Les caches-culbu?...Du consommable j'vous dis!!!
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Mick13
Flatosaure
flattwin66
Francesco
nico6923
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Les caches-culbu?...Du consommable j'vous dis!!!
Ca fait quand même la deuxième pelle en moins d'un mois et je commence à en avoir raz le bonbon.
Mais bon ça m'a quand même permis de constater que le G/S est une bécane super bien conçue car à part le cache culbu, la brèle n'a rien.
Résultat: mon cuir a bien vieilli, mes jeans aussi et j'ai mal au cul, de plus j'aurais pu à chaque fois me faire bcp plus mal, donc j'ai de la chance.
Après analyse de ces gamelles, je pense que je roule peut être un peu fort mais surtout j'ai un pneu ar que je pensais bien et qui est en fait une grosse merde à froid. En effet, il y a moins de matière sur les bords, du coup(plus plat au centre que sur les bords) à un certain angle, je me retrouve sur une largeur dérisoire et je me répands car ça décroche d'un coup.
Donc je déconseille à tous les G/Sistes le METZELER ENDURO 2
Mais bon ça m'a quand même permis de constater que le G/S est une bécane super bien conçue car à part le cache culbu, la brèle n'a rien.
Résultat: mon cuir a bien vieilli, mes jeans aussi et j'ai mal au cul, de plus j'aurais pu à chaque fois me faire bcp plus mal, donc j'ai de la chance.
Après analyse de ces gamelles, je pense que je roule peut être un peu fort mais surtout j'ai un pneu ar que je pensais bien et qui est en fait une grosse merde à froid. En effet, il y a moins de matière sur les bords, du coup(plus plat au centre que sur les bords) à un certain angle, je me retrouve sur une largeur dérisoire et je me répands car ça décroche d'un coup.
Donc je déconseille à tous les G/Sistes le METZELER ENDURO 2
nico6923
Re: Les caches-culbu?...Du consommable j'vous dis!!!
Je suis étonné par ton jugement sur ce pneu.
(peut-être plutôt que c'est un VRAI pneu mixte, à tendance plus TT que d'autres ? )
Je crois que JBT roulait avec ce pneu, et vu les angles qu'il prend, si ce pneu était mauvais, ça se saurait....
Tu peux aussi choisir de tordre du pare-cylindres, c'est une option qui coûte moins cher sur le long terme....
(peut-être plutôt que c'est un VRAI pneu mixte, à tendance plus TT que d'autres ? )
Je crois que JBT roulait avec ce pneu, et vu les angles qu'il prend, si ce pneu était mauvais, ça se saurait....
Tu peux aussi choisir de tordre du pare-cylindres, c'est une option qui coûte moins cher sur le long terme....
Francesco
Re: Les caches-culbu?...Du consommable j'vous dis!!!
Met une paire de pare cylindre, tu éviteras de péter tes caches culbu.
flattwin66
Re: Les caches-culbu?...Du consommable j'vous dis!!!
Ou alors moins cher, arrête de te bourrer.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Les caches-culbu?...Du consommable j'vous dis!!!
J'étais super content de l'enduro 2 a profil plus route que l'enduro 3, je n'ai d'ailleurs pas pu remettre de l'enduro 2 car plus dispo alors, et je pense que c'était définitif
tu est sur que tu parles de l'enduro 2 qui n'est plus dispo depuis 2 ans ???
enduro 2
enduro 3
je trouvais l'avant bien plus précis avec l'enduro 2 (monte d'origine de la G/S)
Tu mets quoi comme pression ?
Je mets 2,2 et 2,4
tu est sur que tu parles de l'enduro 2 qui n'est plus dispo depuis 2 ans ???
enduro 2
enduro 3
je trouvais l'avant bien plus précis avec l'enduro 2 (monte d'origine de la G/S)
Tu mets quoi comme pression ?
Je mets 2,2 et 2,4
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Les caches-culbu?...Du consommable j'vous dis!!!
oui c'est bien un enduro 2, je l'ai eu il y a 2 mois, il doit être raide comme la justice si il a deux ans de stockage.
De plus j'ai bien des pare-cylindre et il ne protègent pas tout le cache culbu, ça frotte sur l'ar
De plus j'ai bien des pare-cylindre et il ne protègent pas tout le cache culbu, ça frotte sur l'ar
nico6923
Re: Les caches-culbu?...Du consommable j'vous dis!!!
pour la pression, je suis à 2 kg mais je crois que je vais baisser pour qu'il chauffe plus vite, connerie?nico6923 a écrit:oui c'est bien un enduro 2, je l'ai eu il y a 2 mois, il doit être raide comme la justice si il a deux ans de stockage.
De plus j'ai bien des pare-cylindre et il ne protègent pas tout le cache culbu, ça frotte sur l'ar
nico6923
Re: Les caches-culbu?...Du consommable j'vous dis!!!
ton pneu chaufferas plus vite si tu baisse la presssion ça c'est pas une connerie.
Tu fait du circuit avec ton G/S ? Non, alors laisse le a 2.2 a l'avant et 2.4 a l'ar.
Je vois plus comment est foutu le pare cylindre du g/s, sur mon GS, le pare cylindre touche sans que le cache culbu ne touche, au pire, il arrive que le pare cylindre pivote et vienne s'appuyer sur le cache culbu, après il y'a la bequille aussi qui touche... mais bon, ça c'est pour une bonne prise d'angle, en cas de gamelle il y'a bien d'autres choses qui touche
Tu fait du circuit avec ton G/S ? Non, alors laisse le a 2.2 a l'avant et 2.4 a l'ar.
Je vois plus comment est foutu le pare cylindre du g/s, sur mon GS, le pare cylindre touche sans que le cache culbu ne touche, au pire, il arrive que le pare cylindre pivote et vienne s'appuyer sur le cache culbu, après il y'a la bequille aussi qui touche... mais bon, ça c'est pour une bonne prise d'angle, en cas de gamelle il y'a bien d'autres choses qui touche
flattwin66
Re: Les caches-culbu?...Du consommable j'vous dis!!!
je fait pas de circuit mais je fait que 3 km pour aller bosser alors le boudin est tout le temps froid.Je crois que je vais simplement arrêter de prendre de l'angle avec cette savonnette.
nico6923
Re: Les caches-culbu?...Du consommable j'vous dis!!!
Coté droit le cache culbu touche malgrès le pare cylindre du fait qu'il est plus en AR que le cylindre gauche ( ou vice versa, je suis pas devant la moto !)
et me demandez pas comment je le sais !
ne t'inquètes pas on dit que c'est le métier qui rentre !
tu dois mettre des grands coup de gaz sur l'angle pour sortir du virage au moins!
De toutes façon, c'est par période les gamelles
Mon dealer, il dit que c'est toujours les même qui gamelle! ....
et me demandez pas comment je le sais !
ne t'inquètes pas on dit que c'est le métier qui rentre !
tu dois mettre des grands coup de gaz sur l'angle pour sortir du virage au moins!
De toutes façon, c'est par période les gamelles
Mon dealer, il dit que c'est toujours les même qui gamelle! ....
Ornach
Re: Les caches-culbu?...Du consommable j'vous dis!!!
Il y'a aussi a prendre en compte qu'avec le monolever, ta moto se "baisse" si tu coupe les gaz et se lève si tu accelère t'as remarquer ?
J'essaye d'etre serieux la... je sait pas si ça ce voi
Je me suis fait avoir souvent avec la R80 au debut, il m'arrivait de rentrer un poil fort dans le virage et donc de couper les gaz et la krrrrrrrrrrrirrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiii le cache culbu.. La solution est que tu rentre un rapport avant le virage et tu passe sur un filet voir tu accelère, du coup la moto se lève et tu touche plus... enfin moins souvent.
Sinon, tu renforce bien tes caches culbu et tu rentre en glisse dans le virage, en appui sur les caches culbu, ça doit l'faire aussi
J'essaye d'etre serieux la... je sait pas si ça ce voi
Je me suis fait avoir souvent avec la R80 au debut, il m'arrivait de rentrer un poil fort dans le virage et donc de couper les gaz et la krrrrrrrrrrrirrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiii le cache culbu.. La solution est que tu rentre un rapport avant le virage et tu passe sur un filet voir tu accelère, du coup la moto se lève et tu touche plus... enfin moins souvent.
Sinon, tu renforce bien tes caches culbu et tu rentre en glisse dans le virage, en appui sur les caches culbu, ça doit l'faire aussi
flattwin66
Re: Les caches-culbu?...Du consommable j'vous dis!!!
m'enfin, j'ai jamais réussit a faire toucher les caches culbus de ma G/S
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Les caches-culbu?...Du consommable j'vous dis!!!
Attaquer sur du boudin froid est indigeste.
Richard de l'Aulagnier
Re: Les caches-culbu?...Du consommable j'vous dis!!!
Richard de l'Aulagnier a écrit:Attaquer sur du boudin froid est indigeste.
____________________
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Mick13
Re: Les caches-culbu?...Du consommable j'vous dis!!!
Mick13 a écrit:m'enfin, j'ai jamais réussit a faire toucher les caches culbus de ma G/S
c'est parce que tu te traine la b..., et c'est Francesco qui me l'as dit alors
flattwin66
Re: Les caches-culbu?...Du consommable j'vous dis!!!
L'enduroII est toujours au catalogue Metzeler. Peut être plus importé ni distribué ici, mais toujours produit!
Vu qu'il a au moins 20 ans de production, tu es peut être tombé sur un vieux modèle...
Vu qu'il a au moins 20 ans de production, tu es peut être tombé sur un vieux modèle...
jbt
Re: Les caches-culbu?...Du consommable j'vous dis!!!
Le jette surtout pas, c'est un collector.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Les caches-culbu?...Du consommable j'vous dis!!!
MDRRichard de l'Aulagnier a écrit:Attaquer sur du boudin froid est indigeste.
nico6923
Re: Les caches-culbu?...Du consommable j'vous dis!!!
Richard de l'Aulagnier a écrit:Attaquer sur du boudin froid est indigeste.
dans l'boudin ,tout est bon ,c'est comme dans l ' .....
Invité- Invité
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