Klaxon
4 participants
Page 1 sur 1
Klaxon
Bonjour à tous
Je profite que mon compteur soit chez l'horloger pour changer mon klaxon, qui pour moi, n'est pas assez
audible sur ma R100GS.
Je viens de cramer pas mal de fusible ... alors je viens vers vous car après avoir cherché à gauche
à droite, je ne trouve pas de solution à mon problème.
Le klaxon d'origine fonctionne via 2 fils, le + et masse je crois (pas féru en électricité pardon ), et celui
que j’essaie d'installer n'a qu'une cosse, la masse était sur la fixation.
J'ai essayé toutes les possibilités, mais le fusible claque toujours ....
Je cherche donc comment brancher ce klaxon pour pouvoir toujours l'actionner avec le commodo gauche
sans avoir à rajouter un bouton
Merci pour vos lumières
Je profite que mon compteur soit chez l'horloger pour changer mon klaxon, qui pour moi, n'est pas assez
audible sur ma R100GS.
Je viens de cramer pas mal de fusible ... alors je viens vers vous car après avoir cherché à gauche
à droite, je ne trouve pas de solution à mon problème.
Le klaxon d'origine fonctionne via 2 fils, le + et masse je crois (pas féru en électricité pardon ), et celui
que j’essaie d'installer n'a qu'une cosse, la masse était sur la fixation.
J'ai essayé toutes les possibilités, mais le fusible claque toujours ....
Je cherche donc comment brancher ce klaxon pour pouvoir toujours l'actionner avec le commodo gauche
sans avoir à rajouter un bouton
Merci pour vos lumières
Gaël
Re: Klaxon
Hello Phil
Il y en a déjà un relais pour celui d'origine, ce que je veux faire, c'est remplacer le klaxon, pas en mettre un supplémentaire,
donc je cherche comment poser le plus puissant, à la place de celui d'origine, en gardant le pressoir du commodo,
et non en rajoutant un poussoir de plus
Il y en a déjà un relais pour celui d'origine, ce que je veux faire, c'est remplacer le klaxon, pas en mettre un supplémentaire,
donc je cherche comment poser le plus puissant, à la place de celui d'origine, en gardant le pressoir du commodo,
et non en rajoutant un poussoir de plus
Gaël
Re: Klaxon
.
il faut que ta fixation soit isolée du cadre, et tu branches le fil de masse sur la fixation du klaxon.
il faut que ta fixation soit isolée du cadre, et tu branches le fil de masse sur la fixation du klaxon.
pascal69
Re: Klaxon
Merci Pascal ! ! !
Jpd j'ai ça sur mon J5 avec 4 cornes si je trouve de la place sur ma r100gs je la pose,
tu me file ton adresse et tu me dis à quelle heure tu voudras que je remplace ton réveil
Jpd j'ai ça sur mon J5 avec 4 cornes si je trouve de la place sur ma r100gs je la pose,
tu me file ton adresse et tu me dis à quelle heure tu voudras que je remplace ton réveil
Gaël
Re: Klaxon
Gaël a écrit:Hello Phil
Il y en a déjà un relais pour celui d'origine, ce que je veux faire, c'est remplacer le klaxon, pas en mettre un supplémentaire,
donc je cherche comment poser le plus puissant, à la place de celui d'origine, en gardant le pressoir du commodo,
et non en rajoutant un poussoir de plus
alors je ne comprends pas ta question,
tu remplaces ton Klaxon par ce que tu veux et tu connectes à la place,
je pige pas ton probleme.
Re: Klaxon
Je voulais changer mon klaxon par un plus puissant car je trouve celui d'origine limite dangereux par son son trop faible ...
sans parler qu'on dirait un klaxon de mob
J'en ai trouvé un nouveau, il fait un bruit de klaxon de voiture, mais il n'a pas 2 cosses, juste une, et sa masse était sur la fixation.
J'ai tout essayé en branchements pour le mettre à la place de celui d'origine et j'ai à chaque fois fait sauter le fusible
Je vais essayer la méthode de Pascal en isolant du cadre le nouveau klaxon.
D'ailleurs à force de tout cramer en fusibles, comme je n'en n'ai plus, j'ai cherché dans le carnet de bord et j'ai trouvé capacité
de charge A 8, ça veut dire que les fusibles doivent être de 8 A ? Mais je n'en trouve pas juste du 7,5 ou du 10,
il vaut mieux que je mette lequel stp ?
sans parler qu'on dirait un klaxon de mob
J'en ai trouvé un nouveau, il fait un bruit de klaxon de voiture, mais il n'a pas 2 cosses, juste une, et sa masse était sur la fixation.
J'ai tout essayé en branchements pour le mettre à la place de celui d'origine et j'ai à chaque fois fait sauter le fusible
Je vais essayer la méthode de Pascal en isolant du cadre le nouveau klaxon.
D'ailleurs à force de tout cramer en fusibles, comme je n'en n'ai plus, j'ai cherché dans le carnet de bord et j'ai trouvé capacité
de charge A 8, ça veut dire que les fusibles doivent être de 8 A ? Mais je n'en trouve pas juste du 7,5 ou du 10,
il vaut mieux que je mette lequel stp ?
Gaël
Re: Klaxon
Gaël a écrit:
J'ai tout essayé en branchements pour le mettre à la place de celui d'origine et j'ai à chaque fois fait sauter le fusible
Bin c'est que ton fusible n’est pas assez "costaud" par rapport à la (nouvelle) puissance du klaxon.
et attention au nouveau contrôle technique,
ça serait ballot de se taper une contre visite pour un pouet pouet trop bruyant !!
hé oui, ça va être comme ça maintenant !
Sujets similaires
» [R100S 1977] Klaxon manquant, branchement surement existant: votre avis klaxon?
» klaxon....
» [R100R] klaxon
» probléme klaxon
» [R65] clignos? klaxon? --> OUT
» klaxon....
» [R100R] klaxon
» probléme klaxon
» [R65] clignos? klaxon? --> OUT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum