information faisceau r90
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Nicht über "Max"
PizzaRoller
Palica Gringo
Christophe V
8 participants
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information faisceau r90
Bonjour à toutes et tous,
Question pour PizzaRoller,
je ne peux le contacter en mp ,merci à celles et ceux qui lui indiqueront mon message.
Je refais actuellement une 90s qui a été complètement démontée et mal remontée.
Je pars de très loin mais les choses avancent.
J'ai des soucis avec le faisceau.
Le tuto de PizzaRoller "mémo de câblage" m'aide bien mais j'ai des questions...
Mon commodo gauche possède 9 fils !!!! dont un rouge et un marron... où vont ils svp ???
En vous remerciant.
Christophe
Question pour PizzaRoller,
je ne peux le contacter en mp ,merci à celles et ceux qui lui indiqueront mon message.
Je refais actuellement une 90s qui a été complètement démontée et mal remontée.
Je pars de très loin mais les choses avancent.
J'ai des soucis avec le faisceau.
Le tuto de PizzaRoller "mémo de câblage" m'aide bien mais j'ai des questions...
Mon commodo gauche possède 9 fils !!!! dont un rouge et un marron... où vont ils svp ???
En vous remerciant.
Christophe
Dernière édition par Christophe V le Dim 1 Aoû 2021 - 1:11, édité 1 fois
Christophe V
Re: information faisceau r90
Pizza va te répondre mais pense à indiquer de quelle année est la R90s quand tu poses des questions. Ex: 74, faisceau et commodos de /5. 75/76: faisceau et commodos de /6.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: information faisceau r90
Avec un fil brun et un rouge, c’est probablement un commodo de /5.
Selon la photo, on ne voit pas grand chose mais ce n’est pas un /5.
Poste une photo du commodo complet et éventuellement du klaxon
Il reste a déterminer l’année du faisceau et le klaxon.
Selon la photo, on ne voit pas grand chose mais ce n’est pas un /5.
Poste une photo du commodo complet et éventuellement du klaxon
Il reste a déterminer l’année du faisceau et le klaxon.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: information faisceau r90
Christophe V a écrit:....
Question pour PizzaRoller,
je ne peux le contacter en mp ,merci à celles et ceux qui lui indiqueront mon message.
...
Comme écrit dans la signature, je ne réponds pas au MP pour résoudre des problèmes, le forum est là pour ça et tout le monde peut ajouter des infos.
Pour les messages, ne t'inquiètes pas je suis
Si je ne réponds pas, en général c'est que je ne sais pas (ou que je n'ai pas compris) ou que quelqu'un a répondu avant moi ...
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Re: information faisceau r90
Dernière édition par Nicht über "Max" le Lun 2 Aoû 2021 - 16:03, édité 1 fois (Raison : correction 58=>58u)
Nicht über "Max"
Re: information faisceau r90
Si c'est bien ça, il faut que le Klaxon soit alimenté par un fil vert/noir sur une cosse et brun/blanc sur l'autre.
Klaxon de /5 et premières /6 avec le faisceau principal assorti.
Klaxon de /5 et premières /6 avec le faisceau principal assorti.
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Re: information faisceau r90
Bonjour à toutes et tous,
Avant tout, merci de vos réponses.
Voici les photos des commodos, gauche ( devant et derrière ) ainsi que le droit.
Le faisceau.
La moto est une r90s de décembre 1975. ( 4090707)
Mais possède un moteur de r100 RS d’août 1977 ( 6086633)
Cette moto a déjà été démontée et remontée n’importe comment avec quoi comme pièces ????
J’ai démonté entièrement cette moto pour la refaire.
Merci de votre aide.
Ps> désolé pour les images, mais elles pivotent de 90° lors de l'insertion !!!
Christophe
Christophe V
Re: information faisceau r90
Ah oui, quand même
Commodo d’origine de deuxième génération avec la palette double ! Il n’en reste plus beaucoup comme ça.
Le schéma de Nicht über Max correspond (comme toujours:clin:)
Le bouton du klaxon envoie un masse vers le klaxon. Si tu as un faisceau principal plus moderne (/7 ou plus) il faut envoyer du 12V sur le fil brun/blanc. (et peut-être brun/noir pour le deuxième klaxon des /7) du faisceau principal, donc Le Brun du commodo gauche devra être raccordé sur une cosse vert/noir de la plaquette.
Plaquette qui semble un peu albinos sur tes images, habituellement les couleurs sont plus marquées.
Bon courage pour la suite Elle va être belle !
Commodo d’origine de deuxième génération avec la palette double ! Il n’en reste plus beaucoup comme ça.
Le schéma de Nicht über Max correspond (comme toujours:clin:)
Le bouton du klaxon envoie un masse vers le klaxon. Si tu as un faisceau principal plus moderne (/7 ou plus) il faut envoyer du 12V sur le fil brun/blanc. (et peut-être brun/noir pour le deuxième klaxon des /7) du faisceau principal, donc Le Brun du commodo gauche devra être raccordé sur une cosse vert/noir de la plaquette.
Plaquette qui semble un peu albinos sur tes images, habituellement les couleurs sont plus marquées.
Bon courage pour la suite Elle va être belle !
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Re: information faisceau r90
Pizza va passer (ah bah non il est déjà passé ! )
Mais à priori, tout colle avec une S6 de nov.75 ; pas de fils bousillés, pas de rafistolage
- le faisceau principal (regarde quand même les deux fils qui arrivent au klaxon : vert/noir et marron/blanc)
- les deux commodos sont corrects (faut les bichonner ceux là !)
- le relais d'éclairage semble le bon (SR9725)
- le relais de démarreur semble lui aussi correct (SR9572)
avant de câbler la plaquette, vérifie quand même l'état de la diode (entre la borne 85b et celle marquée "lkk" : passante dans le sens 85b=>LKK, et bloquée dans le sens lkk=>85b)
y'a plus qu'à !
Ton peintre est un tout bon, garde le sous le coude
Mais à priori, tout colle avec une S6 de nov.75 ; pas de fils bousillés, pas de rafistolage
- le faisceau principal (regarde quand même les deux fils qui arrivent au klaxon : vert/noir et marron/blanc)
- les deux commodos sont corrects (faut les bichonner ceux là !)
- le relais d'éclairage semble le bon (SR9725)
- le relais de démarreur semble lui aussi correct (SR9572)
avant de câbler la plaquette, vérifie quand même l'état de la diode (entre la borne 85b et celle marquée "lkk" : passante dans le sens 85b=>LKK, et bloquée dans le sens lkk=>85b)
y'a plus qu'à !
Ton peintre est un tout bon, garde le sous le coude
Nicht über "Max"
Re: information faisceau r90
Bonjour à toutes et tous, .merci pour vos réponses .
A bientôt
Christophe.
A bientôt
Christophe.
Christophe V
Re: information faisceau r90
re >
Otez moi le doute : le fil gris va au 58u et non au 58 ?
concernant le contacteur >
Le gris est mis au 58 (contacteur) est va au 58u est également en 87b (relais de lumière)
Le rouge au 30 (contacteur) va au faisceau.
En 56 (contacteur) le vert du commodo gauche.
et un vert qui vient du commodo droit et du 15 u (bornier) qui va au 15 du contacteur .
C'est ok ?
Grand merci à vous.
Christophe
Otez moi le doute : le fil gris va au 58u et non au 58 ?
concernant le contacteur >
Le gris est mis au 58 (contacteur) est va au 58u est également en 87b (relais de lumière)
Le rouge au 30 (contacteur) va au faisceau.
En 56 (contacteur) le vert du commodo gauche.
et un vert qui vient du commodo droit et du 15 u (bornier) qui va au 15 du contacteur .
C'est ok ?
Grand merci à vous.
Christophe
Christophe V
Re: information faisceau r90
Ma question pour le fil gris c'est concernant le commodo gauche.
Christophe V
Re: information faisceau r90
Oups !
La subtilité entre U (non protégé) et "pas U" (protégé) c'et le fusible de protection.
Le 58U (non protégé) est gris, le 58 (protégé) est gris/noir
Pareil pour le 15, le 15U est vert, le 15 est vert/noir
Le 58U vient du contact à clé 58 et va à la plaquette sur 58U et au relais en 87b. Pratiquement, c'est un fil avec 3 cosses plates dont une avec 2 fils.
Le gris du commodo gauche va sur 58U.
Le 30 (rouge) vient de la batterie par le faisceau principal et va sur la plaquette. Un autre fil rouge va de la plaquette au contact à clé sur une des 2 cosses centrales 30.
Le fil vert du commodo gauche va sur le 56 du contacteur.
Les autres fils vert vers 15U (et le 15 du contact à clé), les fils vert/noir vers 15
Une exception, sinon c'est pas drôle, le fil vert/bleu du commodo de droite est un 15U (non protégé) mais qui passe par le coupe circuit d'urgence. Il alimente l'allumage.
La subtilité entre U (non protégé) et "pas U" (protégé) c'et le fusible de protection.
Le 58U (non protégé) est gris, le 58 (protégé) est gris/noir
Pareil pour le 15, le 15U est vert, le 15 est vert/noir
Le 58U vient du contact à clé 58 et va à la plaquette sur 58U et au relais en 87b. Pratiquement, c'est un fil avec 3 cosses plates dont une avec 2 fils.
Le gris du commodo gauche va sur 58U.
Le 30 (rouge) vient de la batterie par le faisceau principal et va sur la plaquette. Un autre fil rouge va de la plaquette au contact à clé sur une des 2 cosses centrales 30.
Le fil vert du commodo gauche va sur le 56 du contacteur.
Les autres fils vert vers 15U (et le 15 du contact à clé), les fils vert/noir vers 15
Une exception, sinon c'est pas drôle, le fil vert/bleu du commodo de droite est un 15U (non protégé) mais qui passe par le coupe circuit d'urgence. Il alimente l'allumage.
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Re: information faisceau r90
ok, merci pour la précision
J'ai donc changé mon gris du commodo gauche( j'avais suivi le schéma de mon contacteur donné gentiment par max), mis en 58.
le reste est ok.
ok pour le bleu/vert de commodo de droite.
Merci.
par contre j'ai deux gris/noire qui sortent du faisceau, je les ai mis en 58.
Et également un marron/blanc+marron noire connecté ensemble, > j'ai mis en lkk
.
ensuite j'aurais un le question pour le compteur.
Christophe
J'ai donc changé mon gris du commodo gauche( j'avais suivi le schéma de mon contacteur donné gentiment par max), mis en 58.
le reste est ok.
ok pour le bleu/vert de commodo de droite.
Merci.
par contre j'ai deux gris/noire qui sortent du faisceau, je les ai mis en 58.
Et également un marron/blanc+marron noire connecté ensemble, > j'ai mis en lkk
.
ensuite j'aurais un le question pour le compteur.
Christophe
Christophe V
Re: information faisceau r90
Pizza devrait bientôt te faire une excellente suggestion: peindre l'intérieur de ton phare en blanc. Ca permet de bien mieux voir les nouilles dans le bol
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: information faisceau r90
je viens de finir les branchements, et je ne vais pas le redémonter...Merci quand même
Christophe V
Re: information faisceau r90
Comme tu dis, c'est raté pour cette fois
Le brun/noir et brun/blanc sont les fils des deux Klaxons sur les /7. Ils ne vont pas sur LKK (point mort) mais sur H (Horn) avec le brun/blanc qui vient du commodo gauche. Tu retrouves ces deux fils pour y raccorder les Klaxons au niveau des relais.
Pour les gris/noir (veilleuse avant et feu arrière plus éclairage instruments), c'est bien sur 58.
Selon l'année du faisceau principal, tu pourrais te retrouver avec un fil noir en trop !
Tu peux le brancher à la place du brun du relais de lumière, ça coupera la lumière, si elle est enclenchée, quand tu actionneras le démarreur.
Le brun/noir et brun/blanc sont les fils des deux Klaxons sur les /7. Ils ne vont pas sur LKK (point mort) mais sur H (Horn) avec le brun/blanc qui vient du commodo gauche. Tu retrouves ces deux fils pour y raccorder les Klaxons au niveau des relais.
Pour les gris/noir (veilleuse avant et feu arrière plus éclairage instruments), c'est bien sur 58.
Selon l'année du faisceau principal, tu pourrais te retrouver avec un fil noir en trop !
Tu peux le brancher à la place du brun du relais de lumière, ça coupera la lumière, si elle est enclenchée, quand tu actionneras le démarreur.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: information faisceau r90
Effectivement, le peindre en blanc à l'intérieur est judicieux et nécessaire après x années.
Là ,ça sera pour la prochaine....,
encore merci pour vos retours.
Là ,ça sera pour la prochaine....,
encore merci pour vos retours.
Christophe V
Re: information faisceau r90
c'est bizarre ,mais quand je vais dans ma messagerie,je ne retrouve mon sujet" faisceau".
Pour le trouver je dois aller dans recherche est taper "faisceau".
ch
Pour le trouver je dois aller dans recherche est taper "faisceau".
ch
Christophe V
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