-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Une moto sur mesure pour Madame.

+27
Slide
Alatriste
tak
Francesco
Royal Enfileur
addams
Forgeron42
pockaman
goeland_
Mick13
iom
Diabo
Dom
Palica Gringo
Pamdam
Motard71
Christophe Jean-Michel
veflat
JMS 64
rémi 83
Olympia
gunthar
Jeff85
Le Gros Zimm
nortonton
Seven
marc D
31 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Empty Re: Une moto sur mesure pour Madame.

Message  Francesco Mar 30 Nov 2021 - 14:06

goeland_ a écrit:Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de gaz à l'intérieur.

Je me suis donc trompé quoique ils doivent être montables dans les deux sens.

je suppose que la notice est explicite ?


Disons que la notice autorise le doute.....  souris

Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Img_2095

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Empty Re: Une moto sur mesure pour Madame.

Message  gunthar Mar 30 Nov 2021 - 18:43

De mémoire, les EMC sont montables dans les deux sens, pas les Shock Factory.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Empty Re: Une moto sur mesure pour Madame.

Message  marc D Jeu 2 Déc 2021 - 7:33

Si il faut les retourner... C'est faisable mais pas tous les jours. 
J'appellerai la boîte pour être sûr!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Empty Re: Une moto sur mesure pour Madame.

Message  tak Dim 5 Déc 2021 - 14:12

Je viens de découvrir 👍
J'aimerais que ton atelier soit prêt de chez moi. J'y serai souvent pour apprendre des choses  😁
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Empty Re: Une moto sur mesure pour Madame.

Message  marc D Lun 6 Déc 2021 - 7:34

tak a écrit:Je viens de découvrir 👍
J'aimerais que ton atelier soit prêt de chez moi. J'y serai souvent pour apprendre des choses  😁
Désolé...
Je vais tenter la téléportation!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Empty Re: Une moto sur mesure pour Madame.

Message  marc D Mar 15 Fév 2022 - 7:18

Il existe de peintres lents, d'autres très lents...
Le mien a pris son temps mais le résultat est très beau.
Je monte l'ensemble pour tout vérifier, je ferai également un traitement car il y a eu beaucoup de travail de débosselage.
Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Img_2102
Je devine la gueule de l'ensemble...
Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Img_2103
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Empty Re: Une moto sur mesure pour Madame.

Message  Seven Mar 15 Fév 2022 - 21:48

yaaa 'tian, quelle tuerie, j'adore ... l'a d'la chance la madame d'avoir un mari bricoleur  moque

Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Empty Re: Une moto sur mesure pour Madame.

Message  marc D Mer 16 Fév 2022 - 6:04

souris
Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 754862
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Empty Re: Une moto sur mesure pour Madame.

Message  Alatriste Mer 16 Fév 2022 - 6:09

Je me demandais...

Ça marche comment pour la prise de décision de lancer un chantier comme celui-là ?

Ta moitié est rentrée un soir et elle t'a dit :

" Il faut qu'on se parle ! Ça va plus. On est dans la routine, là. Au début c'était marrant. Je m'éclatais. Mais là, c'est fade, c'est toujours la même chose. Je me suis lassée. Qu'est ce qui nous est arrivé ? Je la supporte plus cette moto !  Je me demande si je ne devrais pas m'en séparer. je pleure " ?

Ou c'est plutôt toi qui :

" Alors ! Ma chérie ! Je verrais bien un colori framboise pour aller avec ton tain et une selle recouverte de cuir surpiqué raccord avec tes boots à clous et ton sac à main. Et une mécanique entièrement refaite à l'ancienne parce que la beauté est avant tout intérieure. Dis oui ! Dis oui ! Dis oui ! " ?

Collégial ?

" Eyh ! C'est vendredi ! On se refait la moto ? 😈 "
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Empty Re: Une moto sur mesure pour Madame.

Message  marc D Mer 16 Fév 2022 - 6:33

Super idée de scénario!
Cependant, c'est un peu plus simple: Une moto au bout sa vie mais dont la côte d'attachement est forte. Un mari bricoleur, du désir, une envie de voyage exacerbée par les différents confinements. On mélange le tout et voilà.
Ma tâche n'est pas finie, une de mes filles est en train de passer le permis, elle voudrait un flat "à papa", c'est encore une autre histoire!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Empty Re: Une moto sur mesure pour Madame.

Message  Royal Enfileur Mer 16 Fév 2022 - 7:18

Beau boulot.
Perso je retournerai le GB arrière pour pouvoir monter un feu moins monstrueux. J‘avais fait sur ma R80, ça le fait bien.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Empty Re: Une moto sur mesure pour Madame.

Message  Alatriste Mer 16 Fév 2022 - 7:20

marc D a écrit:

Ma tâche n'est pas finie, une de mes filles est en train de passer le permis, elle voudrait un flat "à papa", c'est encore une autre histoire!

On attend ça avec intérêt... clin
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Empty Re: Une moto sur mesure pour Madame.

Message  marc D Mer 16 Fév 2022 - 8:24

J'essaye de rester près de l'origine, faire une BM qui aurait pu exister. Le feu est gros, un peu moche c'est vrai mais il éclaire mieux que celui à ampoule double filament. Je garde aussi les gros clignos en alu. 
La peinture est tellement belle que ça me donne envie de repeindre la mienne de la même couleur!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Empty Re: Une moto sur mesure pour Madame.

Message  Slide Mer 16 Fév 2022 - 15:01

Et sinon un feu arrière de /5 ou /6, tout simplement ? Il est plus petit, nettement plus esthétique. Avec une ampoule LED dedans pour que ça éclaire un max !
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Empty Re: Une moto sur mesure pour Madame.

Message  gunthar Mer 16 Fév 2022 - 23:07

Une ampoule LED de feu arrière qui éclaire mieux qu'une à filament, ça existe enfin ? 

Ce que j'ai essayé il y a 3 ou 4 ans, c'était moins bien.
Si quelqu'un a une ref ou un lien, ça m'intéresse...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Empty Re: Une moto sur mesure pour Madame.

Message  marc D Jeu 17 Fév 2022 - 7:52

J'ai essayé encore récemment des ampoules Led, je ne suis pas convaincu. Soit c'est pas cher et c'est de la merde, soit c'est très cher et franchement, la différence n'est pas flagrante. Récemment, j'ai mis un H4 Led que j'ai payé très cher, le feu de croisement est parfait, blanc, large... mais le feu de route est nul, je ne vois quasiment pas la différence.
Je trouve personnellement que le feu arrière à deux ampoules est plus efficace. C'est pour moi une question de sécurité.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Empty Re: Une moto sur mesure pour Madame.

Message  GG du 86 Jeu 24 Fév 2022 - 10:16

Superbe projet et super taf!!  coeur
Le principe d'une moto "increvable" est vraiment présent avec cette réalisation, vous allez pouvoir bien en profiter biker biker
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Empty Re: Une moto sur mesure pour Madame.

Message  marc D Mar 5 Avr 2022 - 8:04

La voici terminée, reste encore le siège arrière amovible et quelques finitions de détail, les supports des Krauser sont discrets.
Manquent encore les pares cylindres et les phares additionnelsUne moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Img_2104.
Les premiers tours de roues sont les prémisses de belles ballades!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Empty Re: Une moto sur mesure pour Madame.

Message  Royal Enfileur Mar 5 Avr 2022 - 9:38

T’as bien bossé. Ça fait un peu moto de police. Si j’avais pu abaisser de la sorte la selle de ma R80 je l’aurais sans doute gardée plus longtemps. Mais j’ai pas les compétences et nous on a le C.T.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Empty Re: Une moto sur mesure pour Madame.

Message  Seven Mar 5 Avr 2022 - 9:45

marc D a écrit:Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Img_2104
Je sur que ta femme est très fière de sa nouvelle moto, t'as super bien bossé,  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Empty Re: Une moto sur mesure pour Madame.

Message  Francesco Mar 5 Avr 2022 - 10:36

Jolie ET fonctionnelle. J'aime beaucoup la couleur, en plus.  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Empty Re: Une moto sur mesure pour Madame.

Message  Dom Mar 5 Avr 2022 - 10:39

Résultat final fort sympathique. bien
Madame va être aux anges. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Empty Re: Une moto sur mesure pour Madame.

Message  gunthar Mar 5 Avr 2022 - 10:42

C'est dingue quand même, si maintenant on trouve des motos allemandes qui copient les chinoises...
[img]Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Img_8010[/img]

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Empty Re: Une moto sur mesure pour Madame.

Message  GG du 86 Mar 5 Avr 2022 - 12:58

Une bien belle machine à rouler que tu lui as faites  mache biker

La position n'est pas trop sur l'avant avec ce guidon?
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Empty Re: Une moto sur mesure pour Madame.

Message  marc D Mer 6 Avr 2022 - 7:13

GG du 86 a écrit:Une bien belle machine à rouler que tu lui as faites  mache biker

La position n'est pas trop sur l'avant avec ce guidon?
Ta remarque est pertinente, beaucoup plus que celle sur les Chinois...
En plus, c'est faux, c'est eux qui sont venus chez moi pour copier. Ils étaient nombreux, on a visionné le film "les Barbouzes" et ils ont eu peur des représailles...
Début mai, on fera des essais, peut être faudra-t-il le changer.
J'ai roulé jadis avec ce guidon plusieurs années, je le trouvais bien, mais là, je ne suis pas sûr...
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Empty Re: Une moto sur mesure pour Madame.

Message  GG du 86 Mer 6 Avr 2022 - 15:14

marc D a écrit:
GG du 86 a écrit:Une bien belle machine à rouler que tu lui as faites  mache biker

La position n'est pas trop sur l'avant avec ce guidon?
Ta remarque est pertinente, beaucoup plus que celle sur les Chinois...
En plus, c'est faux, c'est eux qui sont venus chez moi pour copier. Ils étaient nombreux, on a visionné le film "les Barbouzes" et ils ont eu peur des représailles...
Début mai, on fera des essais, peut être faudra-t-il le changer.
J'ai roulé jadis avec ce guidon plusieurs années, je le trouvais bien, mais là, je ne suis pas sûr...
Vous nous raconterez  clin  biker
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

Une moto sur mesure pour Madame. - Page 3 Empty Re: Une moto sur mesure pour Madame.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum