Phare et puissance
+13
mpv
marc D
Tictacben
Peoplecontact
gunthar
Dom
Flatman
jean loup 69
Palica Gringo
goeland_
PizzaRoller
Phil...
Carlito2b
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Phare et puissance
Bonjour à tous,
L’hiver arrive bientôt et il fait nuit de bonne heure!
Je voulais avoir votre Avis sur vos phare … pour ma part j’ai le phare d’origine et je doit vous avouer que je voie que dalle obligé presque d’être en plein phare ce qui correspond aux feux de croisement de véhicules moderne….
Cela vous fait il pareil ou c’est ma moto qui éclaire rien?
Amitiés
L’hiver arrive bientôt et il fait nuit de bonne heure!
Je voulais avoir votre Avis sur vos phare … pour ma part j’ai le phare d’origine et je doit vous avouer que je voie que dalle obligé presque d’être en plein phare ce qui correspond aux feux de croisement de véhicules moderne….
Cela vous fait il pareil ou c’est ma moto qui éclaire rien?
Amitiés
Carlito2b
Re: Phare et puissance
Commence par mettre une lampe neuve de bonne qualité, c'est parfois mieux sinon il existe des H4 100/80 W qui sont illégales, chauffent beaucoup plus mais éclairent un peu mieux.
Certaines lampes LED, illégales aussi, arrivent à éclairer correctement mais attention au choix : pas de radiateur derrière la lampe et la position des éléments éclairants à la même place que le filament des lampes halogènes sinon ça n'éclaire rien et éblouit tout ce qui est devant.
Par contre, allumer le feu de route si tu as quelqu'un en face, tu risque fort de ne plus rien voir du tout si c'est un poids lourd !
Certaines lampes LED, illégales aussi, arrivent à éclairer correctement mais attention au choix : pas de radiateur derrière la lampe et la position des éléments éclairants à la même place que le filament des lampes halogènes sinon ça n'éclaire rien et éblouit tout ce qui est devant.
Par contre, allumer le feu de route si tu as quelqu'un en face, tu risque fort de ne plus rien voir du tout si c'est un poids lourd !
Merci pour ces infos.. au pire je prendrais un phare led mais cela ne fera plus retro…
Carlito2b
Si tu veux quelque chose de fonctionnel, vas plutôt voir chez les constructeurs reconnus : Valéo, Hella, PIAA, etc....
Koso ne rebadge que des productions asiatiques à peine meilleures ou pires
Koso ne rebadge que des productions asiatiques à peine meilleures ou pires
goeland_
J'avais oublié, les lampes jaunes éclairent beaucoup moins que les blanches.
Si tu veux être rétro, faut l'être jusqu'au bout : ne pas y voir la nuit !
Le masque à fente (typique WW2) éclaire encore moins mais on se fait moins voir par les avions ennemis.
Goeland, J'ai essayé les lampes LED comme le modèlent photo sur la R100R et le C1, entre 20 et 30 osus pièce pour un éclairage conforme à celui des halogène mais bien sûr hors la loi, je suis un rebelle
Le masque à fente (typique WW2) éclaire encore moins mais on se fait moins voir par les avions ennemis.
Goeland, J'ai essayé les lampes LED comme le modèlent photo sur la R100R et le C1, entre 20 et 30 osus pièce pour un éclairage conforme à celui des halogène mais bien sûr hors la loi, je suis un rebelle
Cool, bonne infoPizzaRoller a écrit:J'avais oublié, les lampes jaunes éclairent beaucoup moins que les blanches.
J'adore être rebelle , tu as un lien ?
goeland_
Chez Amazon
Je viens de relire la description sur le site, un vrai tissu de conneries
Ça n'éclaire pas bleu, on ne le voit même pas sur ce modèle.
Aucune comparaison avec une lampe xénon.
Avec l'aluminium aviation en forme d'aileron, ta pétoire va s'envoler, je te dis pas le C1 depuis que j'ai mis ça, je prends 197,5 km/h
Ça n'éclaire pas bleu, on ne le voit même pas sur ce modèle.
Aucune comparaison avec une lampe xénon.
Avec l'aluminium aviation en forme d'aileron, ta pétoire va s'envoler, je te dis pas le C1 depuis que j'ai mis ça, je prends 197,5 km/h
Il y a une autre version ou le bleu n'est pas indiqué
avec ca sur la RS, je vais pourrir ton C1 !!!!
avec ca sur la RS, je vais pourrir ton C1 !!!!
goeland_
Sinon il existe des phares à DEL de vélo qui se montent en 2 mns, qui ont leur batterie avec une grande autonomie, qui ne nécessitent donc aucun raccordement électrique, et qui éclairent en tabarnak! Et pour le « look », ils se démontent sans laisser aucune trace et se montent sur une autre moto (ou un vélo).
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
J'ai été étonné de la bonne qualité de l'éclairage de ma R100R (équipement d'origine ) . Pour ta R80R ce devrait être pareil .
Si tu es obligé de passer en plein phare pour que ça éclaire , c'est que le réglage de ton bloc phare est mal fait .
Installe une ampoule H4 neuve et de bonne qualité ; ça devrait le faire.
Il me semble qu'il n'y a rien à modifier sur cette moto pour que ça éclaire bien .......ou peut être faire contrôler ta vue chez un ophtalmo.
Sur la mienne , j'ai installé des petits phares additionnels sur les pare cylindre . C'est un petit plus bien agréable et je les utilise en feux de jour ; je n'utilise pas le feu de croisement en journée .
Si tu es obligé de passer en plein phare pour que ça éclaire , c'est que le réglage de ton bloc phare est mal fait .
Installe une ampoule H4 neuve et de bonne qualité ; ça devrait le faire.
Il me semble qu'il n'y a rien à modifier sur cette moto pour que ça éclaire bien .......ou peut être faire contrôler ta vue chez un ophtalmo.
Sur la mienne , j'ai installé des petits phares additionnels sur les pare cylindre . C'est un petit plus bien agréable et je les utilise en feux de jour ; je n'utilise pas le feu de croisement en journée .
jean loup 69
Je vais mettre une bonne ampoule en blanc alors et plus en jaune. Par ailleur comment et sur quoi on branche pour les phare additionnel ( me suis tjrs posé la question?
Carlito2b
Sur un + après contact que tu trouveras par exemple sous le réservoir . C'est mieux de mettre également un inter on /off sur le circuit de tes phares additionnels . Il y a le schéma electrique de la R100R sur la flatistech .
jean loup 69
Pas besoin de monter un relai pour les phares additionnels à Led de chez AliExpress...
ça fonctionne très bien sur les anciennes comme sur les récentes (contrairement aux LP et antibrouillards anciens à ampoule qui nécessitent un relai).
mais ça n'éclaire pas correctement...
10m devant la roue et basta.
Je suis partisan de l'optique H4 avec une ampoule neuve ou une 100w agricole ou rallye,
mais attention à la charge.
Comme déjà dit, attention si tu changes l'ampoule de garder une cohérence entre l'optique et la lampe.
monter une ampoule à la con dans une optique ancienne, c'est peine et pognon perdus.
ça fonctionne très bien sur les anciennes comme sur les récentes (contrairement aux LP et antibrouillards anciens à ampoule qui nécessitent un relai).
mais ça n'éclaire pas correctement...
10m devant la roue et basta.
Je suis partisan de l'optique H4 avec une ampoule neuve ou une 100w agricole ou rallye,
mais attention à la charge.
Comme déjà dit, attention si tu changes l'ampoule de garder une cohérence entre l'optique et la lampe.
monter une ampoule à la con dans une optique ancienne, c'est peine et pognon perdus.
Moi, sur des phares auxilliaires, je mettrai un relais quand même... Ca prend 5 minutes et tu es tranquille, quelle que soit la puissance de l'éclairage
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
jean loup 69 a écrit:J'ai été étonné de la bonne qualité de l'éclairage de ma R100R (équipement d'origine ) . Pour ta R80R ce devrait être pareil .
Entièrement d'accord ! La R80R devrait éclairer correctement!
Flatman
Page 1 sur 2 • 1, 2