Gicleur principal
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Gicleur principal
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec side Dnepr, à motorisation de R75/5
question pour les carburologues émérites :
voici les éléments :
- moteur de r75/5 en parfait état
- carbu 64/28/303 et 64/28/304 de R45 (je n'ai pas les 64/32 théoriquement necessaire à un 750)
- niveau de cuve 19 mm mesurée sous le gicleur principal
- gicleur principal 130 (au lieu du 105 normalement installé sur les 64/28/303-4)
- aiguille au 2° cran en partant du haut
- membrane ok et récente
le side se conduit très bien, comportement moteur correct, mais :
- on peut demarrer le moteur par 0°C sans starter et il tient le ralenti (un peu faible)
- moteur chaud ralenti vers 900/1000 tr/min
- conso très important (par encore fait le plein, mais j'estime à plus 10 L pour les 70km effectués
- moteur chaud lorsque l'on lache la poignée de gaz, le ralenti revient très lentement
- après avoir une balades de 30km, de retour à la maison, le pilote degage une douce odeur d'hydrocarbures....
je pense que le gicleur de 130 est trop gros....
par quoi me conseillez vous de le remplacer ?
merci d'avance
question pour les carburologues émérites :
voici les éléments :
- moteur de r75/5 en parfait état
- carbu 64/28/303 et 64/28/304 de R45 (je n'ai pas les 64/32 théoriquement necessaire à un 750)
- niveau de cuve 19 mm mesurée sous le gicleur principal
- gicleur principal 130 (au lieu du 105 normalement installé sur les 64/28/303-4)
- aiguille au 2° cran en partant du haut
- membrane ok et récente
le side se conduit très bien, comportement moteur correct, mais :
- on peut demarrer le moteur par 0°C sans starter et il tient le ralenti (un peu faible)
- moteur chaud ralenti vers 900/1000 tr/min
- conso très important (par encore fait le plein, mais j'estime à plus 10 L pour les 70km effectués
- moteur chaud lorsque l'on lache la poignée de gaz, le ralenti revient très lentement
- après avoir une balades de 30km, de retour à la maison, le pilote degage une douce odeur d'hydrocarbures....
je pense que le gicleur de 130 est trop gros....
par quoi me conseillez vous de le remplacer ?
merci d'avance
popov1100
Re: Gicleur principal
Par un 120?popov1100 a écrit:je pense que le gicleur de 130 est trop gros....
par quoi me conseillez vous de le remplacer ?
As tu jeté un oeil aux bougies (même si je sais qu’avec le sans plomb...)
Ton enrichisseur/etrangleur ne reste pas partiellement engagé?
Pour les 10 litres /100, ça ne me choque pas plus que ça, c’est ce que je faisais avec l’Ural.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Gicleur principal
L'arrivée d'air n'est pas bridée ? (arrivée d'air bridée par un filtre à air colmaté ou trop filtrant )
Gastair
Re: Gicleur principal
Pour un carbu de 28, je pense qu'un 120 effectivement serait mieux adapté.
Tu as quoi en gicleur de ralenti, aiguille, diffuseur... ?
Les R45 ont une aiguille plus grosse, à voir aussi cette piste.
J'ai souvent remarqué que les pièces internes des carbus varient peu en fonction de la cylindrée sur laquelle ils sont montés, mais beaucoup en fonction du diamètre du carbu... et du diagramme de distribution. Tu as quoi comme arbre à cames ?
Tu as quoi en gicleur de ralenti, aiguille, diffuseur... ?
Les R45 ont une aiguille plus grosse, à voir aussi cette piste.
J'ai souvent remarqué que les pièces internes des carbus varient peu en fonction de la cylindrée sur laquelle ils sont montés, mais beaucoup en fonction du diamètre du carbu... et du diagramme de distribution. Tu as quoi comme arbre à cames ?
Re: Gicleur principal
Arbre à came de R75/5 d'origine
l'arrive d'air n'est pas bridée boite a air avec un filtre de smart for two
mais c'etait pareil avec les affreux similis filtres coniques que l'on pose sur les carbu
pocka, si les aiguilles sont plus grosses, y'a moins d'essence qui passe ? non ?
le comportement à la conduite est correct, le moteur accelere franchement
on emmene l'attelage à 90 sur un filet de gaz.
je n'ai pas essayé de depasser le 100, pour ne pas faire souffrir la transmission, mais le moteur ne demande que cela.
je regarde les autres pieces du carbu tout à l'heure
l'arrive d'air n'est pas bridée boite a air avec un filtre de smart for two
mais c'etait pareil avec les affreux similis filtres coniques que l'on pose sur les carbu
pocka, si les aiguilles sont plus grosses, y'a moins d'essence qui passe ? non ?
le comportement à la conduite est correct, le moteur accelere franchement
on emmene l'attelage à 90 sur un filet de gaz.
je n'ai pas essayé de depasser le 100, pour ne pas faire souffrir la transmission, mais le moteur ne demande que cela.
je regarde les autres pieces du carbu tout à l'heure
popov1100
Re: Gicleur principal
Oui, mais je pensais justement que tu avais tout remplacé l'intérieur des 28 par des pièces de 32 !popov1100 a écrit:pocka, si les aiguilles sont plus grosses, y'a moins d'essence qui passe ? non ?
le comportement à la conduite est correct, le moteur accelere franchement
on emmene l'attelage à 90 sur un filet de gaz.
je n'ai pas essayé de depasser le 100, pour ne pas faire souffrir la transmission, mais le moteur ne demande que cela.
je regarde les autres pieces du carbu tout à l'heure
Effectivement, si les montées en régime sont correctes, ça semble bon.
Par contre, le fait que ton moteur démarre sans starter à 0° et qu'il tient le ralenti montre clairement le fait qu'il est trop riche sur le ralenti, et que de l'essence passe en trop, tout le temps... Tes toriques de gicleurs de ralenti sont bons ? Les coups de pointeau sur les axes de starter sont bien vers l'arirère ? Les starters ne sont pas inversés (ils sont frappés R et L en bout d'axe, côté interne) ? Enfin n'importe quoi qui permettrait que ton ralenti soit enrichi par ailleurs que le circuit de ralenti ?
Re: Gicleur principal
gicleur de ralenti 45
vis de richesse 1 tr + 1/4
ce sont des carbu que l'on m'a donné y'a longtemps, quand les pieces de BM etaient pour rien, et que les pieces de R45 valaient mois cher que le prix de la feraille au poids.
les toriques des gicleurs de ralenti sont dur comme du platre (sec)
les coup de pointeaux sont bien vers l’arrière
les starters sont du bon coté (je viens de vérifier)
il y a un dépôt de suie noire dans les échappements (neuf, provenant massey ferguson MF35)
deux échappements indépendant sans tube d'equilibrage
j'ai une boite avec des toriques resistant à l'huile de tailles diverses
puis je essayer de remplacer les toriques durci ?
vis de richesse 1 tr + 1/4
ce sont des carbu que l'on m'a donné y'a longtemps, quand les pieces de BM etaient pour rien, et que les pieces de R45 valaient mois cher que le prix de la feraille au poids.
les toriques des gicleurs de ralenti sont dur comme du platre (sec)
les coup de pointeaux sont bien vers l’arrière
les starters sont du bon coté (je viens de vérifier)
il y a un dépôt de suie noire dans les échappements (neuf, provenant massey ferguson MF35)
deux échappements indépendant sans tube d'equilibrage
j'ai une boite avec des toriques resistant à l'huile de tailles diverses
puis je essayer de remplacer les toriques durci ?
popov1100
Re: Gicleur principal
faut que j'aille faire le plein pour voir ce qu'il en estPalica a écrit:Par un 120?popov1100 a écrit:je pense que le gicleur de 130 est trop gros....
par quoi me conseillez vous de le remplacer ?
As tu jeté un oeil aux bougies (même si je sais qu’avec le sans plomb...)
Ton enrichisseur/etrangleur ne reste pas partiellement engagé?
Pour les 10 litres /100, ça ne me choque pas plus que ça, c’est ce que je faisais avec l’Ural.
mais le tunel sous le reservoir n'est plus dans l'essence sur sa partie avant
j'en deduit qu'il me reste moins de la moitié (reservoir /5 adminitratif je pense)
popov1100
Re: Gicleur principal
j'ai mis de nouveaux joint aux gicleurs de ralenti
reglé les vis de richesse à 1 tour
(au lieu de 1 et 1/4)
je vais voir avec Gael pour de nouveaux gicleurs
reglé les vis de richesse à 1 tour
(au lieu de 1 et 1/4)
je vais voir avec Gael pour de nouveaux gicleurs
popov1100
Re: Gicleur principal
ca a l'air mieux
le moteur ne tient plus du tout le ralenti froid
a chaud le ralenti est ok
j'ai fait le plein
conso moyenne 13L/100 pour 75 km effectués
c'est un peu beaucoup....
le moteur ne tient plus du tout le ralenti froid
a chaud le ralenti est ok
j'ai fait le plein
conso moyenne 13L/100 pour 75 km effectués
c'est un peu beaucoup....
popov1100
Re: Gicleur principal
popov1100 a écrit:conso moyenne 13L/100 pour 75 km effectués
c'est un peu beaucoup....
Avec cette conso la, une conversion électrique avec batteries dans le panier va vite être rentabilisée. En plus, tu auras du ballast
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Gicleur principal
A ce niveau, il faut aussi vérifier si rien ne freine la progression... réglages ?
Gastair
Re: Gicleur principal
que veux tu dire par freiner la progression
à l'arret on pousse le side sans probleme ni points durs
il prend bien ses tours.
à 90km/H on roule sur un filet de gaz (moins d'un quart d'ouverture de poignée)
il a de la reserve et on monte très rapidement à 100km/h
pas tester au dessus, le pont est fragile de conception, et les pieces de remplacement sont rares et cheres
à l'arret on pousse le side sans probleme ni points durs
il prend bien ses tours.
à 90km/H on roule sur un filet de gaz (moins d'un quart d'ouverture de poignée)
il a de la reserve et on monte très rapidement à 100km/h
pas tester au dessus, le pont est fragile de conception, et les pieces de remplacement sont rares et cheres
popov1100
Re: Gicleur principal
demontage hier des carbus
puit d'aiguille 2.64 (au lieu du 2.66 d'apres les doc bing, donc pas de probleme de ce coté la)
gicleur de ralenti 45 (OK)
les starters sont OK, dans le bon sens
il ne reste plus que le gicleur principal qui n'est pas dans les preconisations du carbu.
puit d'aiguille 2.64 (au lieu du 2.66 d'apres les doc bing, donc pas de probleme de ce coté la)
gicleur de ralenti 45 (OK)
les starters sont OK, dans le bon sens
il ne reste plus que le gicleur principal qui n'est pas dans les preconisations du carbu.
popov1100
Re: Gicleur principal
j'ai monté les gicleurs de 110
bonne nouvelle, il faut mettre le starter pour tenir le ralenti moteur froid vers 0°C
j'ai fais 10km, ca marche bien, l’agrément de conduite est bon, l’accélération est franche
on vera ce que ca donne coté consommation.
bonne nouvelle, il faut mettre le starter pour tenir le ralenti moteur froid vers 0°C
j'ai fais 10km, ca marche bien, l’agrément de conduite est bon, l’accélération est franche
on vera ce que ca donne coté consommation.
popov1100
Re: Gicleur principal
Petit retour après environ 250km, globalement en ville et peri-urbain.
Conso à 9l/100
C'est mieux
Conso à 9l/100
C'est mieux
popov1100
Re: Gicleur principal
Si cela peut t'aider : mon attelage avec moteur 750 consomme 6.5 à 7.5l maxi sur route (vitesse de croisière entre 70 et 90), je ne l'utilise pas en ville. La roue arrière est en 18 et le pont tire court.
GeorgeS 69
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