-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

R90S fuite pont

+3
PizzaRoller
goeland_
stan65
7 participants

Aller en bas

R90S fuite pont Empty R90S fuite pont

Message  stan65 Sam 27 Nov 2021 - 10:45

Bonjour

Je suis à la recherche d'une fuite sur ma R90S de 1975.
Est il possible qu'il y ait une fuite au niveau de l'axe qui tient l'amortisseur au niveau du pont.
Cet axe traverse t il le pont ou est ce juste un "demi-trou" car toutes mes conclusions me laissent penser que la fuite vient de cet axe.

En vous remerciant pour vos éclaircissements
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

R90S fuite pont Empty Re: R90S fuite pont

Message  goeland_ Sam 27 Nov 2021 - 10:48

Surprenant, il n'est pas débouchant à ma connaissance.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R90S fuite pont Empty Re: R90S fuite pont

Message  PizzaRoller Sam 27 Nov 2021 - 11:02

C'est pas l'amortisseur qui fuit ? saispas

____________________
R90S fuite pont Idee-p10 Toutélectrix   R90S fuite pont 569134          R90S fuite pont Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R90S fuite pont 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R90S fuite pont Empty Re: R90S fuite pont

Message  stan65 Sam 27 Nov 2021 - 11:15

PizzaRoller a écrit:C'est pas l'amortisseur qui fuit ? saispas
Je ne pense pas car depuis que ça fuit je pense qu'il serait vide ^^ j'y avais pensé je vais le démonter par acquis de conscience et en mettre un autre en temporaire pour éliminer cette possibilité.
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

R90S fuite pont Empty Re: R90S fuite pont

Message  jeannot 87 Ven 3 Déc 2021 - 11:23

Bonjour
Ta fuite provient de ton joint spy ; pas le grand , mais probablement le petit spy à l’intérieur du pont . Je te préconiserai de changer les deux bien sur . Le joint spy d'entré de pont coté cardan à lui aussi son importance ; pas pour ta fuite actuelle peut être , mais pour l’étanchéité de l'huile de cardan qui passe dans le pont . S'il est d'origine , n’hésite pas à le changer lui aussi . Ce dernier est un traitre ; il te vide l'huile du bras et de l'envoie dans le pont . C'est une (hémorragie interne ) que tu ne vois pas . Bonne journée . mort de rire

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

R90S fuite pont Empty Re: R90S fuite pont

Message  PizzaRoller Ven 3 Déc 2021 - 11:34

Ben il nous dit que l'huile coule à l'extérieur! Ce n'est pas une fuite interne saispas

Et s'il y a de l'huile au niveau de l'amortisseur, ça me semble plutôt ne pas venir du SPI d'entrée du pont ...

____________________
R90S fuite pont Idee-p10 Toutélectrix   R90S fuite pont 569134          R90S fuite pont Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R90S fuite pont 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R90S fuite pont Empty Re: R90S fuite pont

Message  pockaman Ven 3 Déc 2021 - 13:17

PizzaRoller a écrit:Ben il nous dit que l'huile coule à l'extérieur! Ce n'est pas une fuite interne saispas

Et s'il y a de l'huile au niveau de l'amortisseur, ça me semble plutôt ne pas venir du SPI d'entrée du pont ...
Pas le spi d'entrée, mais celui qui est interne, côté écrou d'axe de roue. Quand il fuit, ça pisse par le petit trou sous l'écrou de roue, on peut le voir en se penchant.
Dans ce cas, comme dit Jeannot, il faut ouvrir le couple conique, retirer le roulement à aiguilles du fond du couple conique pour atteindre ce joint spi. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R90S fuite pont Empty Re: R90S fuite pont

Message  jeannot 87 Ven 3 Déc 2021 - 18:59

souris
C'est re Jeannot
Bien sur , 9 chances sur 10 pour le petit joint avec fuite au niveau du trou . Au niveau de la ( fuite interne ) du joint d'entrée de pont coté cardan , l'huile du bras descend dans le pont ,et le niveau d'huile du pont monte .
Le pont se retrouve avec une quantité d'huile supérieur ; avec le brassage en roulant , des effluves peuvent se former au niveau de l’évent et se retrouver au niveau de l'axe de l'amortisseur , voir un suintement léger le long du pont . Je voulais juste évoquer toutes les possibilités pour vous faire profiter un maximum de certain problèmes qui me sont arrivés . Pour ma part, une foi le pont ouvert , je ne serai pas à un joint pré .
Bonne soirée à vous tous . souris

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

R90S fuite pont Empty Re: R90S fuite pont

Message  stan65 Mar 7 Déc 2021 - 10:45

Pour moi ca vient vraiment juste de la patte de l'amortisseur aucun suintement ailleurs vous me confirmez donc qu'elle n'est pas traversante ?


Dernière édition par stan65 le Mar 7 Déc 2021 - 14:34, édité 3 fois
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

R90S fuite pont Empty Re: R90S fuite pont

Message  stan65 Mar 7 Déc 2021 - 14:30

pockaman a écrit:
PizzaRoller a écrit:Ben il nous dit que l'huile coule à l'extérieur! Ce n'est pas une fuite interne saispas

Et s'il y a de l'huile au niveau de l'amortisseur, ça me semble plutôt ne pas venir du SPI d'entrée du pont ...
Pas le spi d'entrée, mais celui qui est interne, côté écrou d'axe de roue. Quand il fuit, ça pisse par le petit trou sous l'écrou de roue, on peut le voir en se penchant.
Dans ce cas, comme dit Jeannot, il faut ouvrir le couple conique, retirer le roulement à aiguilles du fond du couple conique pour atteindre ce joint spi. clin
 Il y a un petit trou sous l'axe de l'amortisseur ?
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

R90S fuite pont Empty Re: R90S fuite pont

Message  xav32 Mar 7 Déc 2021 - 14:51

R90S fuite pont Sans_t16

J'ai un pont ouvert en cours de réfection, mais je n'ai pas démonter encore le roulement et l'engrenage au niveau de la rondelle 1
Y'a que à cet endroit qu'il y aurait une possibilité que le goujon traverse, mais je ne peux pas le voir

Peut être que ça traverse et qu'il y a un soucis avec la bague 4 ou le filetage de ton goujon saispas R90S fuite pont 569134

Et pour le petit trou, pour moi il est sous le passage de l'axe de roue et pas sous le goujon "3" de fixation de l'amortisseur
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

R90S fuite pont Empty Re: R90S fuite pont

Message  rémi 83 Mar 7 Déc 2021 - 16:37

stan65 a écrit:
PizzaRoller a écrit:C'est pas l'amortisseur qui fuit ? saispas
Je ne pense pas car depuis que ça fuit je pense qu'il serait vide ^^ j'y avais pensé je vais le démonter par acquis de conscience et en mettre un autre en temporaire pour éliminer cette possibilité.
a l'odeur tu auras vite vu si c'est de l'huile de transmission ou de l'huile hydraulique !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

R90S fuite pont Empty Re: R90S fuite pont

Message  stan65 Mer 29 Déc 2021 - 10:36

xav32 a écrit:R90S fuite pont Sans_t16

J'ai un pont ouvert en cours de réfection, mais je n'ai pas démonter encore le roulement et l'engrenage au niveau de la rondelle 1
Y'a que à cet endroit qu'il y aurait une possibilité que le goujon traverse, mais je ne peux pas le voir

Peut être que ça traverse et qu'il y a un soucis avec la bague 4 ou le filetage de ton goujon saispas R90S fuite pont 569134

Et pour le petit trou, pour moi il est sous le passage de l'axe de roue et pas sous le goujon "3" de fixation de l'amortisseur
 Salut Xav32 est ce que du coup tu as pu voir si cela traversait ?
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

R90S fuite pont Empty Re: R90S fuite pont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum