R90S fuite pont
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PizzaRoller
goeland_
stan65
7 participants
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R90S fuite pont
Bonjour
Je suis à la recherche d'une fuite sur ma R90S de 1975.
Est il possible qu'il y ait une fuite au niveau de l'axe qui tient l'amortisseur au niveau du pont.
Cet axe traverse t il le pont ou est ce juste un "demi-trou" car toutes mes conclusions me laissent penser que la fuite vient de cet axe.
En vous remerciant pour vos éclaircissements
Je suis à la recherche d'une fuite sur ma R90S de 1975.
Est il possible qu'il y ait une fuite au niveau de l'axe qui tient l'amortisseur au niveau du pont.
Cet axe traverse t il le pont ou est ce juste un "demi-trou" car toutes mes conclusions me laissent penser que la fuite vient de cet axe.
En vous remerciant pour vos éclaircissements
stan65
Re: R90S fuite pont
C'est pas l'amortisseur qui fuit ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R90S fuite pont
Je ne pense pas car depuis que ça fuit je pense qu'il serait vide ^^ j'y avais pensé je vais le démonter par acquis de conscience et en mettre un autre en temporaire pour éliminer cette possibilité.PizzaRoller a écrit:C'est pas l'amortisseur qui fuit ?
stan65
Re: R90S fuite pont
Bonjour
Ta fuite provient de ton joint spy ; pas le grand , mais probablement le petit spy à l’intérieur du pont . Je te préconiserai de changer les deux bien sur . Le joint spy d'entré de pont coté cardan à lui aussi son importance ; pas pour ta fuite actuelle peut être , mais pour l’étanchéité de l'huile de cardan qui passe dans le pont . S'il est d'origine , n’hésite pas à le changer lui aussi . Ce dernier est un traitre ; il te vide l'huile du bras et de l'envoie dans le pont . C'est une (hémorragie interne ) que tu ne vois pas . Bonne journée .
Ta fuite provient de ton joint spy ; pas le grand , mais probablement le petit spy à l’intérieur du pont . Je te préconiserai de changer les deux bien sur . Le joint spy d'entré de pont coté cardan à lui aussi son importance ; pas pour ta fuite actuelle peut être , mais pour l’étanchéité de l'huile de cardan qui passe dans le pont . S'il est d'origine , n’hésite pas à le changer lui aussi . Ce dernier est un traitre ; il te vide l'huile du bras et de l'envoie dans le pont . C'est une (hémorragie interne ) que tu ne vois pas . Bonne journée .
jeannot 87
Re: R90S fuite pont
Ben il nous dit que l'huile coule à l'extérieur! Ce n'est pas une fuite interne
Et s'il y a de l'huile au niveau de l'amortisseur, ça me semble plutôt ne pas venir du SPI d'entrée du pont ...
Et s'il y a de l'huile au niveau de l'amortisseur, ça me semble plutôt ne pas venir du SPI d'entrée du pont ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R90S fuite pont
Pas le spi d'entrée, mais celui qui est interne, côté écrou d'axe de roue. Quand il fuit, ça pisse par le petit trou sous l'écrou de roue, on peut le voir en se penchant.PizzaRoller a écrit:Ben il nous dit que l'huile coule à l'extérieur! Ce n'est pas une fuite interne
Et s'il y a de l'huile au niveau de l'amortisseur, ça me semble plutôt ne pas venir du SPI d'entrée du pont ...
Dans ce cas, comme dit Jeannot, il faut ouvrir le couple conique, retirer le roulement à aiguilles du fond du couple conique pour atteindre ce joint spi.
Re: R90S fuite pont
C'est re Jeannot
Bien sur , 9 chances sur 10 pour le petit joint avec fuite au niveau du trou . Au niveau de la ( fuite interne ) du joint d'entrée de pont coté cardan , l'huile du bras descend dans le pont ,et le niveau d'huile du pont monte .
Le pont se retrouve avec une quantité d'huile supérieur ; avec le brassage en roulant , des effluves peuvent se former au niveau de l’évent et se retrouver au niveau de l'axe de l'amortisseur , voir un suintement léger le long du pont . Je voulais juste évoquer toutes les possibilités pour vous faire profiter un maximum de certain problèmes qui me sont arrivés . Pour ma part, une foi le pont ouvert , je ne serai pas à un joint pré .
Bonne soirée à vous tous .
jeannot 87
Re: R90S fuite pont
Pour moi ca vient vraiment juste de la patte de l'amortisseur aucun suintement ailleurs vous me confirmez donc qu'elle n'est pas traversante ?
Dernière édition par stan65 le Mar 7 Déc 2021 - 14:34, édité 3 fois
stan65
Re: R90S fuite pont
Il y a un petit trou sous l'axe de l'amortisseur ?pockaman a écrit:Pas le spi d'entrée, mais celui qui est interne, côté écrou d'axe de roue. Quand il fuit, ça pisse par le petit trou sous l'écrou de roue, on peut le voir en se penchant.PizzaRoller a écrit:Ben il nous dit que l'huile coule à l'extérieur! Ce n'est pas une fuite interne
Et s'il y a de l'huile au niveau de l'amortisseur, ça me semble plutôt ne pas venir du SPI d'entrée du pont ...
Dans ce cas, comme dit Jeannot, il faut ouvrir le couple conique, retirer le roulement à aiguilles du fond du couple conique pour atteindre ce joint spi.
stan65
Re: R90S fuite pont
J'ai un pont ouvert en cours de réfection, mais je n'ai pas démonter encore le roulement et l'engrenage au niveau de la rondelle 1
Y'a que à cet endroit qu'il y aurait une possibilité que le goujon traverse, mais je ne peux pas le voir
Peut être que ça traverse et qu'il y a un soucis avec la bague 4 ou le filetage de ton goujon
Et pour le petit trou, pour moi il est sous le passage de l'axe de roue et pas sous le goujon "3" de fixation de l'amortisseur
xav32
Re: R90S fuite pont
a l'odeur tu auras vite vu si c'est de l'huile de transmission ou de l'huile hydraulique !!!stan65 a écrit:Je ne pense pas car depuis que ça fuit je pense qu'il serait vide ^^ j'y avais pensé je vais le démonter par acquis de conscience et en mettre un autre en temporaire pour éliminer cette possibilité.PizzaRoller a écrit:C'est pas l'amortisseur qui fuit ?
rémi 83
Re: R90S fuite pont
Salut Xav32 est ce que du coup tu as pu voir si cela traversait ?xav32 a écrit:
J'ai un pont ouvert en cours de réfection, mais je n'ai pas démonter encore le roulement et l'engrenage au niveau de la rondelle 1
Y'a que à cet endroit qu'il y aurait une possibilité que le goujon traverse, mais je ne peux pas le voir
Peut être que ça traverse et qu'il y a un soucis avec la bague 4 ou le filetage de ton goujon
Et pour le petit trou, pour moi il est sous le passage de l'axe de roue et pas sous le goujon "3" de fixation de l'amortisseur
stan65
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