Ca va pas droit. Verification de la fourche: help!
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Ca va pas droit. Verification de la fourche: help!
Bonjour les amis,
Comme beaucoup d'entres vous le savent, madame et moi nous sommes vautrés, et puis tel un phoenix, la belle est revenue sur les routes.
Ouaip mais en fait, j'ai remarqué que le comportement me mettait pas en sécurité lorsque je penchais. Je me suis dit que c'était les séquelles psychologiques d'après le vautrage, rien de plus. Oui mais 3000 bornes après, j'ai envie de pencher, et là ca vibre dans les mains, et je sens que c'est pas comme avant: avant c'était un vélo. Y a un truc qui va pas super.
J'ai remarqué un truc aujourd'hui, quand je vais droit, l'axe du guidon n'est pas exactement perpendiculaire au reservoir, mais à peine décalé sur la gauche. Hmmm...
Par quoi je commence dans mes vérifications?
Merci par avance!
Comme beaucoup d'entres vous le savent, madame et moi nous sommes vautrés, et puis tel un phoenix, la belle est revenue sur les routes.
Ouaip mais en fait, j'ai remarqué que le comportement me mettait pas en sécurité lorsque je penchais. Je me suis dit que c'était les séquelles psychologiques d'après le vautrage, rien de plus. Oui mais 3000 bornes après, j'ai envie de pencher, et là ca vibre dans les mains, et je sens que c'est pas comme avant: avant c'était un vélo. Y a un truc qui va pas super.
J'ai remarqué un truc aujourd'hui, quand je vais droit, l'axe du guidon n'est pas exactement perpendiculaire au reservoir, mais à peine décalé sur la gauche. Hmmm...
Par quoi je commence dans mes vérifications?
Merci par avance!
loiclux
Re: Ca va pas droit. Verification de la fourche: help!
Axe de la roue ?
Tube de fourche tordu ?
Guidon tordu ?
Tube de fourche tordu ?
Guidon tordu ?
Jona85
Re: Ca va pas droit. Verification de la fourche: help!
Guidon: non
Axe: bah j arrive à monter /demonter la roue
Sinon ca amorti...
Axe: bah j arrive à monter /demonter la roue
Sinon ca amorti...
loiclux
Re: Ca va pas droit. Verification de la fourche: help!
Merci Dom. Je ne sais pas si Pock a resolu son souci. Moi je viens d'enlever la roue, desserrer le T inferieur, le pontet, j'ai tout replacé et serré (la roue en dernier), et miracle! C'est 100 fois mieux!! Je peux accelerer et prendre les courbes à bonne vitesse!! Trop content. Bon c'est pas encore la sensation "comme sur des rails" que j'avais avant l'accident mais la bulle doit ajouter un peu de turbulance j'imagine..
loiclux
Re: Ca va pas droit. Verification de la fourche: help!
tu as fait ce qu'il fallait faire, tes tubes ont dû tourner dans les tés lors de ta chute.loiclux a écrit:Merci Dom. Je ne sais pas si Pock a resolu son souci. Moi je viens d'enlever la roue, desserrer le T inferieur, le pontet, j'ai tout replacé et serré (la roue en dernier), et miracle! C'est 100 fois mieux!! Je peux accelerer et prendre les courbes à bonne vitesse!! Trop content. Bon c'est pas encore la sensation "comme sur des rails" que j'avais avant l'accident mais la bulle doit ajouter un peu de turbulance j'imagine..
Le tête de fourche de S a plutôt un effet bénéfique sur le stabilité.
Les vibrations dans le repose pied sont en revanches génératrices de louvoiements.
beaujolais racer
Re: Ca va pas droit. Verification de la fourche: help!
Haha le repose pied! Nan il vibre plus du tout... Un vrai 4cyl ma mob.
Par contre la boucle arr doit etre legwrement enfoncé sur son côté gauchw, je dois mettre 4 rondelles pour caler vers l'exterieur le porte bagage gauche. Sur l'attache pres du feu arr, pour que la valise tienne.
Est ce que ca peut influer? J'en ai une autre à poser, peut etre le weeken prochain..
Par contre la boucle arr doit etre legwrement enfoncé sur son côté gauchw, je dois mettre 4 rondelles pour caler vers l'exterieur le porte bagage gauche. Sur l'attache pres du feu arr, pour que la valise tienne.
Est ce que ca peut influer? J'en ai une autre à poser, peut etre le weeken prochain..
loiclux
Re: Ca va pas droit. Verification de la fourche: help!
à ma connaissance, nonloiclux a écrit:
Est ce que ca peut influer? J'en ai une autre à poser, peut etre le weeken prochain..
en théorie, il n'y a pas de raison
en pratique, on voit des choses surprenantes
change la toujours si elle est tordue et que tu en as une autre.
beaujolais racer
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