-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit

+10
steph52
nortonton
flatouille-68
L'arverne
tortilla
Mick13
PizzaRoller
wafid
jo88
demonseghir
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Empty ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit

Message  demonseghir Jeu 16 Jan 2014 - 20:21

salut les gars, j'ai fait dernièrement un petit périple de quelques 3000 km en une semaine histoire de visiter le grand sud, et je dois dire que j'ai sérieusement morfler, l'absence de visière ma fortement handicapé vent de face latérale même de fesse je vous raconte pas mais surtout c'est la position qui m'a semblé inconfortable, je songe a mettre un guidon bas a la place du guidon haut actuel.... alors a votre avis.
ou es ce que c'est mon 1m96 qui serait a l'origine du problème

demonseghir


Revenir en haut Aller en bas

ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Empty Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit

Message  jo88 Jeu 16 Jan 2014 - 20:38

Tu vas avoir plein de sons de cloche différents. Mais c'est sur que 1.96 ça n'aide pas. A quelle vitesse roulais tu?
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Empty Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit

Message  demonseghir Jeu 16 Jan 2014 - 20:43

jo88 a écrit:Tu vas avoir plein de sons de cloche différents. Mais c'est sur que 1.96 ça n'aide pas. A quelle vitesse roulais tu?

des piques a 150 k/h mais en moyenne 120.

demonseghir


Revenir en haut Aller en bas

ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Empty Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit

Message  wafid Jeu 16 Jan 2014 - 21:13

Garde ton guidon haut, le bas n'est pas fait pour avaler des km (avis personnel), par contre une pare-brise est impératif


ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Vlcsna11


Mets-nous des photos, t'as visité quelles villes ? seul ? raconte un peu   clin 

On prévoit (les algérois) une petite virée au sud vers février-mars, peut-être Timimoun, l’itinéraire n'est pas encore tracé    biker
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Empty Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit

Message  demonseghir Jeu 16 Jan 2014 - 21:50

wafid a écrit:Garde ton guidon haut, le bas n'est pas fait pour avaler des km (avis personnel), par contre une pare-brise est impératif


ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Vlcsna11


Mets-nous des photos, t'as visité quelles villes ? seul ? raconte un peu   clin 

On prévoit (les algérois) une petite virée au sud vers février-mars, peut-être Timimoun, l’itinéraire n'est pas encore tracé    biker

ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Dsc00610
neuf motos de tout age
ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Dsc00710

demonseghir


Revenir en haut Aller en bas

ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Empty Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit

Message  demonseghir Jeu 16 Jan 2014 - 21:58

pour l'itiniraire on a fait bejaia bechar taghit et beni abbes pour la fete du mawlid
ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Dsc00711

demonseghir


Revenir en haut Aller en bas

ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Empty Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit

Message  PizzaRoller Jeu 16 Jan 2014 - 22:00

J'ai une préférence pour le guidon bas d'origine.
Le grand guidon tire trop sur les bras dés qu'on roule un peu à allure soutenue et le dos est beaucoup trop droit.
Un petit saute vent ou/et un bon sac de réservoir pour profiler et avoir moins de pression sur le buste.

____________________
ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Idee-p10 Toutélectrix   ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit 569134          ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Empty Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit

Message  Mick13 Jeu 16 Jan 2014 - 22:42

Contre le mal de dos, il y a plusieurs probabilités, certains s’accommodent mieux a un guidon haut, d'autre a un guidon bas, voire des bracelets.
Le guidon haut n'est pas top pour toi, essaye le guidon bas !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Empty Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit

Message  demonseghir Jeu 16 Jan 2014 - 22:49

PizzaRoller a écrit:J'ai une préférence pour le guidon bas d'origine.
Le grand guidon tire trop sur les bras dés qu'on roule un peu à allure soutenue et le dos est beaucoup trop droit.
Un petit saute vent ou/et un bon sac de réservoir pour profiler et avoir moins de pression sur le buste.

j'ai déjà acheter un guidon bas (il est d'origine) mais j'ai pas oser faire le remplacement avant le dépars de peur de ressentir une quelconque gène mais la ma petite expérience m'encourage fortement a essayer autre chose
ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Dsc00910

demonseghir


Revenir en haut Aller en bas

ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Empty J'ai trouvé ce qu'il te faut ...

Message  tortilla Ven 17 Jan 2014 - 0:01

ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Paris-sahara-en-velo-couche-1-3


Dernière édition par tortilla le Ven 17 Jan 2014 - 0:02, édité 1 fois (Raison : Bon, je ri gaule)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Empty Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit

Message  L'arverne Ven 17 Jan 2014 - 6:14

Écrire à 00h01 pour dire ça.

 hahaha 

Mais j'aurais plutôt vu l'inverse.

Pour être plus sérieux, le guidon de ma GS ne me convient pas, et pour le moment j'ai pas encore trouvé la bonne solution.

Quant à la position de conduite, entre les goûts, la taille et comment la moto est utilisé.

La position des jambes important aussi.

Bons réglages.

 coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Empty Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit

Message  flatouille-68 Ven 17 Jan 2014 - 6:59

 tss tss Heeee !!!!! the thing ,tu nous avais pas dit que tu allais faire un tour au grand sud  clin 

Pour ton problème de position Demonseghir ,avant de faire des travaux
tu peux faire un essai en glissant une mousse de 4-5 cm d'épaiseur (ou moins ....ou plus saispas )entre tes fesse et la selle
cela peut te donner une idée sur la voie a prendre  clin 

 coucou 
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Empty Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit

Message  nortonton Ven 17 Jan 2014 - 7:17

A moto, la taille du bonhomme est un inconvénient, surtout au delà du 1,85m .
La longueur des bras va généralement de pair et donne une position trop droite, voire en arrière, squelettiquement et aérodynamiquement néfaste.
Je ne suis pas très grand (1,81m), mais j'ai de longs bras et de longues jambes.
Après des années passées avec des grands guidons, j'ai essayé de garder le petit guidon d'origine sur la 90/6.
Je dois dire que ça a bien amélioré les choses. Pas de mal de dos, et pression de l'air moins ressentie.
Comme il était un peu trop étroit, je l'ai élargi de 5cm , et là, je pense avoir atteint un bon résultat, difficile à améliorer, du moins sans pare brise conséquent...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Empty Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit

Message  wafid Ven 17 Jan 2014 - 9:32

flatouille-68 a écrit: tss tss Heeee !!!!! the thing ,tu nous avais pas dit que tu allais faire un tour au grand sud  clin 

Pour ton problème de position Demonseghir ,avant de faire des travaux
tu peux faire un essai en glissant une mousse de 4-5 cm d'épaiseur (ou moins ....ou plus saispas )entre tes fesse et la selle
cela peut te donner une idée sur la voie a prendre  clin 

 coucou 

Quand les poules auront des dents... siffle 



 souris 
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Empty Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit

Message  PizzaRoller Ven 17 Jan 2014 - 10:08

wafid a écrit:
flatouille-68 a écrit: tss tss Heeee !!!!! the thing ,tu nous avais pas dit que tu allais faire un tour au grand sud  clin 

Pour ton problème de position Demonseghir ,avant de faire des travaux
tu peux faire un essai en glissant une mousse de 4-5 cm d'épaiseur (ou moins ....ou plus saispas )entre tes fesse et la selle
cela peut te donner une idée sur la voie a prendre  clin 

 coucou 

Quand les poules auront des dents... siffle 



 souris 
Ou Fred des cheveux  moque  hahaha

____________________
ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Idee-p10 Toutélectrix   ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit 569134          ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Empty Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit

Message  steph52 Ven 17 Jan 2014 - 10:42

Moi je fais 1.87m et sur mon 1300 xjr j'avais mis un guidon plus bas qu'a l'origine

et je me sentais  mieux, les bras droits,une meilleur position.
steph52
steph52


Revenir en haut Aller en bas

ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Empty Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit

Message  flatouille-68 Ven 17 Jan 2014 - 10:54

PizzaRoller a écrit:
wafid a écrit:
flatouille-68 a écrit: tss tss Heeee !!!!! the thing ,tu nous avais pas dit que tu allais faire un tour au grand sud  clin 

Pour ton problème de position Demonseghir ,avant de faire des travaux
tu peux faire un essai en glissant une mousse de 4-5 cm d'épaiseur (ou moins ....ou plus saispas )entre tes fesse et la selle
cela peut te donner une idée sur la voie a prendre  clin 

 coucou 

Quand les poules auront des dents... siffle 



 souris 
Ou Fred des cheveux  moque  hahaha
 
heu !!!!!  ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit 569134 
 
ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Papamo13
 
 siffle
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Empty Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit

Message  gaspard Ven 17 Jan 2014 - 12:08

moi 1m87, l'ideal dans la durée ça a tjrs été ,en étant droit,d'avoir les avants-bras presque parallèles
au sol,légerement plus bas mais à peine (avec un parebrise s'entend)...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Empty Aujourd'hui à 6h:14

Message  tortilla Ven 17 Jan 2014 - 17:57

L'arverne a écrit: Mais j'aurais plutôt vu l'inverse.  ... par ex. se lever à c't'heure pour lire des conneries ...
Cela étant, il y a effectivement des ceusses qui supportent mal la position standard,
moi je, moi je,
- particulièrement aux poignets avec les grands guidons RT, par ex.
- les petits guidons bas 90S, 75/5 m'ont TOUJOURS relaxé les courbat's du dos ( ! ?? !)
- par contre avec l'âge ... on fatigue,
- et la passagère, plantée derrière 50 cm au dessus !
Et si on m'avait dit avant - POUR MOI -  ... mache


Dernière édition par tortilla le Lun 20 Jan 2014 - 21:05, édité 2 fois (Raison : combien une S moderne, avec son ch'ti carénage est confortable)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Empty Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit

Message  demonseghir Sam 18 Jan 2014 - 12:13

c'est decidé alors je change de guidon aujourd'hui, je donnerai mes impressions juste apres, meme si je crois qu'il faudrait un autre tour de 3000 bornes pour raiment savoir....

demonseghir


Revenir en haut Aller en bas

ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Empty Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit

Message  demonseghir Lun 20 Jan 2014 - 20:25

c'est fait, et c'est déjà plus confort et beaucoup plus de gueule....on verra après une centaine ou deux de kilomètres

demonseghir


Revenir en haut Aller en bas

ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Empty Je re-lance R 80 RT. Coucou Richie, coucou Mick

Message  tortilla Lun 18 Aoû 2014 - 17:18

Bon, sachant que j'ai déja rabaissé (de moitié) le pare brise transparent,
--- SI, si :
- je remplace mon manche guidon à motoKultor,
- SANS vandaliser le carénage haut (le seul qui reste d'ailleurs)
- et que je mets le même guidon bas que ma bonne vieille 75/5.,
mis à part le fait que je me sentirai plus confortable, que risque-t'il de se passer ?
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Empty Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit

Message  Richard Lun 18 Aoû 2014 - 17:31

Mis à part le confort?...Tu pourras moins étendre de linge sur un petit guidon.
Cela dit je vais remettre un guidon d'origine sur Sancette, j'en avais mis un grand pour faire comme Lou mais ça ne me convient pas.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Empty Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit

Message  Tex Mex Mar 19 Aoû 2014 - 15:35

Je n'ai pas une grande expérience de la question vu que je viens d'acheter ma R80, mais le guidon haut ne me convient pas non plus (1m90). La position est très (trop) droite, ce qui paraît confortable dans un premier temps, mais je finis par me recourber, ce qui fait vite mal au dos (essayez de rester assis bien droit sur votre siège, au bout de 5mn on se recourbe naturellement).

Je vais faire installer un guidon bas pour éviter ce souci. Je ne doute pas que la pression de l'air à "haute" vitesse sera également moins forte (pas de carénage)...
Tex Mex
Tex Mex


http://www.lesvoitures.com

Revenir en haut Aller en bas

ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Empty Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit

Message  Mick13 Mar 19 Aoû 2014 - 17:49

Richard de Sainté a écrit:Mis à part le confort?...Tu pourras moins étendre de linge sur un petit guidon.
Cela dit je vais remettre un guidon d'origine sur Sancette, j'en avais mis un grand pour faire comme Lou mais ça ne me convient pas.

Quand j'ai essayer ta moto, j'ai remarqué ça aussi : il est surtout trop large.
Je pense que si tu enlève 3 ou 4 cm de chaque coté, ce sera le jour et la nuit, pour les manœuvres a basse vitesse.
D'un autre coté, un guidon de 100S te permettra de positionner le tête de fourche correctement, CAD un peu plus basculé vers l'arrière, la bulle plus vers l'arrière

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit Empty Re: ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum