Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

+33
Bula
patj
carbone14
BRISSY
goeland_
Mauser_96
clemboulbill
Christophe Jean-Michel
Gaël
flattwin66
Papiflat
Ornach
jbt
nortonton
desmot
Seven
Nolaim
BravoFox
jejho440
rv80gs
cascaboulon
gabounette77
DJEFF
Le Gros Zimm
PizzaRoller
pockaman
Dom
jpd
BASQMW
loiclux
Skill
Juanito
whitecap
37 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  nortonton Sam 6 Fév 2016 - 15:31

Source:  http://bmwmotorcycletech.info/19inchrecall.htm


Dernière édition par nortonton le Sam 6 Fév 2016 - 15:33, édité 1 fois

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  nortonton Sam 6 Fév 2016 - 15:32

nortonton a écrit:Peu importe le nombre de branches, c'est la présence des nervures de renfort qui compte.

Précision :

A priori, les 9 branches sont les 18 pouces qui équipent les R45 et R65 de cette époque là.
J'ai lu que ces jantes de 18 pouces , bien que non renforcées ne sont pas concernées par cette faiblesse, et n'ont donc pas fait l'objet de rappel.

Source:  
http://bmwmotorcycletech.info/19inchrecall.htm
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  desmot Sam 6 Fév 2016 - 16:19

est ce qu'il y a des cas connus de jantes qui ont cassées,la mienne n'est pas renforcé,j'ai vue une annonce sur lbc qui en vend ,j'hesite !
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  jpd Sam 6 Fév 2016 - 19:58

nortonton a écrit:
nortonton a écrit:Peu importe le nombre de branches, c'est la présence des nervures de renfort qui compte.

Précision :

A priori, les 9 branches sont les 18 pouces qui équipent les R45 et R65 de cette époque là.
J'ai lu que ces jantes de 18 pouces , bien que non renforcées ne sont pas concernées par cette faiblesse, et n'ont donc pas fait l'objet de rappel.

Source:  
http://bmwmotorcycletech.info/19inchrecall.htm
A priori il n'y a que les jantes 19 pouces avant de concerné...pour moi c'était les 10 branches seulement ...
Article intéressant à traduire pour plus de visibilité .
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  jpd Sam 6 Fév 2016 - 20:20

Comme on fait tout bien chez BMW, le service Relation clientèle de la marque est à la disposition, par e-mail à : service-client@bmw.fr, par téléphone au 0 800 269 800 (numéro vert).

Il n'y a aucune raison juridique que ça ne ne marche plus ...

Bulletin d'origine BMW sont: 36-022-84 (2117); et 36-023-84 (2123).
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  desmot Dim 7 Fév 2016 - 8:18

merci pour toutes ces infos,ce forum est trés reactif, je viens d'envoyer un mail a bmw pour savoir si l'echange se faisait toujours (je ne reve pas !) et si il a un risque important de roulé avec la jante d'origine
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Empty pour info

Message  jpd Mar 9 Fév 2016 - 17:58

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 1984_b10

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Front_11
Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Front_10



mais un rappel n'a jamais été délivré pour les roues avant 18"  de la R45 / 65...

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 R65_wh10
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  Ornach Mar 9 Fév 2016 - 18:47

Pour avoir fait valider une demande de remplacement de roue avt sans renfort par le cons BMW de Nantes depuis + de 6 mois, les roues avt ne sont plus dispo, actuellement; peut-être plus tard quand il y aura plus de demandes solvables ( pas des rappels!!) me dit-on
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  desmot Mar 9 Fév 2016 - 19:00

j'ai fait ma demande lundi, ils viennent de me repondre en me demandant un scan de ma carte grise, a suivre !
impressionnent la photo de la jante cassée ! yaaa
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Empty r100rs d'annonay

Message  desmot Dim 31 Juil 2016 - 17:17

salut les flatistanais, depuis que j'ai acheté la r100rs d'annonay, en octobre 2015, que du plaisir, je vais travailler avec et j'ai ete a chimay mi juillet,elle tourne comme une horloge, j'ai juste changé les roulements de direction qui avaient un peut de jeux,et une peinture d'origine (il y a un excellent carrossier sur annecy qui retrouve les anciennes teintes sans probleme),elles avait quelques rayures du au stockage,une moto en tres bon etat et pour 5600 euros je ne regrette rien, pour l'instant j'ai fait 4800 kms , que du plaisirs a bientot sur les routes de france
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  Papiflat Lun 1 Aoû 2016 - 9:17

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Bonjou28...   yaaa , je sais !!! comment ça se remarque un jeu dans les roulements de direction ? ça ne m'est jamais arrivé ou alors je m'en rends pas compte saispas
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  desmot Lun 1 Aoû 2016 - 15:37

Papiflat a écrit:Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Bonjou28...   yaaa ,  je sais !!! comment ça se remarque un jeu dans les roulements de direction ? ça ne m'est jamais arrivé ou alors je m'en rends pas compte saispas
sa ce remarque trés facilement en donnant un coup de frein avant un peut sec ou en passant dans un trou ou en metant le brélon sur la centrale pour remuer l'ensemble fourche plus roue ! bien
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  flattwin66 Lun 1 Aoû 2016 - 16:36

Tu peut tester a l'arrêt. Tu met la moto sur la centrale, tu prend ton guidon et tu tourne gentiment a droite et a gauche, si quand tu est au milieu tu sent comme un cran, c'est que tes cages de roulements sont marquée, à remplacer.
C'est pas compliqué sur nos flats.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  Gaël Lun 1 Aoû 2016 - 17:49

Tiens, just a question please   Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 145644

Si la cage est marquée, le fait de la tourner d'un demi tour, il n'y aurait pas moyen que ça reparte pour un tour ?
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  Ornach Lun 1 Aoû 2016 - 18:11

Gaël a écrit:Tiens, just a question please   Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 145644

Si la cage est marquée, le fait de la tourner d'un demi tour, il n'y aurait pas moyen que ça reparte pour un tour ?
Peut-être si tu as un extracteur à inertie pour sortir la piste sans rien abimer, ça pourrait être faisable mais avec la méthode du cordon de soudure sur la piste faut pas rêver!! lol!
 ça ne coute pas si cher que ne puisse pas les changer et tu es reparti pour 100 000 km !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  Papiflat Lun 1 Aoû 2016 - 18:29

Ben c'est bon , d'une butée à l'autre sans accroc bien
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  nortonton Lun 1 Aoû 2016 - 18:57

Papiflat a écrit:Ben c'est bon , d'une butée à l'autre sans accroc bien

tant mieux mais...
ça montre juste que tes roulements ne sont pas marqués, et n'ont pas besoin d' être changés yess 

Mais ça ne démontre pas l 'absence de jeu dans cet assemblage.

Comme le dit desmot: 
Prend bien en mains tes fourreaux de fourche, moto sur la centrale et roue avant en l'air, et imprime des mouvements énergiques d ' avant en arrière.
Si tu entends toc toc au niveau de roulements, c'est qu'ils ont besoin d' être resserrés.
Pas bien dur à  faire.
Tu devrais en profiter pour nettoyer et regraisser ces roulements.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  Papiflat Lun 1 Aoû 2016 - 19:36

Je suis allé vérifier ça au garage... rien ne bouge  siffle content content souris
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  whitecap Lun 5 Sep 2016 - 21:48

Retour aux sources !
Un an déjà et 12 mois de bonheur ! Cette moto est faite pour bouffer du bitume à l'envi !
Ce soir un nettoyage en bonne et due forme, qui laisse les traces de sa longue vie !

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Img_1212
Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Img_1213
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  Christophe Jean-Michel Sam 17 Déc 2016 - 0:38

De ce que je comprends, BMW est toujours censé remplacer les roues cassantes. Reste à voir la disponibilité ...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  clemboulbill Mer 21 Déc 2016 - 11:46

dream motorcycle !

clemboulbill


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  PizzaRoller Mer 21 Déc 2016 - 11:54

Christophe Jean-Michel a écrit:De ce que je comprends, BMW est toujours censé remplacer les roues cassantes. Reste à voir la disponibilité ...

On peut toujours rêver mais je doute fort que BM réponde ...

____________________
Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 569134          Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  Dom Mer 21 Déc 2016 - 12:07

PizzaRoller a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:De ce que je comprends, BMW est toujours censé remplacer les roues cassantes. Reste à voir la disponibilité ...

On peut toujours rêver mais je doute fort que BM réponde ...

Il n'y a plus de remplacement par BM.
C'est un concessionnaire qui a eu cette réponse dernièrement: RAPPEL JANTES SNOWFLAKE
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  whitecap Jeu 28 Sep 2017 - 12:48

Allez, un an est passé et je suis toujours accro de la belle. Quelques infos sur mes plus belles sorties

Une belle virée dans la Forêt Noire , 800 kms sur 3 jours. La haute route (Hochschwarzwaldstrasse) au départ de Baden-Baden jusqu'au Titisee est un pur bonheur, 100 kms de virages dans un décor de rêve. 
Les routes sont parfaitement entretenues, assez fréquentées le WE. Bref, j'y retournerai.
La RS est un pur bonheur sur ces grandes routes qui n'en finissent pas de tourner. Elle mène la danse et il suffit de la suivre. 

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Img_1811



Sur la route du retour je me suis arrêté dans la petite ville de Calw, connue pour être la ville de naissance de  Hermann Hesse, mon écrivain préféré. 
Je l'ai retrouvé sur le pont.
Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Img_1913




Enfin sortie avec le fiston le long de la vallée supérieure du Rhin entre Mayence et Coblence, classée au patrimoine mondial de l'Unesco .
La conduite avec passager ne m'a pas posé de problème particulier, seulement un peu plus d'anticipation au freinage, qui de toute façon n'est pas le point fort de la machine....
Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Img_9210


Le fameux rocher de la Lorelei, où le Rhin se rétrécit  de moitié et entame un virage à 60 °. Vous imaginez le courant.... !Un cauchemar pour les navigateurs, qui a inspiré la légende de la Lorelei, cette jeune fille qui chantait et peignait ses cheveux blonds avec un peigne d'or, attirant les navigateurs à leur mort certaine sur la rive....
Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Img_2319


L'le de Kaub avec son édifice si romantique. 
C'est ici que le général prussien Büchner a traversé le Rhin avec son armée, en route pour Waterloo. On connait la suite....
Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Img_2312



En conclusion je suis enchanté de mon achat coup de coeur d'il y a deux ans. cette moto m'accompagne pour des longs trajets à mon rythme, quitte à prendre l'autoroute sur des portions pour avancer plus vite.
Coté réparations, j'ai changé le démarreur qui donnait des signes de faiblesse, et je dois m'occuper du maitre cylindre arrière ( message posté). Le compteur m'a lâché mais affiche la vitesse, c'est le principal, la moto affiche 100.000 kms.
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  Mauser_96 Jeu 28 Sep 2017 - 14:03

Sympa ce post.
C'est une bécane dont je rêve depuis très longtemps aussi, depuis que j'en ai vu une en couverture du magazine "Ca m'intéresse" (Moto, la technilogie qui fonce" me semble t-il) dans les années 80.
Il faut bien avouer que la version dorée est vraiment sublime.
Avec madame, nous guettons les annonces sur le sud-est afin de faire un essai pour voir la 100RS est Isabellocompatible. 
Merci pour les photos.
Mauser_96
Mauser_96


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  goeland_ Jeu 28 Sep 2017 - 20:00

Le confort de selle est similaire : c'est la même que ta RT

Par contre moins de turbulence pour une passagère sur une RS. La conduite a tendance a être plus sportive par contre mais ca dépend de chacun clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)  - Page 5 Empty Re: Je suis tombé amoureux (d'une R100RS)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum