Une moto sur mesure pour Madame.
+27
Slide
Alatriste
tak
Francesco
Royal Enfileur
addams
Forgeron42
pockaman
goeland_
Mick13
iom
Diabo
Dom
Palica Gringo
Pamdam
Motard71
Christophe Jean-Michel
veflat
JMS 64
rémi 83
Olympia
gunthar
Jeff85
Le Gros Zimm
nortonton
Seven
marc D
31 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Une moto sur mesure pour Madame.
De mémoire, les EMC sont montables dans les deux sens, pas les Shock Factory.
gunthar
Si il faut les retourner... C'est faisable mais pas tous les jours.
J'appellerai la boîte pour être sûr!
J'appellerai la boîte pour être sûr!
Je viens de découvrir
J'aimerais que ton atelier soit prêt de chez moi. J'y serai souvent pour apprendre des choses
J'aimerais que ton atelier soit prêt de chez moi. J'y serai souvent pour apprendre des choses
tak
Désolé...tak a écrit:Je viens de découvrir
Je vais tenter la téléportation!
'tian, quelle tuerie, j'adore ... l'a d'la chance la madame d'avoir un mari bricoleur
Seven
Je me demandais...
Ça marche comment pour la prise de décision de lancer un chantier comme celui-là ?
Ta moitié est rentrée un soir et elle t'a dit :
" Il faut qu'on se parle ! Ça va plus. On est dans la routine, là. Au début c'était marrant. Je m'éclatais. Mais là, c'est fade, c'est toujours la même chose. Je me suis lassée. Qu'est ce qui nous est arrivé ? Je la supporte plus cette moto ! Je me demande si je ne devrais pas m'en séparer. " ?
Ou c'est plutôt toi qui :
" Alors ! Ma chérie ! Je verrais bien un colori framboise pour aller avec ton tain et une selle recouverte de cuir surpiqué raccord avec tes boots à clous et ton sac à main. Et une mécanique entièrement refaite à l'ancienne parce que la beauté est avant tout intérieure. Dis oui ! Dis oui ! Dis oui ! " ?
Collégial ?
" Eyh ! C'est vendredi ! On se refait la moto ? "
Ça marche comment pour la prise de décision de lancer un chantier comme celui-là ?
Ta moitié est rentrée un soir et elle t'a dit :
" Il faut qu'on se parle ! Ça va plus. On est dans la routine, là. Au début c'était marrant. Je m'éclatais. Mais là, c'est fade, c'est toujours la même chose. Je me suis lassée. Qu'est ce qui nous est arrivé ? Je la supporte plus cette moto ! Je me demande si je ne devrais pas m'en séparer. " ?
Ou c'est plutôt toi qui :
" Alors ! Ma chérie ! Je verrais bien un colori framboise pour aller avec ton tain et une selle recouverte de cuir surpiqué raccord avec tes boots à clous et ton sac à main. Et une mécanique entièrement refaite à l'ancienne parce que la beauté est avant tout intérieure. Dis oui ! Dis oui ! Dis oui ! " ?
Collégial ?
" Eyh ! C'est vendredi ! On se refait la moto ? "
Alatriste
Super idée de scénario!
Cependant, c'est un peu plus simple: Une moto au bout sa vie mais dont la côte d'attachement est forte. Un mari bricoleur, du désir, une envie de voyage exacerbée par les différents confinements. On mélange le tout et voilà.
Ma tâche n'est pas finie, une de mes filles est en train de passer le permis, elle voudrait un flat "à papa", c'est encore une autre histoire!
Cependant, c'est un peu plus simple: Une moto au bout sa vie mais dont la côte d'attachement est forte. Un mari bricoleur, du désir, une envie de voyage exacerbée par les différents confinements. On mélange le tout et voilà.
Ma tâche n'est pas finie, une de mes filles est en train de passer le permis, elle voudrait un flat "à papa", c'est encore une autre histoire!
Beau boulot.
Perso je retournerai le GB arrière pour pouvoir monter un feu moins monstrueux. J‘avais fait sur ma R80, ça le fait bien.
Perso je retournerai le GB arrière pour pouvoir monter un feu moins monstrueux. J‘avais fait sur ma R80, ça le fait bien.
Royal Enfileur
marc D a écrit:
On attend ça avec intérêt...
Alatriste
J'essaye de rester près de l'origine, faire une BM qui aurait pu exister. Le feu est gros, un peu moche c'est vrai mais il éclaire mieux que celui à ampoule double filament. Je garde aussi les gros clignos en alu.
La peinture est tellement belle que ça me donne envie de repeindre la mienne de la même couleur!
La peinture est tellement belle que ça me donne envie de repeindre la mienne de la même couleur!
Et sinon un feu arrière de /5 ou /6, tout simplement ? Il est plus petit, nettement plus esthétique. Avec une ampoule LED dedans pour que ça éclaire un max !
Slide
Une ampoule LED de feu arrière qui éclaire mieux qu'une à filament, ça existe enfin ?
Ce que j'ai essayé il y a 3 ou 4 ans, c'était moins bien.
Si quelqu'un a une ref ou un lien, ça m'intéresse...
Ce que j'ai essayé il y a 3 ou 4 ans, c'était moins bien.
Si quelqu'un a une ref ou un lien, ça m'intéresse...
gunthar
J'ai essayé encore récemment des ampoules Led, je ne suis pas convaincu. Soit c'est pas cher et c'est de la merde, soit c'est très cher et franchement, la différence n'est pas flagrante. Récemment, j'ai mis un H4 Led que j'ai payé très cher, le feu de croisement est parfait, blanc, large... mais le feu de route est nul, je ne vois quasiment pas la différence.
Je trouve personnellement que le feu arrière à deux ampoules est plus efficace. C'est pour moi une question de sécurité.
Je trouve personnellement que le feu arrière à deux ampoules est plus efficace. C'est pour moi une question de sécurité.
Superbe projet et super taf!!
Le principe d'une moto "increvable" est vraiment présent avec cette réalisation, vous allez pouvoir bien en profiter
Le principe d'une moto "increvable" est vraiment présent avec cette réalisation, vous allez pouvoir bien en profiter
GG du 86
T’as bien bossé. Ça fait un peu moto de police. Si j’avais pu abaisser de la sorte la selle de ma R80 je l’aurais sans doute gardée plus longtemps. Mais j’ai pas les compétences et nous on a le C.T.
Royal Enfileur
Jolie ET fonctionnelle. J'aime beaucoup la couleur, en plus.
Francesco
Une bien belle machine à rouler que tu lui as faites
La position n'est pas trop sur l'avant avec ce guidon?
GG du 86
Ta remarque est pertinente, beaucoup plus que celle sur les Chinois...GG du 86 a écrit:Une bien belle machine à rouler que tu lui as faites
En plus, c'est faux, c'est eux qui sont venus chez moi pour copier. Ils étaient nombreux, on a visionné le film "les Barbouzes" et ils ont eu peur des représailles...
Début mai, on fera des essais, peut être faudra-t-il le changer.
J'ai roulé jadis avec ce guidon plusieurs années, je le trouvais bien, mais là, je ne suis pas sûr...
Vous nous raconterezmarc D a écrit:Ta remarque est pertinente, beaucoup plus que celle sur les Chinois...GG du 86 a écrit:Une bien belle machine à rouler que tu lui as faites
En plus, c'est faux, c'est eux qui sont venus chez moi pour copier. Ils étaient nombreux, on a visionné le film "les Barbouzes" et ils ont eu peur des représailles...
Début mai, on fera des essais, peut être faudra-t-il le changer.
J'ai roulé jadis avec ce guidon plusieurs années, je le trouvais bien, mais là, je ne suis pas sûr...
GG du 86
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4