-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[résolu]Coupe circuit batterie

+10
Philimael
gunthar
BernardP
ours57
jpd
nortonton
PizzaRoller
goeland_
Seven
R27
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Empty [résolu]Coupe circuit batterie

Message  R27 Mar 30 Nov 2021 - 0:44

Bonjour,
Je sais que ce sujet a déjà été abordé, mais impossible de remettre la main dessus :

Où installer ce couper circuit batterie ?

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie 20211129

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie 20211128

Sur la cosse moins de la batterie, on sur la vis de connexion à la boîte de vitesse ?

J'aimerais profiter de votre expérience, plutôt que réinventer l'eau chaude.


Dernière édition par R27 le Mar 30 Nov 2021 - 21:12, édité 1 fois
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  Seven Mar 30 Nov 2021 - 2:18

J'ai monté le mien sur la borne moins de la batterie de ma 90 S, j'en avais fais un post avec photos ...

Coupe circuit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  goeland_ Mar 30 Nov 2021 - 5:40

Tu transformes la cosse à œil du cable négatif sur la boite en cosse en "U" et hop : discret, 1/4 de tour de clé et c'est débranché
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  PizzaRoller Mar 30 Nov 2021 - 8:05

goeland_ a écrit:Tu transformes la cosse à œil du cable négatif sur la boite en cosse en "U" et hop : discret, 1/4 de tour de clé et c'est débranché

Et en plus, c'est gratuit !

____________________
coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Idee-p10 Toutélectrix   coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie 569134          coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  nortonton Mar 30 Nov 2021 - 8:12

Quand R27 a une idée dans la tête. .. siffle
Et la pièce dans la main ... saispas
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  PizzaRoller Mar 30 Nov 2021 - 8:22

C'est pas faux !

On peut en mettre un sur chaque borne de la batterie et même un troisième sur la boîte. moque

À n'en mettre qu'un, l'idéal et de le mettre le plus accessible, donc sur la boîte.

____________________
coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Idee-p10 Toutélectrix   coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie 569134          coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  nortonton Mar 30 Nov 2021 - 8:42

L'objet étant plaqué or , ça apporte au véhicule une touche luxueuse  indubitablement séduisante. 
Bien utile à nos âges pour attirer la gente féminine. 
Le costume de gendarme , incontournable vu le projet,  parachèvera cet équipage , irrésistible miroir aux gendarmettes.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  R27 Mar 30 Nov 2021 - 9:21

Seven a écrit:J'ai monté le mien sur la borne moins de la batterie de ma 90 S, j'en avais fais un post avec photos ...

Coupe circuit

Merci Seven.

Le mien vient de chez mon mécano habituel, il l'expose en vitrine.

J'ai juste oublié de lui demander conseil pour l'emplacement de montage, sur le moins évidemment : côté batterie ou côté boîte ?
Je pencherais plutôt pour le côté boîte, mais je voulais profiter de l'expérience de ceux déjà montés.

(J'ai regardé sur le site de Norauto, le tien dispose désormais d'un fusible en parallèle. Donc lorsqu'on l'ouvre, on ne débranche pas la batterie, on insère en série dans celle-ci un petit fusible, qui grillera donc lors de toute tentative de démarrage avec ce dispositif ouvert. Par contre, les accessoires restent connectés en permanence.)

Merci pour ton aide. Je vais rappeler mon mécano pour le modèle qu'il vend.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  Seven Mar 30 Nov 2021 - 9:24

Relis ce que j'ai écrit  moque 

Sur la borne moins de la batterie  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  R27 Mar 30 Nov 2021 - 9:28

Effectivement, merci !
J'ai regardé sur le site Norauto, ce modèle se branche bien sur la batterie.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  jpd Mar 30 Nov 2021 - 9:35

Vu la fragilité du moins coté boite(vis creuse) ,je te conseille coté batterie... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  PizzaRoller Mar 30 Nov 2021 - 9:56

jpd a écrit:Vu la fragilité du moins coté boite(vis creuse) ,je te conseille coté batterie... clin

L'intérêt de le mettre sur la boîte, c'est de ne pas ouvrir la selle et sortir la boîte à outil pour accéder au robinet.

Sinon, le technique de Goéland est plus rapide ...

Dans tous les cas, ça reste un bricolage à peu près inutile (surtout avec un fusible)

____________________
coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Idee-p10 Toutélectrix   coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie 569134          coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  ours57 Mar 30 Nov 2021 - 10:22

L'emplacement du mien sur la 100 CS et pareil sur la R75.
Comme ça bien accessible sans démontage.
Faut juste y penser quand tu mets le contact et que rien ne se passe. Et pas comme moi au début "merde la batterie est HS" lol! lol! 

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Img_2073
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  goeland_ Mar 30 Nov 2021 - 11:09

PizzaRoller a écrit:
Sinon, le technique de Goéland est plus rapide ...

Elle n'est pas de moi mais de toi je crois ? En tout cas, piquée sur le forum  clin

La vis de boite, effectivement fragile, ne risque pas grand chose puisqu'elle n'est desserrée que d'1/4 ou 1/2 tour
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  R27 Mar 30 Nov 2021 - 11:15

ours57 a écrit:L'emplacement du mien sur la 100 CS et pareil sur la R75.
Comme ça bien accessible sans démontage.
Faut juste y penser quand tu mets le contact et que rien ne se passe. Et pas comme moi au début "merde la batterie est HS" lol! lol! 

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Img_2073

Merci pour ta photo explicite, c'est ce que je cherchais.

Je crois reconnaître le côté avec vis fournie dans un trou taraudé, visible avec le câble branché dessus ?

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie 20211130

L'autre extrémité se fixant sur la borne de la batterie, avec le boulon existant ? L'extrémité en équerre empêchant ce dispositif de tourner, donc le tenant à l'horizontale ?

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie 20211131
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  PizzaRoller Mar 30 Nov 2021 - 11:35

goeland_ a écrit:
PizzaRoller a écrit:
Sinon, le technique de Goéland est plus rapide ...

Elle n'est pas de moi mais de toi je crois ? En tout cas, piquée sur le forum  clin

La vis de boite, effectivement fragile, ne risque pas grand chose puisqu'elle n'est desserrée que d'1/4 ou 1/2 tour

J'utilise aussi depuis que j'ai des BMW et ça ne date pas d'hier ... old

Toute les machines qui passent à l'atelier ressortent comme çà. Je n'en ai pas encore vu passer avec un robinet

____________________
coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Idee-p10 Toutélectrix   coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie 569134          coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  Seven Mar 30 Nov 2021 - 11:50

R27 a écrit:
ours57 a écrit:L'emplacement du mien sur la 100 CS et pareil sur la R75.
Comme ça bien accessible sans démontage.
coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Img_2073

Je crois reconnaître le côté avec vis fournie dans un trou taraudé, visible avec le câble branché dessus ? Oui 

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie 20211130

L'autre extrémité se fixant sur la borne de la batterie, avec le boulon existant ? Oui L'extrémité en équerre empêchant ce dispositif de tourner, donc le tenant à l'horizontale ? Oui

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie 20211131
J'ai exactement le même montage sur la 90 S ... et le Bitza  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  BernardP Mar 30 Nov 2021 - 11:52

J'ai eu un coupe-circuit de ce type sur ma Silver Smoke. Il n'était pas vraiment on/off et me procurait des coupures en roulant, même après avoir contrôlé 10 fois les serrages. Vite viré pour passer à la Goeland-teknik !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  Seven Mar 30 Nov 2021 - 11:55

Très étonnant, j'utilise ce système depuis 92, en 2 et 4 roues ... jamais eu de soucis d'aucune sorte ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  BernardP Mar 30 Nov 2021 - 12:00

J'avais dû tomber sur un mauvais modèle ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  Seven Mar 30 Nov 2021 - 12:24

Le système est tellement basic, quand tu vis, les deux parties font contact ... difficile de faire plus simple  Arrow
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  R27 Mar 30 Nov 2021 - 21:10

Merci pour vos conseils, j'ai pu procéder au montage.
Avec les caches latéraux de ma R80 RT1, le coupe batterie est peu visible de l'extérieur.
J'en ai profité pour monter un câble fourni avec mon chargeur.

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie 20211133
coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie 20211132
coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie 20211134
coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie 20211135
coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie 20211136
coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie 20211137
coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie 20211138

Merci à tous, et surtout à Seven et Ours57 pour leurs exemples.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  Seven Mar 30 Nov 2021 - 23:17

C'est parfait  bien et si tu veux que ça soit plus facile d'accès, tu le retourne, en mettant la vis bleue coté intérieur et tu passes par la selle  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  gunthar Mar 30 Nov 2021 - 23:51

Seven a écrit:Le système est tellement basic, quand tu vis, les deux parties font contact ... difficile de faire plus simple  Arrow

Simple, je n'en suis pas si sûr : j'en ai un sous la selle de ma Strada depuis 6 mois, et je trouve que la molette, une fois serrée, ne demande qu'à se desserrer. Avec les vibrations du moteur par exemple. Bref, ça ne tient pas et j'aurais préféré un interrupteur, un truc qui fait clac et n'est pas susceptible de changer de position avec les vibrations. 
Perso, j'ai un collé bout de scotch américain sur la molette  du mien tant il m'inspire confiance.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  Philimael Mer 1 Déc 2021 - 8:11

Question con: ça sert à quoi ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

coupe circuit - [résolu]Coupe circuit batterie Empty Re: [résolu]Coupe circuit batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum