En 2022, le début de la fin pour les excès de vitesse
+16
flatlaurent56
popov1100
flattwin66
TOSTAKI
Tictacben
Monsieur
simon29
beaujolais racer
Palica Gringo
gunthar
BernardP
Pamdam
rémi 83
jpd
Dom
pg44
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: En 2022, le début de la fin pour les excès de vitesse
jpd a écrit:Quelle voiture ?
Porsche Cayenne Turbo
nan Renault Kadjar
Tictacben
C'est là: https://www.caradisiac.com/en-2022-le-debut-de-la-fin-pour-les-exces-de-vitesse-193123.htm
Pamdam
je ne pense pas qu'il soit obligatoire de rouler avec le système en permanence ' tout conducteur doit être maitre de son véhicule'
ce ne pourra être qu'une aide a la conduite
ce ne pourra être qu'une aide a la conduite
flatlaurent56
Encore un dispositif gadget, vu que son utilisation est laissé à l'appréciation du conducteur.
D'ailleurs, il fera double emploi avec le limiteur de vitesse, déjà en place sur les véhicules, et dont l'emploi est laissé, lui aussi, à l'appréciation du conducteur.
Bref, la montagne accouche d'une souris.
D'ailleurs, il fera double emploi avec le limiteur de vitesse, déjà en place sur les véhicules, et dont l'emploi est laissé, lui aussi, à l'appréciation du conducteur.
Dom
Ouais, sur ma 125 XRL, j'ai réussi à le shunter sans difficulté.Dom a écrit:Encore un dispositif gadget, vu que son utilisation est laissé à l'appréciation du conducteur.
A présent j'atteins parfois le 75 km/h en descente si le vent est favorable.
Francesco
Si seulement ça pouvait retirer tous les radars qui me persécutent.
4 points le même jour à moto et 180 euros...
Les boules pour toi !!! j'avoue que j'ai perdu aussi des points dernièrement et ça c'est une situation que j'ai vraiment du mal à vivre pourtant je suis prudent mais on fait toujours des erreurs !!! avant en moto je roulais serein !! et détendu !! aujourd'hui en ville avec toutes ces caméras et ces radars embarqués ou fixes !! je roule sur le qui-vive de moins en moins détendu et je fais gaffe à tout !! finalement aujourd'hui en moto j'ai perdu beaucoup d 'insouciance et de plaisir !Peoplecontact a écrit:Si seulement ça pouvait retirer tous les radars qui me persécutent.
rotor83
Suffit de rouler en vélo électrique en ville: on va aussi vite, et aucune crainte des radars
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ou en trottinette électrique !! tu vas encore plus vite et tu n'est pas obligé de pédalerPalica a écrit:Suffit de rouler en vélo électrique en ville: on va aussi vite, et aucune crainte des radars
rotor83
C’est à coup sûr la bonne solution.Palica a écrit:Suffit de rouler en vélo électrique en ville: on va aussi vite, et aucune crainte des radars
Il y a une paire d’années, j’étais arrêté à un feu rouge à Toulouse au guidon de ma bécane « moderne » (Un peu moins de 30 ans à l’époque !)
Arrive derrière moi un pimpom insistant.
Je ne bouge pas d’un iota.
Les poulets vénères se débrouillent pour passer à côté de moi, s’arrêtent et m’insultent copieusement parce que je fais obstruction. Je leur rétorque que je sais qu’il y a un radar de feu et que ce n’est pas le moment d’avancer.
On me répond (toujours pas poliment) que je « néka » aller au commissariat avec la prune et esspliquer que cétakose du véhicule de police que j’ai dû avancer, « sans brûler le feu rouge M’sieu l’agent. ».
Ben voyons ! Le poulailler est à 60 bornes de chez moi et je vois mal le pioupiou de service écouter mes jérémiades.
J’ai fini par avoir gain de cause en leur demandant si l’urgence de leur intervention leur permettait toutefois de me courir sur le haricot. Le pilote de la Peugeot poulaguesque a convenu que non et a poursuivi son chemin.
Tout ça pour dire que même si on fait attention, on n’est pas à l’abri de perdre un bon nombre de points … tout en restant fort civique.
Bref ! Y nous font ch………aque fois la même chose.
Monsieur
Page 2 sur 2 • 1, 2