REGLAGE CULBUTEURS
3 participants
Page 1 sur 1
REGLAGE CULBUTEURS
Bonjour
Je constate plus de jeu ( +0.1) quand une soupape seule est fermée que lorsque les 2 sont fermées au point mort haut .
Est ce normal ? différence sur l'arbre à cames entre les 2 cames certainement ?
Merci
Je constate plus de jeu ( +0.1) quand une soupape seule est fermée que lorsque les 2 sont fermées au point mort haut .
Est ce normal ? différence sur l'arbre à cames entre les 2 cames certainement ?
Merci
RT80Roadster
Re: REGLAGE CULBUTEURS
oui j'ai bien fait le réglage et vérification quand les 2 soupapes sont fermées.
RT80Roadster
Oui soupapes fermées MAIS avec le repère OT (mobile) du volant moteur bien aligné sur repère (fixe) du carter, sinon tu es sûr d'être sur une rampe d'ouverture ou de fermeture, ce qui fausse la mesure.RT80Roadster a écrit:oui j'ai bien fait le réglage et vérification quand les 2 soupapes sont fermées.
ffrd
OK, alors fait la manip suivante, tu mesure tel que le jeu entre culbu et soupape, soit le jeu A.RT80Roadster a écrit:oui trait volant marqué 0T aligné sur trait du carter !
Ensuite, tu pousses (lève) avec ton pouce le culbu vers le haut et tu remesure le jeu, si c'est pareil que le jeu A = OK
si en levant ton culbu vers le haut tu perçois un déplacement, reprends ton jeu culbu et soupape, si c'est pas le même (mesure A) t'es bon pour caler le culbu en vertical
ffrd
Ok , je ferai ceci mais j'avais passé une cale et le jeu axial était bon .
RT80Roadster
En poussant le culbu vers le haut ?RT80Roadster a écrit:Ok , je ferai ceci mais j'avais passé une cale et le jeu axial était bon .
ffrd