[R100RT] frein moteur excessif
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The Churchman
Ricard25
Dom
beaujolais racer
nortonton
hobb
10 participants
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[R100RT] frein moteur excessif
Bonjour à tous,
J’ai un problème de « frein moteur », en repartant après un court arrêt j’ai constaté que la moto freinée toute seule….
Lorsque le moteur est éteint pas de problème c’est moteur en prise ; en première la moto a du mal à décoller la moto est freinée… je suis rentré doucement
Je précise que la moto sort du garage réfection de la boîte de vitesse et changement spie embrayage.
J’ai fait 100km sans problème avant
Merci d’avance si vous avez une idée
J’ai un problème de « frein moteur », en repartant après un court arrêt j’ai constaté que la moto freinée toute seule….
Lorsque le moteur est éteint pas de problème c’est moteur en prise ; en première la moto a du mal à décoller la moto est freinée… je suis rentré doucement
Je précise que la moto sort du garage réfection de la boîte de vitesse et changement spie embrayage.
J’ai fait 100km sans problème avant
Merci d’avance si vous avez une idée
hobb
Re: [R100RT] frein moteur excessif
Pas clair...au point mort la moto n'est jamais "freinée" ?
Il vaudrait mieux en parler au garage sui t'a fait les travaux.
Il vaudrait mieux en parler au garage sui t'a fait les travaux.
Re: [R100RT] frein moteur excessif
J'ai un peu de mal à comprendre la nature du problème....
As tu essayé de pousser la moto à l'arrêt moteur arrêté, pour voir si ça vient pas des freins ?
Si ça ne vient pas des freins, il y a de très fortes chances que ça vienne de la transmission.
Donc voir le problème avec le garage qui a fait les travaux.
As tu essayé de pousser la moto à l'arrêt moteur arrêté, pour voir si ça vient pas des freins ?
Si ça ne vient pas des freins, il y a de très fortes chances que ça vienne de la transmission.
Donc voir le problème avec le garage qui a fait les travaux.
beaujolais racer
Re: [R100RT] frein moteur excessif
hobb a écrit:
Je précise que la moto sort du garage réfection de la boîte de vitesse et changement spie embrayage.
Si elle sort de chez un pro, retour chez celui qui a effectué l'intervention mécanique.
Dom
Re: [R100RT] frein moteur excessif
beaujolais racer a écrit:Grillé
Et toi même, grillé par nortonton, quatre minutes plus tôt.
Dom
Re: [R100RT] frein moteur excessif
Ben oui, c'est à lui que je répondais, mais t'as tiré trop vite.Dom a écrit:beaujolais racer a écrit:Grillé
Et toi même, grillé par nortonton, quatre minutes plus tôt.
beaujolais racer
Re: [R100RT] frein moteur excessif
beaujolais racer a écrit:Ben oui, c'est à lui que je répondais, mais t'as tiré trop vite.Dom a écrit:beaujolais racer a écrit:Grillé
Et toi même, grillé par nortonton, quatre minutes plus tôt.
Ouf ! j'ai cru que c'était pour moi.
Dom
Re: [R100RT] frein moteur excessif
T'inquiète, ils s'en sortent très bien tout seuls......
Dernière édition par The Churchman le Sam 13 Nov 2021 - 10:20, édité 1 fois
The Churchman
Re: [R100RT] frein moteur excessif
Ricard25 a écrit:VOU VOULé UN COUT DE MAIN ????
Non non.....ce n'est pas l'heure du jaune !
Dom
Re: [R100RT] frein moteur excessif
NONO84 a écrit:Volant moteur mal remonté qui frotte contre le carter.
Si le « spie d’embrayage » évoqué dans son premier message est le joint spie du volant moteur, c’est effectivement une cause probable.
Dans tous les cas, la moto retourne chez le pro !
Slide
Re: [R100RT] frein moteur excessif
Slide a écrit:NONO84 a écrit:Volant moteur mal remonté qui frotte contre le carter.
Si le « spie d’embrayage » évoqué dans son premier message est le joint spie du volant moteur, c’est effectivement une cause probable.
Dans tous les cas, la moto retourne chez le pro !
Pro comme problèmes ?
PEGJY
Re: [R100RT] frein moteur excessif
Et Pas de problème de frein : à l’arrêt au point mort la moto n’est pas freinée…
C’est vraiment en roulant avec la vitesse enclenchée la moto décélère excessivement sans touché au frein et ça se ressent au moment de faire patiner l’embrayage au démarrage je suis obligé d’accélérer plus fortement.
Je vais appeler le garage et je vous tiens au courant
Merci
C’est vraiment en roulant avec la vitesse enclenchée la moto décélère excessivement sans touché au frein et ça se ressent au moment de faire patiner l’embrayage au démarrage je suis obligé d’accélérer plus fortement.
Je vais appeler le garage et je vous tiens au courant
Merci
hobb
Re: [R100RT] frein moteur excessif
Si quand le moteur tourne, que tu débrayes et que le régime moteur s’écroule sans même passer une vitesse c’est un soucis de remontage lors du remplacement du joint spi volant moteur. Il faut alors démonter la boite, l’embrayage, le volant moteur.
L’une des deux cales du vilebrequin s’est faite la malle lors de la dépose du volant moteur. Il y en a deux, une interne entre vilebrequin et bloc, une externe accessible en enlevant le volant moteur. Elles servent à caler axialement le vilebrequin.
Si ces cales ne sont pas en position, en débrayant, tu exerces une contrainte sur le vilebrequin, qui fait que ton régime moteur chute. En espérant que ça soit que la cale côté volant moteur et pas celle interne, sinon il faut sortir le vilebrequin du bloc, et que ce soucis n’ait pas causé des dommages collatéraux !
Je pense que c’est ton soucis, tu trouveras plein d’info sur cette anomalie sur le forum
L’une des deux cales du vilebrequin s’est faite la malle lors de la dépose du volant moteur. Il y en a deux, une interne entre vilebrequin et bloc, une externe accessible en enlevant le volant moteur. Elles servent à caler axialement le vilebrequin.
Si ces cales ne sont pas en position, en débrayant, tu exerces une contrainte sur le vilebrequin, qui fait que ton régime moteur chute. En espérant que ça soit que la cale côté volant moteur et pas celle interne, sinon il faut sortir le vilebrequin du bloc, et que ce soucis n’ait pas causé des dommages collatéraux !
Je pense que c’est ton soucis, tu trouveras plein d’info sur cette anomalie sur le forum
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