En 2022, le début de la fin pour les excès de vitesse
+16
flatlaurent56
popov1100
flattwin66
TOSTAKI
Tictacben
Monsieur
simon29
beaujolais racer
Palica Gringo
gunthar
BernardP
Pamdam
rémi 83
jpd
Dom
pg44
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
En 2022, le début de la fin pour les excès de vitesse
https://www.caradisiac.com/en-2022-le-debut-de-la-fin-pour-les-exces-de-vitesse-193123.htm
Pfff... Ils font tout pour me décourager de m'acheter une nouvelle voiture
Et à quand le tour des motos ? Je ne suis pas près de me débarrasser de mes antiquités
Pfff... Ils font tout pour me décourager de m'acheter une nouvelle voiture
Et à quand le tour des motos ? Je ne suis pas près de me débarrasser de mes antiquités
pg44
Re: En 2022, le début de la fin pour les excès de vitesse
C'te bonne blague.
"Par contre, il n’est pas prévu d’obligation de montage a posteriori sur les modèles déjà immatriculés."
Et donc, ça m'en touche une sans faire bouge l'autre.
"Par contre, il n’est pas prévu d’obligation de montage a posteriori sur les modèles déjà immatriculés."
Et donc, ça m'en touche une sans faire bouge l'autre.
Dom
L'union Européenne finira par mourir avec ce style de directive !
pfffffff , va encore falloir sortir 300 balles pour faire désactiver c'te saloperie !!!
rémi 83
,à mon avis, peu de chance que cela soit effectif un jour.
La vitesse rappore bien trop, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied comme ça!
La vitesse rappore bien trop, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied comme ça!
Pamdam
y parait même que c'est a ça qu'on les reconnait .Dom a écrit:Les cons, ça ose tout.........
rémi 83
rémi 83 a écrit:y parait même que c'est a ça qu'on les reconnait .Dom a écrit:Les cons, ça ose tout.........
Ouaip, santé !
Dom
ouais , c'est l'heure ...Dom a écrit:rémi 83 a écrit:y parait même que c'est a ça qu'on les reconnait .Dom a écrit:Les cons, ça ose tout.........
Ouaip, santé !
rémi 83
Le système LAVIA
https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_LAVIA
existe depuis une vigtaine d'années et même miss Perrichon n'a jamais demandé sa mise en place. Qui tuerait la poule aux oeufs d'or ?
Par contre la boîte noire dont on parle dans l'article, j'y crois complètement, les assureurs aimeront trop !
existe depuis une vigtaine d'années et même miss Perrichon n'a jamais demandé sa mise en place. Qui tuerait la poule aux oeufs d'or ?
Par contre la boîte noire dont on parle dans l'article, j'y crois complètement, les assureurs aimeront trop !
BernardP
BernardP a écrit:Le système LAVIA
Si si, la Perrichon, et toutes les associations de victimes réclament à corps et à cri depuis des lustres l'obligation d'installer ce machin là, même en post équipement.
Et l'Europe a suivi.
gunthar
Je ne sais pas si tout le monde a lu l’article au complet… Mais j’ai l’impression que non
« A cette fin, on pourra donc « forcer » les accélérations ou carrément désactiver le système lors de chaque démarrage de la voiture, comme on peut le faire avec nombre de systèmes d’assistance qui existent déjà. »
« A cette fin, on pourra donc « forcer » les accélérations ou carrément désactiver le système lors de chaque démarrage de la voiture, comme on peut le faire avec nombre de systèmes d’assistance qui existent déjà. »
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Devant cette envahissement électronique, organisons la résistance au pays des droits de l'ohm.....
Dernière édition par beaujolais racer le Mar 23 Nov 2021 - 10:09, édité 1 fois
beaujolais racer
Le sujet des boites noires fait aussi partie d'euro 7 et implique "l'enregistreur de données d’événement" pour tout les véhicules neuf à partir de 2022 et 2026 pour les autres d'après : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:32019R2144&from=fr#d1e32-18-1
Mais je pense qu'on a de quoi voir venir avant que l'interdiction des véhicules non équipé s'applique
simon29
BernardP a écrit:
Présente sur toutes les Renault depuis l'affaire des Velsatis et autre Espace dont l'accélérateur était resté bloqué.
Jusqu'à aujourd'hui, les assureurs n'y ont pas accès, pas plus que la justice mais...
Monsieur
Ça ne devrait pas également nous faire profiter d’un petit passage au contrôle périodique, comme déjà le mouchard des camions?
Pour créer de l’emploi…
Pour créer de l’emploi…
Pamdam
Pamdam a écrit:
Pour créer de l’emploi…
Bien vu !
Monsieur
Ma voiture lit les panneaux et colore en rouge la limitation de vitesse qui apparaît sur mon tableau de bord.
Elle dit tout ce que j'ai fait (réglages de vitesse du régulateur, etc) au garagiste qui lui connecte sa valise.
Je la hais mais je la domine encore...
Elle dit tout ce que j'ai fait (réglages de vitesse du régulateur, etc) au garagiste qui lui connecte sa valise.
Tictacben
Quand la machine prends le pouvoir sur l'homme, c'est foutu.
Dom
C’est une atteinte à la vie privée, ça, non?Tictacben a écrit:Ma voiture lit les panneaux et colore en rouge la limitation de vitesse qui apparaît sur mon tableau de bord.
Pamdam
avant que ça soit installé sur mon R100 EML de 1980, avec lequel je roule le plus souvent possible, il y a de la marge.
et je voudrais bien voir la technique qui le permettrait
peinards avec nos vieux tromblons!
et je voudrais bien voir la technique qui le permettrait
peinards avec nos vieux tromblons!
TOSTAKI
jpd a écrit:Quelle voiture ?
Mon Mercos fait ça aussi,,après je sait pas s il cafte au mecano…
flattwin66
Page 1 sur 2 • 1, 2