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bonjour
j'avais quelques petit soucis de charge avec la r60 ....je monter rarement au dessus de 12.8v quelques soit le regime moteur....apres moultes vérification de l'alernateur qui est bon (au moin 10 fois) pareil pour le pont de diode bon aussi....je shunt le regulateur ca change rien grrrr....alors dans en dernier recourt je me dis ....tiens je vais refaire le faiseaux alternateur (celui qui part de l'alternateur et qui va au pont de diode en alternatif) je refait tout propre avec de la gaine thermo des bonnes cosses ...je remonte et la miracle!!! la tension a la batterie monte a 13.8v a environ 3000 tours...baisse quand je suis au ralenti et remonte quand j'accelere sans jamais depasser 13.8-13.9 v....donc youpi....ca charge correctement!!!
autre chose j'ai reussi a regler convenablement mon frein avant ...l'exentrique et super important en fait il suffit de le desserer jusqu'a la limite ou la plaquette va venir toucher.....et on ressere et voila ca marche nickel j'arrive presque a bloquer la roue avant lol
j'avais quelques petit soucis de charge avec la r60 ....je monter rarement au dessus de 12.8v quelques soit le regime moteur....apres moultes vérification de l'alernateur qui est bon (au moin 10 fois) pareil pour le pont de diode bon aussi....je shunt le regulateur ca change rien grrrr....alors dans en dernier recourt je me dis ....tiens je vais refaire le faiseaux alternateur (celui qui part de l'alternateur et qui va au pont de diode en alternatif) je refait tout propre avec de la gaine thermo des bonnes cosses ...je remonte et la miracle!!! la tension a la batterie monte a 13.8v a environ 3000 tours...baisse quand je suis au ralenti et remonte quand j'accelere sans jamais depasser 13.8-13.9 v....donc youpi....ca charge correctement!!!
autre chose j'ai reussi a regler convenablement mon frein avant ...l'exentrique et super important en fait il suffit de le desserer jusqu'a la limite ou la plaquette va venir toucher.....et on ressere et voila ca marche nickel j'arrive presque a bloquer la roue avant lol
SEB05
Re: pour information
Sur les trois phases de l'alternateur, tu ne devais en voir que deux.
Un câblage propre est une assurance de problème en moins !
Ça vaut le coup de changer les cosses douteuses et au remontage de les sertir et de les souder. C'est fastidieux mais c'est beaucoup plus sur pour l'avenir ...
Dans 30 ans de plus, ton circuit sera encore presque neuf, nous on le sera un peu moins
Un câblage propre est une assurance de problème en moins !
Ça vaut le coup de changer les cosses douteuses et au remontage de les sertir et de les souder. C'est fastidieux mais c'est beaucoup plus sur pour l'avenir ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: pour information
PizzaRoller a écrit:Sur les trois phases de l'alternateur, tu ne devais en voir que deux.
Un câblage propre est une assurance de problème en moins !
Ça vaut le coup de changer les cosses douteuses et au remontage de les sertir et de les souder. C'est fastidieux mais c'est beaucoup plus sur pour l'avenir ...
Dans 30 ans de plus, ton circuit sera encore presque neuf, nous on le sera un peu moins
bah par contre je les ai pas souder....mais bien serti j'ai tirer dessus ca tiens fort bien...on verra si j'ai un soucis je souderais mais bon je pense que ca ira
SEB05
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