R45 de 1982 sur une patte
+5
rémi 83
goeland_
nortonton
beaujolais racer
Doydoy
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R45 de 1982 sur une patte
Salut les amis,
il y a trois jours je partais en ballade et voilà que titine n'a plus qu'une patte.
Je me dis tiens c'est l'occasion de changer les bougies.
Je les ai changées aujourd'hui mais je n'ai toujours qu'une patte, du coup j'ai testé l'allumage des bougies en dehors des cylindres et effectivement le cylindre qui marche à une belle étincelle bleu alors que celui qui ne marche pas à une toute petite étincelle blanche.
Dessus c'est un allumage électronique d'origine avec bobine double, j'étais partie pour changer l'ensemble cannette/bobine/cdi et puis je me suis dis tiens on va jeter un coup d'oeil sur les forums mais j'ai rien trouvé.
Du coup je me suis dit je vais en parler au flatisans histoire de voir si quelqu'un à une idée.
Merci d'avance pour vos réponses.
il y a trois jours je partais en ballade et voilà que titine n'a plus qu'une patte.
Je me dis tiens c'est l'occasion de changer les bougies.
Je les ai changées aujourd'hui mais je n'ai toujours qu'une patte, du coup j'ai testé l'allumage des bougies en dehors des cylindres et effectivement le cylindre qui marche à une belle étincelle bleu alors que celui qui ne marche pas à une toute petite étincelle blanche.
Dessus c'est un allumage électronique d'origine avec bobine double, j'étais partie pour changer l'ensemble cannette/bobine/cdi et puis je me suis dis tiens on va jeter un coup d'oeil sur les forums mais j'ai rien trouvé.
Du coup je me suis dit je vais en parler au flatisans histoire de voir si quelqu'un à une idée.
Merci d'avance pour vos réponses.
Doydoy
Re: R45 de 1982 sur une patte
Avant de tout changer, inverse les anti parasites et fils HT
beaujolais racer
C’est fait ça vient pas de la…
beaujolais racer a écrit:Avant de tout changer, inverse les anti parasites et fils HT
Doydoy
Tu as vraiment inversé les fils à la sortie de la bobine, qui doit probablement être d'un seul bloc, avec 2 sorties ?Doydoy a écrit:C’est fait ça vient pas de la…beaujolais racer a écrit:Avant de tout changer, inverse les anti parasites et fils HT
Faut être précis , sinon on part sur des fausses pistes.
Une photo de la moto, et de la bobine ?
Remplir ton profil serait une bonne idée, et encouragerait d 'éventuels voisins à t'aider "pour de vrai" .
C’est bien une bobine monobloc, j’ai pris le fil qui relier la sortie de gauche de la bobine vers le cylindre gauche (la où l’étincelle est bonne) et l’ai tester sur la sortie de droite de la bobine et sur le cylindre de droite et j’ai toujours une minuscule étincelle.
J’en déduis que le problème ne viens pas des fils mais est en amont .
J’en déduis que le problème ne viens pas des fils mais est en amont .
nortonton a écrit:Tu as vraiment inversé les fils à la sortie de la bobine, qui doit probablement être d'un seul bloc, avec 2 sorties ?Doydoy a écrit:C’est fait ça vient pas de la…beaujolais racer a écrit:Avant de tout changer, inverse les anti parasites et fils HT
Remplir ton profil serait une bonne idée, et encouragerait d 'éventuels voisins à t'aider "pour de vrai" .
Doydoy
Salut voisin !Doydoy a écrit:C’est bien une bobine monobloc, j’ai pris le fil qui relier la sortie de gauche de la bobine vers le cylindre gauche (la où l’étincelle est bonne) et l’ai tester sur la sortie de droite de la bobine et sur le cylindre de droite et j’ai toujours une minuscule étincelle.
J’en déduis que le problème ne viens pas des fils mais est en amont .nortonton a écrit:Tu as vraiment inversé les fils à la sortie de la bobine, qui doit probablement être d'un seul bloc, avec 2 sorties ?Doydoy a écrit:C’est fait ça vient pas de la…beaujolais racer a écrit:Avant de tout changer, inverse les anti parasites et fils HT
T 'as plus qu'à changer la bobine.
Quelle est la couleur de ta bobine ?
Salut,
Ah oui tu es juste à côté!
Elle est grise et grosse je ne l’ai pas trouvé sur le net, tu as une idée où je peux en acheter une?
Merci d’avance,
Ah oui tu es juste à côté!
Elle est grise et grosse je ne l’ai pas trouvé sur le net, tu as une idée où je peux en acheter une?
Merci d’avance,
nortonton a écrit:Salut voisin !Doydoy a écrit:C’est bien une bobine monobloc, j’ai pris le fil qui relier la sortie de gauche de la bobine vers le cylindre gauche (la où l’étincelle est bonne) et l’ai tester sur la sortie de droite de la bobine et sur le cylindre de droite et j’ai toujours une minuscule étincelle.
J’en déduis que le problème ne viens pas des fils mais est en amont .nortonton a écrit:Tu as vraiment inversé les fils à la sortie de la bobine, qui doit probablement être d'un seul bloc, avec 2 sorties ?Doydoy a écrit:C’est fait ça vient pas de la…beaujolais racer a écrit:Avant de tout changer, inverse les anti parasites et fils HT
T 'as plus qu'à changer la bobine.
Quelle est la couleur de ta bobine ?
Doydoy
Une R45 ex admin ? je suis surpris
la ferraille autour de ta bobine ne sert à rien
la ferraille autour de ta bobine ne sert à rien
goeland_
Bobine entourée d'un blindage.
Origine administration.
Des bobines adaptables similaires ont été montées sur bien des voitures.
Sinon, c'est disponible chez les marchands en ligne.
Tu trouveras la référence en cliquant sur l'icône PartList en haut de ton écran.
Origine administration.
Des bobines adaptables similaires ont été montées sur bien des voitures.
Sinon, c'est disponible chez les marchands en ligne.
Tu trouveras la référence en cliquant sur l'icône PartList en haut de ton écran.
le bobine c'est le numéro BMW 12131244426 . mais c'est pas donné .
rémi 83
Après on peut peut-être changer que la bobine endommagé à l’intérieur du blindage?
Doydoy
J’ai trouvé ça, je crois que je vais devoir en passer par là!!
https://www.pieces-moto-bmw.fr/boutique/fr/allumage/1388-kit-bobine-allumage-double.html
https://www.pieces-moto-bmw.fr/boutique/fr/allumage/1388-kit-bobine-allumage-double.html
Doydoy
En cherchant un peu , tu vas trouver moins cher.Doydoy a écrit:J’ai trouvé ça, je crois que je vais devoir en passer par là!!
ça se monte sans gros bricolage.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2008265257.htm?ac=98969919
Dernière édition par nortonton le Jeu 15 Juil - 16:36, édité 1 fois
Merci beaucoup tout le monde il n’y a plus qu’à changer la bobine et à tester, je vous tiendrez au jus.
Dernière édition par Doydoy le Jeu 15 Juil - 16:40, édité 1 fois
Doydoy
Et un truc comme ça je peux le monter?
https://fr.gsparkplug.com/ignition-coil-lucas-l356100-dual-output-digital-coil-triumph-bonneville-thruxton.html?gclid=Cj0KCQjwub-HBhCyARIsAPctr7xAssHAdLoG4bYueTRb0BkbWgoof8GSIarYC4OckLRoC7T6U3lufWoaAnW9EALw_wcB
https://fr.gsparkplug.com/ignition-coil-lucas-l356100-dual-output-digital-coil-triumph-bonneville-thruxton.html?gclid=Cj0KCQjwub-HBhCyARIsAPctr7xAssHAdLoG4bYueTRb0BkbWgoof8GSIarYC4OckLRoC7T6U3lufWoaAnW9EALw_wcB
Doydoy
Allez mettre du Lucas sur une BMW, c'est jouer avec le feuDoydoy a écrit:Et un truc comme ça je peux le monter?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Pk cette phobie du Lucas??
Palica a écrit:Allez mettre du Lucas sur une BMW, c'est jouer avec le feuDoydoy a écrit:Et un truc comme ça je peux le monter?
Doydoy
Peut-être parceque j'ai déjà roulé en anglaise?Doydoy a écrit:Pk cette phobie du Lucas??Palica a écrit:Allez mettre du Lucas sur une BMW, c'est jouer avec le feuDoydoy a écrit:Et un truc comme ça je peux le monter?
Storm
Palica Gringo
Et moi qui était fier de mon jeu de mot à propos d'une bobine Lucas et jouer avec le feu...
Storm
Palica Gringo
Les motos du Sud Est s'enflamment.
Celles du Nord Ouest s ' éteignent .
A l'Est naît la lumière.
Pourquoi ne pas monter une pièce conforme à l 'origine, vu qu'elles sont abondantes, fiables et peu chères d 'occasion ?
Celles du Nord Ouest s ' éteignent .
A l'Est naît la lumière.
Pourquoi ne pas monter une pièce conforme à l 'origine, vu qu'elles sont abondantes, fiables et peu chères d 'occasion ?
Page 1 sur 2 • 1, 2