R100 pour les nuls
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jpd
marc D
Phil...
Jeff85
Mascar Man
9 participants
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R100 pour les nuls
Hello Flatistanais,
Apres 20 ans d'attente, je re enfourche un velo, une belle R100RS de 1979, un coup de coeur mais aussi quelques soucis (fuite importante aux niveau des carbus, diverses pannes électriques .... des frustrations a la hauteur du plaisir qu'elle procure.
Cette machine me donne envie de tout savoir de son fonctionnement, de partager ce plaisir avec d'autres passionnés. Elle est pleine de surprise et j'aime ça.
Merci pour votre accueil.
Apres 20 ans d'attente, je re enfourche un velo, une belle R100RS de 1979, un coup de coeur mais aussi quelques soucis (fuite importante aux niveau des carbus, diverses pannes électriques .... des frustrations a la hauteur du plaisir qu'elle procure.
Cette machine me donne envie de tout savoir de son fonctionnement, de partager ce plaisir avec d'autres passionnés. Elle est pleine de surprise et j'aime ça.
Merci pour votre accueil.
Mascar Man
Re: R100 pour les nuls
... bon, tu as trouvé de quoi t'occuper !
mais, si c'est un coup de coeur, c'est la meilleure des excuses ..
donc, bienvenue ici, chez les fous !!
mais, si c'est un coup de coeur, c'est la meilleure des excuses ..
donc, bienvenue ici, chez les fous !!
Jeff85
Re: R100 pour les nuls
Merci a tous pour votre accueil
1er etape, changement des vis platinés, bobines et condensateur.
J'ai vu le post sur le réglage des vis platinés et changement des bobines. J'ai commandé les bobines chez BMW, on va voir s'ils me livrent les bonnes bobines. A priori ce n'est pas evident.
1er etape, changement des vis platinés, bobines et condensateur.
J'ai vu le post sur le réglage des vis platinés et changement des bobines. J'ai commandé les bobines chez BMW, on va voir s'ils me livrent les bonnes bobines. A priori ce n'est pas evident.
Mascar Man
Re: R100 pour les nuls
Pourquoi faire un changement systématique ?Mascar Man a écrit:
1er étape, changement des vis platinés, bobines et condensateur.
J'ai vu le post sur le réglage des vis platinés et changement des bobines. J'ai commandé les bobines chez BMW, on va voir s'ils me livrent les bonnes bobines. A priori ce n'est pas évident.
Les bobines Bosch sont quasi indestructibles,les vis platinées actuelles sont de moins bonne qualité et les condensateurs j'en parle même pas ...
Moi ,j'aurai fait une bonne inspection visuelle,un bon réglage dans les règles de l'art .
Si tout est bon ,pourquoi changer ?
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