-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Qui sait lire sous les caches culbu?

+16
nortonton
Jeff85
maxime 17
Jucmoto
sky.fred
ffrd
rémi 83
Mick13
Boxy
beaujolais racer
goeland_
Phil...
Francesco
PizzaRoller
gabounette77
JdB
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  Palica Gringo Mar 23 Nov 2021 - 1:20

JdB a écrit:Je joue mais la clè dynamo ne vas pas trop tarder ;-)

J'ai déjà fabriqué mon serre joint lève-soupape clin

Aucunement besoin d’une clef dynamo pour (faire) vérifier tes culasses Suspect

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  sky.fred Mar 23 Nov 2021 - 8:06

JdB a écrit:Je joue mais la clè dynamo ne vas pas trop tarder ;-)

J'ai déjà fabriqué mon serre joint lève-soupape clin
Pas besoin d'outils spécifiques pour démonter les culasses et ça se fait rapidement et facilement.
Un petit truc pour démonter les soupapes. Une clef à pipe percée de bonne dimension posée sur la coupelle, un coup de maillet dessus et les cales de blocage sautent toutes seules dans la clef.
Et démonter les soupapes n'est pas utile, tu déposes les culasses complètes pour les faire vérifier.
Vu l'historique de ta moto et l'état visuel de tes culasses, tout le monde te dit que c'est à 99% certain qu'il faudra les refaire.
ça coute un demi bras mais casser une soupape ce sera les deux bras (souvent piston, cylindre et culasse HS).
Regarde la vidéo de JBT si ça peut de décider....
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  JdB Mar 23 Nov 2021 - 9:33

OK yaaa 

Du coup question: compliqué de sortir les guides? il me semble avoir lu qu'il fallait fraiser dedans?

Idéalement je souhaite être en capacité de réaliser le plus d'opérations possible sauf celles où je ne suis pas équipé d'outillage lourd, fraiseuse, rectifieuse et/ou nécessitant un long savoir-faire.

Bien vu le coup de la clé pour faire sauter les cales mais je le ferai avec mon serre joint ça me permettra d'appréhender le remontage... a moins qu'il y est une astuce à base de maillet clin

La clé dyn c'était pour le remontage, ça me rassure de savoir que je suis outillé pour remonter avant de démonter.

Toutefois, j'ai trouvé un mano pour mesurer les compressions, je vais quand même me permettre une dernière monté en T° pour faire mes mesures...non?
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  PizzaRoller Mar 23 Nov 2021 - 10:16

Pour changer les guides, vois avec un atelier de mécanique.
Pour extraire, ça peut se faire "à la maison" mais le remontage exige un atelier pour aléser le guide à la bonne cote une fois emmanché et rectifier les sièges pour les centrer avec les guides.
Hors fournitures, le tarif reste normalement raisonnable entre 100 et 200 osus selon le mécano.
Il faut y rajouter au moins 2 soupapes d'échappement voire 2 autres d'admission selon l'état, 4 ressorts, 4 guides et 8 demi-lunes.

____________________
Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 569134          Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  JdB Mar 23 Nov 2021 - 10:26

ok, je vais donc préparer mon panier et contacter Moteur Center pour devis (sont pas loin)...

je prévois peut-être aussi, tant que j'y suis, le remplacement des sièges?
je budgétise et aviserai en fonction de ce que l'on trouve clin
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  PizzaRoller Mar 23 Nov 2021 - 11:06

Les sièges, seulement si c'est indispensable. 
Le remède est très souvent pire que le mal !

Le mécano te le dira, il peut peut-être aussi te fournir les pièces, au moins les guides, à négocier avec lui sinon Pocka ou un autre te fourniront tout le nécessaire.

____________________
Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 569134          Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  Palica Gringo Mar 23 Nov 2021 - 13:10

JdB a écrit:ok, je vais donc préparer mon panier et contacter Moteur Center pour devis (sont pas loin)...

je prévois peut-être aussi, tant que j'y suis, le remplacement des sièges?
je budgétise et aviserai en fonction de ce que l'on trouve clin

Pense à bien lire le forum avant de t’aventurer. Le fait que tu parles de changer les sièges montre que tu n’as peut-être pas tout lu encore souris . Ceux qui les ont perdu (les sièges…) sont généralement ceux qui les ont fait changer. Et un siège pour le sans plomb est une espèce de fumisterie donc autant guides et soupapes d’échappement, faut surveiller, autant les sièges, faut éviter de changer (juste les retailler après un changement de guide, pas de rodage).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  JdB Mar 23 Nov 2021 - 14:01

Pour sûr que je suis loin d'avoir tout lu ! mais j'en ai avalé déjà quelques heures, en m'éparpillant parfois clin 

Pour les sièges c'est justement pour cela que j'aviserai selon ce que l'on trouve mais je me fait quand même une idée du budget...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  JdB Mer 24 Nov 2021 - 10:03

hello!

je parcours les différents shop pour appro des guides et autres soupapes et je constate des différence de prix relativement importante, notamment sur les soupapes

ex: soupape échappement (34/8)

Roules Toujours= 118 roros/pièce
Siebenrock= 49 roros/pièce

dois-je en conclure que dans le premier cas on est sur du Deutsche Qualität (pièce origine BM) et dans le second China Quality Control ?
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  PizzaRoller Mer 24 Nov 2021 - 12:12

Chez Pocka, c'était moins de 50 € la soupape d'échappement en mai 2020 pour le R100R

L'ensemble soupapes, guide et accessoires pour moins de 300 €

Demande lui ...

____________________
Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 569134          Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  flatmanu Mer 24 Nov 2021 - 13:26

déja posté, mais chez ATAC j'avais payé 9 euros par guide changé et 9 euros la rectif  sur les sièges. J'vais acheté le kit soupapes, guide  chez motobins
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  pockaman Mer 24 Nov 2021 - 13:31

Pour ma part, les soupapes en 38/34 viennent de chez Intervalves en Suisse, et les autres (42/38, 42/40 et 44/40) proviennent de chez TRW.  clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  JdB Mer 24 Nov 2021 - 14:01

Ben justement j'ai contacté Pockaman hier , devis ce matin. Merci, service rapide!

T'as gagné clin

J'attends le retour du rectifieur (Moteur Center, Latresne 33) mais je ne m'interdit pas, selon leurs réponse de faire un petit colis pour Poka...
c'est juste qu'ils sont à "coté"...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  JdB Dim 28 Nov 2021 - 13:58

Bon, le weekend prochain démontage des culasses, mise en carton direction atelier Pocka clin

Ce matin, j'ai roulé (non! pas taper la tête ! ) histoire de faire chauffer une petite demi heure , retour au garage , vite mano ( pas démonté les carbus mais plein gaz) et là:
12 bar à gauche
11 bar à droite

Bien,non?
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  goeland_ Dim 28 Nov 2021 - 17:49

Très correctes mais la lecture peut être faussée par la présence de calamine dans la chambre.

Sur ma 75/7, elles était bonnes mais les segments étaient hors cotes (et la consommation d'huile non négligeable)  Twisted Evil
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  ffrd Dim 28 Nov 2021 - 17:56

A l'époque glorieuse des promosport, les Laverda 1000 étaient rodées avec de l'huile 2 temps dans l'essence, la calamine augmentait ainsi le taux de compression, et des chevaux pas chers tout en respectant le règlement  souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  JdB Dim 28 Nov 2021 - 18:39

On va pas tardé à voir ça de plus près, j'ouvre le weekend prochain...

calamine , c'est sûr! y'en ;-)

Mais j'imagine pas tomber bien en dessous des 8 bar une fois nettoyé de la calamine...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  PATOCHE40 Sam 11 Déc 2021 - 22:34

JdB a écrit:Alors? RS ou RT?

Je confirme que c'est bien une ancienne Gendarmette de l'EDSR 87 Limoges ( d'après le mail de ce jour du musée de la Gendarmerie).
Effectivement elle à bien les bobines sous le cadre maintenues par un capot, grosse tresse de masse entre ... et ... (faut que je regarde de plus près),
Par contre je ne vois pas perçages pour les feux de police, en même temps c'est une Gendarmette clin

La CG est bien en 1 place, bien que la selle soit biplace (pas d'origine?)

Merci pour l'info sur le pont, faut que je me note cela quelque part...
Bonsoir tout le monde me voici de retour sur le forum. Concernant les carénage RS des 600/7 Gendarmerie il n'y avait pas de perçage pour les feux de police car elles n'en étaient pas équipées. Les feux bleus sont apparus sur les carénage RT des 800/7 des BMO et des 1000 de la GRP.
Concernant le kilométrage de réforme cela était variable entre 120000 et 140000 mais certaines moins cela dépendait du devis de remise en état.
Voili voilou je vous ai dit tout ce que je savais à ce sujet.
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  ffrd Dim 12 Déc 2021 - 9:05

PATOCHE40 a écrit:Voili voilou je vous ai dit tout ce que je savais à ce sujet.

Salut Patrick, coucou 
heureux de te lire.

Souvent évoqués, les blindages des bobines et les tresses de masse.
Tout comme les antennes d'émission ? placées à l'arrière des motos bleues.
Ou encore des disfonctionnements de l'injection/allumage, de l'ABS avec les ondes radio.
Je suis curieux d'avoir un avis éclairé  sur ces spécificités gendarmesques.  clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  PATOCHE40 Dim 12 Déc 2021 - 15:17

ffrd a écrit:
PATOCHE40 a écrit:Voili voilou je vous ai dit tout ce que je savais à ce sujet.

Salut Patrick, coucou 
heureux de te lire.

Souvent évoqués, les blindages des bobines et les tresses de masse.
Tout comme les antennes d'émission ? placées à l'arrière des motos bleues.
Ou encore des disfonctionnements de l'injection/allumage, de l'ABS avec les ondes radio.
Je suis curieux d'avoir un avis éclairé  sur ces spécificités gendarmesques.  clin
Salut François, un bail que nous n'avons pas échangé quelques propos. Bon il faut un peu désacraliser ces histoires de blindages des circuits électriques. Ne pas oublier que le but de ces équipements n'était pas de protéger le circuit électrique général mais l'inverse, c'est à dire d'éviter que le circuit radio soit perturbé par l’installation électrique de la moto (charge et allumage). Ces équipements avaient pratiquement disparus des séries K et je n'ai aucun souvenir de problème touchant l'ABS et l'injection lors des émissions et réceptions  radio. Ceci-dit je ne parle uniquement que de mon expérience, d'autres mécanos Gie ont peut eu à faire à ces problèmes mais je n'ai vu aucune note concernant cela diffusée par la direction.
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  Phil... Dim 12 Déc 2021 - 16:58

Salut Patoche,
t'as pas trop les bottes dans la Midouze ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  PATOCHE40 Dim 12 Déc 2021 - 21:47

Phil... a écrit:Salut Patoche,
t'as pas trop les bottes dans la Midouze ?
Salut Phil non ça va cette fois ci la Midouze n'est pas trop montée, pas tout les ans tout de même. Que deviens tu ?
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 3 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum