-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

R100RT pour visiter la Perfide Albion.

+7
Lou2
Mick13
oggy
flattwin66
DENIS
Richard de l'Aulagnier
Danbar
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R100RT pour visiter la Perfide Albion. Empty R100RT pour visiter la Perfide Albion.

Message  Danbar Jeu 13 Mai 2010 - 13:55

Bonjour à tous,


Ben oui, je ne suis pas bavard mais quel plaisir de se promener sur ce forum.


Voilà, il y a quelques temps, lors de ma présentation, je vous parlais de l'achat d' une R100 RT de 1990. J'ai passé l'hiver à lui faire une petite révision, rien d'ambitieux, juste les joints de carbu, joints spy de fourche, freins avant et arrière, bloc instruments et réglages divers. Il me manque quelques bricoles qui devraient arriver de chez Motobin mais le mois en cours ne prédispose pas à la rapidité des livraisons.

Bref, la mise en route est imminente. yess et ça, grâce à vous et aux nombreux conseils trouvés ça et là sur le forum. Donc, un petit galop d'essai s'impose, histoire de voir où ça fuit...
Je vais donc me faire le tour de la Grande Bretagne au mois de juin.

Je connais assez bien l'Espagne pour y avoir user quelques pneus avec mes précédentes motos, mais la conduite chez les anglais m'est inconnue. je sais juste qu'ils roulent du mauvais coté de la route.

D'où ce post:

Je suis preneur des vos conseils.
Par exemple, faut-il une tenue particulière genre cuir intégral, ou le jean suffit-il ?.
Je souhaiterai également savoir si on peut acheter une carte sim (téléphonique) provisoire.
Vous l'avez compris, je suis avide d'information, histoire de ne pas (trop) passer pour une tirelire.

A vous lire.
Danbar
Danbar


Revenir en haut Aller en bas

R100RT pour visiter la Perfide Albion. Empty Re: R100RT pour visiter la Perfide Albion.

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 13 Mai 2010 - 14:04

Si tu arrives à faire le tour de la Grande Bretagne en jeans,c'est que tu es croisé avec une grenouille,cherche toi plutôt un vêtement étanche confortable.
Tu comptes y rester combien de temps?
Tu penses aller en Ecosse? (le plus intéressant à mon avis)
Pour le logement,je te recommande les auberges de jeunesse,on peut y cuisiner et faire sécher ses affaires,en plus on y rencontre des gens.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R100RT pour visiter la Perfide Albion. Empty Re: R100RT pour visiter la Perfide Albion.

Message  Danbar Jeu 13 Mai 2010 - 14:11

Bah, grenouille, au mois de juin quand même, c'est pluvieux mais pas encore le climat de la Sibérie.
Je parlais d'une règlementation sur la tenue, mais j'ai un cuir qui fera l'affaire.

Oui pour l'Ecosse, je vais rendre visite, a l'occasion, a un copain qui habite Édimbourg, une fois la haut, je continuerai vers les Highlands et le nord. Retour par la cote Ouest, le pays de Galles , bref , le tour quoi.. tout ça en trois semaines, mais le temps n'est pas un critère figé.

J'ai noté pour les auberges de jeunesse, merci.
Danbar
Danbar


Revenir en haut Aller en bas

R100RT pour visiter la Perfide Albion. Empty Re: R100RT pour visiter la Perfide Albion.

Message  DENIS Jeu 13 Mai 2010 - 18:06

Bonsoir

Bon bin !! Bonne route à toi et ramène nous des photos de ta virée coucou
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

R100RT pour visiter la Perfide Albion. Empty Re: R100RT pour visiter la Perfide Albion.

Message  flattwin66 Jeu 13 Mai 2010 - 19:11

en juin?
demande a mon épouse s'il ne pleut pas...
Nous sommes partis en voyage de noce il y' a très bientôt huit ans en Irlande, nous avons passer sur place une bonne dizaine de jours et je peut te garantir qu'on a pris la flotte !
Alors si je peut te conseiller.
je te parle pas du matériel a prévoir pour la moto, divers câbles, bougies etc... c'est con de bousiller des vacances pour un câble a la con qui lâche... alors que si tu en as un dans la valise ça te prend 10 mn et tu est tranquille... si en plus tu as pris le temps dans ton garage de passer ce dit câble en parallèle de celui en place, c'est pas 10 mais 3 mn que tu va y passer pour le remplacement... et quand tu est sous un orage Irlandais ça compte.... lol!

Donc bref, pour la tenue vestimentaire de l'étanche
- sur bottes
- sur gants
- combine de pluie, a la fin du séjour, même s'il faisait beau je partais avec.
- deux cagoules... c'est plus agréable qu'un casque humide.
- capote étanche pour la sacoche réservoir et en général pour tous ce qui seras en dehors des valises ou top case.

Pour la route,
- Le piège a éviter c'est quand tu t' arrête au milieu de nul part pour prendre une photo par exemple... quand tu repart souvent je savait plus ou je devais rouler... au bout de qq km en voyant une voiture arriver tout rentre dans l'ordre.
- Les ronds points, en Angleterre je sait pas, mais en Irlande il y'en a pas mal au alentours des grandes villes et chez moi aussi on a en beaucoup, j'ai donc le réflexe de regarder ce qui se passe a gauche quand j'arrive sur un rond point.. en Irlande faut regarder a droite et c'est pas évident non plus crois moi.


- Pour le téléphone j'avais pris l'international sur mon forfait donc pas de soucis mais c'est peut être moins chers de prendre une carte sim sur place.
- Pour le couchage nous avions opter pour le Bed & Breakfast a proximité d'un pub R100RT pour visiter la Perfide Albion. 4202

Voila, j'irais pas en Angleterre pour deux sous alors que l' Écosse me tente très fort , Bonne Balade !!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R100RT pour visiter la Perfide Albion. Empty Re: R100RT pour visiter la Perfide Albion.

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 13 Mai 2010 - 21:15

Le coup du rond point,j'ai pas compris. R100RT pour visiter la Perfide Albion. 303902
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R100RT pour visiter la Perfide Albion. Empty Re: R100RT pour visiter la Perfide Albion.

Message  Danbar Jeu 13 Mai 2010 - 21:42

Merci flattwin66 d'avoir pris le temps de répondre.

Ok pour la pluie, ça je comprends qu'il en tombe pas mal, je suis équipé pour ça mais je n'avais pas pensé aux deux cagoules jap

En fait la question initiale était , y a t-il un vêtement règlementaire pour rouler sur une moto?. Je me réponds à moi même, je partirai avec blouson et pantalon cuir et botte, casque indeed mais jet, si ça coince, j'aviserai...

Merci de rappeler que la fatigue aidant, les habitudes reviennent vite et hop, on passe du coté droit, j'espère ne pas me distinguer.

La R100RT est équipée des câbles neufs, mais Murphy rodant dans les parages, je vais faire comme tu dis, un embrayage et un accélérateur en spare au fond d'une valise.

Pour les couchages, je vais chercher les Hostels ou auberges de jeunesse, et je vais essayer de trouver une carte sim, en fouillant sur le Net, je vois que Vodaphone vend la carte. Ce sera plus pratique pour les diverses réservations, les aventures de certains abonnés se retrouvant avec des factures élyséennes me font penser que l'option internationale n'est pas suffisamment safe.

Je prévois également un mini PC pour bénéficier du wifi, ça peut servir.

Départ prévu à la fin de mai, je ferai un petit CR sur ce même post à mon retour.

(put1, j'ai encore une fuite a la colonnette échappement gauche, faut que je recommence. R100RT pour visiter la Perfide Albion. 176372 )
Danbar
Danbar


Revenir en haut Aller en bas

R100RT pour visiter la Perfide Albion. Empty Re: R100RT pour visiter la Perfide Albion.

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 13 Mai 2010 - 21:45

Laisse,au moins t'auras une botte étanche. R100RT pour visiter la Perfide Albion. 255129
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R100RT pour visiter la Perfide Albion. Empty Re: R100RT pour visiter la Perfide Albion.

Message  oggy Jeu 13 Mai 2010 - 21:53

Euh, c'est pas en rapport avec la bécane, mais tu as une carte européenne d'assurance maladie ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R100RT pour visiter la Perfide Albion. Empty Re: R100RT pour visiter la Perfide Albion.

Message  Danbar Jeu 13 Mai 2010 - 21:55

oggy a écrit:Euh, c'est pas en rapport avec la bécane, mais tu as une carte européenne d'assurance maladie ?

Oui, j'ai ça, merci de me le rappeler, je suis de genre a l'oublier.
Danbar
Danbar


Revenir en haut Aller en bas

R100RT pour visiter la Perfide Albion. Empty Re: R100RT pour visiter la Perfide Albion.

Message  oggy Jeu 13 Mai 2010 - 22:08

Elle est valable qu'un an si je me souviens bien.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R100RT pour visiter la Perfide Albion. Empty Re: R100RT pour visiter la Perfide Albion.

Message  Danbar Jeu 13 Mai 2010 - 22:35

oggy a écrit:Elle est valable qu'un an si je me souviens bien.

Je te dis ça dès que j'ai fini de retourner mes tiroirs, ( mais ou l'ai-je mise R100RT pour visiter la Perfide Albion. 569134 )
Danbar
Danbar


Revenir en haut Aller en bas

R100RT pour visiter la Perfide Albion. Empty Re: R100RT pour visiter la Perfide Albion.

Message  Mick13 Jeu 13 Mai 2010 - 22:42

L'écosse, si tu peux aller a Lake District a la frontière Écosse Angleterre, c'est superbe, l'Écosse, c'est sympa, l'Irlande, super aussi.
L'Angleterre, j'ai bien aimé aussi profite, demande ta route, questionne les gens.
Prévois tout pour la pluie...

Et ramène nous de belles photos

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R100RT pour visiter la Perfide Albion. Empty Re: R100RT pour visiter la Perfide Albion.

Message  flattwin66 Ven 14 Mai 2010 - 0:44

Richard de l'Aulagnier a écrit:Le coup du rond point,j'ai pas compris. R100RT pour visiter la Perfide Albion. 303902

ben en fait c'est assez simple...
un rond point chez nous, quand tu rentre dedans tu cède le passage a ceux qui arrive de gauche. la bas tu roule a gauche et tu cède le passage a ceux qui arrive de droite.

Le truc c'est que machinalement tu arrive dans le rond point et tu regarde a gauche, il m'est arriver d'entendre mon épouse crier derrière moi affraid
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R100RT pour visiter la Perfide Albion. Empty Re: R100RT pour visiter la Perfide Albion.

Message  flattwin66 Ven 14 Mai 2010 - 0:45

Danbar a écrit:

Je prévois également un mini PC pour bénéficier du wifi, ça peut servir.



Alors n'oublie pas la prise alakon qui va avec pour te brancher sur le réseau Anglais :clin d\'oeil:
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R100RT pour visiter la Perfide Albion. Empty Re: R100RT pour visiter la Perfide Albion.

Message  Danbar Ven 14 Mai 2010 - 9:28

flattwin66 a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Le coup du rond point,j'ai pas compris. R100RT pour visiter la Perfide Albion. 303902

ben en fait c'est assez simple...
un rond point chez nous, quand tu rentre dedans tu cède le passage a ceux qui arrive de gauche. la bas tu roule a gauche et tu cède le passage a ceux qui arrive de droite.

Le truc c'est que machinalement tu arrive dans le rond point et tu regarde a gauche, il m'est arriver d'entendre mon épouse crier derrière moi affraid


Ce sont les Anglais qui sont les maitres incontestés du rond-point, ils ont même inventé le rond-point contenant des sous-rond-points dont le centre tourne à l'inverse des ronds-points périphériques. Ils appellent çà le manège enchanté. voir ici

Je vais éviter d'y mettre les roues, ça évitera les migraines, et les insultes des indigènes.

Merci pour le rappel de la prise électrique :clin d\'oeil:

Je vais étudier la proposition de Lake District, merci Mick13.
Danbar
Danbar


Revenir en haut Aller en bas

R100RT pour visiter la Perfide Albion. Empty Re: R100RT pour visiter la Perfide Albion.

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 14 Mai 2010 - 13:11

flattwin66 a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Le coup du rond point,j'ai pas compris. R100RT pour visiter la Perfide Albion. 303902

ben en fait c'est assez simple...
un rond point chez nous, quand tu rentre dedans tu cède le passage a ceux qui arrive de gauche. la bas tu roule a gauche et tu cède le passage a ceux qui arrive de droite.

Le truc c'est que machinalement tu arrive dans le rond point et tu regarde a gauche, il m'est arriver d'entendre mon épouse crier derrière moi affraid

Je suis allé en Angleterre il y a 4 ans et à cette époque,il me semble bien qu'ils tournaient dans le même sens que nous...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R100RT pour visiter la Perfide Albion. Empty Re: R100RT pour visiter la Perfide Albion.

Message  flattwin66 Ven 14 Mai 2010 - 13:53

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Je suis allé en Angleterre il y a 4 ans et à cette époque,il me semble bien qu'ils tournaient dans le même sens que nous...

ben heureusement que t'as rencontrer personne en face de toi hahaha
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R100RT pour visiter la Perfide Albion. Empty Re: R100RT pour visiter la Perfide Albion.

Message  Mick13 Ven 14 Mai 2010 - 13:53

Moi, je me suis fait avoir une fois : sortie d'autoroute, je me suis mis a droite... la sortie était a gauche, ce qui est normal !!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R100RT pour visiter la Perfide Albion. Empty Re: R100RT pour visiter la Perfide Albion.

Message  Lou2 Ven 14 Mai 2010 - 14:09

En débarquant du ferry je suis allé direct dans une station d'essence pour faire le plein. Les potes << tu vas t'en sortir? >> moi, << t'inquiéte >> La pompiste arrive et je lui dit << empty please >> confus

Bref !
Tout de suite après le premier rond point je me suis retrouvé sur la voie de droite,
mais j'ai vite compris mon erreur

R100RT pour visiter la Perfide Albion. Camion10 R100RT pour visiter la Perfide Albion. 145644
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

R100RT pour visiter la Perfide Albion. Empty Re: R100RT pour visiter la Perfide Albion.

Message  Dom Ven 14 Mai 2010 - 14:20

Danbar a écrit:

Je vais éviter d'y mettre les roues, ça évitera les migraines,et les insultes des indigènes.


Même pas..................les autochtones sont mieux élevés qu'en France mache .............le flegme britannique n'est pas une légende souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100RT pour visiter la Perfide Albion. Empty Re: R100RT pour visiter la Perfide Albion.

Message  oggy Ven 14 Mai 2010 - 14:21

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Je suis allé en Angleterre il y a 4 ans et à cette époque,il me semble bien qu'ils tournaient dans le même sens que nous...

T'es tombé sur un lot de touristes. R100RT pour visiter la Perfide Albion. 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R100RT pour visiter la Perfide Albion. Empty Re: R100RT pour visiter la Perfide Albion.

Message  oggy Ven 14 Mai 2010 - 14:23

Dom a écrit:
Même pas..................les autochtones sont mieux élevés qu'en France mache .............le flegme britannique n'est pas une légende souris

Va expliquer ça à un pote qui s'est fait exploser le nez pour rien alors qu'on était tranquille dans la rue. R100RT pour visiter la Perfide Albion. 348931
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R100RT pour visiter la Perfide Albion. Empty Re: R100RT pour visiter la Perfide Albion.

Message  Invité Ven 14 Mai 2010 - 14:34

sont bizarre ces anglais ,moi j'y retourne plus en angleterre ,il font tout a part des autres ,

déjà rouler a gauche tss tss ,sans parler de la bouffe et leur saloperie d'eau chaude

avec un sachet dedans ,très peu pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R100RT pour visiter la Perfide Albion. Empty Re: R100RT pour visiter la Perfide Albion.

Message  Dom Ven 14 Mai 2010 - 14:46

oggy a écrit:
Dom a écrit:
Même pas..................les autochtones sont mieux élevés qu'en France mache .............le flegme britannique n'est pas une légende souris

Va expliquer ça à un pote qui s'est fait exploser le nez pour rien alors qu'on était tranquille dans la rue. R100RT pour visiter la Perfide Albion. 348931

Pas de bol pour ton pote faché .............j'ai fréquenté pendant deux les routes du Royaume uni dans le cadre de mon boulot, et je n'ai jamais eu de "problèmes"...............je trouvais même plus facilement l'itinéraire adéquat pour me rendre chez mes clients, car il y avait toujours un bon samaritain pour m'indiquer le route; voir m'y emmener carrément mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100RT pour visiter la Perfide Albion. Empty Re: R100RT pour visiter la Perfide Albion.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum