Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Phare et puissance

+13
mpv
marc D
Tictacben
Peoplecontact
gunthar
Dom
Flatman
jean loup 69
Palica Gringo
goeland_
PizzaRoller
Phil...
Carlito2b
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Phare et puissance - Page 2 Empty Re: Phare et puissance

Message  Flatman Mer 27 Oct 2021 - 18:35

jean loup 69 a écrit:J'ai été étonné de la bonne qualité de l'éclairage de ma R100R (équipement d'origine ) . Pour ta R80R ce devrait être pareil .

Entièrement d'accord ! La R80R devrait éclairer correctement!

Flatman

Revenir en haut Aller en bas

Message  Carlito2b Mer 27 Oct 2021 - 18:44

Les amis j’ai mis une vrai bonne ampoule blanche h4 c’est top
J’ai commander la bizarre sur Amazon ( lien plus haut) pour plus de secu
Merci encore

Carlito2b

Message  PizzaRoller Mer 27 Oct 2021 - 20:02

Le jaune, c'est pas pour éclairer, c'est pour boire et c'est tout ! Phare et puissance - Page 2 984657

Phare et puissance - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Phare et puissance - Page 2 569134          Phare et puissance - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Phare et puissance - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Dom Mer 27 Oct 2021 - 20:28

Voilàààà !
Tout simplement. drunken mache
mort de rire
Dom
Dom

Message  Carlito2b Mer 27 Oct 2021 - 20:49

🤣

Carlito2b

Message  gunthar Mer 27 Oct 2021 - 23:08

Si l'ampoule était d'origine, elle avait perdu au moins 50% de sa puissance d'éclairage avec le temps, sans parler du globe jaune en plus.

gunthar

Message  Peoplecontact Jeu 28 Oct 2021 - 13:38

Sur ma moto précédente j'avais monté des feux additionnels de chez Aliexpress. (environ 45 euros)
Livrés avec inter et relai et utilisés de jour pour la sécurité et de nuit ça éclairait vraiment fort.
Je pense en commander à nouveau pour ma R100RT de 90.
Peoplecontact
Peoplecontact

http://collangette.j.free.fr/

Message  Tictacben Jeu 28 Oct 2021 - 22:21

Légendes m’a monté une ampoule Led ventilée. Je ne l’ai pas encore testée dans la nuit noire. J’espère que ses caractéristiques sont compatibles avec la lentille de phare de ma RT1.
Avantage de la Led d’ores et déjà : elle n’a pas claqué comme l’ampoule arrière quand j’ai eu mes problèmes de masse.
Tictacben
Tictacben

Message  PizzaRoller Jeu 28 Oct 2021 - 23:22

Gaffe aux LED avec un radiateur dans le bol de nouilles, j'ai vu des nouilles trop cuites, ça accroche au fond du bol : 

Phare et puissance - Page 2 Img_0223

Phare et puissance - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Phare et puissance - Page 2 569134          Phare et puissance - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Phare et puissance - Page 2 4202
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

Message  marc D Ven 29 Oct 2021 - 7:51

J'ai monté une LED ventilée 80 euros quand même (R80RT1)... L'éclairage est excellent en feu de croisement (large, profond). Le plein phare est, par contre, médiocre, j'ai rajouté une phare additionnel H3 sur un pare cylindre. Je suis globalement satisfait, un peu déçu par la LED.
marc D
marc D

http://www.dpz-motors.com

Message  mpv Ven 29 Oct 2021 - 8:26

Peoplecontact a écrit:Sur ma moto précédente j'avais monté des feux additionnels de chez Aliexpress. (environ 45 euros)
Livrés avec inter et relai et utilisés de jour pour la sécurité et de nuit ça éclairait vraiment fort.
Je pense en commander à nouveau pour ma R100RT de 90.
Peux tu nous passer le lien ou le modèle ? Merci.
mpv
mpv

Message  Diabo Ven 29 Oct 2021 - 8:55

PizzaRoller a écrit:Gaffe aux LED avec un radiateur dans le bol de nouilles, j'ai vu des nouilles trop cuites, ça accroche au fond du bol : 

Phare et puissance - Page 2 Img_0223

ah la vache ! J'ai toujours entendu dire que les LED ne chauffaient pas ? La preuve en image !!

Diabo

Message  jpd Ven 29 Oct 2021 - 9:29

Phare et puissance - Page 2 00567010

https://www.philips.fr/c-p/00567028/x-tremevision-pro150-lampe-pour-eclairage-avant#see-all-benefits

Dernière édition par jpd le Ven 29 Oct 2021 - 14:26, édité 1 fois
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  flatlaurent56 Ven 29 Oct 2021 - 9:34

sur le 1200 kawa, j'avais 2 lampes code/phare led,refroidies a l'arrière donc en dehors du phare.....ça éclairait du tonnerre de feu
flatlaurent56
flatlaurent56

Message  Monsieur Ven 29 Oct 2021 - 9:35

Y'a des H7 sur nos tacots ?
Monsieur
Monsieur

Message  PizzaRoller Ven 29 Oct 2021 - 10:12

Diabo a écrit:...
ah la vache ! J'ai toujours entendu dire que les LED ne chauffaient pas ? La preuve en image !!

Normalement, ça chauffe moins qu'une halogène puisque la puissance est plus faible; 25 à 35 W en LED contre 60 voire 100 en halogène.
Ce sont les radiateurs à l'arrière de la lampe qui posent un problème quand il sont enfouis dans les nouilles. Sur une auto, le radiateur est dans le compartiment moteur ou au moins dans un logement assez grand, ventilé et vide de fils, dans un phare de /6 ou 7, il se retrouve coincé dans les fils et pas ventilé du tout.

Une halogène dissipe sa chaleur dans l'optique, pourquoi une LED ne ferait pas pareil puisque il y a moins de chaleur à dissiper ?

Le projecteur du C1 est entièrement en plastique et il ne fond pas avec une LED à radiateur interne. Il ne fond pas non plus avec une 80/100 W halogène. Pour les flats, l'optique est en acier et verre, pas de risque.

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  PizzaRoller Ven 29 Oct 2021 - 10:15

Monsieur a écrit:Y'a des H7 sur nos tacots ?

Sur les tacots de luxe qui ont plein de soupapes avec code et phare dans deux optiques. La H7 est une lampe à un seul filament.

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  Diabo Ven 29 Oct 2021 - 11:53

PizzaRoller a écrit:
Diabo a écrit:...

Normalement, ça chauffe moins qu'une halogène puisque la puissance est plus faible; 25 à 35 W en LED contre 60 voire 100 en halogène.
Ce sont les radiateurs à l'arrière de la lampe qui posent un problème quand il sont enfouis dans les nouilles. Sur une auto, le radiateur est dans le compartiment moteur ou au moins dans un logement assez grand, ventilé et vide de fils, dans un phare de /6 ou 7, il se retrouve coincé dans les fils et pas ventilé du tout.

Une halogène dissipe sa chaleur dans l'optique, pourquoi une LED ne ferait pas pareil puisque il y a moins de chaleur à dissiper ?

Le projecteur du C1 est entièrement en plastique et il ne fond pas avec une LED à radiateur interne. Il ne fond pas non plus avec une 80/100 W halogène. Pour les flats, l'optique est en acier et verre, pas de risque.

bien Merci de cette très utile précision

Diabo

Message  jpd Ven 29 Oct 2021 - 14:28

Non ,ma souris a glissée...

Rectifié clin
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Palica Gringo Ven 29 Oct 2021 - 22:48

PizzaRoller a écrit:

Sur les tacots de luxe qui ont plein de soupapes avec code et phare dans deux optiques. La H7 est une lampe à un seul filament.
Sur ma 1200 Tenere, j'ai 2 H7 avec un paralume qui coupe le faisceau (je parle du faisceau lumineux Pizza, pas des fils...  souris ) en position feu de croisement et qui se leve en position feu de route. Le probleme, c'est qu'une H7 est donc une lampe qui fonctionne à 100% de sa puissance tout le temps, sur un seul filament, et qui chauffe, et donc qui ne dure pas très longtemps. Et quand ça brule, tu n'as plus rien. Ca fait drole quand ça arrive en pleine nuit. Heureusement, sur la Tenere, il y a un double optique mais comme les 2 fonctionnent le même temps, elles brulent a peu près en même temps et il m'est arrivé de rentrer en pleine nuit sans phare...  yaaa

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2