-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

klaxon....

5 participants

Aller en bas

klaxon....  Empty klaxon....

Message  gbinois Lun 19 Mai 2014 - 19:35

salut, une question qui est peut etre bête, mais dans le doute....
la plupart des klaxon qui se vendent ont deux connexions et ceux présent sur nos motos, du moins sur ma r100tc/7, une seule .... pourquoi ?
est il possible d'adapter un avec 2 connexions ?
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

klaxon....  Empty Re: klaxon....

Message  goeland_ Lun 19 Mai 2014 - 19:43

Pizza Roller c'est donné un mal de chien à étudier et publier les circuits électriques de nos flats. Va faire un tour dans la Flatistech, c'est instructif
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

klaxon....  Empty Re: klaxon....

Message  gbinois Lun 19 Mai 2014 - 20:37

le problème c'est que j'avais regardé avant .... mais ça m'aide pas vraiment.
l'électricité et surtout l’électricité dessiné c'est pas évident à comprendre pour un néophyte.
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

klaxon....  Empty Re: klaxon....

Message  the thing Lun 19 Mai 2014 - 20:50

Le Klaxon est fixé au cadre donc il doit faire masse et la cosse mâle accueille une cosse femelle branchée au plus après contact, un marron noir par exemple, si tu utilises un autre Klaxon avec 2 cosses, plus besoin de mettre la fixation à la masse, puisque c'est une cosse femelle au bout d'un fil marron que tu iras brancher dans le bol de nouilles au marron du bornier..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

klaxon....  Empty Re: klaxon....

Message  gbinois Lun 19 Mai 2014 - 20:56

là je comprends !
merci de mettre des mots sur tous ça.
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

klaxon....  Empty Re: klaxon....

Message  escala Dim 4 Fév 2018 - 17:52

the thing a écrit:Le Klaxon est fixé au cadre donc il doit faire masse et la cosse mâle accueille une cosse femelle branchée au plus après contact, un marron noir par exemple, si tu utilises un autre Klaxon avec 2 cosses, plus besoin de mettre la fixation à la masse, puisque c'est une cosse femelle au bout d'un fil marron que tu iras brancher dans le bol de nouilles au marron du bornier..... clin
Une petite question.Pour éviter de tirer un fil jusqu'au "bol de nouilles", n'est-il pas plus simple de mettre un fil sur une cosse et de le fixer sur le cadre ? 
Je me trouve dans ce cas, j'ai acheté un klaxon avec deux cosses et celui d'origine n'en a qu'une. Et évidemment, je suis une buse en électricité.
Merci de vos réponses.
escala
escala


Revenir en haut Aller en bas

klaxon....  Empty Re: klaxon....

Message  PizzaRoller Dim 4 Fév 2018 - 18:16

T'es pas si buse que ça, tu as la solution.

Il suffit de mettre une des deux cosses à la masse avec un petit bout de fil. La première vis venue devrait faire l'affaire si le cadre n'est pas couvert de peinture bien épaisse genre époxy qui isole bien.

____________________
klaxon....  Idee-p10 Toutélectrix   klaxon....  569134          klaxon....  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... klaxon....  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

klaxon....  Empty Re: klaxon....

Message  escala Dim 4 Fév 2018 - 18:26

Merci bcp pour le renseignement. Je vais faire ça. Bonne soirée.
escala
escala


Revenir en haut Aller en bas

klaxon....  Empty Re: klaxon....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum