Bonus/malus écologique + malus au poids (motos non concernées)
+12
GISLI
BernardP
dirapon
rémi 83
PizzaRoller
Francesco
Palica Gringo
gunthar
georgesgiralt
ffrd
TOSTAKI
Olympia
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Bonus/malus écologique + malus au poids (motos non concernées)
A-t- ont réellement besoin d'une automobile de plus de 1800kg ? ( hors véhicule professionnels)
TOSTAKI
.
Dernière édition par ffrd le Sam 9 Oct 2021 - 8:50, édité 1 fois (Raison : a quoi bon...)
ffrd
Pourtant, la R18 BMW est concernée non ? Elle fait pas 1800 kg comme son numéro l'implique ? En tout cas c'est maousse costau !
georgesgiralt
TOSTAKI a écrit:A-t- ont réellement besoin d'une automobile de plus de 1800kg ? ( hors véhicule professionnels)
Beaucoup d'hybrides rechargeables frisent ou dépassent ce poids. Ce qui tombe bien, c'est que celles de PSA et Renault ne font que le friser...
gunthar
gunthar a écrit:TOSTAKI a écrit:A-t- ont réellement besoin d'une automobile de plus de 1800kg ? ( hors véhicule professionnels)
Beaucoup d'hybrides rechargeables frisent ou dépassent ce poids. Ce qui tombe bien, c'est que celles de PSA et Renault ne font que le friser...
Tu as oublié de lire la dernière phrase…
Véhicules hybrides et électriques exclus.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Je n'ai jamais pigé cette histoire de malus. Elle ne concerne que l'achat de bagnoles neuves ?
Auquel cas, elle ne me concerne pas.
Francesco
Francesco a écrit:Je n'ai jamais pigé cette histoire de malus. Elle ne concerne que l'achat de bagnoles neuves ?
De toutes façons, t'es pas gros, toi !
... pis t'es pas neuf non plus
pas du tout , a chaque changement de propriétaire tu en reprends une couche . tant que l'on peux plumer le contribuable , on ne va quand même pas s'en priver non ???Francesco a écrit:Je n'ai jamais pigé cette histoire de malus. Elle ne concerne que l'achat de bagnoles neuves ?
rémi 83
PizzaRoller a écrit:
De toutes façons, t'es pas gros, toi !
... pis t'es pas neuf non plus
Oh tu sais, j'ai un peu forci......j'ai de plus en plus de mal à rentrer dans du 12 ans.
Dernière édition par Francesco le Ven 8 Oct 2021 - 19:09, édité 1 fois
Francesco
Mais on paye à qui en cas d'achat d'une bagnole d'occase ?rémi 83 a écrit:pas du tout , a chaque changement de propriétaire tu en reprends une couche . tant que l'on peux plumer le contribuable , on ne va quand même pas s'en priver non ???Francesco a écrit:Je n'ai jamais pigé cette histoire de malus. Elle ne concerne que l'achat de bagnoles neuves ?
C'est compris dans le prix de la carte grise ?
Francesco
ben tu paye a l'état par le biais du certificat d’immatriculation . case Y.3 . ça dépasse souvent le prix de la taxe régionale : Y.1.Francesco a écrit:Mais on paye à qui en cas d'achat d'une bagnole d'occase ?rémi 83 a écrit:pas du tout , a chaque changement de propriétaire tu en reprends une couche . tant que l'on peux plumer le contribuable , on ne va quand même pas s'en priver non ???Francesco a écrit:Je n'ai jamais pigé cette histoire de malus. Elle ne concerne que l'achat de bagnoles neuves ?
C'est compris dans le prix de la carte grise ?
rémi 83
Olympia a écrit:Nouveauté pour le bonus/malus écologiste pour les véhicules à 4 roues.
Les quelques règles de base.
Lou2 Jeu 9 Mai 2013 - 16:35Bonjour
Voiçi un forum entièrement dédié aux flats à 2 soupapes.
Il a été créé dans le but de mettre à disposition en un seul lieu toutes les infos nécessaires aux possesseurs de ces si attachantes machines.
Ben si on parlait que de flat à carbu, il ne serait pas épais, le forum. Y a longtemps qu'on à fait le tour de la question.
Pi c'est pas de la politique ni de la religion ... quoi que
Mais il serait pointuPizzaRoller a écrit:Ben si on parlait que de flat à carbu, il ne serait pas épais, le forum.
Et moi je serais parti depuis longtemps.PizzaRoller a écrit:Ben si on parlait que de flat à carbu, il ne serait pas épais, le forum. Y a longtemps qu'on à fait le tour de la question.
Et vous me manqueriez.
Ici, c'est la taverne, personne n'est obligé de consulter les posts qui ne l'intéressent pas.
Francesco
Bien vu !Francesco a écrit:Et moi je serais parti depuis longtemps.PizzaRoller a écrit:Ben si on parlait que de flat à carbu, il ne serait pas épais, le forum. Y a longtemps qu'on à fait le tour de la question.
Et vous me manqueriez.
Ici, c'est la taverne, personne n'est obligé de consulter les posts qui ne l'intéressent pas.
Dans un autre post je parle de chaussures de marque Deauville et Francisco.
La Deauville, c'est pourtant pas un flat à 2 soupapes même si elle lui ressemble, pas vrai ?
Olympia
Olympia a écrit:Nouveauté pour le bonus/malus écologiste pour les véhicules à 4 roues.
Si t'en as une trop lourde, tu passes à la caisse !
Et juste pour savoir, ça concerne aussi les fourgons, les utilitaires, les camping-cars ?
Ou juste les belles caisses allemandes ?
BernardP
De fait, cher Olympia, vous avez juste confondu la marque (Neut) et le modèle (Dauville). Eu égard à votre grand âge, on vous doit le respect et je ne vous en tiendrai pas rigueur.Olympia a écrit:
Dans un autre post je parle de chaussures de marque Deauville et Francisco.
Sans vouloir vous offenser, vous voudrez bien considérer que le pseudo de notre ami est Francesco, et pas Francisco.
Cher dirapon, marque ou modèle, c'est un détail pour Francesco quand il s'agît de blague, non ?dirapon a écrit:De fait, cher Olympia, vous avez juste confondu la marque (Neut) et le modèle (Dauville). Eu égard à votre grand âge, on vous doit le respect et je ne vous en tiendrai pas rigueur.
Sans vouloir vous offenser, vous voudrez bien considérer que le pseudo de notre ami est Francesco, et pas Francisco.
Vous ne m'offensez point. Simplement vous n'avez pas lu comme il se doit ce que j'ai précisé et je ne vous en tiens pas rigueur jeune homme : "Sinon celles-ci sont bien aussi. Ils n'ont pas osé les appeler Francesco"
Olympia
@ Bernard:
En Belgique et notamment en région wallonne, cet éco-malus existe depuis presque 10 ans et ne s'adresse pas aux ancêtres et véhicules utilitaires comme les fourgons et camping-cars ... Cela devrait être la même chose dans l'Hexagone.
Une solide taxe demandée par l'Europe pour décourager les proprios d'immatriculer les véhicules dits "polluants" ...
En Belgique et notamment en région wallonne, cet éco-malus existe depuis presque 10 ans et ne s'adresse pas aux ancêtres et véhicules utilitaires comme les fourgons et camping-cars ... Cela devrait être la même chose dans l'Hexagone.
Une solide taxe demandée par l'Europe pour décourager les proprios d'immatriculer les véhicules dits "polluants" ...
GISLI
Début d'année j'ai remplacé mon Mercos Viano contre un classe V.
Je peut te dire que tu regarde l'année avant l'achat, sinon la taxe fait mal au cul...
Je peut te dire que tu regarde l'année avant l'achat, sinon la taxe fait mal au cul...
flattwin66
TOSTAKI a écrit:A-t- ont réellement besoin d'une automobile de plus de 1800kg ? ( hors véhicule professionnels)
Un VW Multivan dernière génération ça pèse 2,4 T et je n’ai pas besoin qu’un technocrate européen ou même français décide que je n’en ai pas besoin. C’est un engin génial qui sert à tout.
Enfin, mon T4 a à peine 24 ans et 400K km donc je n’envisage pas de le changer avant un moment
pg44
pas mieux !!!pg44 a écrit:TOSTAKI a écrit:A-t- ont réellement besoin d'une automobile de plus de 1800kg ? ( hors véhicule professionnels)
Un VW Multivan dernière génération ça pèse 2,4 T et je n’ai pas besoin qu’un technocrate européen ou même français décide que je n’en ai pas besoin. C’est un engin génial qui sert à tout.
Enfin, mon T4 a à peine 24 ans et 400K km donc je n’envisage pas de le changer avant un moment
sans polémiquer, s'il existe des véhicules qui pèsent plus de 1800 kilos , c'est que ce sont des véhicules autre que la citadine ou la petite familiale . tout les gens n'habitent pas en ville ou en périphérie . a la "campagne " on a souvent besoin d'un véhicule utilitaire . sans oublier les familles nombreuses , et comme les véhicules sont de plus en plus lourd ...
rémi 83
Exactement. Mon T4 fait 1,8 T à vide. Je n’ai rien contre le fait qu’on impose des mesures de sécurité qui augmentent le poids des véhicules, mais il ne faut pas venir se plaindre après coup qu’ils sont trop lourds.
pg44
Page 1 sur 2 • 1, 2