Coucou la voila R60/7 1977
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Coucou la voila R60/7 1977
Bonjour a tutti!
Donc j'ai lâché l'affaire de la R60 en kit sur LBQ pour une /7 RS ex gendarmerie (matching number) trouvée sur "les anciennes".
Très peu roulé ces dernières années (dernière assurance 2017), vendue pour cause de santé, elle dormait sous sa bâche dans un hangar.
Vérification faite, il semblerai qu'effectivement elle n'ai eu que 2 proprios (1977/2011 et 2011/2021).
Je vérifierai sa provenance chez BM quand ils aurons fini leur déménagement (info.grouparchiv@bmwgroup.com) en début d'année...
Elle affiche 54K km ou 154 ou 254 ou.... mais en bon état générale, très peu de corrosion sur le châssis, juste ce qu'il faut pour son age.
Carénage quasi parfait.
Pas de fuites, réservoir très propre, soufflet de cardan nickel.
Seul petit bémol mais pas grave, le bloc moteur et toutes les pièces de fonderie on étaient peinte les yeux fermé à la bombe gris métallisé ,
mais ça part à l'essence.
Je lui ai fait toutes les vidanges, revues les jeux de soupapes,nettoyer le filtre à air (plein de feuilles), démonté et graissé le démarreur car je trouvai qu'il faisait un sale bruit de ferraille (pignon et axe sec comme un coup de trique).
La batterie est à changer aussi, mais avec des pinces et une vielle batterie de voiture en soutient elle démarre impeccable à froid (un peu de starter quand même) .
A chaud avec sa batterie seule,elle démarre au quart de tour
Sur route, petit tour (pneu avant flippant) les vitesses passent bien, l'embrayage nickel, petit jeu du levier de vitesse, bonne reprise, pas remarqué de fumées inquiétante.
Position de pilotage quelque peu déconcertante avec sont guidon court, suis habitué à mon trail F650GS. et les amortisseurs arrière qui donne l'impression d'être sur un culbuto à ressort de jardin d'enfant. Pour l'heure c'est vraiment sont seul défaut et certainement le point à revoir rapidement.
Bref je suis heureux de ma trouvaille et on devrai avaler un paquet de kilomètres ensemble, et à priori faire la connaissance des gendarmes du coin
Donc j'ai lâché l'affaire de la R60 en kit sur LBQ pour une /7 RS ex gendarmerie (matching number) trouvée sur "les anciennes".
Très peu roulé ces dernières années (dernière assurance 2017), vendue pour cause de santé, elle dormait sous sa bâche dans un hangar.
Vérification faite, il semblerai qu'effectivement elle n'ai eu que 2 proprios (1977/2011 et 2011/2021).
Je vérifierai sa provenance chez BM quand ils aurons fini leur déménagement (info.grouparchiv@bmwgroup.com) en début d'année...
Elle affiche 54K km ou 154 ou 254 ou.... mais en bon état générale, très peu de corrosion sur le châssis, juste ce qu'il faut pour son age.
Carénage quasi parfait.
Pas de fuites, réservoir très propre, soufflet de cardan nickel.
Seul petit bémol mais pas grave, le bloc moteur et toutes les pièces de fonderie on étaient peinte les yeux fermé à la bombe gris métallisé ,
mais ça part à l'essence.
Je lui ai fait toutes les vidanges, revues les jeux de soupapes,nettoyer le filtre à air (plein de feuilles), démonté et graissé le démarreur car je trouvai qu'il faisait un sale bruit de ferraille (pignon et axe sec comme un coup de trique).
La batterie est à changer aussi, mais avec des pinces et une vielle batterie de voiture en soutient elle démarre impeccable à froid (un peu de starter quand même) .
A chaud avec sa batterie seule,elle démarre au quart de tour
Sur route, petit tour (pneu avant flippant) les vitesses passent bien, l'embrayage nickel, petit jeu du levier de vitesse, bonne reprise, pas remarqué de fumées inquiétante.
Position de pilotage quelque peu déconcertante avec sont guidon court, suis habitué à mon trail F650GS. et les amortisseurs arrière qui donne l'impression d'être sur un culbuto à ressort de jardin d'enfant. Pour l'heure c'est vraiment sont seul défaut et certainement le point à revoir rapidement.
Bref je suis heureux de ma trouvaille et on devrai avaler un paquet de kilomètres ensemble, et à priori faire la connaissance des gendarmes du coin
Dernière édition par JdB le Jeu 18 Nov 2021 - 11:57, édité 2 fois
JdB
Re: Coucou la voila R60/7 1977
Renseignements pris auprès du musée de la Gendarmerie, c'est bien une ancienne de chez eux et plus précisément de l'EDSR 87 Limoges
JdB
Re: Coucou la voila R60/7 1977
Renseignements pris auprès du musée de la Gendarmerie, c'est bien une ancienne de chez eux et plus précisément de l'EDSR 87 Limoges
Bonjour,
il n'y a pas de doute la dessus,
les anciens de l'Arme te le diront, je ne crois pas que BMW ait vendu à un particulier une R60/7 avec carénage RS, selle 1 place et 1/2 , garde boue AV plongeant et dans ce bleu !
TINTIN8645
Re: Coucou la voila R60/7 1977
Alors le bleu, c'est pas un "bleu de France" , c'est un bleu métallisé, pas sûr qu'il soit d'origine...
si j'en cois Madame, perso suis pas très doué pour les couleurs, suis très basique (mauve violet même combat ;-) )
La selle n'est certainement pas d'origine, 2 places...
Pour sa vie après le service, je vais essayer d'avoir un peu plus d'info de la part de nos amis de la maréchaussée ( date et kilométrage de sortie de service), je sais qu'elle n'a eu qu'un proprio civil entre 2011 et 2021 et que sur ces 10 ans elle n'a pas dû beaucoup rouler (assurée jusqu'en 2017).
Ce que je trouve étrange c'est qu'elle n'a eu qu'un seul propriétaire "non identifié" entre 1977 et 2011, 34 ans de services! je veux bien Marianne soit fauché mais quand même...
Merci Tintin, c'est donc un carénage RS.
si j'en cois Madame, perso suis pas très doué pour les couleurs, suis très basique (mauve violet même combat ;-) )
La selle n'est certainement pas d'origine, 2 places...
Pour sa vie après le service, je vais essayer d'avoir un peu plus d'info de la part de nos amis de la maréchaussée ( date et kilométrage de sortie de service), je sais qu'elle n'a eu qu'un proprio civil entre 2011 et 2021 et que sur ces 10 ans elle n'a pas dû beaucoup rouler (assurée jusqu'en 2017).
Ce que je trouve étrange c'est qu'elle n'a eu qu'un seul propriétaire "non identifié" entre 1977 et 2011, 34 ans de services! je veux bien Marianne soit fauché mais quand même...
Merci Tintin, c'est donc un carénage RS.
JdB
Re: Coucou la voila R60/7 1977
Je doute quelle soit sortie de l'administration en 2011 ...
Certainement bien avant .
Certainement bien avant .
Re: Coucou la voila R60/7 1977
jpd a écrit:Je doute quelle soit sortie de l'administration en 2011 ...
C'était peut-être la moto du commandant
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Coucou la voila R60/7 1977
Je ne sais pas si un de vous connais, mais dernierement j ai vendu une voiture et le futur acquereur m a demandé le bilan " histovec"
Je ne connaissais pas,
En allant sur le site, avec le numero d immat' nom, prenom indiqué sur la carte grise, et la ref carte grise, tu as toute l historique administrative du vehicule.
J ai testé, ça marche aussi pour les motos.. date de cession de vehicule, nombre de proprio, precision sur le modele...ect..
A voir si tu ne trouve pas un peu d info la dessus.
Sinon,
Tres belle moto...
Ça ressemble bien a un carrenage de RS..
Je ne connaissais pas,
En allant sur le site, avec le numero d immat' nom, prenom indiqué sur la carte grise, et la ref carte grise, tu as toute l historique administrative du vehicule.
J ai testé, ça marche aussi pour les motos.. date de cession de vehicule, nombre de proprio, precision sur le modele...ect..
A voir si tu ne trouve pas un peu d info la dessus.
Sinon,
Tres belle moto...
Ça ressemble bien a un carrenage de RS..
Steph'
Re: Coucou la voila R60/7 1977
Oui,mais les motos ne doivent pas être trop vieille ...
Si elles sont encore dans l'ancien système,cela ne marche pas .
Si elles sont encore dans l'ancien système,cela ne marche pas .
Re: Coucou la voila R60/7 1977
Bonjour a tous,
J ai fais la connaissance d un gars il y a peu qui vient d acheter un lot de vehicules en tout genre..
Lui n est pas du tout moto..
et dans ce lot, il y a la meme, une r60/7 des memes années avec le meme carenage.. ex gentarmerie, carte grise.. qui demande une restauration..
Elle n a que 46 000km au compteur..
Le moteur n est pas grippé, et la boite a un kick..
Elle me parait saine mais dans son jus.. a priori il y a toutes les pieces..sauf la batterie..
Le carenage est equipé de pendule et voltmetre..
Selle une place....
Il me dis qu il souhaites la vendre.. avez vous une idée de la valeur de çette machine?.. moi je ne sais pas du tout..
Je n ai pas de photos dispo, mais si je lui demande, je peu en avoir..
J ai fais la connaissance d un gars il y a peu qui vient d acheter un lot de vehicules en tout genre..
Lui n est pas du tout moto..
et dans ce lot, il y a la meme, une r60/7 des memes années avec le meme carenage.. ex gentarmerie, carte grise.. qui demande une restauration..
Elle n a que 46 000km au compteur..
Le moteur n est pas grippé, et la boite a un kick..
Elle me parait saine mais dans son jus.. a priori il y a toutes les pieces..sauf la batterie..
Le carenage est equipé de pendule et voltmetre..
Selle une place....
Il me dis qu il souhaites la vendre.. avez vous une idée de la valeur de çette machine?.. moi je ne sais pas du tout..
Je n ai pas de photos dispo, mais si je lui demande, je peu en avoir..
Steph'
Re: Coucou la voila R60/7 1977
Bonjour,
Pour ce qui est du prix d'une R60/7 ex-Gendarmerie, tout dépend de l'état car ce sont des motos qui ne vont pas avoir une cote d'enfer... entre celui qui voudra mettre tous les accessoires d'origine à la benne pour en faire un rats, un café racer ou je ne sais quoi d'autres et celui qui comme moi en a cherché une, trouvée puis trouvé une deuxième... la démarche et le prix ne sera pas la même.
En ce qui me concerne, la première repeinte (sans les filets peints) en état de marche sans montre et voltmètre, selle 100RS et "propre" payée si je me souviens bien 4300€, la seconde dans son jus d'origine, stockée pendant deux ans dans un garage humide, complète mais à redémarrer et réviser, selle deux places R60/7 2500€.
Je vais refaire la deuxième en faisant en sorte de faire contretyper sa teinte "vieillie" (elle a encore ses filets peints d'origine sauf sur le haut du carénage -repeint-) mais rafraichie afin de faire des retouches ou repeindre certains éléments (je veux lui garder sa patine d'origine en corrigeant certains défauts), lui refaire faire ses filets peints et l'équiper complètement pour qu'elle puisse remplacer la première qui actuellement est utilisée sur des expositions. (Salon auto-moto rétro de ROUEN et Rallye historique de régularité Dieppe Rallye Historique en septembre, exposition moto AUCHAN Dieppe le week-end dernier et d'autres expositions à venir)
Il me faut acheter pour la seconde une selle mono, un jeu de pare-cylindre (percés pour le montage d'une paire de LP et avec trace de glissade à gauche), pour les cache-culbu ils vont être changés (trace glissade à gauche également), batterie neuve (l'ancienne est HS) et le moteur va être ouvert car elle fume de façon importante (segmentation ? Joints de queue de soupape ?...) nous verrons bien. Je vais faire passer les culasses au sans plomb et bien sûr faire toutes les vidanges, les filtres etc. Il va falloir démonter la pince de frein avant (grippée de chez grippée) et je vais acheter un kit réparation pour je pense changer piston de frein et joint)
C'est vrai que tous ces détails devraient se trouver plutôt dans le post "présentation" de la 689 0105 puisque c'est son numéro d'immatriculation militaire, ce qui ne va pas m'empêcher de faire un post pour vous la présenter.
Pour ce qui est du prix d'une R60/7 ex-Gendarmerie, tout dépend de l'état car ce sont des motos qui ne vont pas avoir une cote d'enfer... entre celui qui voudra mettre tous les accessoires d'origine à la benne pour en faire un rats, un café racer ou je ne sais quoi d'autres et celui qui comme moi en a cherché une, trouvée puis trouvé une deuxième... la démarche et le prix ne sera pas la même.
En ce qui me concerne, la première repeinte (sans les filets peints) en état de marche sans montre et voltmètre, selle 100RS et "propre" payée si je me souviens bien 4300€, la seconde dans son jus d'origine, stockée pendant deux ans dans un garage humide, complète mais à redémarrer et réviser, selle deux places R60/7 2500€.
Je vais refaire la deuxième en faisant en sorte de faire contretyper sa teinte "vieillie" (elle a encore ses filets peints d'origine sauf sur le haut du carénage -repeint-) mais rafraichie afin de faire des retouches ou repeindre certains éléments (je veux lui garder sa patine d'origine en corrigeant certains défauts), lui refaire faire ses filets peints et l'équiper complètement pour qu'elle puisse remplacer la première qui actuellement est utilisée sur des expositions. (Salon auto-moto rétro de ROUEN et Rallye historique de régularité Dieppe Rallye Historique en septembre, exposition moto AUCHAN Dieppe le week-end dernier et d'autres expositions à venir)
Il me faut acheter pour la seconde une selle mono, un jeu de pare-cylindre (percés pour le montage d'une paire de LP et avec trace de glissade à gauche), pour les cache-culbu ils vont être changés (trace glissade à gauche également), batterie neuve (l'ancienne est HS) et le moteur va être ouvert car elle fume de façon importante (segmentation ? Joints de queue de soupape ?...) nous verrons bien. Je vais faire passer les culasses au sans plomb et bien sûr faire toutes les vidanges, les filtres etc. Il va falloir démonter la pince de frein avant (grippée de chez grippée) et je vais acheter un kit réparation pour je pense changer piston de frein et joint)
C'est vrai que tous ces détails devraient se trouver plutôt dans le post "présentation" de la 689 0105 puisque c'est son numéro d'immatriculation militaire, ce qui ne va pas m'empêcher de faire un post pour vous la présenter.
Bertrand 76
Re: Coucou la voila R60/7 1977
Salut,
Dans mon cas je ne cherchais pas spécialement une ancienne gendarmerie, juste une R60 (A2 oblige) en bon état, c'est tombé comme ça après avoir passé en revue un paquet d'annonces sur LBQ, je l'ai finalement trouvée sur les anciennes.com, je l'ai déjà dis ça, non?
Et tout comptes fait le carénage ne me déplait pas du tout car après fiabilisation je compte bien en faire ma motocyclette quotidienne (80 km/j) et je trouve que derrière on y est bien à l’abri.
Sauf au niveau du casque, beaucoup de bruit de vent, peut-être est-ce dû à mon casque ou à la selle biplace qui n'est pas d'origine, suis preneur d'avis .
Pour le tarif, je l'ai touchée à 3500 (affichée 4000) elle est plutôt en bon état,matching number, fonctionne correctement.
je vais tout de même lui refaire les guides soupapes, révision freinage et pneumatique (neufs de 20 ans) .
Dans mon cas je ne cherchais pas spécialement une ancienne gendarmerie, juste une R60 (A2 oblige) en bon état, c'est tombé comme ça après avoir passé en revue un paquet d'annonces sur LBQ, je l'ai finalement trouvée sur les anciennes.com, je l'ai déjà dis ça, non?
Et tout comptes fait le carénage ne me déplait pas du tout car après fiabilisation je compte bien en faire ma motocyclette quotidienne (80 km/j) et je trouve que derrière on y est bien à l’abri.
Sauf au niveau du casque, beaucoup de bruit de vent, peut-être est-ce dû à mon casque ou à la selle biplace qui n'est pas d'origine, suis preneur d'avis .
Pour le tarif, je l'ai touchée à 3500 (affichée 4000) elle est plutôt en bon état,matching number, fonctionne correctement.
je vais tout de même lui refaire les guides soupapes, révision freinage et pneumatique (neufs de 20 ans) .
JdB
Re: Coucou la voila R60/7 1977
Le bruit dans le casque avec un carénage est très lié au casque et à ta position (donc ta taille) sur la moto. Il n'y a pas vraiment de règles exactes et de casque parfait.
goeland_
Re: Coucou la voila R60/7 1977
Ben disons que je fait 1,70, taille standard dans les 70's
J'ai remarqué qu'en me baissant un tout petit peu je rentre vite dans la bulle aéro du coup je me demande si avec un 1 ou 2 cm de moins sur le selle ( bi-place qui me parait bien épaisse quand même) j'arriverai à être au "calme".
Je vais regarder ça ...
Mon casque à encore deux ans à tirer, mais je me pencherai aussi sur le sujet...
J'ai remarqué qu'en me baissant un tout petit peu je rentre vite dans la bulle aéro du coup je me demande si avec un 1 ou 2 cm de moins sur le selle ( bi-place qui me parait bien épaisse quand même) j'arriverai à être au "calme".
Je vais regarder ça ...
Mon casque à encore deux ans à tirer, mais je me pencherai aussi sur le sujet...
JdB
Re: Coucou la voila R60/7 1977
Plutôt que de creuser la selle, l'autre solution est une bulle plus haute (qui existe en accessoire) et qui s'est trouvée montée sur certaines R60/7 RS Gendarmerie (si si !...) par certain Groupement (en autre celui de la Seine et Marne) car bulle basse + bol ou jet... bonjour le vent dans la g.... surtout lorsqu'il pleut, l'eau pique très fort ! Sais-tu où se trouvait ta moto ? dans quel département ? et son numéro militaire ?
@ bientôt.
Bertrand
@ bientôt.
Bertrand
Bertrand 76
Re: Coucou la voila R60/7 1977
Voila! c'est ça
@ steph, je viens de faire une recherche sur histovec, et donc 5 proprios et à priori sortie du service le 14 octobre 1992 soit 15 ans.merci pour l'info et en plus c'est gratos
@ steph, je viens de faire une recherche sur histovec, et donc 5 proprios et à priori sortie du service le 14 octobre 1992 soit 15 ans.merci pour l'info et en plus c'est gratos
JdB
Re: Coucou la voila R60/7 1977
Bonsoir a tous..
Bon, pour essayer de repondre a tout le monde en un seul message..
La taille standard des années 70 pour le bruit dans le casque, je dirai qu il faut essayer avec un geno ou un cromwell...
Et si le bruit persiste, retirer le casque...
Pour ce qui est d utiliser un r60 tous les jours, je l ai fais un bon bout de temps, 50 000 km en 4 ans.. aucun soucis moteur, ča fonctionne si c est entretenu.. j ai arreté mon r60 il avait quasi 200 000km...il s essouflait.. poigné en coin, vent dans le dos, couché sur la trapanelle.. 110km/h max.. mais elle a toujours fonctionné..
Et les freins à tambour des premiers serie 6... a froid, la roue bloque, a chaud, tu va tout droit... il faut ralentir et utiliser le frein moteur... puis s arreter avec le frein tambour... et surtout, ne pas freiner au dernier moment..
Pour histovec, oui ça fonctionne sur les anciens vehicules, c est genial.. j ai testé sur le vieux r60/5... 50 ans cette année la nenette... et elle n a pas eu qu un seul cavalier...
Ce week end je suis aller chercher un r90/6 equipé d un moteur r100 serie 7... histoire de rram uler duo en ancienne...
J ai hesité a la remonter en version 100S, j ai les pieces necessaire, mais je pense lui laisser son look serie 6 simplement.. meme la teinte est d origine est pas specialement abimé, pas de choc ni de bosse, juste une patine sur le noir...
Je suis vraiment content de cette achat..
Bon, pour essayer de repondre a tout le monde en un seul message..
La taille standard des années 70 pour le bruit dans le casque, je dirai qu il faut essayer avec un geno ou un cromwell...
Et si le bruit persiste, retirer le casque...
Pour ce qui est d utiliser un r60 tous les jours, je l ai fais un bon bout de temps, 50 000 km en 4 ans.. aucun soucis moteur, ča fonctionne si c est entretenu.. j ai arreté mon r60 il avait quasi 200 000km...il s essouflait.. poigné en coin, vent dans le dos, couché sur la trapanelle.. 110km/h max.. mais elle a toujours fonctionné..
Et les freins à tambour des premiers serie 6... a froid, la roue bloque, a chaud, tu va tout droit... il faut ralentir et utiliser le frein moteur... puis s arreter avec le frein tambour... et surtout, ne pas freiner au dernier moment..
Pour histovec, oui ça fonctionne sur les anciens vehicules, c est genial.. j ai testé sur le vieux r60/5... 50 ans cette année la nenette... et elle n a pas eu qu un seul cavalier...
Ce week end je suis aller chercher un r90/6 equipé d un moteur r100 serie 7... histoire de rram uler duo en ancienne...
J ai hesité a la remonter en version 100S, j ai les pieces necessaire, mais je pense lui laisser son look serie 6 simplement.. meme la teinte est d origine est pas specialement abimé, pas de choc ni de bosse, juste une patine sur le noir...
Je suis vraiment content de cette achat..
Steph'
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