R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !
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patbiker
Pedr'
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R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !
Amis du soir bonsoir !
Je vous explique rapidement : j'ai acheté des silencieux chez GMP (http://www.gmp-classic.com/echappement_311_1-echappement-cafe-racer-bobber-classique-etc_silencieux-type-megaton-noir-mat-lg-440-mm-db-killer-paire-__gmp11118npdbk.html) en me disant qu'avec les réducteurs ça serait finger in the nose... Mais non !! Le diamètre du silencieux est exactement le même que celui de ma sortie de ligne actuelle (diamètre de 450 mm).
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, la ligne s'élargit sur quelques centimètres à la fin. Si je coupe cette partie de la ligne, le silencieux viendra taper sur la tige du frein arrière. Que faire ?
Merci pour vos conseils !
Je vous explique rapidement : j'ai acheté des silencieux chez GMP (http://www.gmp-classic.com/echappement_311_1-echappement-cafe-racer-bobber-classique-etc_silencieux-type-megaton-noir-mat-lg-440-mm-db-killer-paire-__gmp11118npdbk.html) en me disant qu'avec les réducteurs ça serait finger in the nose... Mais non !! Le diamètre du silencieux est exactement le même que celui de ma sortie de ligne actuelle (diamètre de 450 mm).
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, la ligne s'élargit sur quelques centimètres à la fin. Si je coupe cette partie de la ligne, le silencieux viendra taper sur la tige du frein arrière. Que faire ?
Merci pour vos conseils !
Pedr'
R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !
Bonjour. A part couper le bout hors cote, et en ressouder un de diamètre adapté, je ne vois pas d'autres solutions.
J'ai acheté mon mégaton P/Schooter chez GMP aussi. j'ai fait faire mon 2 en 1 en inox et à la cote pour le diamètre 44,5 qui entre dans le pot.
J'ai acheté mon mégaton P/Schooter chez GMP aussi. j'ai fait faire mon 2 en 1 en inox et à la cote pour le diamètre 44,5 qui entre dans le pot.
patbiker
Re: R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !
au lieu de couper,mettre peut être un manchot (cylindre) a l’intérieur des 2 parties,
si en plus tu as le même diamètre, rien de compliqué a réaliser
si en plus tu as le même diamètre, rien de compliqué a réaliser
Re: R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !
Salut evergreen, oui j'ai pensé au manchon double femelle mais mes silencieux vont être très écartés de ma roue arrière (les silencieux d'origine reviennent vers la roue). Est-ce qu'il est important de garder le tube d'équilibrage qui relie les deux lignes d'échappement à l'arrière ? Celui de l'avant ne joue-t-il pas le même rôle ?
Pedr'
Re: R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !
qu'est ce que tu appelles le tube d’équilibragePedr' a écrit:Salut evergreen, oui j'ai pensé au manchon double femelle mais mes silencieux vont être très écartés de ma roue arrière (les silencieux d'origine reviennent vers la roue). Est-ce qu'il est important de garder le tube d'équilibrage qui relie les deux lignes d'échappement à l'arrière ? Celui de l'avant ne joue-t-il pas le même rôle ?
mets une photo
je pense que tu parles de ce truc ?
Re: R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !
Salut,Pedr' a écrit:Salut evergreen, oui j'ai pensé au manchon double femelle mais mes silencieux vont être très écartés de ma roue arrière (les silencieux d'origine reviennent vers la roue). Est-ce qu'il est important de garder le tube d'équilibrage qui relie les deux lignes d'échappement à l'arrière ? Celui de l'avant ne joue-t-il pas le même rôle ?
Sur la mienne (1981), j'ai également 2 tubes et j'ai supprimé l'arrière comme les anciennes, normalement pas de soucie
Titi85
Re: R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !
evergreen a écrit:qu'est ce que tu appelles le tube d’équilibragePedr' a écrit:Salut evergreen, oui j'ai pensé au manchon double femelle mais mes silencieux vont être très écartés de ma roue arrière (les silencieux d'origine reviennent vers la roue). Est-ce qu'il est important de garder le tube d'équilibrage qui relie les deux lignes d'échappement à l'arrière ? Celui de l'avant ne joue-t-il pas le même rôle ?
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je pense que tu parles de ce truc ?
Je pensais que ça s’appelait une boîte à fumer ce que tu as envoyé, non ?
Sur la mienne, j'ai un tube qui relie les 2 lignes à l'avant (1ère photo) et un tube qui les relie à l'arrière, juste avant la roue arrière, au niveau du repose pied conducteur (2e photo). Ces tubes servent à équilibrer et répartir les gaz d'échappement non ? Désolé pour la lumière des photos, je les ai prises rapidement dans mon garage dans le noir ce matin...
Comme l'indique Titi, je peux couper ma ligne de façon à avoir un échappement court, mais je perdrais le tube arrière entre les 2 lignes. Il me semble que l'on perd du couple en faisant cela
Pedr'
Re: R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !
patbiker a écrit:Bonjour. A part couper le bout hors cote, et en ressouder un de diamètre adapté, je ne vois pas d'autres solutions.
J'ai acheté mon mégaton P/Schooter chez GMP aussi. j'ai fait faire mon 2 en 1 en inox et à la cote pour le diamètre 44,5 qui entre dans le pot.
Patbiker, merci pour ta réponse mais je voudrais éviter de faire faire une nouvelle sortie pour économiser des ronds
Pedr'
Re: R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !
Salut Titi,Titi85 a écrit:Salut,Pedr' a écrit:Salut evergreen, oui j'ai pensé au manchon double femelle mais mes silencieux vont être très écartés de ma roue arrière (les silencieux d'origine reviennent vers la roue). Est-ce qu'il est important de garder le tube d'équilibrage qui relie les deux lignes d'échappement à l'arrière ? Celui de l'avant ne joue-t-il pas le même rôle ?
Sur la mienne (1981), j'ai également 2 tubes et j'ai supprimé l'arrière comme les anciennes, normalement pas de soucie
J'ai pas mal parcouru les sujets déjà ouverts sur ce thème : http://www.flat-twin-bmw.com/t35059-tube-de-liaison-collecteurs-d-echappement?highlight=tube+de+liaison
As-tu calculer la longueur totale de ton échappement avant de couper ou t'es-tu accommodé d'un simple réglage des carbus ? As-tu remarqué une perte de puissance ou de couple à mi-régime après l'avoir coupé ?
Pedr'
Re: R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !
C'est ça.... Mais pas un manchon male/femelle, mais un bout de tuyau interne d'une douzaine de centimètres qui fait jonction. Tu peux même souder les deux extrêmités extérieures après coup.evergreen a écrit:au lieu de couper,mettre peut être un manchot (cylindre) a l’intérieur des 2 parties,
si en plus tu as le même diamètre, rien de compliqué a réaliser
J'avais monté des Dunstall originaux obtenus un bon prix sur mon autre moto... les diamètres des tuyaux étaient similaires et le manchon (j'avais utilisé du tuyau de plomberie) monté à l'intérieur renforçait la jonction. Ca a fonctionné parfaitement.
Sinon j'ai une paire de silencieux courts type megaton avec entrée en 45 mm... à vendre 5000€...
BravoFox
Re: R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !
Pedr' a écrit:evergreen a écrit:qu'est ce que tu appelles le tube d’équilibragePedr' a écrit:Salut evergreen, oui j'ai pensé au manchon double femelle mais mes silencieux vont être très écartés de ma roue arrière (les silencieux d'origine reviennent vers la roue). Est-ce qu'il est important de garder le tube d'équilibrage qui relie les deux lignes d'échappement à l'arrière ? Celui de l'avant ne joue-t-il pas le même rôle ?
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je pense que tu parles de ce truc ?
Je pensais que ça s’appelait une boîte à fumer ce que tu as envoyé, non ?
Sur la mienne, j'ai un tube qui relie les 2 lignes à l'avant (1ère photo) et un tube qui les relie à l'arrière, juste avant la roue arrière, au niveau du repose pied conducteur (2e photo). Ces tubes servent à équilibrer et répartir les gaz d'échappement non ? Désolé pour la lumière des photos, je les ai prises rapidement dans mon garage dans le noir ce matin...
Comme l'indique Titi, je peux couper ma ligne de façon à avoir un échappement court, mais je perdrais le tube arrière entre les 2 lignes. Il me semble que l'on perd du couple en faisant cela
Bon je n'ai pas encore eu le temps d'avancer sur mon échappement. Je vais voir si ça peut le faire avec un manchon intérieur. Evergreen tu as un conseil suite aux photos que j'ai envoyées ?
Pedr'
Re: R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !
avant de couper( parce que une fois que c'est coupé c'est coupé, je mettrais en place, si ça se trouve la longueur ira bien.
mais ça il faut le voir au fur et a mesure ou tu le mettras en place.
regarde ce lien il y a des idée de positionnement d'echappement
http://www.wunderlichamerica.com/blog/top-custom-bmw-motorcycles-2015/#hero
mais ça il faut le voir au fur et a mesure ou tu le mettras en place.
regarde ce lien il y a des idée de positionnement d'echappement
http://www.wunderlichamerica.com/blog/top-custom-bmw-motorcycles-2015/#hero
Re: R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !
Hello,
Juste pour vous donner des nouvelles, j'ai fini par couper les 5 cm du bout de la ligne d'échappement. Mon nouveau silencieux gauche allait bien, par contre le droit touchait la tige du frein arrière à cause du rail qui permet de tenir la pâte de fixation. Du coup j'ai innové un peu : j'ai tourné le silencieux de sorte que le rail soit vers le haut et je l'ai vissé directement à l'emplacement où étaient vissé mes pots d'origine.
Bon esthétiquement c'est pas INCROYABLE étant donné qu'on voit un peu le rail et l'étiquette avec la référence, mais finalement ce n'est pas si choquant et ça me permet de garder mon 2e tube d'équilibrage et de ne pas tout couper.
Je vous envoie une photo demain. Merci à tous pour vos conseils !
Juste pour vous donner des nouvelles, j'ai fini par couper les 5 cm du bout de la ligne d'échappement. Mon nouveau silencieux gauche allait bien, par contre le droit touchait la tige du frein arrière à cause du rail qui permet de tenir la pâte de fixation. Du coup j'ai innové un peu : j'ai tourné le silencieux de sorte que le rail soit vers le haut et je l'ai vissé directement à l'emplacement où étaient vissé mes pots d'origine.
Bon esthétiquement c'est pas INCROYABLE étant donné qu'on voit un peu le rail et l'étiquette avec la référence, mais finalement ce n'est pas si choquant et ça me permet de garder mon 2e tube d'équilibrage et de ne pas tout couper.
Je vous envoie une photo demain. Merci à tous pour vos conseils !
Pedr'
Re: R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !
Du coup je vends mes silencieux d'origine si ça intéresse quelqu'un : http://www.flat-twin-bmw.com/t36199-r80rt-je-vends-mes-silencieux-d-origine
Pedr'
Re: R80RT 1985 diamètre sortie de ligne d'échappement et pose de megaton, help !
Moi j'ai modifier totalement la patte d'origine, ça m'a permis de jouer sur les angles.
patbiker
question
salut pedr'
pourrais-tu me dire ou tu as acheté t'as boucle arrière avec le garde boue s'il te plait, merci d'avance
pourrais-tu me dire ou tu as acheté t'as boucle arrière avec le garde boue s'il te plait, merci d'avance
izmailovo
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