garde temps mécanique
+42
patn58
PizzaRoller
ours57
PYS76
Stalker
THIERRY67
Dr.X
Thayers
tcherpeti
Underthesky911
Philooo
MotorSpirit
Marc67
J.marc
Philimael
westy64
whitecap
jacques
Bac a Moule
Fredr90s
Pamdam
Royal Enfileur
Dom
NONO84
tortilla
pg44
pascal69
goeland_
Diabo
Francesco
dirapon
Mick13
Palica Gringo
Gastair
rémi 83
Olympia
Bula
Seven
Phil...
twin'go
breizracer
georgesgiralt
46 participants
Page 22 sur 23
Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23
Re: garde temps mécanique
J'ai plusieurs Seiko Kinetic... est c'est bien ça le problème. Si tu la portes régulièrement, le condensateur restera chargé et tu n'auras aucun souci. Si par contre tu la laisse plusieurs semaines sans la porter tu devras recharger le condensateur en agitant dans un premier temps le boîtier pour actionner le balancier puis une fois portée faire quelques mouvements du poignet pour compléter la charge (au début l'aiguille des secondes avance par pas de 2 secondes...).ffrd a écrit:
Il me propose une Kinetic GMT Diver's UN019 avec une remise correcte à mes oreilles.
Or cette montre aurait été introduite en 2014 sur le marché, cela fait 2 ans qu'elle lui reste sur les bras.
C'est fiable le système "Kinetic" ?
Merci.
Croisement entre une montre à quartz et une montre automatique, la précision du quartz, le remontage automatique... une alternative à une montre solaire.
Merci Dirapon
En fait je fais ma coquette, je change de montre tous les mois, les automatiques restent en moyenne 4 à 5 mois dans leurs coffrets.
Investir dans une machine à faire tourner les montres c'est un sacrés budget...
Si quelqu'un à une astuce pour en fabriquer une à partir d'un bidule détourné de sa destination initiale, je suis preneur.
En fait je fais ma coquette, je change de montre tous les mois, les automatiques restent en moyenne 4 à 5 mois dans leurs coffrets.
Investir dans une machine à faire tourner les montres c'est un sacrés budget...
Si quelqu'un à une astuce pour en fabriquer une à partir d'un bidule détourné de sa destination initiale, je suis preneur.
ffrd
J’ai eu plusieurs Kinetic
Effectivement, tant qu’elles sont portées régulièrement, c’est le meilleur des deux mondes, la pile rechargeable (en fait un condensateur) fait très très bien son travail. Pour les récentes, elles sont capables de se mettre en sommeil en cas d’inactivité.
Par contre je pense que peu d’horlogers seront capables de réparer la partie électrique?
Effectivement, tant qu’elles sont portées régulièrement, c’est le meilleur des deux mondes, la pile rechargeable (en fait un condensateur) fait très très bien son travail. Pour les récentes, elles sont capables de se mettre en sommeil en cas d’inactivité.
Par contre je pense que peu d’horlogers seront capables de réparer la partie électrique?
Merci Mick de cette info.
Je ne vais pas manquer de lui demander des précisions.
Ce côté "électromécanique" c'est séduisant mais nouveau pour moi.
Je ne vais pas manquer de lui demander des précisions.
Ce côté "électromécanique" c'est séduisant mais nouveau pour moi.
ffrd
Concernant la partie électrique: il y a le mouvement à quartz, qui a démontré sa fiabilité; le générateur de courant relié au balancier, a priori basique: seule pièce "d’usure": le condensateur. Pour ma part sur ma Seiko Solar il a rendu l'âme après une douzaine d'années, sur base de la référence j'ai trouvé la pièce pour quelques euros sur Ebay et effectué moi-même le remplacement sans difficultés (je ne suis pas horloger!).Mick13 a écrit:J’ai eu plusieurs Kinetic
Dernière édition par Mick13 le Mer 24 Juil 2024 - 15:52, édité 1 fois
Il me semble que Hamilton, c'est une bonne marque ... mais j'suis pas assez connaisseur
Seven
Sobre et efficace. C’est pour moi le point commun entre les montres de plongée et militaires
Salut la meute !
Discussion ce soir avec le fiston autour de la Seamaster Omega malheureusement hors budget . La Seiko Submariner a l’air sympa , je suis surpris par les différences de prix sur le Net. Retour d.expérience ? Merci
Discussion ce soir avec le fiston autour de la Seamaster Omega malheureusement hors budget . La Seiko Submariner a l’air sympa , je suis surpris par les différences de prix sur le Net. Retour d.expérience ? Merci
whitecap
Bonjour Christian.whitecap a écrit: La Seiko Submariner a l’air sympa , je suis surpris par les différences de prix sur le Net. Retour d'expérience ? Merci
Retour d'expérience de ma première Submariner.
La première, automatique, achetée en 1979, utilisée en plongée pendant une dizaine d'année, sans aucun soucis. A l'abandon de cette activité je la portais peu, d'ou de nombreuses périodes d'inactivité (parfois 18 mois, le temps d'une campagne "longue") Elle fonctionnait encore il y a 15 jours.
la seconde, automatique également, achetée il y a 3 ou 4 ans, à cessé de fonctionner le même jour* que celle citée au dessus.
L'horloger m'a proposé d'investir dans une Kinetic Diver's, je prendrais des photos de mes bébés à l'occasion d'une petite visite chez l'homme de l'art.
* Qui à dit malédiction ????
J'ai aussi le projet d'achever la mise en valeur de ce beau mouvement.
ffrd
Je reviens sur la Herma Calypso de feu mon paternel.....après prise d'info sur un "Forum à montres" j'ai appris qu'en fait Herma était une marque régionale (Villers-le-Lac) et qu'ils avaient eu toute une gamme facilement identifiable par leurs noms " Le Bourget", " Le Mans", et donc " Calypso").
Je l'ai ouverte pour voir.....effectivement le rotor tourne librement, pourtant elle ne fonctionne que si je la remonte manuellement. Et pour changer de date, je dois tourner les aiguilles longtemps, le cran de réglage de date semble avoir disparu.
A l'automne je l'emmènerai chez Humbert Droz pour voir s'ils peuvent la réviser. Elle le mérite, sentimentalement au moins.
Tiens, j'ai appris que les dates en couleurs alternées ( noir pour les dates paires, rouges pour les impaires) ça s'appelait dateur "roulette".
Je l'ai ouverte pour voir.....effectivement le rotor tourne librement, pourtant elle ne fonctionne que si je la remonte manuellement. Et pour changer de date, je dois tourner les aiguilles longtemps, le cran de réglage de date semble avoir disparu.
A l'automne je l'emmènerai chez Humbert Droz pour voir s'ils peuvent la réviser. Elle le mérite, sentimentalement au moins.
Tiens, j'ai appris que les dates en couleurs alternées ( noir pour les dates paires, rouges pour les impaires) ça s'appelait dateur "roulette".
Francesco
Salut la Meute,
Dans un canard Anglais, je viens de voir une pub de https://www.christopherward.com/# Je ne connaissait pas mais ils ont de jolie choses.
Je ne connais pas les prix par contre....
Dans un canard Anglais, je viens de voir une pub de https://www.christopherward.com/# Je ne connaissait pas mais ils ont de jolie choses.
Je ne connais pas les prix par contre....
georgesgiralt
Si à 40 ans t'as pas une Rolex, à 66 ans tu peux t'offrir une Steinhart.
C'est moins cher. Bien moins cher.
Puis tu peux sortir le soir au quââârtier sans mettre ton bras dans un coffre fort.
En fait, la notion de " copie" ou de "montre hommage" ne me parle pas : il y a 8 jours j'ignorais jusqu'à l'existence de la Rolex Submariner.
Par contre, depuis longtemps je voulais cette date " cyclope" qu'on trouve aussi sur les Seiko Prospex Alpinist, les Mondia et Davosa entre autres.
Et un diamètre inférieur à 40 mm, une épaisseur inférieure à 13mm, un bracelet brossé et non chromé, le tout associé à une bonne fiabilité ( mouvement ETA 2824) , bref un peu de discrétion pour une plongeuse classique.
Alors maintenant, plus d'excuses pour ne pas faire la vaisselle.
C'est moins cher. Bien moins cher.
Puis tu peux sortir le soir au quââârtier sans mettre ton bras dans un coffre fort.
En fait, la notion de " copie" ou de "montre hommage" ne me parle pas : il y a 8 jours j'ignorais jusqu'à l'existence de la Rolex Submariner.
Par contre, depuis longtemps je voulais cette date " cyclope" qu'on trouve aussi sur les Seiko Prospex Alpinist, les Mondia et Davosa entre autres.
Et un diamètre inférieur à 40 mm, une épaisseur inférieure à 13mm, un bracelet brossé et non chromé, le tout associé à une bonne fiabilité ( mouvement ETA 2824) , bref un peu de discrétion pour une plongeuse classique.
Alors maintenant, plus d'excuses pour ne pas faire la vaisselle.
Dernière édition par Francesco le Mer 24 Juil 2024 - 14:20, édité 6 fois
Francesco
Je viens de récupérer ma Seiko dernière génération chez l'horloger (achetée en 2023).ffrd a écrit:Bonjour Christian.whitecap a écrit: La Seiko Submariner a l’air sympa , je suis surpris par les différences de prix sur le Net. Retour d'expérience ? Merci
Retour d'expérience de ma première Submariner.
La première, automatique, achetée en 1979, utilisée en plongée pendant une dizaine d'année, sans aucun soucis. A l'abandon de cette activité je la portais peu, d'ou de nombreuses périodes d'inactivité (parfois 18 mois, le temps d'une campagne "longue") Elle fonctionnait encore il y a 15 jours.
la seconde, automatique également, achetée il y a 3 ou 4 ans, à cessé de fonctionner le même jour* que celle citée au dessus.
Prise en charge 100% par la garantie.
Remplacement du mouvement tout de même.
Pas de nouvelles de la grand-mère le devis se montait à 90€
a suivre...
ffrd