voyage de noce
+9
sidecar44
Dom
flattwin66
albigboss
BULLITT
domdom67
Mick13
BOULE
pacha
13 participants
Page 1 sur 1
voyage de noce
Auriez vous deux trois conseils avant mon periple bordeaux/paris en 100rt, premiere fois que je rencontre la belle, j'aimerai bien maintenir de bonnes relations entre nous pour la suite de nos aventures !!
elle est de 83 semble saine..mais il y a toujours des surprises.
pour le carburant SP ou pas ? a part les verifs habituelles je dois faire attention a quoi ,dans ma trousse a outils je prend quoi ?
Merci pour vos conseils eclairés !!!
elle est de 83 semble saine..mais il y a toujours des surprises.
pour le carburant SP ou pas ? a part les verifs habituelles je dois faire attention a quoi ,dans ma trousse a outils je prend quoi ?
Merci pour vos conseils eclairés !!!
pacha
Re: voyage de noce
Prend de quoi demonter les roues (une crevaison peut toujours arriver) du scotch du fil electrique rigide (facile à travailler et serre à fixer ce qui veut s'envoler) des colliers rilsens quelque clef allen pour démonter le carter d'alternateur.
Achette une bombe anti crevaison.
Tu ne crèvera pas mais il faut toujours avoir en tete le symdrome du parapluie " il pleut toujours lorsque tu l'as oublier".
Tu ne crèvera pas mais il faut toujours avoir en tete le symdrome du parapluie " il pleut toujours lorsque tu l'as oublier".
vérifie le niveau d'huile moteur, si possible aussi boite et pont.
SP, ça c'est sur, 95 ou 98 selon la machine (année), et les avis concernant ces carburants...
SP, ça c'est sur, 95 ou 98 selon la machine (année), et les avis concernant ces carburants...
Ne pense a rien,prend juste du plaisir
ça tombe jamais en panne une rt
ou alors fait ça!!
bon voyage
ou alors fait ça!!
bon voyage
domdom67
domdom67 a écrit:Ne pense a rien,prend juste du plaisir
ou alors fait ça!!
bon voyage
Ou alors une remorque !!!
BULLITT
hello
j'ai ramené ma R100 RT de 79 de bordeaux vers paris : un conseil , sur l'autoroute ne prends pas du SP95-E10 (il n'y a plus de SP95 seul !!) mais du SPP98 (avec additif).
j'ai ramené ma R100 RT de 79 de bordeaux vers paris : un conseil , sur l'autoroute ne prends pas du SP95-E10 (il n'y a plus de SP95 seul !!) mais du SPP98 (avec additif).
albigboss a écrit:hello
Et pourquoi ?
Si tu cherche un peu sur les posts , tu verras que
1- certain roule au sp95-E10 sans se poser de questions depuis pas mal de temps ( Dalo)
2- peu mettent de l'aditif car ça n'apporte pas grand chose, (perso j'en ai jamais mis)
3- le 98 n'est pas trop conseiller pour nos vieilles breles ...
Perso je mettrais plus facilement du sp98-E10 que du SP 98 dans mon reservoir... mais de toutes façon si c'est un plein de l'un ou l'autres, une fois de temps en temps parce que tu trouve pas du sp 95 ça risque pas grand choses... mais de toutes façon, sans adifif, c'est de la poudre de perlimpimpin ce truc.
flattwin66
BOULE a écrit:Prend de quoi demonter les roues (une crevaison peut toujours arriver) du scotch du fil electrique rigide (facile à travailler et serre à fixer ce qui veut s'envoler) des colliers rilsens quelque clef allen pour démonter le carter d'alternateur.
Laisses tomber la bombe anti crevaison....................prends plutôt une chambre de rechange avec la pompe qui va bien ..........je parle en connaissance de cause
Dom
flattwin66 a écrit:albigboss a écrit:hello
Et pourquoi ?
Si tu cherche un peu sur les posts , tu verras que
1- certain roule au sp95-E10 sans se poser de questions depuis pas mal de temps ( Dalo)
2- peu mettent de l'aditif car ça n'apporte pas grand chose, (perso j'en ai jamais mis)
3- le 98 n'est pas trop conseiller pour nos vieilles breles ...
Perso je mettrais plus facilement du sp98-E10 que du SP 98 dans mon reservoir... mais de toutes façon si c'est un plein de l'un ou l'autres, une fois de temps en temps parce que tu trouve pas du sp 95 ça risque pas grand choses... mais de toutes façon, sans adifif, c'est de la poudre de perlimpimpin ce truc.
parce que béhèm et les pétroliers le préconisent mais c est sur tu peux rouler avec du E10 mais je pense que ton moteur criera un jour au secours....
moi je roule au SP95 + plomb et si pas de 95 , du 98
Les ingénieurs de béhèm ne doivent pas être trop c....
patte de lapin
merci pour les conseils !!! je vais prendre un patte de lapin en plus au cas où....
pacha
pacha a écrit:merci pour les conseils !!! je vais prendre un patte de lapin en plus au cas où....
Prends aussi une médaille de Francesco, ça remplace le St Christophe
pacha a écrit:merci pour les conseils !!! je vais prendre un patte de lapin en plus au cas où....
et un cassoulet (de castelnaudary) avec un réchaud et avec une bouteille de bordeaux , au cas où tu devrais patentier ....
vous allez finir par me porter la maffre !!!! les bouteilles de bordeaux voir de gaillac (avec le cassoulet c mieux !!)ca casse pas dans les krauser ?
pacha
Non, ca casse pas dans les krauser........il suffit de les boire avant de les mettre ........comme ça, elles sont moins lourdes
Dom
Salut a toi , il est vrai qu'il faut un minimum d'outillage mais il est évident que tu ne referas pas le moteur de ta meule sur le bord de la route.
Les seules intervention à envisager sont à mon sens ;
la crevaison , perso j'ai opté pour un kit réparation tubuless (cheville / colle / cartouche d'air) j'ai déjà testé c'est super rapide et si c'est bien fait c'est du définitif tu n'as qu'a refaire la pression à la prochaine station.
La casse d'un câble d'embrayage , solution tu vas dans un magasin vélo et tu achètes un câble de frein VTT + un serre câble (il faut juste meuler un poil l'olive qui est sertis au bout du câble pour qu'elle rentre nickel dans le logement de la poignée d'embrayage). si tu pète ton câble tu n'a qu'a renfiler le câble VTT dans la gaine a la place du destroy et serrer le serre cable à l'autre bout et c'est repartis moins de 10min plus tard
une merde dans le carbu , une bougie, une ampoule .....des bricoles de ce genre
du scotch , pince , clé plate de 8/10,petit tournevis ,clé a bougie, boite d'ampoule et pis c'est tout ...normalement tout loge sous la selle
pour le reste .....allo assistance ou un flatistanais à proximité !!!!!
Bon voyage
Les seules intervention à envisager sont à mon sens ;
la crevaison , perso j'ai opté pour un kit réparation tubuless (cheville / colle / cartouche d'air) j'ai déjà testé c'est super rapide et si c'est bien fait c'est du définitif tu n'as qu'a refaire la pression à la prochaine station.
La casse d'un câble d'embrayage , solution tu vas dans un magasin vélo et tu achètes un câble de frein VTT + un serre câble (il faut juste meuler un poil l'olive qui est sertis au bout du câble pour qu'elle rentre nickel dans le logement de la poignée d'embrayage). si tu pète ton câble tu n'a qu'a renfiler le câble VTT dans la gaine a la place du destroy et serrer le serre cable à l'autre bout et c'est repartis moins de 10min plus tard
une merde dans le carbu , une bougie, une ampoule .....des bricoles de ce genre
du scotch , pince , clé plate de 8/10,petit tournevis ,clé a bougie, boite d'ampoule et pis c'est tout ...normalement tout loge sous la selle
pour le reste .....allo assistance ou un flatistanais à proximité !!!!!
Bon voyage
sidecar44
Ou tu la joue aventurier, les mains dans les poches , en comptant sur ta bonne fortune.........
En tout cas bon voyage de noces, profites en un max...
En tout cas bon voyage de noces, profites en un max...
Il me tarde pire qu'un gamin devant un boite de playmobile!!!!, je vous raconte mon voyage dés lundi soir.
je vais me la jouer aventurier dans la tête, et bon pere de famille prevoyant dans la sacoche !!!
je vais me la jouer aventurier dans la tête, et bon pere de famille prevoyant dans la sacoche !!!
pacha
Tu peux expliquer comment tu fais pour réparer une crevaison sur une chambre à air avec une cheville?sidecar44 a écrit:
Bon voyage
Richard de l'Aulagnier
autant pour moi effectivement si la machine n'est pas équipé tubeless ça parait difficile ......voila ce que c'est de rouler avec une machine "moderne" on s'imagine que tout le monde est à la pointe du progrés ce qui n'est pas le cas de tous les tromblons qui circule sur nos routes !!!!!!
sidecar44
sidecar44 a écrit:autant pour moi effectivement si la machine n'est pas équipé tubeless ça parait difficile ......voila ce que c'est de rouler avec une machine "moderne" on s'imagine que tout le monde est à la pointe du progrés ce qui n'est pas le cas de tous les tromblons qui circule sur nos routes !!!!!!
t'as des jantes tubelless sur ta RT de 1988 ?
flattwin66
t'as des jantes tubelless sur ta RT de 1988 ?[/quote]
Yes ....jantes alu et pneu tubeless , c'est une 80RT monolever ex administration .....sont moderne dans l'administration !!!
Yes ....jantes alu et pneu tubeless , c'est une 80RT monolever ex administration .....sont moderne dans l'administration !!!
sidecar44
Prend tout le lapin, si t'est en rade dans un bled perdu...t'aura a becté !!!
Pi, 4 pattes, c'est 4x plus de chance !!!!!!!!
sidecar44 a écrit:autant pour moi effectivement si la machine n'est pas équipé tubeless ça parait difficile ......voila ce que c'est de rouler avec une machine "moderne" on s'imagine que tout le monde est à la pointe du progrés ce qui n'est pas le cas de tous les tromblons qui circule sur nos routes !!!!!!
Alors, pour rester coté "bombe", une de polyuréthane
du coup, tubu ou pas, sa remplis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sur ma RT de 79 aussiflattwin66 a écrit:
t'as des jantes tubelless sur ta RT de 1988 ?
pti'poi