[R100RT] frein AV en bois
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[R100RT] frein AV en bois
Bonjour à tous,
bon c'est une initiation de discussion sur le frein AV de ma R100RT de 1982 après avoir fait le tour de la moto pour voir les différents soucis.
concernant les freins donc, elle ne freine pas et la poignée de frein AV est en bois fossilisé
ma question initiale est :
par ou commencer pour remettre en état le freinage ?
il y a du liquide de frein et les "durites" ne semblent pas abimées. aucune fuite.
je penche pour des étriers grippés ?
je commence par un démontage vérification de cette partie ou voyez vous une autre action à faire avant sur ce modèle de RT ?
bon c'est une initiation de discussion sur le frein AV de ma R100RT de 1982 après avoir fait le tour de la moto pour voir les différents soucis.
concernant les freins donc, elle ne freine pas et la poignée de frein AV est en bois fossilisé
ma question initiale est :
par ou commencer pour remettre en état le freinage ?
il y a du liquide de frein et les "durites" ne semblent pas abimées. aucune fuite.
je penche pour des étriers grippés ?
je commence par un démontage vérification de cette partie ou voyez vous une autre action à faire avant sur ce modèle de RT ?
tigrou
Re: [R100RT] frein AV en bois
Bonjour Tigrou
Desserre légèrement l'arrivée du flexible sur l'étrier et freine...si le liquide de frein coule je ne vois que l'étrier...enlève la roue et freine légèrement pour voir si les plaquettes bougent.
Gérard
Desserre légèrement l'arrivée du flexible sur l'étrier et freine...si le liquide de frein coule je ne vois que l'étrier...enlève la roue et freine légèrement pour voir si les plaquettes bougent.
Gérard
Gérard55
Re: [R100RT] frein AV en bois
1982 = des freins qui ont 34 ans et dont généralement seules les plaquettes ont été changées.
Donc changement des durits (tous les 5 ans en théorie, mais jamais fait) réfection des étriers et du maître cylindre à minima.
Plaquettes et disques si besoin selon l'usure.
Donc changement des durits (tous les 5 ans en théorie, mais jamais fait) réfection des étriers et du maître cylindre à minima.
Plaquettes et disques si besoin selon l'usure.
jbt
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