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Message  jeje8469 Sam 23 Nov 2013 - 9:19

bonjour,

avez vous ce phénomène:

quand je roule mes pipes de carbu en caoutchouc tiennent bien,je m’arrête ,elle refroidie,je vais pour redémarrer il y a le carbu de droite qui est tombé...
je l’emboîte,je roule ,ça tient...
mis a part que il me semble que j'ai bien serrer les colliers de mes admissions ,est ce la vieillesse des pipes?
et vu que j'ai des filtres cornet faut il mettre une patte de soutien sur silentblock?pour les soutenirs?faché 

comment avez vous fait???
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Message  pollux69 Sam 23 Nov 2013 - 9:24

Un coup dur,
un coup mou

c'est normal pour une pipe......siffle mort de rire 

non,je déconne.....
c'est pas normal ton phénomène, normalement , y a pas de chaud ou froid,
ça reste en place sans broncher et sans bidouiller

les diamètres ou le montage ne sont pas bons, c'est tout.
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Message  oggy Sam 23 Nov 2013 - 11:21

Ca serait bien si tu vérifiais ton calage d'allumage, possible que ça vienne de là.
oggy
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Message  pollux69 Sam 23 Nov 2013 - 12:08

moque moque 
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Message  jeje8469 Sam 23 Nov 2013 - 13:04

oggy a écrit:Ca serait bien si tu vérifiais ton calage d'allumage, possible que ça vienne de là.
va bien mon allumage....

c'est mes carbu qui tombe.....
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Message  PizzaRoller Sam 23 Nov 2013 - 13:20

Tu peux resserrer les colliers des manchons caoutchouc ou remettre les pipes d'admission d'origine ...

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Message  tonton Sam 23 Nov 2013 - 13:51

Une petite photo de tes carbus en place pour voir ?
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Message  jeje8469 Sam 23 Nov 2013 - 20:44

PizzaRoller a écrit:Tu peux resserrer les colliers des manchons caoutchouc ou remettre les pipes d'admission d'origine ...
c'est d'origine je pense c'est ce qu'il y avait dessus quand je l'ai achetée...
https://servimg.com/view/18161177/6

voici la bete...
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Message  thierry 11 Sam 23 Nov 2013 - 21:59

salut jeje8469 ton carbu tombe de suite quand tu arrêtes le moteur ou plus tard??
car si c'est dé que tu coupes le moteur,cela est peut être un retour de compression dus à un siège de soupape abîmé.
a+ thierry 11
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Message  Palica Gringo Sam 23 Nov 2013 - 22:12

Ce qu'Oggy voulait dire (je pense), c'est que si ton allumage n'est pas bien regle, ca peut occasionner des retours de compression qui font debarquer les carbus. C'est un grand classique de certains monos, comme les KTM LC4 par exemple, et c'est loin d'etre con pour expliquer ton probleme (contrairement a la pose de filtres cornet)

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Message  oggy Sam 23 Nov 2013 - 22:46

Palissa a écrit:Ce qu'Oggy voulait dire (je pense), c'est que si ton allumage n'est pas bien regle, ca peut occasionner des retours de compression qui font debarquer les carbus. C'est un grand classique de certains monos, comme les KTM LC4 par exemple, et c'est loin d'etre con pour expliquer ton probleme (contrairement a la pose de filtres cornet)
Vala jap .

Merci Palissa. moque 
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Message  flatlaurent56 Dim 24 Nov 2013 - 6:50

+1 pour les retours d'allumage.....sur mon 850 tdm,ils m'ont sauté dans la tronche (heureusement,il y avait les cables),là c'était du a la carburation...
verifie aussi que tes pipes soient encore souple,avec le temps,ça peut durcir et tu n'arrives pas a les serrer correctement
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Message  Mick13 Dim 24 Nov 2013 - 8:32

Mets des pipes neuves, c'est pas cher (non, pas chez la grande Lulue, chez BMW)
Vérifie ton calage
Si tu mets du 95SP, passes au 98, ta moto est faite pour rouler avec ça

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Message  alfred_grouniache Dim 24 Nov 2013 - 9:50

T'inquiète pas c'est normal,

Le montage d'origine n'est pas terrible , les Bing sont lourds, si tu rajoutes le poids d'un filtre KN, en plus , ben ca ne tient plus.
Sur le basset je change le caoutchouc tous les ans, et beaucoup d'autres pilotes attachent meme le carbu à la culasse avec du fil de fer.

La qualité se perd, quand j'étais jeune , les pipes étaient plus longues, s'emboitaient mieux et duraient bien plus longtemps....

tu installes ca :
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ou ca :
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et t'auras plus le probleme
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Message  jeje8469 Dim 24 Nov 2013 - 17:55

flatlaurent56 a écrit:+1 pour les retours d'allumage.....sur mon 850 tdm,ils m'ont sauté dans la tronche (heureusement,il y avait les cables),là c'était du a la carburation...
verifie aussi que tes pipes soient encore souple,avec le temps,ça peut durcir et tu n'arrives pas a les serrer correctement
je ne pense pas au retour d'allumage mais plutôt au durcissement des pipes.....car il tombe quand la moto est refroidie...
avec de la durite de refroidissement est ce bon???pour faire des manchon?
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Message  PizzaRoller Dim 24 Nov 2013 - 18:37

Va en chercher chez BM, elle auront le bon diamètre, la bonne longueur et le bon caoutchouc qui va bien !

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Message  alfred_grouniache Dim 24 Nov 2013 - 18:41

j'ai déja fait, pas sur une BM, mais bon,

ca tient aussi bien bien que les durite d'origine, mais c'est pas mieux,

et tu vas galérer pour trouver le bon diamètre, et surtout n'en récupère pas d'occase, elle sont archi crade à l'intérieure, et presque impossible à nettoyer.
Sérieux vas en acheter des neuves , tu vas gagner du temps
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Message  L'Ankou Sam 18 Jan 2014 - 7:07

Chez BM', tu en auras pour 10 ou 15 osus, je me rappelle plus, mais c'est pas bien cher!
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Message  Palica Gringo Sam 18 Jan 2014 - 16:14

Si tu veux vraiment garder les cornets et ne plus etre embete, il y a aussi la possibilite de faire un montage rigide, comme sur les Dell mais bon, ca devient un peu lourd comme modification. Une petite patte pour maintenir les carbus serait plus simple.

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Message  goeland_ Sam 18 Jan 2014 - 19:09

Il vaut mieux changer les pipes d'admission : si elles ont du mal a tenir le carbu, elles sont probablement durcies donc craquelées et donc fuyardes

Pour tenir les carbus, il y a aussi la solution du fil à freiner entre ailettes de culasses et carbu : ca fait racing en plus  souris 
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Message  Palica Gringo Sam 18 Jan 2014 - 19:55

goeland_ a écrit: il y a aussi la solution du fil à freiner
Quand on pose des cornets, le but n'est pas de freiner...  drunken 

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Message  jeje8469 Ven 24 Jan 2014 - 12:21

à votre avis:

j'ai le carbu de gauche qui ne reagi pas quand j'accélère avec le cable direct ,la membrane ne lève pas...

-solution 1 : nettoyage gicleur ,car avec de la merde dans le trou de l'aiguille ça peut empecher le bon fonctionnement?
solution 2 :pipes admission HS (durcies...)
solution 3 soupape qui reste bloquée?
solution 4 bougie hs ?

pourtant elle tourne au ralenti sur les deux cylindres...regulier...et la membrane leve quand j'obture le trou du carbu...
qui peut me guider?



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Message  Mick13 Ven 24 Jan 2014 - 21:06

ça peut être la membrane déchirée, très fortement probable
Si tu levè a la main le boisseau du coté malade, ça donne quoi ?

Sinon, le gicleur principal bouché
l'aiguille mal montée
le papillon mal actionné
les starters mal montés

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Message  jeje8469 Sam 25 Jan 2014 - 17:47

j'ai démonté le carbu ,en fait il avait un gros dépôt au fond donc le gicleur de l'aiguille bouchée, maintenant j'ai nettoyé , remonté mais je n'arrive pas a régler comme il faut en partant sur une base de 1 tours de richesse sur la vis vers la dépression...comme sur la revu ,je n'arrive pas a synchro en dynamique...je crois que je vais nettoyé le deuxième carbu,en plus il goutte donc le flotteur doit rester bloqué...mais c'est marrant car le carbu de gauche arrive a faire caler la moto en fermant la vis, mais pas celui de droite...

je vais essayé de relire le tuto réglage...je l'ai lu et je ne vois pas le réglage de base duquel il faut partir

le problème c'est que je n'est pas regarder le réglage de base... la revu m'indique un tour mais la moto elle monte dans les tours a ce niveau...je n'arrive pas a la régler...les membrane sont ok pourtant les deux se lèvent bien...faut que je vérifie les bougies... lol! 

c'est là ou je suis vraiment une quiche en réglage j'y ai passé deux heure et c'est toujours pas bon question con!!! 176372 question con!!! 176372 question con!!! 176372 help help help 
j'aimerais savoir faire quand même!!!
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Message  L'Ankou Sam 25 Jan 2014 - 18:52

Salut

Le réglage de base doit être : serré à fond et dévisser d'un tour ou un tour un quart.

Si en vissant un côté ça cale pas, ça peut être soit une prise d'air (manchon, joint torique de la vis de richesse...) ou que le ralenti gauche est trop haut (si tu fais avec les deux bougies branchées...). N'oublie pas de mettre une vieille bougie dans le capuchon qui est débranché, pour pas griller quelque chose... Cette bougie doit être en contact avec les ailettes (masse).
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