Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Coucou la voila R60/7 1977

+8
Palica Gringo
jpd
goeland_
TINTIN8645
Motard71
marc D
Seven
JdB
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coucou la voila R60/7 1977 Empty Coucou la voila R60/7 1977

Message  JdB Lun 25 Oct 2021 - 20:33

Bonjour a tutti!

Donc j'ai lâché l'affaire de la R60 en kit sur LBQ pour une /7 RS ex gendarmerie (matching number) trouvée sur "les anciennes".
Très peu roulé ces dernières années (dernière assurance 2017), vendue pour cause de santé, elle dormait sous sa bâche dans un hangar.

Vérification faite, il semblerai qu'effectivement elle n'ai eu que 2 proprios (1977/2011 et 2011/2021).
Je vérifierai sa provenance chez BM quand ils aurons fini leur déménagement (info.grouparchiv@bmwgroup.com) en début d'année...

Elle affiche 54K km ou 154 ou 254 ou.... mais en bon état générale, très peu de corrosion sur le châssis, juste ce qu'il faut pour son age.
Carénage quasi parfait.
Pas de fuites, réservoir très propre, soufflet de cardan nickel.
Seul petit bémol mais pas grave, le bloc moteur et toutes les pièces de fonderie on étaient peinte les yeux fermé à la bombe gris métallisé yaaa ,
mais ça part à l'essence.

Je lui ai fait toutes les vidanges, revues les jeux de soupapes,nettoyer le filtre à air (plein de feuilles),  démonté et graissé le démarreur car je trouvai qu'il faisait un sale bruit de ferraille (pignon et axe sec comme un coup de trique).

La batterie est à changer aussi, mais avec des pinces et une vielle batterie de voiture en soutient elle démarre impeccable à froid (un peu de starter quand même) .
A chaud avec sa batterie seule,elle démarre au quart de tour yess

Sur route, petit tour (pneu avant flippant) les vitesses passent bien, l'embrayage nickel, petit jeu du levier de vitesse, bonne reprise, pas remarqué de fumées inquiétante.

Position de pilotage quelque peu déconcertante avec sont guidon court, suis habitué à mon trail F650GS. et les amortisseurs arrière qui donne l'impression d'être sur un culbuto à ressort de jardin d'enfant. Pour l'heure c'est vraiment sont seul défaut et certainement le point à revoir rapidement.

Bref je suis heureux de ma trouvaille et on devrai avaler un paquet de kilomètres ensemble, et à priori faire la connaissance des gendarmes du coin lol!  

Coucou la voila R60/7 1977 20211010

Coucou la voila R60/7 1977 20211011


Dernière édition par JdB le Jeu 18 Nov 2021 - 11:57, édité 2 fois
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Coucou la voila R60/7 1977 Empty Re: Coucou la voila R60/7 1977

Message  Seven Lun 25 Oct 2021 - 21:17

Elle a l'air très saine  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Coucou la voila R60/7 1977 Empty Re: Coucou la voila R60/7 1977

Message  JdB Mar 16 Nov 2021 - 13:46

Renseignements pris auprès du musée de la Gendarmerie, c'est bien une ancienne de chez eux et plus précisément de l'EDSR 87 Limoges
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Coucou la voila R60/7 1977 Empty Re: Coucou la voila R60/7 1977

Message  marc D Mer 17 Nov 2021 - 7:24

Coucou la voila R60/7 1977 1f600
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou la voila R60/7 1977 Empty Re: Coucou la voila R60/7 1977

Message  Motard71 Mer 17 Nov 2021 - 13:11

Jolie moto
Motard71
Motard71


Revenir en haut Aller en bas

Coucou la voila R60/7 1977 Empty Re: Coucou la voila R60/7 1977

Message  JdB Mer 17 Nov 2021 - 13:23

Motard71 a écrit:Jolie moto
N'est-ce pas clin
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Coucou la voila R60/7 1977 Empty Re: Coucou la voila R60/7 1977

Message  TINTIN8645 Jeu 18 Nov 2021 - 9:56

Renseignements pris auprès du musée de la Gendarmerie, c'est bien une ancienne de chez eux et plus précisément de l'EDSR 87 Limoges

Bonjour,

il n'y a pas de doute la dessus, lol! 
les anciens de l'Arme te le diront, je ne crois pas que BMW ait vendu à un particulier  une R60/7 avec carénage RS, selle 1 place et 1/2 , garde boue AV plongeant et dans ce bleu !
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Coucou la voila R60/7 1977 Empty Re: Coucou la voila R60/7 1977

Message  goeland_ Jeu 18 Nov 2021 - 10:35

Selle 2 places... Après qu'en est il de sa vie post admin ?  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Coucou la voila R60/7 1977 Empty Re: Coucou la voila R60/7 1977

Message  JdB Jeu 18 Nov 2021 - 11:54

Alors le bleu, c'est pas un "bleu de France" , c'est un bleu métallisé, pas sûr qu'il soit d'origine...
si j'en cois Madame, perso suis pas très doué pour les couleurs, suis très basique (mauve violet même combat ;-) )

La selle n'est certainement pas d'origine, 2 places...

Pour sa vie après le service, je vais essayer d'avoir un peu plus d'info de la part de nos amis de la maréchaussée ( date et kilométrage de sortie de service), je sais qu'elle n'a eu qu'un proprio civil entre 2011 et 2021 et que sur ces 10 ans elle n'a pas dû beaucoup rouler (assurée jusqu'en 2017).

Ce que je trouve étrange c'est qu'elle n'a eu qu'un seul propriétaire "non identifié" entre 1977 et 2011, 34 ans de services! je veux bien Marianne soit fauché mais quand même...

Merci Tintin, c'est donc un carénage RS.
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Coucou la voila R60/7 1977 Empty Re: Coucou la voila R60/7 1977

Message  jpd Jeu 18 Nov 2021 - 19:41

Je doute quelle soit sortie de l'administration en 2011 ...

Certainement bien avant . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou la voila R60/7 1977 Empty Re: Coucou la voila R60/7 1977

Message  Palica Gringo Jeu 18 Nov 2021 - 20:04

jpd a écrit:Je doute quelle soit sortie de l'administration en 2011 ...

C'était peut-être la moto du commandant souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Coucou la voila R60/7 1977 Empty Re: Coucou la voila R60/7 1977

Message  jpd Jeu 18 Nov 2021 - 20:39

hahaha
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou la voila R60/7 1977 Empty Re: Coucou la voila R60/7 1977

Message  Steph' Ven 19 Nov 2021 - 14:40

Je ne sais pas si un de vous connais, mais dernierement j ai vendu une voiture et le futur acquereur m a demandé le bilan " histovec"
Je ne connaissais pas, 
En allant sur le site, avec le numero d immat' nom, prenom indiqué sur la carte grise, et la ref carte grise, tu as toute l historique administrative du vehicule. 
J ai testé, ça marche aussi pour les motos.. date de cession de vehicule, nombre de proprio, precision sur le modele...ect..

A voir si tu ne trouve pas un peu d info la dessus.

Sinon,
Tres belle moto...
Ça ressemble bien a un carrenage de RS..

Steph'


Revenir en haut Aller en bas

Coucou la voila R60/7 1977 Empty Re: Coucou la voila R60/7 1977

Message  jpd Ven 19 Nov 2021 - 19:22

Oui,mais les motos ne doivent pas être trop vieille ...

Si elles sont encore dans l'ancien système,cela ne marche pas .
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou la voila R60/7 1977 Empty Re: Coucou la voila R60/7 1977

Message  Steph' Dim 21 Nov 2021 - 12:44

Bonjour a tous,
J ai fais la connaissance d un gars il y a peu qui vient d acheter un lot de vehicules en tout genre..
Lui n est pas du tout moto..
et dans ce lot, il y a la meme, une r60/7 des memes années avec le meme carenage.. ex gentarmerie, carte grise.. qui demande une restauration..
Elle n a que 46 000km au compteur..
Le moteur n est pas grippé, et la boite a un kick..
Elle me parait saine mais dans son jus.. a priori il y a toutes les pieces..sauf la batterie..
Le carenage est equipé de pendule et voltmetre..
Selle une place....
Il me dis qu il souhaites la vendre.. avez vous une idée de la valeur de çette machine?.. moi je ne sais pas du tout..
Je n ai pas de photos dispo, mais si je lui demande, je peu en avoir..

Steph'


Revenir en haut Aller en bas

Coucou la voila R60/7 1977 Empty Re: Coucou la voila R60/7 1977

Message  Bertrand 76 Dim 28 Nov 2021 - 7:25

Bonjour,
Pour ce qui est du prix d'une R60/7 ex-Gendarmerie, tout dépend de l'état car ce sont des motos qui ne vont pas avoir une cote d'enfer... entre celui qui voudra mettre tous les accessoires d'origine à la benne pour en faire un rats, un café racer ou je ne sais quoi d'autres et celui qui comme moi en a cherché une, trouvée puis trouvé une deuxième... la démarche et le prix ne sera pas la même.

En ce qui me concerne, la première repeinte (sans les filets peints) en état de marche sans montre et voltmètre, selle 100RS et "propre" payée si je me souviens bien 4300€, la seconde dans son jus d'origine, stockée pendant deux ans dans un garage humide, complète mais à redémarrer et réviser, selle deux places R60/7 2500€.
Je vais refaire la deuxième en faisant en sorte de faire contretyper sa teinte "vieillie" (elle a encore ses filets peints d'origine sauf sur le haut du carénage -repeint-) mais rafraichie afin de faire des retouches ou repeindre certains éléments (je veux lui garder sa patine d'origine en corrigeant certains défauts), lui refaire faire ses filets peints et l'équiper complètement pour qu'elle puisse remplacer la première qui actuellement est utilisée sur des expositions. (Salon auto-moto rétro de ROUEN et Rallye historique de régularité Dieppe Rallye Historique en septembre, exposition moto AUCHAN Dieppe le week-end dernier et d'autres expositions à venir)
Il me faut acheter pour la seconde une selle mono, un jeu de pare-cylindre (percés pour le montage d'une paire de LP et avec trace de glissade à gauche), pour les cache-culbu ils vont être changés (trace glissade à gauche également), batterie neuve (l'ancienne est HS) et le moteur va être ouvert car elle fume de façon importante (segmentation ? Joints de queue de soupape ?...) nous verrons bien. Je vais faire passer les culasses au sans plomb et bien sûr faire toutes les vidanges, les filtres etc. Il va falloir démonter la pince de frein avant (grippée de chez grippée) et je vais acheter un kit réparation pour je pense changer piston de frein et joint)
C'est vrai que tous ces détails devraient se trouver plutôt dans le post "présentation" de la 689 0105 puisque c'est son numéro d'immatriculation militaire, ce qui ne va pas m'empêcher de faire un post pour vous la présenter.
Bertrand 76
Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

Coucou la voila R60/7 1977 Empty Re: Coucou la voila R60/7 1977

Message  JdB Dim 28 Nov 2021 - 13:49

Salut,

Dans mon cas je ne cherchais pas spécialement une ancienne gendarmerie, juste une R60 (A2 oblige) en bon état, c'est tombé comme ça après avoir passé en revue un paquet d'annonces sur LBQ, je l'ai finalement trouvée sur les anciennes.com, je l'ai déjà dis ça, non?

Et tout comptes fait le carénage ne me déplait pas du tout car après fiabilisation je compte bien en faire ma motocyclette quotidienne (80 km/j) et je trouve que derrière on y est bien à l’abri.
Sauf au niveau du casque, beaucoup de bruit de vent, peut-être est-ce dû à mon casque ou à la selle biplace qui n'est pas d'origine, suis preneur d'avis  clin .

Pour le tarif, je l'ai touchée à 3500 (affichée 4000) elle est plutôt en bon état,matching number, fonctionne correctement.
je vais tout de même lui refaire les guides soupapes, révision freinage et pneumatique (neufs de 20 ans) .
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Coucou la voila R60/7 1977 Empty Re: Coucou la voila R60/7 1977

Message  goeland_ Dim 28 Nov 2021 - 17:42

Le bruit dans le casque avec un carénage est très lié au casque et à ta position (donc ta taille) sur la moto. Il n'y a pas vraiment de règles exactes et de casque parfait.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Coucou la voila R60/7 1977 Empty Re: Coucou la voila R60/7 1977

Message  JdB Dim 28 Nov 2021 - 18:47

Ben disons que je fait 1,70, taille standard dans les 70's lol! 

J'ai remarqué qu'en me baissant un tout petit peu je rentre vite dans la bulle aéro du coup je me demande si avec un 1 ou 2 cm de moins sur le selle ( bi-place qui me parait bien épaisse quand même) j'arriverai à être au "calme".

Je vais regarder ça ...

Mon casque à encore deux ans à tirer, mais je me pencherai aussi sur le sujet...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Coucou la voila R60/7 1977 Empty Re: Coucou la voila R60/7 1977

Message  Bertrand 76 Dim 28 Nov 2021 - 19:08

Plutôt que de creuser la selle, l'autre solution est une bulle plus haute (qui existe en accessoire) et qui s'est trouvée montée sur certaines R60/7 RS Gendarmerie (si si !...) par certain Groupement (en autre celui de la Seine et Marne) car bulle basse + bol ou jet... bonjour le vent dans la g.... surtout lorsqu'il pleut, l'eau pique très fort ! Sais-tu où se trouvait ta moto ? dans quel département ? et son numéro militaire ?
@ bientôt.
Bertrand
Bertrand 76
Bertrand 76


Revenir en haut Aller en bas

Coucou la voila R60/7 1977 Empty Re: Coucou la voila R60/7 1977

Message  JdB Dim 28 Nov 2021 - 19:38

Je sais !
EDSR 87 Limoges, Numéro militaire 679 0148.
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Coucou la voila R60/7 1977 Empty Re: Coucou la voila R60/7 1977

Message  Nicht über "Max" Dim 28 Nov 2021 - 19:46

Illustration du vent dans la tronche avec la bulle d'origine...
Coucou la voila R60/7 1977 R60-7r10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Coucou la voila R60/7 1977 Empty Re: Coucou la voila R60/7 1977

Message  JdB Dim 28 Nov 2021 - 20:57

Voila! c'est ça lol! 

@ steph, je viens de faire une recherche sur histovec, et donc 5 proprios et à priori sortie du service le 14 octobre 1992 soit 15 ans.merci pour l'info et en plus c'est gratos
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Coucou la voila R60/7 1977 Empty Re: Coucou la voila R60/7 1977

Message  Olympia Dim 28 Nov 2021 - 21:37

Nicht über \"Max" a écrit:Illustration du vent dans la tronche avec la bulle d'origine...
Coucou la voila R60/7 1977 R60-7r10
Ce motard en aurait bien eu besoin de cette bulle haute. Il toise sans doute + de 1,70 m. Le ventre est néanmoins bien protégé... sourire
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Coucou la voila R60/7 1977 Empty Re: Coucou la voila R60/7 1977

Message  Steph' Dim 28 Nov 2021 - 23:19

Bonsoir a tous..
Bon, pour essayer de repondre a tout le monde en un seul message..😁😁
La taille standard des années 70 pour le bruit dans le casque, je dirai qu il faut essayer avec un geno ou un cromwell...😁😁
Et si le bruit persiste, retirer le casque...
Pour ce qui est d utiliser un r60 tous les jours, je l ai fais un bon bout de temps, 50 000 km en 4 ans.. aucun soucis moteur, ča fonctionne si c est entretenu.. j ai arreté mon r60 il avait quasi 200 000km...il s essouflait.. poigné en coin, vent dans le dos, couché sur la trapanelle.. 110km/h max.. mais elle a toujours fonctionné..
Et les freins à tambour des premiers serie 6... a froid, la roue bloque, a chaud, tu va tout droit...😁😁😁😁 il faut ralentir et utiliser le frein moteur... puis s arreter avec le frein tambour... et surtout, ne pas freiner au dernier moment..

Pour histovec, oui ça fonctionne sur les anciens vehicules, c est genial.. j ai testé sur le vieux r60/5... 50 ans cette année la nenette... et elle n a pas eu qu un seul cavalier...

Ce week end je suis aller chercher un r90/6 equipé d un moteur r100 serie 7... histoire de rram uler duo en ancienne...
J ai hesité a la remonter en version 100S, j ai les pieces necessaire, mais je pense lui laisser son look serie 6 simplement.. meme la teinte est d origine est pas specialement abimé, pas de choc ni de bosse, juste une patine sur le noir...
Je suis vraiment content de cette achat..😁😁


Steph'


Revenir en haut Aller en bas

Coucou la voila R60/7 1977 Empty Re: Coucou la voila R60/7 1977

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum