Reglage culbuteurs
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Reglage culbuteurs
Bonjour à tous, je ne poste pas souvent mais aime lire ce forum pratiquement tous les jours.
Voila, j'aimerai avoir votre avis.......
Lors de la verification du jeu aux soupapes, j'en ai profité pour vérifier le serrage de la culasse du cylindre gauche parce que il y avait un peu d'huile qui fuyait, j'ai fais comme ça :
J'ai mis au point mort haut (repère OT) et vérifié que les culbuteurs soient libres pour le cylindre gauche .
J'ai désserré d'1/4 de tour les 6 écrous dans l'ordre 1,2,3,4,5,6 ( comme expliqué sur la revue technique)
J'ai serré avec un serre joint et une douille en bas et une en haut pour supprimer le jeu lateral.(j'ai vu ça sur un tuto )
J'ai serré dans l'ordre 1,2,3,4,5,6 en 3 passes à 1,5 kg, 3,5 kg et 3,9 kg.
j'ai réglé le jeu aux culbus (admission: la 0,15 passe mais pas la 0,20 ; échappement: la 0,20 passe mais pas la 0,25.)
J'ai fais exactement la meme chose au cylindre droit après avoir fait 1 tour au repère.
J'en ai un peu bavé pour sortir le cache culbuteurs droit et du coup le joint est foutu, je vais en acheter un neuf, puis-je garder le joint gauche qui n'est pas parti ou vaut-il mieux le changer pour en mettre 2 neufs ?
Et enfin je n'ai pas trouvé de rondelles aux petits écrous de 10 qui tiennent les caches culbuteurs , sur la revue technique il y en a, il vaut mieux en mettre ????
A part ça je suis content de bricoler sur cette bécane parce qu'elle me le rends bien , j'ai la banane quand je mets mes fesses dessus
Voila, j'aimerai avoir votre avis.......
Lors de la verification du jeu aux soupapes, j'en ai profité pour vérifier le serrage de la culasse du cylindre gauche parce que il y avait un peu d'huile qui fuyait, j'ai fais comme ça :
J'ai mis au point mort haut (repère OT) et vérifié que les culbuteurs soient libres pour le cylindre gauche .
J'ai désserré d'1/4 de tour les 6 écrous dans l'ordre 1,2,3,4,5,6 ( comme expliqué sur la revue technique)
J'ai serré avec un serre joint et une douille en bas et une en haut pour supprimer le jeu lateral.(j'ai vu ça sur un tuto )
J'ai serré dans l'ordre 1,2,3,4,5,6 en 3 passes à 1,5 kg, 3,5 kg et 3,9 kg.
j'ai réglé le jeu aux culbus (admission: la 0,15 passe mais pas la 0,20 ; échappement: la 0,20 passe mais pas la 0,25.)
J'ai fais exactement la meme chose au cylindre droit après avoir fait 1 tour au repère.
J'en ai un peu bavé pour sortir le cache culbuteurs droit et du coup le joint est foutu, je vais en acheter un neuf, puis-je garder le joint gauche qui n'est pas parti ou vaut-il mieux le changer pour en mettre 2 neufs ?
Et enfin je n'ai pas trouvé de rondelles aux petits écrous de 10 qui tiennent les caches culbuteurs , sur la revue technique il y en a, il vaut mieux en mettre ????
A part ça je suis content de bricoler sur cette bécane parce qu'elle me le rends bien , j'ai la banane quand je mets mes fesses dessus
jean21
Re: Reglage culbuteurs
jean21 a écrit:
J'en ai un peu bavé pour sortir le cache culbuteurs droit et du coup le joint est foutu, je vais en acheter un neuf, puis-je garder le joint gauche qui n'est pas parti ou vaut-il mieux le changer pour en mettre 2 neufs ?
Gabounette : Tu peux laisser le joint gauche s'il ne fuit pas.
Et enfin je n'ai pas trouvé de rondelles aux petits écrous de 10 qui tiennent les caches culbuteurs , sur la revue technique il y en a, il vaut mieux en mettre ????
Gabounette : Oui, le rondelle est utile. Surtout que l'écrou est en acier et la culasse en aluminium.
https://www.lavisserie.fr/blog/1/pourquoi-utiliser-une-rondelle.html
gabounette77
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