Où trouver une vis en 16x125 ?
+9
goeland_
Seven
Philooo
jean loup 69
Henri
popov1100
Gaël
Palica Gringo
NONO84
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Où trouver une vis en 16x125 ?
Tout est dans le titre. La vis de vidange de l'automoto est en 16x125. On trouve partout du 16x150, mais je ne trouve pas en 125. Any idea ?
NONO84
Re: Où trouver une vis en 16x125 ?
Chez Nissan
https://www.master-outillage.com/kstools/32098-bouchon-de-vidange-m16-jis-x-125-x-11-mm-10-pieces-pour-nissan-ks-tools-4301043-4042146599426.html
https://www.master-outillage.com/kstools/32098-bouchon-de-vidange-m16-jis-x-125-x-11-mm-10-pieces-pour-nissan-ks-tools-4301043-4042146599426.html
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Merci Palica, bien vu. Je vais voir dans les casses, ou chez Nissan directement.
NONO84
Dommage, si ça avait été pour un écrou, je t'aurais dit écrou de broche de roue de scooter Piaggio, j'ai eu l'occasion de galérer pour trouver ça.
Fileter la partie non filetée d'une vis de 16 au pas de 125 .
jean loup 69
50 balles la filière, 1500 le tour à métaux...jean loup 69 a écrit:Fileter la partie non filetée d'une vis de 16 au pas de 125 .
Philooo
Les douilles de réparation de filetage de bougies foirés font 16x125 extérieur, l'intérieur tu le bouches avec une bougie,ça te fait une bougie en guise de bouchon de vidange, c'est top
... ou en soudant une rondelle et si c'est de l'alu, une entretoise emmanchée à force et immobilisée avec une goupille Meca indus ou tout autre "pion"Henri a écrit:Les douilles de réparation de filetage de bougies foirés font 16x125 extérieur, l'intérieur tu le bouches avec une bougie ...
Dernière édition par Seven le Ven 13 Aoû 2021 - 12:07, édité 1 fois
Seven
Seven a écrit:... ou en soudant une rondelleHenri a écrit:Les douilles de réparation de filetage de bougies foirés font 16x125 extérieur, l'intérieur tu le bouches avec une bougie ...
Avec un trou ???
goeland_
En partant d'une vis de 16 a partie non filetée tu coupes la partie filetée et avec une filière ancienne VIRAX à peignes interchangeables , soit pour la plomberie , soit au pas métrique , tu devrais voir avec des gens susceptibles d'en posséder une " anciens plombiers ou mecanos ", ça permet de s'adapter au diamètre à fileter au pas que l'on souhaite , ça existe en occase il y en a une sur E BAY , si tu ne connais pas ce genre d'outil , regarde " filiere VIRAX ancienne " , j'ai fait ça y a 40 ans , aujourd'hui c'est plutôt des têtes complètes je pense , mais il y a bien parmi nous quelqu'un qui peut être plus précis que moi , bonne recherche et tiens nous au courantNONO84 a écrit:Tout est dans le titre. La vis de vidange de l'automoto est en 16x125. On trouve partout du 16x150, mais je ne trouve pas en 125. Any idea ?
FLAT U LANCE
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Storm
Palica Gringo
Toutafé, je vais demain chez Nissan ...Palica a écrit:Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
NONO84
Ce n'était qu'une possibilité pour se dépanner , qui pourrait servir dans d'autres cas similaires ou la pièce toute faite n'existe pas , mais je suis bien d'accord qu'il est plus facile d'acheter tout faitPalica a écrit:Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
FLAT U LANCE
Si tu ne connais pas le modele sur lequel ce bouchon se pose, je crais que le magasinier ne puisse rien pour toi..... (malheureusement)NONO84 a écrit:Toutafé, je vais demain chez Nissan ...Palica a écrit:Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
popov1100
Bah ... ce n'est plus possible aujourd'hui d'avoir un dialogue avec une vraie personne dans un service de pièces détachées, chez Nissan en l’occurrence. On a une personne au téléphone qui parle comme un robot dégénéré et qui ne connait que la porte d'entrée "numéroduvéhicule" ou "cékoicommevéhicule ?". Je regrette de ne pas avoir enregistré .....
Bon, retour case départ ....
Bon, retour case départ ....
NONO84
Peut-être en posant la question sur un forum Nissan?
Storm
Palica Gringo
je pense que la solution la plus réaliste pour cette vis qui est rare (pas 125 sur un diam 16) est de la fileter au tour .
jean loup 69
vas chez Auchan, Carouf etc ils te vendent les bouchons de vidange ! Sinon, faut fouiller dans mes boites !