Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Achat d'une R 100 RS de 1977

+2
PizzaRoller
JoKe
6 participants

Aller en bas

Achat d'une R 100 RS de 1977 Empty Achat d'une R 100 RS de 1977

Message  JoKe Mar 7 Sep 2021 - 12:45

Bonjour à Tous,

J'ai repéré une annonce qui pourrait peut-être me faire sauter le pas pour l'achat de mon premier Flat Twin (et première BMW et première ancienne):

https://www.leboncoin.fr/motos/2036976003.htm?ac=4051296304

J'ai bien lu le post-it sur "Que vérifier à l'achat d'une ancienne" mais j'aimerais profitez de vos connaissances pour savoir quoi vérifier en particulier sur ce modèle et les bonnes questions à poser au vendeur (l'annonce est assez succincte).

Elle parait être en bon état, mais s'il le faut je n'ai pas peur de faire quelques travaux dessus. Il faudrait cependant que le prix soit en adéquation...

Est-ce que certains points de l'annonce ou des photos vous mettent la puce à l'oreille ?
De prime abord, le prix me parait un peu surestimé, quel est votre avis ?

D'avance merci pour votre aide !

JoKe
JoKe
JoKe


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une R 100 RS de 1977 Empty Re: Achat d'une R 100 RS de 1977

Message  PizzaRoller Mar 7 Sep 2021 - 13:05

Une RS décarénée, c'est un sacrilège, surtout ce modèle faché

Tu lui fais remonter le carénage (puisque ça lui semble facile) parce que toi, tu auras beaucoup de mal ...

____________________
Achat d'une R 100 RS de 1977 Idee-p10 Toutélectrix   Achat d'une R 100 RS de 1977 569134          Achat d'une R 100 RS de 1977 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Achat d'une R 100 RS de 1977 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une R 100 RS de 1977 Empty Re: Achat d'une R 100 RS de 1977

Message  rotor83 Mar 7 Sep 2021 - 14:01

Pourquoi , c'est difficile  de remonter un carénage sur un RS !!! coucou
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une R 100 RS de 1977 Empty Re: Achat d'une R 100 RS de 1977

Message  PizzaRoller Mar 7 Sep 2021 - 14:09

rotor83 a écrit:Pourquoi , c'est difficile  de remonter un carénage sur un RS !!! coucou

Ça occupe une bonne journée quand tu sais comment c'est fait mais sans en avoir jamais vu avant, ça peut vite devenir "mission impossible"

____________________
Achat d'une R 100 RS de 1977 Idee-p10 Toutélectrix   Achat d'une R 100 RS de 1977 569134          Achat d'une R 100 RS de 1977 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Achat d'une R 100 RS de 1977 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une R 100 RS de 1977 Empty Re: Achat d'une R 100 RS de 1977

Message  rotor83 Mar 7 Sep 2021 - 14:12

oui !  quand tu l'as fait deux ou trois fois !! c'est plutôt simple !! lol!


Dernière édition par rotor83 le Mar 7 Sep 2021 - 14:40, édité 1 fois
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une R 100 RS de 1977 Empty Re: Achat d'une R 100 RS de 1977

Message  rotor83 Mar 7 Sep 2021 - 14:37

PizzaRoller a écrit:Une RS décarénée, c'est un sacrilège, surtout ce modèle faché

Au contraire , il faut féliciter le gars , le carénage aurait pu partir à la benne comme souvent !!! et se retrouver avec un vilain café racer , alors que là , en quelques heures  ,  elle retrouve sa robe de jeunesse  et redevient le RS comme à ses premiers jours  drunken et de plus décarénée  comme ça  , on voit bien tout les petits défauts et suintements divers ! le top pour les  primos/  bmwistes  coucou
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une R 100 RS de 1977 Empty Re: Achat d'une R 100 RS de 1977

Message  JoKe Mar 7 Sep 2021 - 14:52

Je ne manquerai pas de lui demander de le réinstaller, bien vu !
En tout cas, sur la photo où il est partiellement visible, il a l'air en bon état.
JoKe
JoKe


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une R 100 RS de 1977 Empty Re: Achat d'une R 100 RS de 1977

Message  rotor83 Mar 7 Sep 2021 - 16:12

De plus , je  ne pense pas que pour un premier flatt ancien , la RS  soit un bon choix !!!  lourde à l'arrêt et à basse vitesse , elle demande déjà un peu d'expérience !! mais ça ce n'est que mon avis !! clin
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une R 100 RS de 1977 Empty Re: Achat d'une R 100 RS de 1977

Message  JoKe Mar 7 Sep 2021 - 17:05

Vers quel modèle devrais-je plutôt m'orienter du coup ?
JoKe
JoKe


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une R 100 RS de 1977 Empty Re: Achat d'une R 100 RS de 1977

Message  whitecap Mar 7 Sep 2021 - 18:36

JoKe a écrit:Vers quel modèle devrais-je plutôt m'orienter du coup ?
Tu roules déjà en Bonneville, ce serait dommage de rouler avec une /5 /6/7 standard qui a la meme position de conduite. Tout dépend de ce que tu recherches, et du budget. La R100RS est une routière, elle est faite pour tracer , et effectivement inadéquate pour la ville. Il faut s’habituer a la position de conduite et au petit guidon. J’ai écrit un post sur la mienne ou j’ai raconté mes expériences ici
Idéalement il faut que en essayes une, il doit y avoir un gentil Flatistan près de Toulon.
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une R 100 RS de 1977 Empty Re: Achat d'une R 100 RS de 1977

Message  Monsieur Mar 7 Sep 2021 - 20:11

La RS 77, c'est la béhème qu'il faut avoir : on n'a rien fait de mieux chez BMW en flat à 2 soupapes.

Elle réclame un petit temps d'adaptation mais une fois en main, elle s'avère très polyvalente.
Attention ! le carénage protège vraiment et garder un oeil sur le compteur est souvent salutaire.

J'ai gardé la mienne pendant 18 ans.
Un célèbre flatistanais m'avait prévenu que je regretterai de l'avoir vendue.
Je ne regrette pas vraiment mais je conserve une certaine nostalgie pour ce modèle.

Quant à l'annonce : oui, il faut absolument remonter le carénage et les instruments de bord.
Ensuite, il peut être intéressant de savoir pourquoi elle est présentée en appui contre un mur : plus de béquilles ?
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une R 100 RS de 1977 Empty Re: Achat d'une R 100 RS de 1977

Message  JoKe Mer 8 Sep 2021 - 11:20

whitecap a écrit:Tu roules déjà en Bonneville, ce serait dommage de rouler avec une /5 /6/7 standard qui a la meme position de conduite. Tout dépend de ce que tu recherches, et du budget. La R100RS est une routière, elle est faite pour tracer , et effectivement inadéquate pour la ville. Il faut s’habituer a la position de conduite et au petit guidon. J’ai écrit un post sur la mienne ou j’ai raconté mes expériences ici
Idéalement il faut que en essayes une, il doit y avoir un gentil Flatistan près de Toulon.

Merci pour ce retour d'expérience. Je me doute bien que pour la ville c'est pas idéal, pour le coup je ne compte pas me débarrasser de ma Bonneville qui me satisfait parfaitement pour mes trajets quotidiens, en revanche pour les routes de l'arrière pays provençal et les corniches le long de la côte la R100RS me semble tout à fait adaptée non ?
Pour le coup, c'est vers une /7 que je m'oriente, en grande partie pour l'esthétique je dois bien l'admettre, et la R100RS semble être un modèle culte, ce qui me plait bien.
Dans les grandes lignes, quelles sont les différences en terme d'utilisation entre les différents modèles ? Comme expliqué plus haut, ça sera surtout pour de la promenade, pas nécessairement de trajets longs (encore que...).

Monsieur a écrit:La RS 77, c'est la béhème qu'il faut avoir : on n'a rien fait de mieux chez BMW en flat à 2 soupapes.

Elle réclame un petit temps d'adaptation mais une fois en main, elle s'avère très polyvalente.
Attention ! le carénage protège vraiment et garder un oeil sur le compteur est souvent salutaire.

J'ai gardé la mienne pendant 18 ans.
Un célèbre flatistanais m'avait prévenu que je regretterai de l'avoir vendue.
Je ne regrette pas vraiment mais je conserve une certaine nostalgie pour ce modèle.

Quant à l'annonce : oui, il faut absolument remonter le carénage et les instruments de bord.
Ensuite, il peut être intéressant de savoir pourquoi elle est présentée en appui contre un mur : plus de béquilles ?

Oui au fil de mes recherches j'ai constaté qu'elle faisait consensus comme étant un des modèles les plus représentatifs.
Noté pour les béquilles, je vais vérifier.
JoKe
JoKe


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une R 100 RS de 1977 Empty Re: Achat d'une R 100 RS de 1977

Message  rotor83 Mer 8 Sep 2021 - 15:06

JoKe a écrit:
Merci pour ce retour d'expérience. Je me doute bien que pour la ville c'est pas idéal, pour le coup je ne compte pas me débarrasser de ma Bonneville qui me satisfait parfaitement pour mes trajets quotidiens, en revanche pour les routes de l'arrière pays provençal et les corniches le long de la côte la R100RS me semble tout à fait adaptée non ?
Pour le coup, c'est vers une /7 que je m'oriente, en grande partie pour l'esthétique je dois bien l'admettre, et la R100RS semble être un modèle culte, ce qui me plait bien.
Dans les grandes lignes, quelles sont les différences en terme d'utilisation entre les différents modèles ? Comme expliqué plus haut, ça sera surtout pour de la promenade, pas nécessairement de trajets longs (encore que...).

Oui au fil de mes recherches j'ai constaté qu'elle faisait consensus comme étant un des modèles les plus représentatifs.
Noté pour les béquilles, je vais vérifier.
Pour l'arrière pays provençal avec  plein de virages !!! que je sillonne depuis des années  biker  rien ne vaut mon 90/6 !!!!! léger !!!!!  avec un moteur vaillant et un appétit d'oiseau !! le nez au vent pour sentir les parfums  il n'y a rien de mieux!!! le 100RS !lui est aux anges sur les grands parcours !! il avale les kms sans broncher mais il faut faire gaffe au compteur !! après bien manier  !!! sur les routes sinueuses !!  c'est une pointure !! mais pour débuter !!je déconseille et puis l'annonce a été supprimée comme ça  pas de tentation  clin
Et pour les béquilles !! pas de stress !! elles sont làAchat d'une R 100 RS de 1977 Img_0210
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une R 100 RS de 1977 Empty Re: Achat d'une R 100 RS de 1977

Message  JoKe Mer 8 Sep 2021 - 15:16

rotor83 a écrit:Pour l'arrière pays provençal avec  plein de virages !!! que je sillonne depuis des années  biker  rien ne vaut mon 90/6 !!!!! léger !!!!!  avec un moteur vaillant et un appétit d'oiseau !! le nez au vent pour sentir les parfums  il n'y a rien de mieux!!! le 100RS !lui est aux anges sur les grands parcours !! il avale les kms sans broncher mais il faut faire gaffe au compteur !! après bien manier  !!! sur les routes sinueuses !!  c'est une pointure !! mais pour débuter !!je déconseille et puis l'annonce a été supprimée comme ça  pas de tentation  clin
Et pour les béquilles !! pas de stress !! elles sont làAchat d'une R 100 RS de 1977 Img_0210
Eh oui les R90 sont aussi canon, mais beaucoup moins courantes on dirait... Je vais poursuivre mes recherches, n'hésitez pas si vous avez d'autres recommandations :)
JoKe
JoKe


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une R 100 RS de 1977 Empty Re: Achat d'une R 100 RS de 1977

Message  rotor83 Mer 8 Sep 2021 - 15:20

Après pour le prix    exagéré  !!! siffle , je trouve que le prix de 6800 euros ( négociables bien sûr) ne l'est pas  !!!!quand on voit les rougnes  modifiées  à des prix de fous !!  Achat d'une R 100 RS de 1977 Img_2528
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une R 100 RS de 1977 Empty Re: Achat d'une R 100 RS de 1977

Message  jpd Jeu 9 Sep 2021 - 7:13

"La RS 77, c'est la béhème qu'il faut avoir : on n'a rien fait de mieux chez BMW en flat à 2 soupapes."



De fin  1976 à 1980 ,c'est la même moto à quelques détail prés ... lit
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une R 100 RS de 1977 Empty Re: Achat d'une R 100 RS de 1977

Message  rotor83 Jeu 9 Sep 2021 - 7:32

Ben oui ; mais les roues à rayons c'est quand même plus beau  !
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une R 100 RS de 1977 Empty Re: Achat d'une R 100 RS de 1977

Message  jpd Jeu 9 Sep 2021 - 7:38

Les roues à rayons étaient sur la version de base a la sortie du modèle fin 76.

Les roues en alliage était une option ...vite devenue de série en 1977. clin (avec le choix entre selle 1,5 ou 2 places)
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une R 100 RS de 1977 Empty Re: Achat d'une R 100 RS de 1977

Message  Monsieur Jeu 9 Sep 2021 - 9:26

La RS77 était gréée comme une /6 avec petit feu arrière et inscriptions en langue de Goethe sur l'instrumentation de bord.

Dès 78, la Gold change et s'anglicise : me trompe-je ?
Et les roues à rayons apportent une souplesse que les roues à bâtons ont perdu.

Bref: je maintiens  ! La RS77, c'est le top de la RS !
Et pour reprendre le slogan de l'époque, c'est "l'aboutissement d'une grande idée". bien

Mais bon ! les autres RS font le podium quand même.  clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une R 100 RS de 1977 Empty Re: Achat d'une R 100 RS de 1977

Message  jpd Jeu 9 Sep 2021 - 10:55

Monsieur a écrit:La RS77 était gréée comme une /6 avec petit feu arrière et inscriptions en langue de Goethe sur l'instrumentation de bord.

Oui,avec les commodos de la série 6,c'était le cas de tous les premiers modèles de la série 7. clin 

La seule grosse différence c'est l’absence de l'amortisseur de couple dans le cardan de toute les premières série 7.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une R 100 RS de 1977 Empty Re: Achat d'une R 100 RS de 1977

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum