-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Qui sait lire sous les caches culbu?

+16
nortonton
Jeff85
maxime 17
Jucmoto
sky.fred
ffrd
rémi 83
Mick13
Boxy
beaujolais racer
goeland_
Phil...
Francesco
PizzaRoller
gabounette77
JdB
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  JdB Mar 9 Nov 2021 - 10:09

Ok, je vais voir ce qu'on a en stock niveau acier...
Après c'est pas trop onéreux comme outils...

JdB


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  gabounette77 Mar 9 Nov 2021 - 10:21

Il faut du caustaud!

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Clef-de-serrage-pour-ecrou-d-echappement
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  JdB Mar 9 Nov 2021 - 11:38

Avec les dents en "porte à faux" j'imagine, mais avec du plat, un peu moins...

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Cee-a-echappement

ça dérape là, non?  clin
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  Jucmoto Mar 9 Nov 2021 - 12:23

Chez VDH 28.4 € en stock (+ le port) (ou chez pocka)  clin
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  JdB Jeu 11 Nov 2021 - 19:37

Hello!

Alors mes aventures, mardi je suis aller faire un petit tour (10km A/R) chez mon petit garagiste moto pour les pneus (je suis pas équiper pour les changer).
sur le trajet je trouvais qu'elle faisait vraiment un sale bruit, et le cylindre gauche fumait pas mal, arrivé chez le mécano il était de mon avis et il était assez inquiet du coup moi aussi...

Ce matin motivé pour commencer à déposer les culasses je commence par le coté gauche, dépose du cache et par curiosité avant d'aller plus loin je revérifie les jeux aux soupapes et là surprise plus aucun jeu yaaa.

J'ai donc refait les jeux, j'ai carrément halluciné tellement j'ai du dévisser, je voyais les ressorts se détendre au fur et à mesure hii 

J'imagine que des soupapes qui ne collent pas donne les même symptômes qu'évoqué au dessus (couleur marron)?

J'ai nettoyé les caches à l’intérieur ainsi que le culasses pour pouvoir surveiller l’évolution des couleurs ...

Du coup j'ai remonté, trois coups de kick  (la batterie est vraiment au bout de sa vie) et c'est parti! un peu de fumée au démarrage puis plus rien, un bruit "normal", petit essais routier ça va beaucoup mieux, petit arrêt moteur tournant pas de fumée...

A suivre...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  JdB Sam 13 Nov 2021 - 11:30

ffrd a écrit:Salut l'ami  coucou
Le carénage de ta belle c'est un RS ou un RT ?

parce que ; avec une belle couleur bleue à la façon des 60/7 MIB* il se peut qu'elle ai fait un tour'


*"Je vais te le verbilationner, verbalitionner, lui en coller une !"
Désolé ffrd, j'ai totalement omis de répondre et là je pense que je vais passer pour un c.., j'en sais rien!!!
REALOEM et son numéro ne m'en apprennent pas plus... comme les recherches par image avec gogole et consorts...
Comment je fait la différence?
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  maxime 17 Sam 13 Nov 2021 - 11:50

Sinon pour un atelier de rectification sérieux, je peux te conseiller Saintonge Rectification, à Saintes donc ...

https://www.google.com/maps/place/Saintonge+Rectification/@45.741331,-0.6217208,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x480102a8641a1e55:0xafb04b044260594a!8m2!3d45.741331!4d-0.6195321

Bon, un peu loin de chez toi sans doute, mais vraiment une boîte sérieuse, et les moteurs anciens, ils connaissent !    clin

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  Jeff85 Mar 16 Nov 2021 - 9:28

JdB a écrit:
Ce matin motivé pour commencer à déposer les culasses je commence par le coté gauche, dépose du cache et par curiosité avant d'aller plus loin je revérifie les jeux aux soupapes et là surprise plus aucun jeu yaaa.

J'ai donc refait les jeux, j'ai carrément halluciné tellement j'ai du dévisser, je voyais les ressorts se détendre au fur et à mesure hii 


Hello,

je suis surpris que le jeu puisse se dérègler tout seul, et d'une valeur aussi importante !!

une explication à ce phénomène ?

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 569134
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  nortonton Mar 16 Nov 2021 - 9:43

Récession d'un siège.
J'ai vu ça récemment sur une R65 , et ça ne le faisait que sur 1 siège .
Les culasses ont fini chez Pocka.

A surveiller donc.
Et changement des sièges + soupapes.
Et les guides aussi si nécessaire.

Il va falloir y passer, vu l 'ampleur du phénomène décrit.
Ou bien tu la revends vite, avec l' air innocent du gars qui ne comprend rien à la mécanique.  saispas
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  PizzaRoller Mar 16 Nov 2021 - 9:49

Jeff85 a écrit:...
une explication à ce phénomène ?

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 569134

Une tentative de réglage du jeu alors que la soupape n'est pas fermée ... siffle

____________________
Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 569134          Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  nortonton Mar 16 Nov 2021 - 9:55

Dans ce cas , on se retrouverait avec un jeu excessif, non ? saispas

Et d 'après la description du cas, ça a fonctionné correctement avant la survenue des symptômes alarmants.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  JdB Mar 16 Nov 2021 - 10:00

Merci de vos réponses!
Et si j'étais une GROSSE bille en m’étant tromper de positon dans le cycle 4 temps faché confus  (y'a pas d'émoji autoflagellation)

Et sinon pour info, vue que le culasses ne se sont pas colorées en 10 km, sur quel tarif je doit compter pour changement des sièges + soupapes et guides.
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  JdB Mar 16 Nov 2021 - 10:02

PizzaRoller me confirme peut être que je suis un gros naze
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  nortonton Mar 16 Nov 2021 - 11:16

JdB a écrit:PizzaRoller me confirme peut être que je suis un gros naze
Mais non !
Si tu te plantes au réglage, il en résulte un jeu excessif .
Vu que le réglage se fait à l'endroit de la came où il y a le moins de jeu.
Tu comprends le principe ? lit

Maintenant, si ça te rassure de penser et d 'agir différemment , c'est ta moto  .  clin

Et si tu penses qu'en 10 bornes, un jeu soupape-guide excessif va colorer l'intérieur de ton cache culbu ...  Suspect
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  PizzaRoller Mar 16 Nov 2021 - 12:52

JdB a écrit:PizzaRoller me confirme peut être que je suis un gros naze

J'ai pas dit ça !

Je trouve bizarre qu'un siège de soupape recule de plusieurs millimètres en quelques centaines de kilomètres.
Une récession du siège se fait seulement sur quelques dixièmes de millimètres et sur des milliers de kilomètres 
La seule explication, c'est que le siège était partiellement sorti de la culasse lors du dernier réglage et qu'il s'est remis à sa place.
Ça parait gros ! Ça peut arriver à la suite d'une intervention douteuse de "passage au sans plomb" faite par un mécano optimiste.

L'option du réglage alors que la came commence à monter est plus plausible mais pas certifiée.

C'est toi qui a les mains dedans et qui sait ce qui est fait, derrière l'écran c'est difficile de juger.


Pour le tarif, il faut voir avec l'atelier qui fait le boulot, il peut avoir des prix sur les pièces (ou pas) et te conseiller sur l'éventuel changement des sièges mais c'est une opération très délicate que peu de mécaniciens savent faire correctement. un siège mal monté est une garantie de casse ultérieure.

La coloration vient des fuites entre le queue de soupape et le guide suite à l'usure du guide.
Changer les guides, les soupapes et rectifier les sièges est à la portée de la plupart des ateliers de mécanique un tant soit peu outillé.

Courage, tu vas y arriver !

____________________
Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 569134          Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  JdB Mar 16 Nov 2021 - 13:41

J'ai bien compris que tu n'as pas dit ça, je m’ auto-flagelle faché 

Je vais donc consulter les différentes adresses que vous m'avez donné ci dessus pour avoir une idée de ce que dois provisionner pour l'opération.

Au passage, je regarde pour une clé dynamométrique, je pense qu'une 20/200 Nm soit le bon compromis, vous me confirmez? KStool? Facom un peu hors budget pour l'utilisation ( je ne suis manifestement pas prêt pour monter un garage lol! )
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  ffrd Mar 16 Nov 2021 - 13:58

JdB a écrit:
ffrd a écrit:Salut l'ami  coucou
Le carénage de ta belle c'est un RS ou un RT ?
En général, les ex administrations possèdent un capot sur les bobines, des tresses de masse un peu partout, les carénages sont percés aux emplacements des feux de police, des bavettes généreuses, des protections cylindres lourdingues.
Zim pourrait nous renseigner dans ces détails, si ce n'est pas déjà fait  clin
Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 60-7_g10
détail important, le pont des 600/7 est un pont de 500, bien plus pratique pour tirer le surplus de poids dû au carénage sport.
les 600 ont un pont de 37x11 -ratio 3.36- et un W compteur de 0.773.
Les 500 sont équipées d'un 9x32 -ratio 3.56- le W = 0.819.

Enfin, sauf complaisance d'un agent des CG à la préfecture locale, (heureuse époque) la CG porte la mention 1 place.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  JdB Mar 16 Nov 2021 - 14:31

Alors? RS ou RT?

Je confirme que c'est bien une ancienne Gendarmette de l'EDSR 87 Limoges ( d'après le mail de ce jour du musée de la Gendarmerie).
Effectivement elle à bien les bobines sous le cadre maintenues par un capot, grosse tresse de masse entre ... et ... (faut que je regarde de plus près),
Par contre je ne vois pas perçages pour les feux de police, en même temps c'est une Gendarmette clin

La CG est bien en 1 place, bien que la selle soit biplace (pas d'origine?)

Merci pour l'info sur le pont, faut que je me note cela quelque part...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  ffrd Mar 16 Nov 2021 - 18:18

Le carénage RT est apparu après le carénage RS, la gendarmerie n'a pas transformé les RS en RT à ma connaissance.
Seul un ancien des ateliers des MIB pourrait te dire l'âge (ou le kilométrage) de réforme de leurs véhicules.
Faut dire que nos bleus leurs en ont fait voir de sévères.
Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Freina11
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  ffrd Mer 17 Nov 2021 - 6:48

Celle là je l'aime bien :
Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Gend10
Des civils sur des bécanes de l'école et à l'école des gendarmes à Fontainebleau.
C'est au début des années 80'. 
Les "BM d'autrefois", par l'entremise d'un des copains du bureau, avaient eu accès à ce privilège.
Cette photo illustre bien la fin de bien des machines réformées.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  Jeff85 Mer 17 Nov 2021 - 7:52

bien

Quand on vois les échappements, on imagine bien le joyeux " barouf " que çà devais donner sur le terrain  souris
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  JdB Lun 22 Nov 2021 - 21:53

ffrd a écrit:Le carénage RT est apparu après le carénage RS, la gendarmerie n'a pas transformé les RS en RT à ma connaissance.
Seul un ancien des ateliers des MIB pourrait te dire l'âge (ou le kilométrage) de réforme de leurs véhicules.
Faut dire que nos bleus leurs en ont fait voir de sévères.
Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Freina11

Suis pas sûr de savoir glisser avec autant de style, j'ai du boulot clin
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  JdB Lun 22 Nov 2021 - 22:17

J'espère mais je n'ai pas l'impression quelle soit passé par cette épreuve drunken

Sinon pour en revenir et clôturer l'histoire, finalement ayant été très performant sur le déréglage des jeux aux soupapes, j'ai bien appris et maintenant je maitrise la chose (maitrise du PMH explosion  lol! ) et là! le pied, plus de bruit !

j'ai quand même fait ma grosse chèvre, grand merci vous tous du forum, je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps.

Donc j'ai bien nettoyé le "marron" sur la culasse, je joue un peu, a pas peur, assume,et je surveille, c'est pas le temps que ça prend...
Dès que je me suis offert un clé dynamométrique j'irai plus loin sous la jupe clin

Du coup j'en ai profité ce weekend pour rouler un peu, faut que je m'occupe des freins..., on doit pouvoir faire mieux et sur plein d'autres sujets...

J'y vais coucou

Je vais déréglé d'autres truc, hummm??? l’allumage!
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  PizzaRoller Lun 22 Nov 2021 - 22:39

Les dépôts sur la culasse se font au fur et à mesure de l’usure des guides de soupapes. En le nettoyant, ça ne répare rien mais tu perds « l’historique » de l’usure.
Le seul moyen fiable, c’est de mesurer le jeu des soupapes dans les guides faute d’avoir un instrument pour mesurer l’alésage des guides.

Si tu attends le brunissage des culasses, tu prend le risque qu’une soupape décide de perdre la tulipe. Twisted Evil

____________________
Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 569134          Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  JdB Lun 22 Nov 2021 - 23:25

Je joue mais la clè dynamo ne vas pas trop tarder ;-)

J'ai déjà fabriqué mon serre joint lève-soupape clin
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  Palica Gringo Mar 23 Nov 2021 - 1:20

JdB a écrit:Je joue mais la clè dynamo ne vas pas trop tarder ;-)

J'ai déjà fabriqué mon serre joint lève-soupape clin

Aucunement besoin d’une clef dynamo pour (faire) vérifier tes culasses Suspect

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait lire sous les caches culbu? - Page 2 Empty Re: Qui sait lire sous les caches culbu?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum