Verification de mes numéros de boite
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Verification de mes numéros de boite
Merci pour la réponse Gabounette ? mais sauf erreur ça ne répond pas à la question ....
collectime
Re: Verification de mes numéros de boite
https://picclick.fr/Gearbox-Cambio-moto-BMW-R45-R65-R75-232579773718.html
https://picclick.fr/%C3%89quipement-Bo%C3%AEtier-BMW-R65-248-274444247262.html
https://picclick.de/BMW-Getriebe-R60-R75-R90-6-R90-S-2311-1238806-192377630876.html
Boite 5 vitesses pour série 7, pour volant lourd.
La tienne est fabriquée de 1982 A 09/1983
https://picclick.fr/%C3%89quipement-Bo%C3%AEtier-BMW-R65-248-274444247262.html
https://picclick.de/BMW-Getriebe-R60-R75-R90-6-R90-S-2311-1238806-192377630876.html
Boite 5 vitesses pour série 7, pour volant lourd.
La tienne est fabriquée de 1982 A 09/1983
gabounette77
Re: Verification de mes numéros de boite
Salut,
La fonderie du carter a été réalisée en 84, donc elle a été montée (en version volant léger) soit sur une des dernières "bi-amortisseurs", soit sur une monolever (G/S et ST comprises) ; soit c'est une boîte de rechange pour volant lourd, ce que tes photos ne permettent pas de voir.
Il manque donc une image du numéro de série (frappé à froid au niveau du logement de boîtier de filtre à air) et l'éventuelle frappe à froid d'un "E" juste à côté du "N" de fonderie côté sélecteur.
Côté embrayage, y-a-t'il le logo BM en fonderie ?
La fonderie du carter a été réalisée en 84, donc elle a été montée (en version volant léger) soit sur une des dernières "bi-amortisseurs", soit sur une monolever (G/S et ST comprises) ; soit c'est une boîte de rechange pour volant lourd, ce que tes photos ne permettent pas de voir.
Il manque donc une image du numéro de série (frappé à froid au niveau du logement de boîtier de filtre à air) et l'éventuelle frappe à froid d'un "E" juste à côté du "N" de fonderie côté sélecteur.
Côté embrayage, y-a-t'il le logo BM en fonderie ?
Nicht über "Max"
Re: Verification de mes numéros de boite
A priori, ce numéro de série correspond à une boîte "pièce de rechange" (c'est à dire non montée sur chaîne d'assemblage) fournie par ZWN (filiale de Getrag).
Pour la dater approximativement, il faudrait l'ouvrir, examiner l'angle d'hélice des 3 pignons hélicoidaux, examiner le mécanisme de sélection, examiner l'arbre de sortie...de quoi s'occuper ! à mon avis elle n'est pas de 1981 et je pense qu'elle a été assemblée initialement sans kick (sauf s'il y a un "E" frappé à côté du N côté sélecteur).
Nicht über "Max"
Re: Verification de mes numéros de boite
Merci bcp pour ces points de détails mais qui ont leur importance sur l’historique que j’essaie de retracer de la machine
Pourquoi ?
Car je pense que mon moteur a dû être échangé en totalité sous garantie ou autre car je n’ai pas non plus de numéro de série ?
Étrange je continue à mener l’enquête
Merci pour ce complément d’infos
Pourquoi ?
Car je pense que mon moteur a dû être échangé en totalité sous garantie ou autre car je n’ai pas non plus de numéro de série ?
Étrange je continue à mener l’enquête
Merci pour ce complément d’infos
collectime
Re: Verification de mes numéros de boite
gabounette77 a écrit:https://picclick.fr/Gearbox-Cambio-moto-BMW-R45-R65-R75-232579773718.html
https://picclick.fr/%C3%89quipement-Bo%C3%AEtier-BMW-R65-248-274444247262.html
https://picclick.de/BMW-Getriebe-R60-R75-R90-6-R90-S-2311-1238806-192377630876.html
Boite 5 vitesses pour série 7, pour volant lourd.
La tienne est fabriquée de 1982 A 09/1983
Tout faux...
goeland_
Sujets similaires
» réhabilitons la R65
» vérification jeu aux soupapes
» Verification calage magneto R50/2
» Ca va pas droit. Verification de la fourche: help!
» vérification du pont de diodes
» vérification jeu aux soupapes
» Verification calage magneto R50/2
» Ca va pas droit. Verification de la fourche: help!
» vérification du pont de diodes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum