R80RT 1985 - fiche technique
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R80RT 1985 - fiche technique
Bonjour à tous,
J'ai une R80RT de 1985 provenant des USA et qui n'a jamais été immatriculée en Europe. Pour cela j'ai fais une demande d'homologation (en Belgique) et j'ai besoin d'une fiche des caractéristiques techniques de ce modèle (cylindrée, puissance, poids...).
Est-ce que quelqu'un possède ce document et pourrait me fournir une copie?
J'ai une R80RT de 1985 provenant des USA et qui n'a jamais été immatriculée en Europe. Pour cela j'ai fais une demande d'homologation (en Belgique) et j'ai besoin d'une fiche des caractéristiques techniques de ce modèle (cylindrée, puissance, poids...).
Est-ce que quelqu'un possède ce document et pourrait me fournir une copie?
Renaud
Re: R80RT 1985 - fiche technique
Achète la RMT 37. (page 89 à 93 et 208)
http://www.amazon.fr/REVUE-MOTO-TECHNIQUE-NUMERO-P125X-125E/dp/2726891195
En plus, cela te servira plus tard.
Pourais-tu nous raconter comment tu as importé ta moto des USA (transport, douanes, homologation)?
Je crois que la mienne vient aussi des USA.
http://www.amazon.fr/REVUE-MOTO-TECHNIQUE-NUMERO-P125X-125E/dp/2726891195
En plus, cela te servira plus tard.
Pourais-tu nous raconter comment tu as importé ta moto des USA (transport, douanes, homologation)?
Je crois que la mienne vient aussi des USA.
gabounette77
Re: R80RT 1985 - fiche technique
En fait j'ai ces informations dans le livret de la moto mais ils veulent un papier officiel de chez BMW à l'auto sécurité... Je ne sais pas si il y a une fiche technique qui est fournie dans les papier de nos machines à l'origine.
Sinon j'ai acheté la moto en Allemagne. Le revendeur a importé la moto des USA mais ne l'a jamais immatriculée.
C'est lui qui a payé les frais d'importation en Europe et m'a fourni la preuve que ces frais on été payé à l'entrée en Allemagne.
J'ai du déclaré la moto à la douane Belge avec la facture d'achat. La preuve d'importation allemande et le title américain.
La douane m'a fourni la demande d'immatriculation, apposé une vignette de douane et mis un cachet spécifiant que la moto a été dédouanée via l'Allemagne sans immatriculation sur le title.
J'ai payé un euro symbolique à la douane.
Ensuite ça se corse...
Demande d'homologation à titre isolé au gouvernement (région wallonne dans mon cas).
Demande de payement reçue après 3 mois.
Frais de 500 euros contrairement aux 90 que l'on m'avait annoncé...
3 nouveaux mois plus tard et des dizaines de coup de fils et email j'ai enfin reçu une autorisation à passer le contrôle technique.
A la base on m'avait annoncé un délai de 2 mois, merci l'administration...
Voilà où j'en suis. Une fois que j'aurais la fiche technique et le contrôle technique effectué j'aurais le certificat d'homologation européen pour pouvoir compléter la demande d'immatriculation.
Sinon j'ai acheté la moto en Allemagne. Le revendeur a importé la moto des USA mais ne l'a jamais immatriculée.
C'est lui qui a payé les frais d'importation en Europe et m'a fourni la preuve que ces frais on été payé à l'entrée en Allemagne.
J'ai du déclaré la moto à la douane Belge avec la facture d'achat. La preuve d'importation allemande et le title américain.
La douane m'a fourni la demande d'immatriculation, apposé une vignette de douane et mis un cachet spécifiant que la moto a été dédouanée via l'Allemagne sans immatriculation sur le title.
J'ai payé un euro symbolique à la douane.
Ensuite ça se corse...
Demande d'homologation à titre isolé au gouvernement (région wallonne dans mon cas).
Demande de payement reçue après 3 mois.
Frais de 500 euros contrairement aux 90 que l'on m'avait annoncé...
3 nouveaux mois plus tard et des dizaines de coup de fils et email j'ai enfin reçu une autorisation à passer le contrôle technique.
A la base on m'avait annoncé un délai de 2 mois, merci l'administration...
Voilà où j'en suis. Une fois que j'aurais la fiche technique et le contrôle technique effectué j'aurais le certificat d'homologation européen pour pouvoir compléter la demande d'immatriculation.
Renaud
Re: R80RT 1985 - fiche technique
Si un flatistanais peut te l'envoyer, c'est bien.
Sinon il faut demander à BMW.
Vu les modifications café-racer que tu as faites, pourras-tu passer le contrôle technique?
On dirait que ton pneu arrière risque de toucher le garde-boue trop court.
Cela revient à combien cet achat avec les frais?
Sinon il faut demander à BMW.
Vu les modifications café-racer que tu as faites, pourras-tu passer le contrôle technique?
On dirait que ton pneu arrière risque de toucher le garde-boue trop court.
Cela revient à combien cet achat avec les frais?
gabounette77
Re: R80RT 1985 - fiche technique
Je n'ai fais aucune modification irréversible et j'ai encore les pièces d'origine. Je pense que je vais remettre la boucle arrière et le feu arrière d'origine et pour le reste il n'y a rien d'important comme modification à par le compteur peut être et ça devrait aller.
Il y a de la marge pour le garde boue arrière par contre c'est vrai qu'il ne suis pas la courbe du pneu, je dois revoir la fixation...
J'ai acheté la moto 2600 avec 35000km et en très bon état. J'ai malgré tout eu pas mal de choses à remettre en état du au fait qu'elle n'a quasi pas roulé ces dernières années (durites, freins, carbu..) + les 500 d'homologation imprévus + le contrôle technique qui est d'une 30aine d'euros pour une voiture ici, pour une moto je ne sais pas encore + les modifications (garde boue, compteur, guidon, clignos, feu, selle et boucle en gros)
Il y a de la marge pour le garde boue arrière par contre c'est vrai qu'il ne suis pas la courbe du pneu, je dois revoir la fixation...
J'ai acheté la moto 2600 avec 35000km et en très bon état. J'ai malgré tout eu pas mal de choses à remettre en état du au fait qu'elle n'a quasi pas roulé ces dernières années (durites, freins, carbu..) + les 500 d'homologation imprévus + le contrôle technique qui est d'une 30aine d'euros pour une voiture ici, pour une moto je ne sais pas encore + les modifications (garde boue, compteur, guidon, clignos, feu, selle et boucle en gros)
Renaud
Re: R80RT 1985 - fiche technique
J'ai contacté BMW USA : ils ne veulent pas me donner de document pour une moto qui a été conçue pour rouler aux USA... C'est bien une réponse de ricain ça...
BMW Belgique: ils ont du mal à comprendre qu'il me faut une fiche technique et pas un certificat de conformité au quel cas il faut la présenter chez eux pour un contrôle.
Puis le mec qui s'occupe de ça est en vacances...
BMW Allemagne : m'ont demandé le VIN de la moto puis plus de nouvelles
BMW Belgique: ils ont du mal à comprendre qu'il me faut une fiche technique et pas un certificat de conformité au quel cas il faut la présenter chez eux pour un contrôle.
Puis le mec qui s'occupe de ça est en vacances...
BMW Allemagne : m'ont demandé le VIN de la moto puis plus de nouvelles
Renaud
Re: R80RT 1985 - fiche technique
En France il suffit de s'adresser au service homologation de BMW:
BMW Group France
Service Homologation
BP 70086
67016 Strasbourg Cedex
Ils t'envoient un dossier à remplir avec des renseignements basiques, n° de cadre, n° moteur, dimension des pneus, date d'achat, etc et tu y joins un chèque de 180€.
En retour tu reçois ces documents:
Avec ça plus le papier de la douane, tu obtiens une CG normale en France sans aucun souci, pas question de réception à titre isolé ni de CG collection, ni rien.
Après en Belgique je ne sais pas quelle est votre procédure d'immatriculation mais si ta moto correspond à un type réceptionné chez vous, pas de raison que BMW ne te délivre pas ces papiers.
Si c'est un modèle spécifique USA jamais réceptionné en Europe, ça risque d'être plus compliqué et là je ne peux plus t'aider.
BMW Group France
Service Homologation
BP 70086
67016 Strasbourg Cedex
Ils t'envoient un dossier à remplir avec des renseignements basiques, n° de cadre, n° moteur, dimension des pneus, date d'achat, etc et tu y joins un chèque de 180€.
En retour tu reçois ces documents:
Avec ça plus le papier de la douane, tu obtiens une CG normale en France sans aucun souci, pas question de réception à titre isolé ni de CG collection, ni rien.
Après en Belgique je ne sais pas quelle est votre procédure d'immatriculation mais si ta moto correspond à un type réceptionné chez vous, pas de raison que BMW ne te délivre pas ces papiers.
Si c'est un modèle spécifique USA jamais réceptionné en Europe, ça risque d'être plus compliqué et là je ne peux plus t'aider.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: R80RT 1985 - fiche technique
Je viens de procéder à cette formalité pour importer une K1 de Suisse: simple demande à l'importateur BMW du pays, qui te renvoie un dossier descriptif à remplir avec les n° moteur, cadre, les dimensions des pneus, etc. un cheque de 170€ et 2 semaines après je reçois un certificat de conformité.
Ca vaut pour la France, mais pour la Belgique, je ne sais pas qui est l'interlocuteur chez BMW.
Ca vaut pour la France, mais pour la Belgique, je ne sais pas qui est l'interlocuteur chez BMW.
jbt
Re: R80RT 1985 - fiche technique
J'ai reçu une réponse venant de la Belgique : ils peuvent demander la fiche technique à la maison mère en Allemagne.
J'ai également reçu la fiche technique venant de l'Allemagne.
Le contrôle technique me dit qu'elle n'est pas complète et que je dois faire la demande de fiche technique via la Belgique car elle sera plus complète.
Je ne manque pas de signaler que si je fais ça, je recevrai un document de l'Allemagne qui sera le même que le précédant....
Depuis plus de nouvelles....
J'ai également reçu la fiche technique venant de l'Allemagne.
Le contrôle technique me dit qu'elle n'est pas complète et que je dois faire la demande de fiche technique via la Belgique car elle sera plus complète.
Je ne manque pas de signaler que si je fais ça, je recevrai un document de l'Allemagne qui sera le même que le précédant....
Depuis plus de nouvelles....
Renaud
Re: R80RT 1985 - fiche technique
J'ai fait comme Flatos..
Ma G/S a été homologuée/immatriculée dans 5 pays différents, pour la passer de Belgique vers la France, j'ai payé pour avoir le document descriptif personnalisé comme le décrit Flatos. Il faut en effet que le N° de série de la moto soit mentionné sur le document, avoir une fiche descriptive généraliste ne sert à rien car rien ne prouve que cette moto est conforme à ce qui y est décrit.
Ma G/S a été homologuée/immatriculée dans 5 pays différents, pour la passer de Belgique vers la France, j'ai payé pour avoir le document descriptif personnalisé comme le décrit Flatos. Il faut en effet que le N° de série de la moto soit mentionné sur le document, avoir une fiche descriptive généraliste ne sert à rien car rien ne prouve que cette moto est conforme à ce qui y est décrit.
Gastair
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