Mesure de la levée de came pour les nuls
Page 1 sur 1
Mesure de la levée de came pour les nuls
Je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire, mais bon, on verra les critiques des pros :
Il faut un pied à coulisse (moi je n'aime pas les électroniques, ça bouge trop, ça me donne l'impression que ça n'est pas fiable, je sais que c'est pas vrai mais bon chui comme ça j'essaye de me soigner mais ça ne marche pas !) et bien sûr de l'AAC à mesurer (sur la photo, un vieil AAC que j'avais en stock, il est bon mais son nez est un chouia tordu, si qqn en veut au passage...)
On commence par mesurer le diamètre le plus important, ça donne environ 34,2mm (+/- 0,1 mm)
On mesure par la suite le diamètre le moins important (j'ai viré le flash, c'est beaucoup mieux), ça donne environ 28,2mm (+/- 0,1mm)
On fait une petite soustraction : 34,2-28,2 = 6mm (+/- 0,2mm) (après il faut multiplier par le facteur de levier du culbuteur...mais chui pas mécano non plus, demandez à JBT ) ce qui nous donne, d'après :
http://www.flat-twin-bmw.com/t20040-levee-de-came?highlight=lev%C3%A9e+d+arbre+%C3%A0+came
et
http://www.flat-twin-bmw.com/t3035-compatibilite-arbre-a-came?highlight=lev%C3%A9e+d+arbre+%C3%A0+came
et
http://www.flat-twin-bmw.com/t11032-question-arbre-a-came?highlight=lev%C3%A9e+d+arbre+%C3%A0+came
et
http://www.flat-twin-bmw.com/t10668-arbre-a-came-de-r75-5#215149
Un arbre à came de 600 cc ou de 500 enfin de série 5
J'ai bon ?
Il faut un pied à coulisse (moi je n'aime pas les électroniques, ça bouge trop, ça me donne l'impression que ça n'est pas fiable, je sais que c'est pas vrai mais bon chui comme ça j'essaye de me soigner mais ça ne marche pas !) et bien sûr de l'AAC à mesurer (sur la photo, un vieil AAC que j'avais en stock, il est bon mais son nez est un chouia tordu, si qqn en veut au passage...)
On commence par mesurer le diamètre le plus important, ça donne environ 34,2mm (+/- 0,1 mm)
On mesure par la suite le diamètre le moins important (j'ai viré le flash, c'est beaucoup mieux), ça donne environ 28,2mm (+/- 0,1mm)
On fait une petite soustraction : 34,2-28,2 = 6mm (+/- 0,2mm) (après il faut multiplier par le facteur de levier du culbuteur...mais chui pas mécano non plus, demandez à JBT ) ce qui nous donne, d'après :
http://www.flat-twin-bmw.com/t20040-levee-de-came?highlight=lev%C3%A9e+d+arbre+%C3%A0+came
et
http://www.flat-twin-bmw.com/t3035-compatibilite-arbre-a-came?highlight=lev%C3%A9e+d+arbre+%C3%A0+came
et
http://www.flat-twin-bmw.com/t11032-question-arbre-a-came?highlight=lev%C3%A9e+d+arbre+%C3%A0+came
et
http://www.flat-twin-bmw.com/t10668-arbre-a-came-de-r75-5#215149
Un arbre à came de 600 cc ou de 500 enfin de série 5
J'ai bon ?
wafid
Sujets similaires
» Culbuteurs pour les nuls
» Passage à l'éthanol est il pertinent ?
» Batterie pour les nuls
» R100 RS pour les nuls
» R100 pour les nuls
» Passage à l'éthanol est il pertinent ?
» Batterie pour les nuls
» R100 RS pour les nuls
» R100 pour les nuls
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum