question con!!!
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question con!!!
bonjour,
avez vous ce phénomène:
quand je roule mes pipes de carbu en caoutchouc tiennent bien,je m’arrête ,elle refroidie,je vais pour redémarrer il y a le carbu de droite qui est tombé...
je l’emboîte,je roule ,ça tient...
mis a part que il me semble que j'ai bien serrer les colliers de mes admissions ,est ce la vieillesse des pipes?
et vu que j'ai des filtres cornet faut il mettre une patte de soutien sur silentblock?pour les soutenirs?
comment avez vous fait???
avez vous ce phénomène:
quand je roule mes pipes de carbu en caoutchouc tiennent bien,je m’arrête ,elle refroidie,je vais pour redémarrer il y a le carbu de droite qui est tombé...
je l’emboîte,je roule ,ça tient...
mis a part que il me semble que j'ai bien serrer les colliers de mes admissions ,est ce la vieillesse des pipes?
et vu que j'ai des filtres cornet faut il mettre une patte de soutien sur silentblock?pour les soutenirs?
comment avez vous fait???
jeje8469
ha, la pipe.......!!
Un coup dur,
un coup mou
c'est normal pour une pipe......
non,je déconne.....
c'est pas normal ton phénomène, normalement , y a pas de chaud ou froid,
ça reste en place sans broncher et sans bidouiller
les diamètres ou le montage ne sont pas bons, c'est tout.
un coup mou
c'est normal pour une pipe......
non,je déconne.....
c'est pas normal ton phénomène, normalement , y a pas de chaud ou froid,
ça reste en place sans broncher et sans bidouiller
les diamètres ou le montage ne sont pas bons, c'est tout.
pollux69
Re: question con!!!
Ca serait bien si tu vérifiais ton calage d'allumage, possible que ça vienne de là.
oggy
Re: question con!!!
va bien mon allumage....oggy a écrit:Ca serait bien si tu vérifiais ton calage d'allumage, possible que ça vienne de là.
c'est mes carbu qui tombe.....
jeje8469
Re: question con!!!
Tu peux resserrer les colliers des manchons caoutchouc ou remettre les pipes d'admission d'origine ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: question con!!!
c'est d'origine je pense c'est ce qu'il y avait dessus quand je l'ai achetée...PizzaRoller a écrit:Tu peux resserrer les colliers des manchons caoutchouc ou remettre les pipes d'admission d'origine ...
https://servimg.com/view/18161177/6
voici la bete...
jeje8469
Re: question con!!!
salut jeje8469 ton carbu tombe de suite quand tu arrêtes le moteur ou plus tard??
car si c'est dé que tu coupes le moteur,cela est peut être un retour de compression dus à un siège de soupape abîmé.
a+ thierry 11
car si c'est dé que tu coupes le moteur,cela est peut être un retour de compression dus à un siège de soupape abîmé.
a+ thierry 11
thierry 11
Re: question con!!!
Ce qu'Oggy voulait dire (je pense), c'est que si ton allumage n'est pas bien regle, ca peut occasionner des retours de compression qui font debarquer les carbus. C'est un grand classique de certains monos, comme les KTM LC4 par exemple, et c'est loin d'etre con pour expliquer ton probleme (contrairement a la pose de filtres cornet)
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: question con!!!
Vala .Palissa a écrit:Ce qu'Oggy voulait dire (je pense), c'est que si ton allumage n'est pas bien regle, ca peut occasionner des retours de compression qui font debarquer les carbus. C'est un grand classique de certains monos, comme les KTM LC4 par exemple, et c'est loin d'etre con pour expliquer ton probleme (contrairement a la pose de filtres cornet)
Merci Palissa.
oggy
Re: question con!!!
+1 pour les retours d'allumage.....sur mon 850 tdm,ils m'ont sauté dans la tronche (heureusement,il y avait les cables),là c'était du a la carburation...
verifie aussi que tes pipes soient encore souple,avec le temps,ça peut durcir et tu n'arrives pas a les serrer correctement
verifie aussi que tes pipes soient encore souple,avec le temps,ça peut durcir et tu n'arrives pas a les serrer correctement
flatlaurent56
Re: question con!!!
Mets des pipes neuves, c'est pas cher (non, pas chez la grande Lulue, chez BMW)
Vérifie ton calage
Si tu mets du 95SP, passes au 98, ta moto est faite pour rouler avec ça
Vérifie ton calage
Si tu mets du 95SP, passes au 98, ta moto est faite pour rouler avec ça
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: question con!!!
T'inquiète pas c'est normal,
Le montage d'origine n'est pas terrible , les Bing sont lourds, si tu rajoutes le poids d'un filtre KN, en plus , ben ca ne tient plus.
Sur le basset je change le caoutchouc tous les ans, et beaucoup d'autres pilotes attachent meme le carbu à la culasse avec du fil de fer.
La qualité se perd, quand j'étais jeune , les pipes étaient plus longues, s'emboitaient mieux et duraient bien plus longtemps....
tu installes ca :
ou ca :
et t'auras plus le probleme
Le montage d'origine n'est pas terrible , les Bing sont lourds, si tu rajoutes le poids d'un filtre KN, en plus , ben ca ne tient plus.
Sur le basset je change le caoutchouc tous les ans, et beaucoup d'autres pilotes attachent meme le carbu à la culasse avec du fil de fer.
La qualité se perd, quand j'étais jeune , les pipes étaient plus longues, s'emboitaient mieux et duraient bien plus longtemps....
tu installes ca :
ou ca :
et t'auras plus le probleme
alfred_grouniache
Re: question con!!!
je ne pense pas au retour d'allumage mais plutôt au durcissement des pipes.....car il tombe quand la moto est refroidie...flatlaurent56 a écrit:+1 pour les retours d'allumage.....sur mon 850 tdm,ils m'ont sauté dans la tronche (heureusement,il y avait les cables),là c'était du a la carburation...
verifie aussi que tes pipes soient encore souple,avec le temps,ça peut durcir et tu n'arrives pas a les serrer correctement
avec de la durite de refroidissement est ce bon???pour faire des manchon?
jeje8469
Re: question con!!!
Va en chercher chez BM, elle auront le bon diamètre, la bonne longueur et le bon caoutchouc qui va bien !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Re: question con!!!
j'ai déja fait, pas sur une BM, mais bon,
ca tient aussi bien bien que les durite d'origine, mais c'est pas mieux,
et tu vas galérer pour trouver le bon diamètre, et surtout n'en récupère pas d'occase, elle sont archi crade à l'intérieure, et presque impossible à nettoyer.
Sérieux vas en acheter des neuves , tu vas gagner du temps
ca tient aussi bien bien que les durite d'origine, mais c'est pas mieux,
et tu vas galérer pour trouver le bon diamètre, et surtout n'en récupère pas d'occase, elle sont archi crade à l'intérieure, et presque impossible à nettoyer.
Sérieux vas en acheter des neuves , tu vas gagner du temps
alfred_grouniache
Re: question con!!!
Chez BM', tu en auras pour 10 ou 15 osus, je me rappelle plus, mais c'est pas bien cher!
L'Ankou
Re: question con!!!
Si tu veux vraiment garder les cornets et ne plus etre embete, il y a aussi la possibilite de faire un montage rigide, comme sur les Dell mais bon, ca devient un peu lourd comme modification. Une petite patte pour maintenir les carbus serait plus simple.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: question con!!!
Il vaut mieux changer les pipes d'admission : si elles ont du mal a tenir le carbu, elles sont probablement durcies donc craquelées et donc fuyardes
Pour tenir les carbus, il y a aussi la solution du fil à freiner entre ailettes de culasses et carbu : ca fait racing en plus
Pour tenir les carbus, il y a aussi la solution du fil à freiner entre ailettes de culasses et carbu : ca fait racing en plus
goeland_
Re: question con!!!
Quand on pose des cornets, le but n'est pas de freiner...goeland_ a écrit: il y a aussi la solution du fil à freiner
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: question con!!!
à votre avis:
j'ai le carbu de gauche qui ne reagi pas quand j'accélère avec le cable direct ,la membrane ne lève pas...
-solution 1 : nettoyage gicleur ,car avec de la merde dans le trou de l'aiguille ça peut empecher le bon fonctionnement?
solution 2 :pipes admission HS (durcies...)
solution 3 soupape qui reste bloquée?
solution 4 bougie hs ?
pourtant elle tourne au ralenti sur les deux cylindres...regulier...et la membrane leve quand j'obture le trou du carbu...
qui peut me guider?
j'ai le carbu de gauche qui ne reagi pas quand j'accélère avec le cable direct ,la membrane ne lève pas...
-solution 1 : nettoyage gicleur ,car avec de la merde dans le trou de l'aiguille ça peut empecher le bon fonctionnement?
solution 2 :pipes admission HS (durcies...)
solution 3 soupape qui reste bloquée?
solution 4 bougie hs ?
pourtant elle tourne au ralenti sur les deux cylindres...regulier...et la membrane leve quand j'obture le trou du carbu...
qui peut me guider?
jeje8469
Re: question con!!!
ça peut être la membrane déchirée, très fortement probable
Si tu levè a la main le boisseau du coté malade, ça donne quoi ?
Sinon, le gicleur principal bouché
l'aiguille mal montée
le papillon mal actionné
les starters mal montés
Si tu levè a la main le boisseau du coté malade, ça donne quoi ?
Sinon, le gicleur principal bouché
l'aiguille mal montée
le papillon mal actionné
les starters mal montés
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Mick13
Re: question con!!!
j'ai démonté le carbu ,en fait il avait un gros dépôt au fond donc le gicleur de l'aiguille bouchée, maintenant j'ai nettoyé , remonté mais je n'arrive pas a régler comme il faut en partant sur une base de 1 tours de richesse sur la vis vers la dépression...comme sur la revu ,je n'arrive pas a synchro en dynamique...je crois que je vais nettoyé le deuxième carbu,en plus il goutte donc le flotteur doit rester bloqué...mais c'est marrant car le carbu de gauche arrive a faire caler la moto en fermant la vis, mais pas celui de droite...
je vais essayé de relire le tuto réglage...je l'ai lu et je ne vois pas le réglage de base duquel il faut partir
le problème c'est que je n'est pas regarder le réglage de base... la revu m'indique un tour mais la moto elle monte dans les tours a ce niveau...je n'arrive pas a la régler...les membrane sont ok pourtant les deux se lèvent bien...faut que je vérifie les bougies...
c'est là ou je suis vraiment une quiche en réglage j'y ai passé deux heure et c'est toujours pas bon
j'aimerais savoir faire quand même!!!
je vais essayé de relire le tuto réglage...je l'ai lu et je ne vois pas le réglage de base duquel il faut partir
le problème c'est que je n'est pas regarder le réglage de base... la revu m'indique un tour mais la moto elle monte dans les tours a ce niveau...je n'arrive pas a la régler...les membrane sont ok pourtant les deux se lèvent bien...faut que je vérifie les bougies...
c'est là ou je suis vraiment une quiche en réglage j'y ai passé deux heure et c'est toujours pas bon
j'aimerais savoir faire quand même!!!
jeje8469
Re: question con!!!
Salut
Le réglage de base doit être : serré à fond et dévisser d'un tour ou un tour un quart.
Si en vissant un côté ça cale pas, ça peut être soit une prise d'air (manchon, joint torique de la vis de richesse...) ou que le ralenti gauche est trop haut (si tu fais avec les deux bougies branchées...). N'oublie pas de mettre une vieille bougie dans le capuchon qui est débranché, pour pas griller quelque chose... Cette bougie doit être en contact avec les ailettes (masse).
Le réglage de base doit être : serré à fond et dévisser d'un tour ou un tour un quart.
Si en vissant un côté ça cale pas, ça peut être soit une prise d'air (manchon, joint torique de la vis de richesse...) ou que le ralenti gauche est trop haut (si tu fais avec les deux bougies branchées...). N'oublie pas de mettre une vieille bougie dans le capuchon qui est débranché, pour pas griller quelque chose... Cette bougie doit être en contact avec les ailettes (masse).
L'Ankou
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