Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)
+33
Bula
patj
carbone14
BRISSY
goeland_
Mauser_96
clemboulbill
Christophe Jean-Michel
Gaël
flattwin66
Papiflat
Ornach
jbt
nortonton
desmot
Seven
Nolaim
BravoFox
jejho440
rv80gs
cascaboulon
gabounette77
DJEFF
Le Gros Zimm
PizzaRoller
pockaman
Dom
jpd
BASQMW
loiclux
Skill
Juanito
whitecap
37 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)
Eh oui, celà arrive encore !
Un ami est venu passer le week-end du 14 juillet ici, au programme balades le long le Rhin et de la Moselle. Bref, 600 kms en deux jours, moi avec le Cruiser, lui avec une R100RS de 1979. En fin de journée j'ai conduit sa moto pour l'expérience. Ouahhh Magnifique machine ! Certains points m'ont paru bluffants:
1/ position / Guidon:
Je roule en K100RT/LT depuis 28 ans, et là, j'ai l'impression d'avoir raté une étape. Position parfaite, même avec mon presque double-mètre, guidon court qui pour moi était une nouvelle expérience, qui rend la conduite compacte.
2/ Répartition des masses/ Carénage
La colonne de direction est plus lourde , on ne peut pas l'emmener où elle veut, mais quand après quelques kilomètres j'ai pigé le truc,elle déroule avec une aisance parfaite, et le carénage est efficace. Je me suis même fait peur en regardant le compteur !!!
3/ Moteur
On sent les 70 CV, moteur souple et puissant.
Bref, une machine pour bouffer du kilomètre, je me demande si je ne vais pas remplacer mon K100LT avec une de ces Walkyries .....
Un ami est venu passer le week-end du 14 juillet ici, au programme balades le long le Rhin et de la Moselle. Bref, 600 kms en deux jours, moi avec le Cruiser, lui avec une R100RS de 1979. En fin de journée j'ai conduit sa moto pour l'expérience. Ouahhh Magnifique machine ! Certains points m'ont paru bluffants:
1/ position / Guidon:
Je roule en K100RT/LT depuis 28 ans, et là, j'ai l'impression d'avoir raté une étape. Position parfaite, même avec mon presque double-mètre, guidon court qui pour moi était une nouvelle expérience, qui rend la conduite compacte.
2/ Répartition des masses/ Carénage
La colonne de direction est plus lourde , on ne peut pas l'emmener où elle veut, mais quand après quelques kilomètres j'ai pigé le truc,elle déroule avec une aisance parfaite, et le carénage est efficace. Je me suis même fait peur en regardant le compteur !!!
3/ Moteur
On sent les 70 CV, moteur souple et puissant.
Bref, une machine pour bouffer du kilomètre, je me demande si je ne vais pas remplacer mon K100LT avec une de ces Walkyries .....
whitecap
Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)
whitecap a écrit:Bref, une machine pour bouffer du kilomètre, je me demande si je ne vais pas remplacer mon K100LT avec une de ces Walkyries .....
Ha ! Pour moi, la R100 RS 70 ch est le meilleur de tous les flat-twins.
J'en ai essayé une un jour, et j'avais du mal à en redescendre.
Après ça, la R60/6 paraît bien poussive et la K1200 RS bien lourde...
Bon, faut que l'arrête d'y penser, je me fais du mal
Skill
Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)
+1Skill a écrit:whitecap a écrit:Bref, une machine pour bouffer du kilomètre, je me demande si je ne vais pas remplacer mon K100LT avec une de ces Walkyries .....
Bon, faut que l'arrête d'y penser, je me fais du mal
whitecap
Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)
Juanito a écrit:Eh Loïc cest le moment de vendre
Mais non! Moi j'ai une S.
Mais dans les jouets convoités j'ai aussi en tete la RS bien que je l'ai jamais essayé mais rien que pour le look... Bon je suis plutot debutant en conduite donc pas sur que je remarque la lourdeur de la colonne de direction
loiclux
Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)
Eh oui, la r100rs... Celle de mes 25 ans (je radote...). Question compromis protection/aérodynamique, on n'a pas fait mieux depuis.
Juste un conseil si tu en cherches une : privilégie un modèle avec allumage électronique (à partir de 1983 je crois). Il y a encore quelques bons coups, avant que la cote s'affole.
Juste un conseil si tu en cherches une : privilégie un modèle avec allumage électronique (à partir de 1983 je crois). Il y a encore quelques bons coups, avant que la cote s'affole.
BASQMW
Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)
De toutes mes motos c'est celle que je préfere !
A mon avis on à jamais fait mieux en matière de carénage !
il faut la choisir en version 70 ch .
2 versions: avant 1981,cylindres fontes et volant lourd,allumage à rupteur ,celle que je préfère.
A partir de 1981:volant allégé,cylindre nickasil, allumage électronique,un autre moteur.
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de l'allumage à rupteur,il est fiable et on peut facilement" l’électroniser".
Tu n'auras pas de mal a trouver :la cote est basse en ce moment,bien que çà remonte sérieusement sur les modèles exceptionnelles...
A mon avis on à jamais fait mieux en matière de carénage !
il faut la choisir en version 70 ch .
2 versions: avant 1981,cylindres fontes et volant lourd,allumage à rupteur ,celle que je préfère.
A partir de 1981:volant allégé,cylindre nickasil, allumage électronique,un autre moteur.
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de l'allumage à rupteur,il est fiable et on peut facilement" l’électroniser".
Tu n'auras pas de mal a trouver :la cote est basse en ce moment,bien que çà remonte sérieusement sur les modèles exceptionnelles...
Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)
Toutes les versions ont 70 ch (sauf la monolever 60 ch, mais ce n'est plus la même moto).
Quand tu dis que tu préfères celle avec rupteur, c'est pour quelle raison ? J'avais la bleu/gris (la même que sur ta photo) de 1979, et allumage très difficile à régler (Jean CASTERA s'en souvient peut-être encore...)
Quand tu dis que tu préfères celle avec rupteur, c'est pour quelle raison ? J'avais la bleu/gris (la même que sur ta photo) de 1979, et allumage très difficile à régler (Jean CASTERA s'en souvient peut-être encore...)
BASQMW
Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)
Qui dit rupteur=volant lourd :pas du tout le même comportement moteur.
L'allumage à rupteur peut être dépanné au bord de la route,pas l'électronique à partir de 1981.
Je l'ai équipé d'un allumage électronique selectronic ,ce qui permet de ne plus usé le rupteur.
De plus j'ai un interrupteur inverseur,ce qui fait qu'en cas de panne de l électronique,jamais arrivé,je peux repartir en allumage d'origine.
Je n'ai jamais eu de difficulté de réglage.
Pour moi,il y a deux versions différentes avant 1981 ,et après.
Je parle pas des versions 60 CV monolever qui ne m'ont jamais attiré...
L'allumage à rupteur peut être dépanné au bord de la route,pas l'électronique à partir de 1981.
Je l'ai équipé d'un allumage électronique selectronic ,ce qui permet de ne plus usé le rupteur.
De plus j'ai un interrupteur inverseur,ce qui fait qu'en cas de panne de l électronique,jamais arrivé,je peux repartir en allumage d'origine.
Je n'ai jamais eu de difficulté de réglage.
Pour moi,il y a deux versions différentes avant 1981 ,et après.
Je parle pas des versions 60 CV monolever qui ne m'ont jamais attiré...
Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)
OK Donc ta RS, c'est bien la gris/bleu de la photo ? Combien de km, moteur d'origine, roule au SP ?
BASQMW
Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)
C est bien celle de la photo,elle a 70000 km d origine,équipé très vite avec des fournales .
Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)
Petite question: la dorée, a t elle existée en version avè les rayons? ( <1978)
loiclux
Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)
La version Gold est apparue au millésime 78 (présentée en Octobre 1977), et été livrée en équipement standard avec les roues en alliage léger coulé.
Dom
Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)
Merci Dom! Donc du coup, y en a pas à volant lourd montage usine? Vu que 78 c'etait volant leger, j'ai bon?
loiclux
Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)
Naaan Loïc !
Volant léger: A partir de 09/80.
Toutes les Gold sont en volant lourd. ;)
Volant léger: A partir de 09/80.
Toutes les Gold sont en volant lourd. ;)
Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)
Hey Pocka! Merci!
Miaaaaam
Bon bah y a pas beaucoup de bonnes raisons pour ne pas craquer alors...
Miaaaaam
Bon bah y a pas beaucoup de bonnes raisons pour ne pas craquer alors...
loiclux
Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)
Oui j'ai vu l'annonce, mais comment être sûr du kilométrage ? Parce qu'à 40 000 bornes, le prix est normal, à 140 000, il ne l'est plus...
BASQMW
Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)
Dom a écrit:Tiens tiens
Celle là ?
Haha
Oui mais non! Je regarde du côté allemand, et plutot pour l'annee prochaine, là j'ai ma stroumphette à redecouvrir :)
loiclux
Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)
Ben on peut demander un prix de gros pour 2 bécanes alorsloiclux a écrit:
Haha
Oui mais non! Je regarde du côté allemand, et plutot pour l'annee prochaine,
whitecap
Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)
Je propose qu'on joigne nos efforts: discutons en dès que tu reviens!
loiclux
Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)
Vendue aujourd'hui... Whitecap??
http://forum.2-ventiler.de/vbboard/showthread.php?58900-Sch%F6ne-R-100
http://forum.2-ventiler.de/vbboard/showthread.php?58900-Sch%F6ne-R-100
loiclux
Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)
Vielleicht
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Je suis tombé amoureux...
» Tombé amoureux d'un bourrin bizarre!
» Je suis amoureux de ma ... R65!
» je suis amoureux !
» Je suis tombé sur ça..............................?????
» Tombé amoureux d'un bourrin bizarre!
» Je suis amoureux de ma ... R65!
» je suis amoureux !
» Je suis tombé sur ça..............................?????
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum