25/3] moteur reste accéléré.
Oui c'est un bing neuf (dans son papier gras) qui était dans un stock de pièces détachées (d'après le vendeur ). Elle tournait nickel. Comment connaître les réglages d'usine ? Normalement le mécano a fait les culbuteurs en remontant ( mais vu quelle déconne je commence à me poser les questions ) et régler l'avance je ne sais pas comment faire, je vais chercher des tutos
Walou28
Re: [R25/3] moteur reste accéléré.
Bah comme tu sembles ne pas être un féru de mécanique et que le mécano te l’a redonnée non fonctionnelle, il serait plus logique de lui redonner afin qu’il règle le problème, non?
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R25/3] moteur reste accéléré.
Je me disais que c'était peut-être pas grand chose . Et puis je ne demande qu'à apprendre.Palica a écrit:Bah comme tu sembles ne pas être un féru de mécanique et que le mécano te l’a redonnée non fonctionnelle, il serait plus logique de lui redonner afin qu’il règle le problème, non?
Walou28
Re: [R25/3] moteur reste accéléré.
C’est peut être pas grand chose en effet, mais peut-être pas. Si on parle d’une prise d’air (plausible selon ta description) la conséquence peut être un piston percé. Comme tu viens de le changer, pas sur que tu apprécies… ça peut aussi être un allumage mal calé avec les mêmes résultats. Si on parlait juste d’un ralenti trop élevé, ce ne serait pas grand chose en effet mais j’ai l’impression que c’est un peu plus compliqué, ce qui, d’une part, peut avoir des conséquences importantes, et d’autre part, qui aurait du être réglés avant de te redonner la moto.Walou28 a écrit:Je me disais que c'était peut-être pas grand chose . Et puis je ne demande qu'à apprendre.Palica a écrit:Bah comme tu sembles ne pas être un féru de mécanique et que le mécano te l’a redonnée non fonctionnelle, il serait plus logique de lui redonner afin qu’il règle le problème, non?
Bref, d’après moi, tu vas avoir amplement de quoi t’amuser et apprendre (resserage des culasses, jeu aux soupapes, réglage du ralenti quand le moteur se sera rodé, changement d’huile etc…) mais il serait préférable de le faire sur une base saine ou tu risques d’avoir des gros pépins et une ecoeurantite aigue qui va avec.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: [R25/3] moteur reste accéléré.
PizzaRoller a écrit:Carbu neuf d'époque ! ? !
Dans les années 95-2000 lorsque l'on a fermé les bases française en Allemagne,
des stocks énormes de pièces détachées BMW des années 50-70 vendus aux enchères on été racheté par lot par les spécialistes de la moto anciennes.
Un certain VDH de Liège en à fait sa fortune !
Et le bonheur de ceux qui restaurait une machine.
J'ai eu l'occasion de voir une partie de son stock à l'époque, impressionnant !
Re: [R25/3] moteur reste accéléré.
J'oubliais : elle fait de l'auto allumage : quand j'enlève la clé du phare et même le coupe batterie, elle continue à tourner un peuPalica a écrit:C’est peut être pas grand chose en effet, mais peut-être pas. Si on parle d’une prise d’air (plausible selon ta description) la conséquence peut être un piston percé. Comme tu viens de le changer, pas sur que tu apprécies… ça peut aussi être un allumage mal calé avec les mêmes résultats. Si on parlait juste d’un ralenti trop élevé, ce ne serait pas grand chose en effet mais j’ai l’impression que c’est un peu plus compliqué, ce qui, d’une part, peut avoir des conséquences importantes, et d’autre part, qui aurait du être réglés avant de te redonner la moto.Walou28 a écrit:Je me disais que c'était peut-être pas grand chose . Et puis je ne demande qu'à apprendre.Palica a écrit:Bah comme tu sembles ne pas être un féru de mécanique et que le mécano te l’a redonnée non fonctionnelle, il serait plus logique de lui redonner afin qu’il règle le problème, non?
Bref, d’après moi, tu vas avoir amplement de quoi t’amuser et apprendre (resserage des culasses, jeu aux soupapes, réglage du ralenti quand le moteur se sera rodé, changement d’huile etc…) mais il serait préférable de le faire sur une base saine ou tu risques d’avoir des gros pépins et une ecoeurantite aigue qui va avec.
Walou28
Re: [R25/3] moteur reste accéléré.
Encore un signe de mélange trop pauvre. Je te conseille d’arrêter de t’en servir avant d’avoir des problèmes.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: [R25/3] moteur reste accéléré.
Par trop pauvre tu veux dire trop d'air par rapport à l'essence ? Pourtant la bougie est noire.
Walou28
Re: [R25/3] moteur reste accéléré.
Walou28 a écrit:Par trop pauvre tu veux dire trop d'air par rapport à l'essence ? Pourtant la bougie est noire.
Oui, trop pauvre en essence. Le dépot noir peut être un dépot d’huile brulée. Mais si le calage de l’allumage est mal fait, c’est aussi un problème. L’auto-allumage peut-etre du à de la calamine accumulée au niveau de la culasse qui chauffe et enflamme le mélange air-essence même quand l’allumage est coupé. Sans être devant la moto et en ayant si peu d’info, difficile de faire un diagnostique fiable, mais les signes que tu indiques (ralenti qui ne descend pas etauto-allumage) me laissent penser que tu devrais régler le problème avant de rouler. Surtout avec un piston neuf.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: [R25/3] moteur reste accéléré.
merci. Oui pour le moment je la démarre juste dans mon garage et ça ne dépasse pas la minute.
Walou28
Re: [R25/3] moteur reste accéléré.
Bonjour,
Palica Dim 2 Jan 2022 - 23:00
+ 1
Walou 28, si tu bricoles ta moto et n'arrives pas à résoudre le problème tu vas emplifier le disfonctionnement et ton "mécanicien" te diras que c'est toi qui en es la cause et ne voudra pas assurer gratuitement la réparation, après tu viendras chialler sur le forum en disant que c'est un mauvais, portant tu auras été prévenu !
Palica Dim 2 Jan 2022 - 23:00
Bah comme tu sembles ne pas être un féru de mécanique et que le mécano te l’a redonnée non fonctionnelle, il serait plus logique de lui redonner afin qu’il règle le problème, non?
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Walou 28, si tu bricoles ta moto et n'arrives pas à résoudre le problème tu vas emplifier le disfonctionnement et ton "mécanicien" te diras que c'est toi qui en es la cause et ne voudra pas assurer gratuitement la réparation, après tu viendras chialler sur le forum en disant que c'est un mauvais, portant tu auras été prévenu !
TINTIN8645
Re: [R25/3] moteur reste accéléré.
T'inquiète pas, je ne suis pas du genre à chialer. Je sais assumer quand il faut. C'est pour cela que je me renseigne avant de faire une grosse connerie.TINTIN8645 a écrit:Bonjour,
Palica Dim 2 Jan 2022 - 23:00
Bah comme tu sembles ne pas être un féru de mécanique et que le mécano te l’a redonnée non fonctionnelle, il serait plus logique de lui redonner afin qu’il règle le problème, non?
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Walou 28, si tu bricoles ta moto et n'arrives pas à résoudre le problème tu vas emplifier le disfonctionnement et ton "mécanicien" te diras que c'est toi qui en es la cause et ne voudra pas assurer gratuitement la réparation, après tu viendras chialler sur le forum en disant que c'est un mauvais, portant tu auras été prévenu !
Walou28
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