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Message  jmbm Mer 29 Sep 2021 - 18:40

Bonjour, 

je viens de rejoindre le flatistan depuis peu , mais je suivais déjà les forums pour m'aider dans ma préparation !!

Maintenant, je vous sollicite , afin de m'aider à trouver une solution à mon problème !!

j' ai en effet eu la mauvaise idée de chercher dans le réseau electrique du phare de ma R60/6 1975 , un moyen de brancher mon nouveau compteur !!

Bref une petite etincelle , et voila plus de contact ni de phare allumé quand je mets le contact , impossible de démarer, 

seul les clignotants restent allumés fixe et le feu arrière !!!

j'ai changé le relais de démareur, rien n'y fait 

Si quelqu'un a eu ou entendu cette mésaventure , a t'il aussi une solution

A votre bon coeur , 

et merci d'avance 

JMBM
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Message  Phil... Mer 29 Sep 2021 - 21:15

Bienvenue...

Rien de méchant !
cherche ou est la boite a fusibles,
série 6, c'est une petite boite sous la selle non..?

D'autres avis...


Holà,
j'avais pas remarqué la photo en avatar...
ça m'a l'air traficoté ça...
j'ai rien dit alors,
faut la passer aux rayons x    Suspect
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Message  goeland_ Jeu 30 Sep 2021 - 5:18

Dans le bol de nouille sur une S6 et les fusibles si ils sont d'origine ne protègent pas le circuit d'allumage  clin
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Message  PizzaRoller Jeu 30 Sep 2021 - 8:10

goeland_ a écrit:Dans le bol de nouille sur une S6 et les fusibles si ils sont d'origine ne protègent pas le circuit d'allumage  clin

Et oui, seulement les accessoires et les veilleuses.

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Message  nortonton Jeu 30 Sep 2021 - 8:38

Achtung !
Bricolage Azuréen en vue !

Tu sembles inexpérimenté en matière d 'électricité. siffle
Pour preuve le changement du relais de démarrage , qui ne peut évidemment pas être la cause de ton problème.

Tu as peut-être besoin de l ' assistance d 'un professionnel qui comprend l ' électricité et ses lois.
En espérant que tu trouves quelqu'un d ' accord pour s ' occuper de cette œuvre d' art sans que ça coûte un testicule priere Papal.

Il y a eu de la fumée  priere ?
Une étincelle... Où ça ?
Faut être précis car on pratique ici le miracle, mais pas sans un minimum d 'informations exploitables.
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Message  jmbm Jeu 30 Sep 2021 - 18:13

Bonsoir , 

je vous remercie pour votre aide

vous avez remarqué que l'electricité n'est pas mon fort  lang, mais je suis à l' écoute et j'accepte les conseils .

je peux vous signaler que cette moto à un allumage électronique Boyer neuf , le boitier est bleu avec une bobine double et que le tout fonctionnait bien

Pour la panne , j'ai mis en contact mon testeur sur les branchements du neiman le double rouge je crois , et là petite étincelle electrique et plus rien , 

plus de courant pour phare et démarage 

Quand pensez vous !

merci encore à ceux qui prennent le temps d'aider "avec passion" les petits mécanos du dimanche azuréen  mache
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Message  jmbm Mar 12 Oct 2021 - 11:31

bonjour à tous, 

je reviens sur le forum pour vous dire ou j'en suis !

j'ai changé le pont diode en pensant que la panne electrique venait de là,   Evil or Very Mad ben non,  

il me reste le contacteur dans le phare ?,  le régulateur ?  

Si quelq'un avait une petite idée ou un moyen de trouver cette panne , je suis preneur !!

a+ et merci à ceux qui lise ce sujet
jmbm
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Message  Phil... Mar 12 Oct 2021 - 12:01

jmbm a écrit:......
Pour la panne , j'ai mis en contact mon testeur sur les branchements du neiman le double rouge je crois , et là petite étincelle electrique et plus rien , .............

personne ne te répond,
alors je te donne mon avis,

ce que tu écris est incompréhensible,
un testeur, (on parle bien d'un multimètre voltmètre ou ampèremètre) quand on le met en contact avec quoi que ce soit ne peut pas faire un court-jus,
ou alors on est tous très mal...
ta panne ou ton court-jus doit avoir une autre origine.
là, c'est difficile de dire quoi que ce soit.
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Message  PizzaRoller Mar 12 Oct 2021 - 13:33

À ce stade, je pense qu'il te reste deux solutions : 

- porter l'ensemble chez un mécano qui pourrait te remettre le circuit en service,

- mettre le feu.

La deuxième solution semble se profiler doucement si tu continue à faire n'importe quoi.
Changer le redresseur ou le régulateur  est aussi utile que regonfler le pneu de la roue de secours ...

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Message  jmbm Mar 12 Oct 2021 - 16:45

J'hésite !!!   je vais choisir l'allumette et l'essence !!!

donc si je veux m'en sortir je dois vérifier le circuit éléctrique de ma moto 

serait il possible que j'ai pu créer un court circuit en mettant le testeur sur ohm , et en créant un court circuit au niveau du contacteur neiman ?

bref g bien eu une etincelle sur les cables du neiman ,  

ou devrais - je chercher ;  

plus de lumiere au phare , je peux pas lancer le démarreur , la batterie ok ,

encore merci pour votre patience et vos conseils  coucou
jmbm
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Message  PizzaRoller Mar 12 Oct 2021 - 16:54

Comme te l'a écrit Phil..., impossible de donner un avis sur un truc que personne ne connais, même pas toi !

Au vu de l'avatar, s'il s'agit de cette machine, elle semble fortement bricolée. 
Qu'en est il du circuit électrique ?
Que reste-t-il d'origine ?
Qui a fait le massacre boulot ?

Si tu veux de l'aide, il faudrait que tu aides toi aussi avec des photos des points critiques, un langage clair dans les explications de ce qui a été fait et ce que tu veux faire.

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Message  gabounette77 Mar 12 Oct 2021 - 19:27

Je résume :
jmbm: Pour la panne , j'ai mis en contact mon testeur sur les branchements du neiman , et là petite étincelle électrique et plus rien.

Gabounette:
En position ohm, c'est comme si tu avais mis un fil de fer entre tes 2 fils, dont un était + et l'autre -.

jmbm:
1) Plus de lumière au phare
Gabounette:
Vérifie les fusibles
Vérifie l'ampoule

jmbm:
2)Je peux pas lancer le démarreur
Gabounette:
Vérifie l'ampoule de témoin de point mort qui a du griller.
Essaye ton démarreur en débrayant.
gabounette77
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Message  Gastair Mar 12 Oct 2021 - 19:42

Phil... a écrit:
un testeur, (on parle bien d'un multimètre voltmètre ou ampèremètre) quand on le met en contact avec quoi que ce soit ne peut pas faire un court-jus,
ou alors on est tous très mal...

Bien sûr que si.

En position "ampèremètre" (avec les fils branchés pour cette mesure), un multimètre est un court circuit.
Dans cette configuration, il ne faut donc surtout pas le brancher entre le "+" et le "-" . Cela produit immédiatement un court circuit (limité à l'ampérage du fusible interne du multimètre)
Gastair
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Message  PizzaRoller Mar 12 Oct 2021 - 19:57

gabounette77 a écrit:Je résume :
jmbm: Pour la panne , j'ai mis en contact mon testeur sur les branchements du neiman , et là petite étincelle électrique et plus rien.

Gabounette:
En position ohm, c'est comme si tu avais mis un fil de fer entre tes 2 fils, dont un était + et l'autre -. NON

jmbm:
1) Plus de lumière au phare
Gabounette:
Vérifie les fusibles NON Pas de fusible sur le code ou phare
Vérifie l'ampoule

jmbm:
2)Je peux pas lancer le démarreur
Gabounette:
Vérifie l'ampoule de témoin de point mort qui a du griller. NON Pas besoin de la lampe du témoin pour démarrer
Essaye ton démarreur en débrayant.

Enfin d'habitude, ça marche comme ça ... siffle

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Message  jmbm Mar 12 Oct 2021 - 20:41

bonsoir ,

je vois que l'on avance dans les idées, merci,  

je vais tester vos conseils,  vous etes pas tous ok mais pour l'étincelle avec le multimetre, j'y était  yaaa,  bref une petite étincelle et c'est la kata, 

je m'en veux, mais je prend du plaisir avec cette moto , et n'en déplaise aux puriste , je la modifie un peux , 

je l'ai acheté chez un professionnel qui avait mis l'allumage électronique,  rien d'autre a été changé, le cablage est d'origine, j'ai mis des clignotants a ampoule, je garde la couleur rouge 

bol d'or, j'ai supprimé le compteur par un compteur simple , et changé le chassis arrière et la selle...

j'ai dû suivre le conseil de M.pizzaroller pour la lampe témoin , que je remercie,   

a plus , et merci
jmbm
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Message  PizzaRoller Mar 12 Oct 2021 - 22:17

Ben on avance un peu : circuit presque d’origine. 

Si le contacteur est toujours dans le bol, essaye de mesurer la tension entre le fil rouge et une masse (fil brun ou repère 31)
Si pas de jus, regarde au niveau du relais démarreur (a gauche sous le réservoir). 
As tu changé ce relais ? 
Souvent, le problème vient d’une oxydation des cosses du relais.

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Message  jmbm Sam 16 Oct 2021 - 19:31

Bonsoir,

pour info j'ai changé le relais de démarreur dès le début , 

j'ai testé le contact (fil rouge dans le bol ) j'ai 13v contact éteind et j'ai 3v contact allumé !!!

Pas de démarrage en embraillant , rien ne se passe !!

Ou pourrais -je chercher ?  il me reste peux de piste 

voilà  pige pas

Bon week end aux lecteurs
jmbm
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Message  Gastair Sam 16 Oct 2021 - 20:00

jmbm a écrit:Bonsoir,


Pas de démarrage en embraillant , rien ne se passe !!


Rien n'avance quand on crie souris

Il faut que tu sois clair...
Pourquoi tu précises "en embrayant..." ? donc elle démarre quand tu débrayes ?
En embrayant ou en débrayant ? quand on tire le levier on débraye, quand le levier est lâché ça embraye en permanence.
Gastair
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Message  jmbm Sam 16 Oct 2021 - 20:19

resalut 

on m'a demandé d'appuyer sur le levier d'embrayage pour voir si sa démarre quand on appuie sur le bouton de démérrage !!!

je l' ai fais au cas ou  argg
jmbm
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Message  Gastair Sam 16 Oct 2021 - 20:38

Donc tu voulais dire "pas de démarrage même en débrayant... " bien
Gastair
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Message  PizzaRoller Sam 16 Oct 2021 - 22:03

Si tu as 3 V avec le contact enclenché, il y a un gros problème. Cosses de batterie, fil endommagé ou batterie complètement naze. 

Quand tu trouves 3 V sur le contact, combien en trouves tu sur la batterie. Si c’est pareil, ve chercher une autre batterie.

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Message  veflat Dim 17 Oct 2021 - 8:29

vous êtes des saints   priere

et pizza est votre dieu  priere priere priere priere priere
veflat
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Message  jmbm Dim 17 Oct 2021 - 9:49

bonjour ,

je voudrais juste confirmer que j' ai 13v sur ma batterie ( comme je l'ai déja dit avant ) 

c'est la première chose que j'ai vérifié au moment de la panne ,  j'ai meme testé avec la batterie de mon autre moto , et rien ne se passe

je pense que le problème est ailleur !!! Mais ou ?

saispas
pas de lumière au phare, j'ai 3v qui arrivent et l'ampoule s'allume pas !!
jmbm
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Message  PizzaRoller Dim 17 Oct 2021 - 10:04

Si ta batterie est bonne et qu'il n'y a que 3 V au contact, c'est entre la batterie et le contact qu'il faut chercher ... saispas

Pour te simplifier les recherches, voilà ce qu'on trouve sur une moto normale (pour le café, faut demander à George "What else ?") :

De la batterie au démarreur : un gros câble noir de 16 mm²
Du démarreur au redresseur : un câble rouge de 4 mm²
Du redresseur au relais de démarreur : un câble rouge de 4 mm²
Du relais de démarreur au contacteur : un câble rouge de 4 mm²

4 câbles donc 8 connexions qui peuvent être oxydées.
Le plus courant sont les cosses du relais de démarreur. Pas celle du relais mais celles qui sont dans le support de relais.
Les cosses sur le redresseur peuvent aussi être en cause.
Un fil fortement abîmé peut poser un problème mais c'est plutôt rare.


Sinon, faut chercher un lutin facétieux qui absorbe le courant en s'allument en vert (c'est un lutin et un lutin c'est vert)

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Message  jmbm Mer 20 Oct 2021 - 19:12

Bonsoir, 

je reviens sur le forum, pour donner des nouvelles ; 

j'ai démonté le contacteur a clef , le neiman , et un ami l'a testé !!

il m'a dit qu'il était hs,   c'est sur ce contacteur que j'ai fais le mauvais branchement avec le testeur !!! 

voila pourquoi le courant ne passe quand je tourne le contact !!

avant de commander je voudrais votre avis 

cordialement et merci  drunken
jmbm
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