Gicleur principal
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jbt
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Gicleur principal
Bjr la team, j'espère que les vacances ont été bonnes...
Voici mon souci, j'ai demonté mes 2 carbus pour nettoyage des 94/40/123 et 124 de ma r100rt /7 de 81 suite a une immobilisation de plus de 3 ans 🥴
Et en demontant le gicleur principal , le porte gicleur, le gicleur d'aiguille et le tube d'emulsion.
Sauf que sur un des carbu je n'ai pas le tube d'émulsion ou vient se loger le gicleur d'aiguille. Est ce normal ? A t il pu s'enlever quant j'ai envoyé un coup de soufflette ? Je pense que je m'en serais aperçu !!!
Sur le carbu ou il est present il a l'air d'être rentré en force car il n'ai pas sorti de son logement.
Je vous joint des photos
Merci pour vos réponses.
Voici mon souci, j'ai demonté mes 2 carbus pour nettoyage des 94/40/123 et 124 de ma r100rt /7 de 81 suite a une immobilisation de plus de 3 ans 🥴
Et en demontant le gicleur principal , le porte gicleur, le gicleur d'aiguille et le tube d'emulsion.
Sauf que sur un des carbu je n'ai pas le tube d'émulsion ou vient se loger le gicleur d'aiguille. Est ce normal ? A t il pu s'enlever quant j'ai envoyé un coup de soufflette ? Je pense que je m'en serais aperçu !!!
Sur le carbu ou il est present il a l'air d'être rentré en force car il n'ai pas sorti de son logement.
Je vous joint des photos
Merci pour vos réponses.
Dernière édition par erickRM07 le Sam 11 Sep 2021 - 9:34, édité 1 fois
erickRM07
Re: Gicleur principal
Ben il est tombé quand tu as démonté, et tu ne l'as pas vu.
Ce n'est pas une pièce sertie, elle tombe si tu la touches.
Ca ne peut pas fonctionner sans elle.
Ce n'est pas une pièce sertie, elle tombe si tu la touches.
Ca ne peut pas fonctionner sans elle.
Re: Gicleur principal
J'ai pourtant bien regardé autour de la zone de nettoyage !!!pockaman a écrit:Ben il est tombé quand tu as démonté, et tu ne l'as pas vu.
Ce n'est pas une pièce sertie, elle tombe si tu la touches.
Ca ne peut pas fonctionner sans elle.
Je voulais savoir si ils étaient vraiment fait pareils.
Pas évident a trouver cette pièce d'après mes premières recherches !!!
erickRM07
Re: Gicleur principal
Tu passes commandes chez BM si tu as une concess non loin de chez toi ayant fait le tour de ta R100 pour lister d'autres pieces carbu, manchons souples carbu-culasse, filtre à air, etc, enfin tous ces trucs qui te font signe depuis un moment.
Où divers revendeurs (Atelier du Roule Toujours très sympa, et bcp d'autres)
Pour info BMW est souvent moins cher et tu es certain de ne pas te faire b.... par du générique merdique.
Où divers revendeurs (Atelier du Roule Toujours très sympa, et bcp d'autres)
Pour info BMW est souvent moins cher et tu es certain de ne pas te faire b.... par du générique merdique.
Stalker
Re: Gicleur principal
Le concessionnaire le plus proche est a 60 bornes a Valence dans la Drôme, mais au moins il n'y a pas de frais de port car ça double les tarifs !! Par contre ils n'ont pas de stock.
Je voulais demonter les flotteurs et controler le pointeau mais je n'y suis pas arrivé, la tige ne sort pas !!!
Est ce que le joint de cuve et a changer absolument apres ouverture ?
Apres trois ans d'immobilisation, est il mieux de faire vidange d'huile et filtre ? Et ou se trouve t il stp?!!!!
Je voulais demonter les flotteurs et controler le pointeau mais je n'y suis pas arrivé, la tige ne sort pas !!!
Est ce que le joint de cuve et a changer absolument apres ouverture ?
Apres trois ans d'immobilisation, est il mieux de faire vidange d'huile et filtre ? Et ou se trouve t il stp?!!!!
erickRM07
Re: Gicleur principal
Effectivement j'y ai pas pensé, je les connais mais en distance c'est kif kif. J'ai VDH aussi pas loin mais rupture de stock sur les manchons.pascal69 a écrit:.
en Ardèche :
http://www.automotorelia.com/
Merci.
erickRM07
Re: Gicleur principal
C est pas faux , le lieu est improbable mais un endroit sympathique (le village et les alentours) ! Quand au proprio … il est atypique . Mais d un autre temps …
brico
Re: Gicleur principal
.jbt a écrit:Le mieux est incontestablement que tu ailles faire un saut à Balazuc...
la falaise est faite pour ça ! ! !
pascal69
Re: Gicleur principal
La tige à un sens de sortie car cannelée en une unique extrémité. Zéro soucis pour l'extraire.erickRM07 a écrit:Le concessionnaire le plus proche est a 60 bornes a Valence dans la Drôme, mais au moins il n'y a pas de frais de port car ça double les tarifs !! Par contre ils n'ont pas de stock.
Je voulais demonter les flotteurs et controler le pointeau mais je n'y suis pas arrivé, la tige ne sort pas !!!
Est ce que le joint de cuve et a changer absolument apres ouverture ?
Apres trois ans d'immobilisation, est il mieux de faire vidange d'huile et filtre ? Et ou se trouve t il stp?!!!!
Joint liege de cuve à changer après chaque ouverture? Fort heureusement non! Le tien, si il n'y a aucune fuite et si son aspect est "propre" pas la peine. Après, en prevision, à ta place ....
"Apres 3 ans....huile et filtre?"
Vas faire un tour avec ou si absence de roue, fais tourner le moteur (pas trop) et vidange cette huile et change le filtre.
2,2 litres d'une 20w50 et Filtre à huile&kit joints (torique, papier, rondelle plate): 1100 9 056 145 (cette Ref comprend le kit filtre et joints)
Je changerais aussi:
Les toriques des gicleurs "principal" et "ralenti", et vis de richesse.
Les 2 aiguilles et leurs circlips (si présentes) et les 2 puits.
Les 2 joints papier des starters. Veilles à ne pas intervertir les starters sur les corps et remontes les 2x 4 vis à la loctite bleue.
Quant aux membranes à toi de les juger.
Les ressorts papillon. Peu après l'achat de ma G/S il m'est arrivé d'en casser un, ça fait tout drôle ! Fort heureusement elle était au point mort....!
Stalker
Re: Gicleur principal
Tu devrais pouvoir tout trouver chez Pockabike (Pockaman sur le forum).
Rapide, efficace et très raisonnable en tarif
Rapide, efficace et très raisonnable en tarif
goeland_
Re: Gicleur principal
Oki, merci.Stalker a écrit:La tige à un sens de sortie car cannelée en une unique extrémité. Zéro soucis pour l'extraire.erickRM07 a écrit:Le concessionnaire le plus proche est a 60 bornes a Valence dans la Drôme, mais au moins il n'y a pas de frais de port car ça double les tarifs !! Par contre ils n'ont pas de stock.
Je voulais demonter les flotteurs et controler le pointeau mais je n'y suis pas arrivé, la tige ne sort pas !!!
Est ce que le joint de cuve et a changer absolument apres ouverture ?
Apres trois ans d'immobilisation, est il mieux de faire vidange d'huile et filtre ? Et ou se trouve t il stp?!!!!
Joint liege de cuve à changer après chaque ouverture? Fort heureusement non! Le tien, si il n'y a aucune fuite et si son aspect est "propre" pas la peine. Après, en prevision, à ta place ....
"Apres 3 ans....huile et filtre?"
Vas faire un tour avec ou si absence de roue, fais tourner le moteur (pas trop) et vidange cette huile et change le filtre.
2,2 litres d'une 20w50 et Filtre à huile&kit joints (torique, papier, rondelle plate): 1100 9 056 145 (cette Ref comprend le kit filtre et joints)
Je changerais aussi:
Les toriques des gicleurs "principal" et "ralenti", et vis de richesse.
Les 2 aiguilles et leurs circlips (si présentes) et les 2 puits.
Les 2 joints papier des starters. Veilles à ne pas intervertir les starters sur les corps et remontes les 2x 4 vis à la loctite bleue.
Quant aux membranes à toi de les juger.
Les ressorts papillon. Peu après l'achat de ma G/S il m'est arrivé d'en casser un, ça fait tout drôle ! Fort heureusement elle était au point mort....!
Les membranes sont ok
Le filtre a huile se trouve où exactement ?
Une idée pour débloquer le demarreur !!?
erickRM07
Re: Gicleur principal
Mercigoeland_ a écrit:Tu devrais pouvoir tout trouver chez Pockabike (Pockaman sur le forum).
Rapide, efficace et très raisonnable en tarif
erickRM07
Re: Gicleur principal
BonjourerickRM07 a écrit:Oki, merci.Stalker a écrit:La tige à un sens de sortie car cannelée en une unique extrémité. Zéro soucis pour l'extraire.erickRM07 a écrit:Le concessionnaire le plus proche est a 60 bornes a Valence dans la Drôme, mais au moins il n'y a pas de frais de port car ça double les tarifs !! Par contre ils n'ont pas de stock.
Je voulais demonter les flotteurs et controler le pointeau mais je n'y suis pas arrivé, la tige ne sort pas !!!
Est ce que le joint de cuve et a changer absolument apres ouverture ?
Apres trois ans d'immobilisation, est il mieux de faire vidange d'huile et filtre ? Et ou se trouve t il stp?!!!!
Joint liege de cuve à changer après chaque ouverture? Fort heureusement non! Le tien, si il n'y a aucune fuite et si son aspect est "propre" pas la peine. Après, en prevision, à ta place ....
"Apres 3 ans....huile et filtre?"
Vas faire un tour avec ou si absence de roue, fais tourner le moteur (pas trop) et vidange cette huile et change le filtre.
2,2 litres d'une 20w50 et Filtre à huile&kit joints (torique, papier, rondelle plate): 1100 9 056 145 (cette Ref comprend le kit filtre et joints)
Je changerais aussi:
Les toriques des gicleurs "principal" et "ralenti", et vis de richesse.
Les 2 aiguilles et leurs circlips (si présentes) et les 2 puits.
Les 2 joints papier des starters. Veilles à ne pas intervertir les starters sur les corps et remontes les 2x 4 vis à la loctite bleue.
Quant aux membranes à toi de les juger.
Les ressorts papillon. Peu après l'achat de ma G/S il m'est arrivé d'en casser un, ça fait tout drôle ! Fort heureusement elle était au point mort....!
Les membranes sont ok
Le filtre a huile se trouve où exactement ?
Une idée pour débloquer le demarreur !!?
Tu trouveras ton filtre à huile derrière ce capot
"Débloquer un demarreur" ça veut pas dire grand chose!
Ton demarreur serait donc bloqué? Dans quelle mesure? Symptômes qui t'emmenent à penser cela?
Stalker
Re: Gicleur principal
La solénoïde declanche quant j'appuie sur le contacteur maus le demarreur bloque
erickRM07
Re: Gicleur principal
Je sais que sur les bagnoles on enclenche une vitesse,on pousse avant arrière et on arrive a débloquer.
Ma batterie est neuve et chargée
Ma batterie est neuve et chargée
erickRM07
Re: Gicleur principal
Ben voilà.erickRM07 a écrit:Je sais que sur les bagnoles on enclenche une vitesse,on pousse avant arrière et on arrive a débloquer.
Ma batterie est neuve et chargée
Comme ça tu sauras si c'est ton moteur ou ton démarreur qui coince.
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