réhabilitons la R65
+15
rv80gs
R90-76LOLO
jc1
billywill
piegux
strato
LULU T100
jmarc06
alex
commandant drommard
tontons
le basque
jeje8469
Lolo49
SUFT MICHEL
19 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
réhabilitons la R65
Salut à tous.
La R65, sur laquelle je roule depuis 1 an, me semble une mal aimée de la marque, si je me fie à certains commentaires. Moi qui ai roulé autrefois sur R75 et R100, je peux vous dire que pour rien au monde je ne changerai mon vilain petit canard. Parfaitement adaptée à mon usage (10 km pour aller au boulot, dont 2 à 110 km/h, 2 à 70km/h et 6 à 50km/h), un vélo en ville et 5l au 100km. Alors certes, y'a pas de roues à rayons qui rouillent, pas de toasters qui se fauchent, mais moi j'aime bien le look des années 80, les roues en alliage et l'allumage électronique. Et objectivement, ça marche mieux et tient mieux le parquet qu'une r60 voire une r75, même si les 50 petits chevaux sont bien haut perchés.
Alors que tous ceux qui en possède une se joignent à moi pour réparer cette injustice ! (je ne sais plus comment mettre une photo, j'en avais envoyé une le 15 juin de l'année dernière).
La R65, sur laquelle je roule depuis 1 an, me semble une mal aimée de la marque, si je me fie à certains commentaires. Moi qui ai roulé autrefois sur R75 et R100, je peux vous dire que pour rien au monde je ne changerai mon vilain petit canard. Parfaitement adaptée à mon usage (10 km pour aller au boulot, dont 2 à 110 km/h, 2 à 70km/h et 6 à 50km/h), un vélo en ville et 5l au 100km. Alors certes, y'a pas de roues à rayons qui rouillent, pas de toasters qui se fauchent, mais moi j'aime bien le look des années 80, les roues en alliage et l'allumage électronique. Et objectivement, ça marche mieux et tient mieux le parquet qu'une r60 voire une r75, même si les 50 petits chevaux sont bien haut perchés.
Alors que tous ceux qui en possède une se joignent à moi pour réparer cette injustice ! (je ne sais plus comment mettre une photo, j'en avais envoyé une le 15 juin de l'année dernière).
SUFT MICHEL
Re: réhabilitons la R65
J'ai essayé une R65, la LS modifiée RT par BMW France pour pouvoir écouler le stock. J'ai été agréablement surpris par le moteur assez vif, certes, au détriment du couple, mais je pense que ce moteur est sympa.
Et quitte à choisir une mal aimé, si j'avais à avoir une R65 dans le garage, je choisirais la R65LS, sortie du même bureau de design que les Suz' Katana (enfin, il me semble).
Assez rare d’ailleurs à trouver d'origine avec son tape-cul avec poignée passager, le bas de réservoir peint en noir comme les échappement, et surtout ce superbe tête de fourche.
Et quitte à choisir une mal aimé, si j'avais à avoir une R65 dans le garage, je choisirais la R65LS, sortie du même bureau de design que les Suz' Katana (enfin, il me semble).
Assez rare d’ailleurs à trouver d'origine avec son tape-cul avec poignée passager, le bas de réservoir peint en noir comme les échappement, et surtout ce superbe tête de fourche.
Lolo49
Re: réhabilitons la R65
ou que les 800VX nippon....aussi laid et aussi fiable quoique....pour la r65 je ne l'ai pas encore essayée depuis un an que je l'ai...
Dernière édition par jeje8469 le Lun 18 Mar 2013 - 18:14, édité 1 fois
jeje8469
Re: réhabilitons la R65
il est vrai que je n'ai pas été tendre avec ces motos , R45 / R65 ! je trouvais ces motos bâtardes et mal positionnées vis-à-vis des cylindrées voisines ; je disais toujours qu'il était préférable de rouler avec une R60 plutôt que la R45 et de même avec la R65 vis-à-vis de la R75.....jusqu'au jour où j'ai roulé avec une R65
ce sont deux motos idéales pour un jeune permis ! légères ,très maniables et pas besoin de les castrer "jeune pilote" !
deux excellentes motos basiques pour apprendre à rouler ,aller bosser à petit prix ! pas de chaîne à tendre ou changer ,moto propre ,économique et très fiable !!
ce sont deux motos idéales pour un jeune permis ! légères ,très maniables et pas besoin de les castrer "jeune pilote" !
deux excellentes motos basiques pour apprendre à rouler ,aller bosser à petit prix ! pas de chaîne à tendre ou changer ,moto propre ,économique et très fiable !!
le basque
Re: réhabilitons la R65
Moi il arrive par période de rouler au quotidien avec mon r45; ç'est quand même bien creux ...
Question maniabilité, quand on roule aussi avec un 80g/s, on ne peut pas non plus trouver cela extraordinaire ...
Mais bon, pour mon usage au quotidien (urbain et petites routes), ça suffit
Peut-être qu'un de ce jours je la passerai quand même en 650 ...
Question maniabilité, quand on roule aussi avec un 80g/s, on ne peut pas non plus trouver cela extraordinaire ...
Mais bon, pour mon usage au quotidien (urbain et petites routes), ça suffit
Peut-être qu'un de ce jours je la passerai quand même en 650 ...
tontons
Re: réhabilitons la R65
tontons a écrit:Moi il arrive par période de rouler au quotidien avec mon r45; ç'est quand même bien creux ...
Question maniabilité, quand on roule aussi avec un 80g/s, on ne peut pas non plus trouver cela extraordinaire ...
Mais bon, pour mon usage au quotidien (urbain et petites routes), ça suffit
Peut-être qu'un de ce jours je la passerai quand même en 650 ...
mais pour un novice ,le 45 est une bonne moto ,simple ,économique et fiable ! ensuite pour le duo ,c'est une autre chanson...
passer en 650 ,oui ,si tu trouves des cylindres garnis...
le basque
Re: réhabilitons la R65
Bonsoir,
j'ai eu l'occasion d'essayer une r45 quand elle est sortie. A l'époque c'était M. Latrille, qui travaillait chez Lhuissier le regretté concessionnaire niçois, qui me l'avait prêtée pour un essai. J'avais été surpris par la légèreté et la maniabilté de cette machine par comparaison avec la R75/5. Ce premier modèle était équipé de roues rayonnées, je m'en souviens car M. Latrille m'avait proposé de m'en vendre une avec des roues à batons. Finalement, j'ai gardé la 750 11 ans...
j'ai eu l'occasion d'essayer une r45 quand elle est sortie. A l'époque c'était M. Latrille, qui travaillait chez Lhuissier le regretté concessionnaire niçois, qui me l'avait prêtée pour un essai. J'avais été surpris par la légèreté et la maniabilté de cette machine par comparaison avec la R75/5. Ce premier modèle était équipé de roues rayonnées, je m'en souviens car M. Latrille m'avait proposé de m'en vendre une avec des roues à batons. Finalement, j'ai gardé la 750 11 ans...
commandant drommard
Re: réhabilitons la R65
Merci BOXY pour la photo de ma belle. Je précise que c'est une monolever, j'aime bien parce qu'elle reprend les compteurs, phare et réservoir de la série 7.
Au fait , les initiés, je mets du sp95 ou 98 ? Merci
Au fait , les initiés, je mets du sp95 ou 98 ? Merci
SUFT MICHEL
Re: réhabilitons la R65
SUFT MICHEL a écrit:OK merci et bonne route !
...et tu n'oublies pas l'additif au plomb ! 9 € pour faire 250 l d'essence pour ta belle !!
le basque
Re: réhabilitons la R65
le basque a écrit:SUFT MICHEL a écrit:OK merci et bonne route !
...et tu n'oublies pas l'additif au plomb ! 9 € pour faire 250 l d'essence pour ta belle !!
pourquoi de l'additif ?
est ce bien nécessaire .
Invité- Invité
Re: réhabilitons la R65
de l'huile dans l'essence ? nonjeje8469 a écrit:c'est obligé ça si tu met un bouchon d'huile ça fais pas pareil???
ma R65 puis ma R80RT ont leur dose d'additif proportionnelle à chaque fois que je mets de l'essence dans le réservoir ! pour ce que ça coûte......
le basque
Re: réhabilitons la R65
Moi aussi j' ai beaucoup apprécié ma R65
@ commandant drommard : J' ai vu Mr Latrille chez Serge Motos avant Noël, toujours bon pied-bon oeil
@ commandant drommard : J' ai vu Mr Latrille chez Serge Motos avant Noël, toujours bon pied-bon oeil
jmarc06
Re: réhabilitons la R65
Boxy a écrit:le basque a écrit:SUFT MICHEL a écrit:OK merci et bonne route !
...et tu n'oublies pas l'additif au plomb ! 9 € pour faire 250 l d'essence pour ta belle !!
pourquoi de l'additif ?
est ce bien nécessaire .
Inutile,dixit 2 mécanos flat au top
LULU T100
Re: réhabilitons la R65
Il n'y a aucun besoin de réhabiliter la R65
Ce sont les bêcheurs outrecuidants confits dans leurs complexes de supériorité, qu'il faut réformer.
sinon je roule occasionnellement en R45 et je trouve ça agréable et sympathique.
C'est confortable, un peu lourd mais très maniable, Le double disque freine bien (mieux que le pneu qui est dessous)
C'est trop fiable, on pourrait presque oublier qu'il faut mettre de l'huile.
Elle tourne depuis des années au sans plomb, et même au E10. et les rares fois ou on met les roues sur l'autoroute je n'ai aucune difficulté a rouler a 130.
Ce sont les bêcheurs outrecuidants confits dans leurs complexes de supériorité, qu'il faut réformer.
sinon je roule occasionnellement en R45 et je trouve ça agréable et sympathique.
C'est confortable, un peu lourd mais très maniable, Le double disque freine bien (mieux que le pneu qui est dessous)
C'est trop fiable, on pourrait presque oublier qu'il faut mettre de l'huile.
Elle tourne depuis des années au sans plomb, et même au E10. et les rares fois ou on met les roues sur l'autoroute je n'ai aucune difficulté a rouler a 130.
strato
Re: réhabilitons la R65
Bien d'accord avec vous tous.
Concernant le sans plomb, le carnet préconise ce carburant, donc a priori pas besoin d'additif ? (millesime 1986)
Concernant le sans plomb, le carnet préconise ce carburant, donc a priori pas besoin d'additif ? (millesime 1986)
SUFT MICHEL
Re: réhabilitons la R65
je souscris à tout ce qui a été dit dans les messages précédents : très satisfait de ma LS qui assure mes trajets boulot tous les jours. Maniabilité,tenue de route, sobriété, moteur assez vif, vous avez tout dit. L'entretien est simple, les réparations sont abordables, les pièces sont faciles à trouver. les 62 ans arrivant à grand pas,j'apprécie sa légèreté par rapport par exemple à la Kawa ZRX que j'ai vendue l'été dernier. enfin la LS a une gueule bien sympa. J'ai malheureusement été obligé de remplacer les pots noirs qui étaient percés par des keihan inox mais je ne désespère pas de les reconditionner quand la retraite va sonner (dans 2 mois). Cordialement.
piegux
Re: réhabilitons la R65
alex a écrit:additif, pas obligatoirement en tous ca pas a tous les pleins !
sur la feuille de chez BMW concernant l'additif ,j'ai vu que l'additif était préconisé jusqu’à mi 1985
....et puis beaucoup de monde va dans le sens de l'additif ....
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/sansplomb/sansplomb.htm
Modèles ne supportant pas le sans -plomb
BMW modèles d'avant 85
Ducati modèles d'avant 92
Harley modèles d'avant 82
Honda modèles d'avant 74
Laverda modèles d'avant 97
Kawa modèles d'avant 74
Suzuki modèles d'avant 76
Yamaha modèles d'avant 74
se référer au manuel du propriétaire pour confirmation
http://www.roule-toujours.com/site/pratique_sansplomb.htm
BMW Motorrad France
Année de
production Modèles Sans Plomb 95/98
APRES 89
(A partir du 1er janvier 1990)
tous depuis origine
R 45 depuis modèles 85
R 50/5 non
R 60/5/6/7 non
R 65 depuis modèles 85
R 75/5/6/7 non
R 80 depuis mod.85 cadre 6 440 512
R 80 RT depuis mod.85 cadre 6 470 498
R 80 GS depuis cadre 6 283 306
R 80 ST non
R 100/7, R 100 S non
R 100 T, R 100 CS non
R 100 RS, R 100 RT depuis modèles 85
R 100 GS depuis modèles 88
K 75 depuis origine
K100 depuis 01/85 cadre 0 007 291
K 100 RS depuis 11/84 cadre 0 081 107
K 100 RT depuis 11/84 cadre 0 024 999
K 100 LT, K 100 (16S) depuis origine
K 1 depuis origine
AVANT 89
(Jusqu'au 31 décembre 1989)
le basque
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum