ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit
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ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit
salut les gars, j'ai fait dernièrement un petit périple de quelques 3000 km en une semaine histoire de visiter le grand sud, et je dois dire que j'ai sérieusement morfler, l'absence de visière ma fortement handicapé vent de face latérale même de fesse je vous raconte pas mais surtout c'est la position qui m'a semblé inconfortable, je songe a mettre un guidon bas a la place du guidon haut actuel.... alors a votre avis.
ou es ce que c'est mon 1m96 qui serait a l'origine du problème
ou es ce que c'est mon 1m96 qui serait a l'origine du problème
demonseghir
Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit
Tu vas avoir plein de sons de cloche différents. Mais c'est sur que 1.96 ça n'aide pas. A quelle vitesse roulais tu?
jo88
Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit
jo88 a écrit:Tu vas avoir plein de sons de cloche différents. Mais c'est sur que 1.96 ça n'aide pas. A quelle vitesse roulais tu?
des piques a 150 k/h mais en moyenne 120.
demonseghir
Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit
Garde ton guidon haut, le bas n'est pas fait pour avaler des km (avis personnel), par contre une pare-brise est impératif
Mets-nous des photos, t'as visité quelles villes ? seul ? raconte un peu
On prévoit (les algérois) une petite virée au sud vers février-mars, peut-être Timimoun, l’itinéraire n'est pas encore tracé
Mets-nous des photos, t'as visité quelles villes ? seul ? raconte un peu
On prévoit (les algérois) une petite virée au sud vers février-mars, peut-être Timimoun, l’itinéraire n'est pas encore tracé
wafid
Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit
wafid a écrit:Garde ton guidon haut, le bas n'est pas fait pour avaler des km (avis personnel), par contre une pare-brise est impératif
Mets-nous des photos, t'as visité quelles villes ? seul ? raconte un peu
On prévoit (les algérois) une petite virée au sud vers février-mars, peut-être Timimoun, l’itinéraire n'est pas encore tracé
neuf motos de tout age
demonseghir
Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit
pour l'itiniraire on a fait bejaia bechar taghit et beni abbes pour la fete du mawlid
demonseghir
Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit
J'ai une préférence pour le guidon bas d'origine.
Le grand guidon tire trop sur les bras dés qu'on roule un peu à allure soutenue et le dos est beaucoup trop droit.
Un petit saute vent ou/et un bon sac de réservoir pour profiler et avoir moins de pression sur le buste.
Le grand guidon tire trop sur les bras dés qu'on roule un peu à allure soutenue et le dos est beaucoup trop droit.
Un petit saute vent ou/et un bon sac de réservoir pour profiler et avoir moins de pression sur le buste.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit
Contre le mal de dos, il y a plusieurs probabilités, certains s’accommodent mieux a un guidon haut, d'autre a un guidon bas, voire des bracelets.
Le guidon haut n'est pas top pour toi, essaye le guidon bas !
Le guidon haut n'est pas top pour toi, essaye le guidon bas !
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Mick13
Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit
PizzaRoller a écrit:J'ai une préférence pour le guidon bas d'origine.
Le grand guidon tire trop sur les bras dés qu'on roule un peu à allure soutenue et le dos est beaucoup trop droit.
Un petit saute vent ou/et un bon sac de réservoir pour profiler et avoir moins de pression sur le buste.
j'ai déjà acheter un guidon bas (il est d'origine) mais j'ai pas oser faire le remplacement avant le dépars de peur de ressentir une quelconque gène mais la ma petite expérience m'encourage fortement a essayer autre chose
demonseghir
J'ai trouvé ce qu'il te faut ...
Dernière édition par tortilla le Ven 17 Jan 2014 - 0:02, édité 1 fois (Raison : Bon, je ri gaule)
Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit
Écrire à 00h01 pour dire ça.
Mais j'aurais plutôt vu l'inverse.
Pour être plus sérieux, le guidon de ma GS ne me convient pas, et pour le moment j'ai pas encore trouvé la bonne solution.
Quant à la position de conduite, entre les goûts, la taille et comment la moto est utilisé.
La position des jambes important aussi.
Bons réglages.
Mais j'aurais plutôt vu l'inverse.
Pour être plus sérieux, le guidon de ma GS ne me convient pas, et pour le moment j'ai pas encore trouvé la bonne solution.
Quant à la position de conduite, entre les goûts, la taille et comment la moto est utilisé.
La position des jambes important aussi.
Bons réglages.
L'arverne
Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit
Heeee !!!!! the thing ,tu nous avais pas dit que tu allais faire un tour au grand sud
Pour ton problème de position Demonseghir ,avant de faire des travaux
tu peux faire un essai en glissant une mousse de 4-5 cm d'épaiseur (ou moins ....ou plus )entre tes fesse et la selle
cela peut te donner une idée sur la voie a prendre
Pour ton problème de position Demonseghir ,avant de faire des travaux
tu peux faire un essai en glissant une mousse de 4-5 cm d'épaiseur (ou moins ....ou plus )entre tes fesse et la selle
cela peut te donner une idée sur la voie a prendre
flatouille-68
Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit
A moto, la taille du bonhomme est un inconvénient, surtout au delà du 1,85m .
La longueur des bras va généralement de pair et donne une position trop droite, voire en arrière, squelettiquement et aérodynamiquement néfaste.
Je ne suis pas très grand (1,81m), mais j'ai de longs bras et de longues jambes.
Après des années passées avec des grands guidons, j'ai essayé de garder le petit guidon d'origine sur la 90/6.
Je dois dire que ça a bien amélioré les choses. Pas de mal de dos, et pression de l'air moins ressentie.
Comme il était un peu trop étroit, je l'ai élargi de 5cm , et là, je pense avoir atteint un bon résultat, difficile à améliorer, du moins sans pare brise conséquent...
La longueur des bras va généralement de pair et donne une position trop droite, voire en arrière, squelettiquement et aérodynamiquement néfaste.
Je ne suis pas très grand (1,81m), mais j'ai de longs bras et de longues jambes.
Après des années passées avec des grands guidons, j'ai essayé de garder le petit guidon d'origine sur la 90/6.
Je dois dire que ça a bien amélioré les choses. Pas de mal de dos, et pression de l'air moins ressentie.
Comme il était un peu trop étroit, je l'ai élargi de 5cm , et là, je pense avoir atteint un bon résultat, difficile à améliorer, du moins sans pare brise conséquent...
Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit
flatouille-68 a écrit: Heeee !!!!! the thing ,tu nous avais pas dit que tu allais faire un tour au grand sud
Pour ton problème de position Demonseghir ,avant de faire des travaux
tu peux faire un essai en glissant une mousse de 4-5 cm d'épaiseur (ou moins ....ou plus )entre tes fesse et la selle
cela peut te donner une idée sur la voie a prendre
Quand les poules auront des dents...
wafid
Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit
Ou Fred des cheveuxwafid a écrit:flatouille-68 a écrit: Heeee !!!!! the thing ,tu nous avais pas dit que tu allais faire un tour au grand sud
Pour ton problème de position Demonseghir ,avant de faire des travaux
tu peux faire un essai en glissant une mousse de 4-5 cm d'épaiseur (ou moins ....ou plus )entre tes fesse et la selle
cela peut te donner une idée sur la voie a prendre
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit
Moi je fais 1.87m et sur mon 1300 xjr j'avais mis un guidon plus bas qu'a l'origine
et je me sentais mieux, les bras droits,une meilleur position.
et je me sentais mieux, les bras droits,une meilleur position.
steph52
Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit
PizzaRoller a écrit:Ou Fred des cheveuxwafid a écrit:flatouille-68 a écrit: Heeee !!!!! the thing ,tu nous avais pas dit que tu allais faire un tour au grand sud
Pour ton problème de position Demonseghir ,avant de faire des travaux
tu peux faire un essai en glissant une mousse de 4-5 cm d'épaiseur (ou moins ....ou plus )entre tes fesse et la selle
cela peut te donner une idée sur la voie a prendre
Quand les poules auront des dents...
heu !!!!!
flatouille-68
Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit
moi 1m87, l'ideal dans la durée ça a tjrs été ,en étant droit,d'avoir les avants-bras presque parallèles
au sol,légerement plus bas mais à peine (avec un parebrise s'entend)...
au sol,légerement plus bas mais à peine (avec un parebrise s'entend)...
gaspard
Aujourd'hui à 6h:14
Cela étant, il y a effectivement des ceusses qui supportent mal la position standard,L'arverne a écrit: Mais j'aurais plutôt vu l'inverse. ... par ex. se lever à c't'heure pour lire des conneries ...
moi je, moi je,
- particulièrement aux poignets avec les grands guidons RT, par ex.
- les petits guidons bas 90S, 75/5 m'ont TOUJOURS relaxé les courbat's du dos ( ! ?? !)
- par contre avec l'âge ... on fatigue,
- et la passagère, plantée derrière 50 cm au dessus !
Et si on m'avait dit avant - POUR MOI - ...
Dernière édition par tortilla le Lun 20 Jan 2014 - 21:05, édité 2 fois (Raison : combien une S moderne, avec son ch'ti carénage est confortable)
Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit
c'est decidé alors je change de guidon aujourd'hui, je donnerai mes impressions juste apres, meme si je crois qu'il faudrait un autre tour de 3000 bornes pour raiment savoir....
demonseghir
Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit
c'est fait, et c'est déjà plus confort et beaucoup plus de gueule....on verra après une centaine ou deux de kilomètres
demonseghir
Je re-lance R 80 RT. Coucou Richie, coucou Mick
Bon, sachant que j'ai déja rabaissé (de moitié) le pare brise transparent,
--- SI, si :
- je remplace monmanche guidon à motoKultor,
- SANS vandaliser le carénage haut (le seul qui reste d'ailleurs)
- et que je mets le même guidon bas que ma bonne vieille 75/5.,
mis à part le fait que je me sentirai plus confortable, que risque-t'il de se passer ?
--- SI, si :
- je remplace mon
- SANS vandaliser le carénage haut (le seul qui reste d'ailleurs)
- et que je mets le même guidon bas que ma bonne vieille 75/5.,
mis à part le fait que je me sentirai plus confortable, que risque-t'il de se passer ?
Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit
Mis à part le confort?...Tu pourras moins étendre de linge sur un petit guidon.
Cela dit je vais remettre un guidon d'origine sur Sancette, j'en avais mis un grand pour faire comme Lou mais ça ne me convient pas.
Cela dit je vais remettre un guidon d'origine sur Sancette, j'en avais mis un grand pour faire comme Lou mais ça ne me convient pas.
Richard
Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit
Je n'ai pas une grande expérience de la question vu que je viens d'acheter ma R80, mais le guidon haut ne me convient pas non plus (1m90). La position est très (trop) droite, ce qui paraît confortable dans un premier temps, mais je finis par me recourber, ce qui fait vite mal au dos (essayez de rester assis bien droit sur votre siège, au bout de 5mn on se recourbe naturellement).
Je vais faire installer un guidon bas pour éviter ce souci. Je ne doute pas que la pression de l'air à "haute" vitesse sera également moins forte (pas de carénage)...
Je vais faire installer un guidon bas pour éviter ce souci. Je ne doute pas que la pression de l'air à "haute" vitesse sera également moins forte (pas de carénage)...
Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit
Richard de Sainté a écrit:Mis à part le confort?...Tu pourras moins étendre de linge sur un petit guidon.
Cela dit je vais remettre un guidon d'origine sur Sancette, j'en avais mis un grand pour faire comme Lou mais ça ne me convient pas.
Quand j'ai essayer ta moto, j'ai remarqué ça aussi : il est surtout trop large.
Je pense que si tu enlève 3 ou 4 cm de chaque coté, ce sera le jour et la nuit, pour les manœuvres a basse vitesse.
D'un autre coté, un guidon de 100S te permettra de positionner le tête de fourche correctement, CAD un peu plus basculé vers l'arrière, la bulle plus vers l'arrière
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Mick13
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