-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Pour les zamateurs de pétochons

+11
pascal69
Diabo
Palica Gringo
APEMA
flatlaurent56
PizzaRoller
jpd
Phil...
flattwin66
Seven
NONO84
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Pour les zamateurs de pétochons - Page 2 Empty Re: Pour les zamateurs de pétochons

Message  goeland_ Sam 14 Aoû 2021 - 16:56

pascal69 a écrit:.
à partir de la page 15 du PDF, tout sur ton pétochon.

https://cyclememory.org/doc/B-1-0000000984/B-1-0000000984.pdf

dans LVM N°1097, ils déconseillent l'utilisation huile de transmission 80/90 à la place de l'huile SAE 30

" les huiles pour transmission contiennent des additifs extrême pression EP, ceux à base de plomb désormais interdits
 ont été remplacés par des sels de zinc. Ce qui pose un problème de compatibilité avec les alliages cuivreux, 
 le risque d'endommager les bagues bronze de la boîte est réel. Restez-en donc à l'huile minérale monograde "

Légende....... les boites modernes sont pleines de fourchettes/bagues en alliage cuivreux

goeland_

Revenir en haut Aller en bas

Pour les zamateurs de pétochons - Page 2 Empty Re: Pour les zamateurs de pétochons

Message  Bac a Moule Ven 10 Sep 2021 - 17:05

Elle pète ? lol!
Bac a Moule
Bac a Moule

http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Message  NONO84 Ven 10 Sep 2021 - 18:23

Je n'ai pas posté  car je suis en train de réparer ke réservoir percé. Oui, elle a pété après quelques coups de kick, après 40 de sommeil ! Pas de fumée ni bruits suspects. Vraiment étonnant. 
Seul le réservoir percé m'a empêché de l'essayer.  yess biker
NONO84
NONO84

Message  Bac a Moule Ven 10 Sep 2021 - 19:30

super, les joints de queue de vilbrequin sont en quoi ? Liège ?
Bac a Moule
Bac a Moule

http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Message  NONO84 Mar 26 Oct 2021 - 10:55

Ben voilà ... elle repart en Auvergne demain, on en profite pour faire du tourisme !
Pour les zamateurs de pétochons - Page 2 Le_dzo11
Je précise bien que le proprio ne voulait pas de restauration, hein ? Juste retrouver toutes les pièces manquantes, et il en manquait beaucoup, elle qu'elle pète. Contrat rempli. Manquent les poignées neuves et les grippes-genoux qu ine sont pas encore arrivés.
Bon, je vais calmer mon côté Abbé Pierre car c'est la moto de quelqu'un que je ne connais pas, qui habite je ne sais pas où et qui ne répond pas à mes sms ... Mébon, on n'se refait pas, dit ma femme .... lol!
NONO84
NONO84

Message  Palica Gringo Mar 26 Oct 2021 - 13:53

Nono, comme ton coté Abbé Pierre te fait souvent transporter des motos souris j’ai vu que tu attaches bien comme il faut avec des sangles ta pétrolette. Pour info, j’utilise ça depuis des années:

Pour les zamateurs de pétochons - Page 2 9d734510

Je passe la boucle autour du guidon et l’autre extrémité dans le crochet de la sangle. C’est parfait. Aucune boucle métallique près de la moto pour rayer/abimer la peinture, on attache même les moto carénées sans risque de les abimer, ça se monte/démonte en 3 secondes, et les guidons sont solides (au pire, tu serres trop et tu te retrouves avec des demi-bracelets). J’ai eu une fois une moto (sais plus laquelle) dont le guidon penchait vers le bas. J’ai simplement attaché les 2 boucles des sangles ensemble pour éviter qu’elles glissent vers l’extérieur. Je ne pourrais plus m’en passer tellement c’est simple, efficace, rapide et pas cher du tout.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  PizzaRoller Mar 26 Oct 2021 - 15:39

Pour ceux qui ne sont pas réfractaire au commerce en ligne, la boucle  : Amazon

Et les feignasses du brin mou, la sangle à enrouleur : Encore Amazon

Pour les zamateurs de pétochons - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Pour les zamateurs de pétochons - Page 2 569134          Pour les zamateurs de pétochons - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pour les zamateurs de pétochons - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Palica Gringo Mar 26 Oct 2021 - 16:22

Alors je vais encore donner mon grain de sel yaaa

Je prefere de loin ces sangles là que celles à cliquet pour attacher une moto:

Pour les zamateurs de pétochons - Page 2 0c6f6f10

Et en cherchant, je m’aperçois qu’il existe des sangles spécialement conçues pour attacher les motos par le guidon siffle

Les salopards, ils m’ont volé mon idée faché À moins que ce soit le contraire Pour les zamateurs de pétochons - Page 2 569134

Pour les zamateurs de pétochons - Page 2 18389b10

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  PizzaRoller Mar 26 Oct 2021 - 16:49

Les enrouleurs vont pas mal, c'est moins tendu qu'avec le cliquet classique mais ça suffit largement pour ce que je transporte, je ne dépasse pas les 220 kg. J'étais perplexe au début mais à l'usage, c'est adopté.

Pour la rigolade, avec des sangles à cliquet format poids lourds (70 mm de large), j'ai un copain bourrin qui n'a pas tordu le guidon mais il a tordu la remorque ! yaaa
Les amortos devaient être contents du traitement tss tss

Pour les zamateurs de pétochons - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Pour les zamateurs de pétochons - Page 2 569134          Pour les zamateurs de pétochons - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pour les zamateurs de pétochons - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Pour les zamateurs de pétochons - Page 2 Empty C'est le même qui arrache les filets 'acier'

Message  tortilla Mar 26 Oct 2021 - 17:22

PizzaRoller a écrit:. j.. 'ai un copain bourrin qui n'a pas tordu le guidon mais il a tordu la remorque ! yaaa  tss tss
tortilla
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  gunthar Mar 26 Oct 2021 - 23:15

A propos d'attacher les motos par le guidon, c'est guère possible pour une RT si on veut pas niquer le carénage. Je parle même pas de le tordre.

Du coup, je passe une boucle en nylon en haut des fourreaux (au raz du rigidificateur de fourche) dans laquelle je passe le crochet. Ce qui tient bien l'avant de la moto (le rigidificateur c'est rigide, c'est même à ça qu'on le reconnait) et évite au passage de tasser les ressorts...

Ben vous savez quoi ? Sabater approuve. 

(Mais moins le fait de sangler la roue arrière à la structure de la remorque et la roue avant à sa flèche).

gunthar

Message  Palica Gringo Mer 27 Oct 2021 - 0:57

gunthar a écrit:A propos d'attacher les motos par le guidon, c'est guère possible pour une RT si on veut pas niquer le carénage. Je parle même pas de le tordre.
Ça dépend ou sont tes ancrages. Si c'est au niveau du sol, en effet, ça ne passe pas. Si c'est sur les barres latérales d'une remorque ou camionnette, ça dépend. Par contre, c'est vrai que si les ancrages sont sur les cotés, l'intérêt d'attacher le guidon est moindre  souris

Mais bon, comme une RT, c'est souvent comme ça:

Pour les zamateurs de pétochons - Page 2 Bmw-r100rt-1

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2