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R80RT dévérandalisée - Rafraichissement

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Message  olivverte Mer 7 Juil - 22:27

Salut tout le monde!

Alors voilà, comme expliqué dans ma nouvelle présentation, j'ai racheté une R80 (anciennement RT)...
Cette dernière a été stocké dehors pendant près de 2 ans sans tourner...

Donc j'ai racheté quelques pièces en vu de la mettre à mon goût et de la faire redémarrer proprement.
Vidanges moteur/boite/pont... changement des discs avant et des plaquettes... vérifiez de l'état du tambour et des garnitures...

Je vais faire faire une révision de La Fourche avec changement des joints spy ainsi que les carbu qui vont passer aux ultra-sons + réglage...

J'ai plusieurs questions...
Existe t-il des différences entre R80RT et R100RT sur les pièces suivantes?
- boite
- pont

Je pense monter des pneus "MITAS"... avec une sculpture s'approchant ds Firestone Delux...
Quelqu'un connait? Des avis?

Je compte aussi simplifier au max les choses question commandes présentes au guidon...
On me conseille fortement de passer par un V-Unit... mais je n'arrive pas à piger comment ça fonctionne... ni vraiment à quoi ça sert...
Je veux bien comprendre que cela puisse tout centraliser... que ça puisse supprimer les relais, les centrales clignotantes... (ça fonctionne aussi si on passe en led?)
Mais pourquoi y a t'il des entrées et des sorties sur cette bête?
Quelqu'un aurait déjà monté ça?

Je vais commencer à la mettre à mon goût d'ici 15jrs... histoire de rouler. L'hivers prochain verra le démontage complet, et l'ensemble des travaux et réctifications qui s'imposent.

Dans l'attente de vous lire... avec plaisir!
olivverte
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Message  jpd Jeu 8 Juil - 8:13

Les Mitas c'est bon pour des petites populaires des années 50,pas pour une 800 bm ...

Préfère les grands manufacturiers lit .

Pour le boîtier électronique  qui coûte une blinde, remet en état le faisceau d'origine .  biker
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Message  Seven Jeu 8 Juil - 10:10

Pour les pneus, regarde chez Heidenau, c'est ce que j'ai sur le Bitza, je les trouve bien, mais je n'ai que 800 km avec, c'est pas probant  lit
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Message  Seven Jeu 8 Juil - 10:13

olivverte a écrit:

J'ai plusieurs questions...
Existe t-il des différences entre R80RT et R100RT sur les pièces suivantes?
- boite
- pont
coucou & bienvenue
La boite est identique, le pont est certainement différent, comme souvent chez  R80RT dévérandalisée - Rafraichissement 5172
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Message  Peoplecontact Jeu 8 Juil - 11:49

Le couple arrière est différent du 1000, le 800 tire plus court.

Donc tu es plus dans les tours à vitesse égale.
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Message  rémi 83 Jeu 8 Juil - 15:34

pour les R80RT le pont est un 11:32 .
et pour la R100RT c'est un 11:33 .
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Message  Dom Jeu 8 Juil - 15:50

Tout dépend s'il s'agit d'une 80RT bi amortisseurs ou monolever.
Sur ma 80RT de 1983, donc bi amortisseurs, il y a un 37/11.
De plus, suivant les années de commercialisation, il y a eu plusieurs variantes.
Tout est indiqué dans la RMT n°37.
Dom
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Message  rémi 83 Jeu 8 Juil - 16:21

Dom a écrit:Tout dépend s'il s'agit d'une 80RT bi amortisseurs ou monolever.
Sur ma 80RT de 1983, donc bi amortisseurs, il y a un 37/11.
De plus, suivant les années de commercialisation, il y a eu plusieurs variantes.
Tout est indiqué dans la RMT n°37.
ha oui , moi je parle des premier modèle modèle avec deux amortos , les vrais quoi , je ne parle pas de ces motos modernes ...
mort de rire !!!
rémi 83
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Message  Dom Jeu 8 Juil - 16:35

rémi 83 a écrit:
Dom a écrit:Tout dépend s'il s'agit d'une 80RT bi amortisseurs ou monolever.
Sur ma 80RT de 1983, donc bi amortisseurs, il y a un 37/11.
De plus, suivant les années de commercialisation, il y a eu plusieurs variantes.
Tout est indiqué dans la RMT n°37.
ha oui , moi je parle des premier modèle modèle avec deux amortos , les vrais quoi , je ne parle pas de ces motos modernes ...
mort de rire !!!
Bin justement, le premier modèle de 80RT, c'est la mienne. Avec un 37/11, et non pas un 32/11. souris  
Le 32/11 était monté sur la R100S. Et la R75 et R80 avaient un 32/10. clin
Dom
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Message  rémi 83 Jeu 8 Juil - 16:36

Dom a écrit:
rémi 83 a écrit:
Dom a écrit:Tout dépend s'il s'agit d'une 80RT bi amortisseurs ou monolever.
Sur ma 80RT de 1983, donc bi amortisseurs, il y a un 37/11.
De plus, suivant les années de commercialisation, il y a eu plusieurs variantes.
Tout est indiqué dans la RMT n°37.
ha oui , moi je parle des premier modèle modèle avec deux amortos , les vrais quoi , je ne parle pas de ces motos modernes ...
mort de rire !!!
Bin justement, le premier modèle de 80RT, c'est la mienne. Avec un 37/11, et non pas un 32/11. souris  
Le 32/11 était monté sur la R100S. clin
ce qui signifie que je me suis royalement planté . heu .
rémi 83
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Message  Peoplecontact Jeu 8 Juil - 16:39

Pis quand tu seras grand tu auras une R100... Faut pas être pressé. Chaque chose en son temps....😄😅😆
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Message  olivverte Sam 10 Juil - 17:16

Alors alors... merci pour vos réponses!
#jpd merci pour ton avis sur les Mitas... faut que je creuse le sujet.
J’ai pas envie de monter des pneus à tétines... et j’aimerais trouver des pneus de bonne qualité qui aient un dessin rétro...
Je vais trouver.
Un avis sur les Shinko E270? A terme... il y aura des Delux... mais pour me faire la main... ce serait assez con de poser 250€/gomard...
Merci pour l’éclairage concernant les différences de pièces...
Il s’agit d’une R80RT monolever... et l’ensemble des pièces que j’ai de coter viennent d’une R100RT monolever aussi.

Le week prochain, c’est certain que pour ce qui concerne l’électricien, je vérifie le faisceau, je fais toutes les vidanges qui s’imposent... et toutes les vérifications qui vont bien et roule ma poule.
Je compte rouler comme ça... me faire la main dessus... changer quelques pièces qui me feront plaisir... me sentir bien sur cette bécane et seulement cet hivers là refaire au top.
Par la suite elle recevra peut être un kit 1000... du coup avec le pont de R80... ça devrait être sympathique sur les routes de montagne...
enfin... j’imagine... bref... on verra!
Merci pour vos retours! ;)
olivverte
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Message  olivverte Sam 10 Juil - 17:19

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Message  olivverte Dim 1 Aoû - 17:44

Salut!
Alors... pour faire court... une poignée de fils élec qui arrivaient sur le phare et dont certains devaient alimenter le neiman...
En regardant de plus près... un fils avait déjà fondu... et d'autres plus haut en défaisant le faisceau.
Donc changement du faisceau complet en mettant en place celui de la R100 qui était clean.
Elle démarre!!!

Bien...
J'ai voulu mettre en place une boucle arrière flottante acheté il y a autours d'un mois chez les singes français... mais de 1... me suis planté dans la référence quand j'ai commandé (j'ai commandé pour un cadre de GS alors que j'ai un RT) de 2... ben ils me font pas l'échange car même si je l'ai pas monté, l'achat est trop vieux pour eux et c'est un article qui ne se vend pas...
Alors soit quelqu'un est intéressé par cette boucle à un bon taro... et je me rachète le bon model... soit je vais finir par l'adapter, mais c'est un peu galère vu mon manque de temps.
C'est de la bonne came... si ça vous intéresse... faites moi signe.

Sinon, contrairement à La Fourche de la R100, j'ai sur la R80, un écrou de 41 avec en son centre un autre élément qui semble agir comme contre écrou... et qu'il me faudrait bloquer à l'aide d'une BTR de mammouth... (je ne parle pas de la visse pour l'huile).
Certains ont ils ce type de montage?
Quel est sa fonction? Cela permet-il de rigidifier la suspension?
La Fourche de la R100 n'ayant pas ce montage au niveau du T... mais étant bien plus clean (pas de fuites aux joints spi) est ce qu'une fois démonté, je remonte La Fourche de la R100 ou celle de la R80?

Bien à vous... en attendant de vous lire.
olivverte
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Message  Seven Dim 1 Aoû - 18:56

olivverte a écrit:
Sinon, contrairement à La Fourche de la R100, j'ai sur la R80, un écrou de 41 avec en son centre un autre élément qui semble agir comme contre écrou... et qu'il me faudrait bloquer à l'aide d'une BTR de mammouth... (je ne parle pas de la visse pour l'huile).
Certains ont ils ce type de montage?
Quel est sa fonction? Cela permet-il de rigidifier la suspension?


La Fourche de la R100 n'ayant pas ce montage au niveau du T... mais étant bien plus clean (pas de fuites aux joints spi) est ce qu'une fois démonté, je remonte La Fourche de la R100 ou celle de la R80?

Bien à vous... en attendant de vous lire.
Remonte celle en meilleur état, par logique, ne peux tu pas remonter les tubes de la 100, dans les Tés de la 80  Question sans photos je ne sais pas si elles sont identiques  clin
Seven
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Message  olivverte Dim 1 Aoû - 19:02

Merci pour ton retour Seven...

En fait, de toutes façons, il faut que je démonte la fourche de la 80... après, comme j'ai complètement démonté celle de la 100, je peu faire le remontage complet de la 100... y compris l'axe de rotation.
Je me pose la question de la raison de cette pièce sur la 80...
Ma RT est une ex gendarmerie... peut être une pièce spécifique? J'en sais rien du tout...
Je vais voir si je trouve des photos à poster. ;)
olivverte
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Message  olivverte Dim 1 Aoû - 19:57

R80RT dévérandalisée - Rafraichissement Img_3410
sur cette photo, on devine les fameux écrous dont je parlais...

Pas trouvé mieux...
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Message  olivverte Mer 4 Aoû - 8:41

Voilà donc la tête de fourche de la 80...
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Message  olivverte Mer 4 Aoû - 8:42

Et voilà la tête de fourche de la 100... démontée sans problèmes.
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Message  Jucmoto Mer 4 Aoû - 8:49

Non de non, z'ont morflé les écrous ...  fuit
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Message  olivverte Mer 4 Aoû - 11:35

Ça... je pense que certains avant moi n’avaient pas le matériel pour...
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Message  olivverte Jeu 5 Aoû - 21:46

Du coup personne n’a ça sur le T supérieur de son flat?
Personne pour me donner la raison?
Ça m’intéresse vraiment hein...

Et au fait, sur la 80, les écrous sont clean... c’est juste de la vieille graisse.
olivverte
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Message  ffrd Ven 6 Aoû - 2:48

olivverte a écrit:Du coup personne n’a ça sur le T supérieur de son flat?
Personne pour me donner la raison?
Ça m’intéresse vraiment hein...
Salut  coucou
Je voudrais bien t'aider mais je comprends strictement rien à ce que tu demandes....
Tu peux STP développer ? tu cherches quoi ?

T'a regardé dans la Flatistech', t'a ouvert une RTM ?

On va y arriver, courage.
ffrd
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Message  Dom Ven 6 Aoû - 8:39

ffrd a écrit:
olivverte a écrit:Du coup personne n’a ça sur le T supérieur de son flat?
Personne pour me donner la raison?
Ça m’intéresse vraiment hein...
Salut  coucou
Je voudrais bien t'aider mais je comprends strictement rien à ce que tu demandes....
Tu peux STP développer ? tu cherches quoi ?

Voilà François.
La pièce qui pose question est entourée en rouge.clin

olivverte a écrit:
Sinon, contrairement à La Fourche de la R100, j'ai sur la R80, un écrou de 41 avec en son centre un autre élément qui semble agir comme contre écrou... et qu'il me faudrait bloquer à l'aide d'une BTR de mammouth... (je ne parle pas de la visse pour l'huile).
Certains ont ils ce type de montage?
Quel est sa fonction? Cela permet-il de rigidifier la suspension?
La Fourche de la R100 n'ayant pas ce montage au niveau du T... mais étant bien plus clean (pas de fuites aux joints spi) est ce qu'une fois démonté, je remonte La Fourche de la R100 ou celle de la R80?

olivverte a écrit:Voilà donc la tête de fourche de la 80...
R80RT dévérandalisée - Rafraichissement F1709b10

olivverte a écrit:Et voilà la tête de fourche de la 100... démontée sans problèmes.
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Message  Nicht über "Max" Ven 6 Aoû - 11:35

Salut,
Pour les fourches Sachs (fourreaux avec marquage "brembo") et au vu des photos, je pense que le montage que tu as sur ta R100RT n'a rien à y faire puisque ça correspond à ce qu'il y avait sur les toutes premières R80 et R80Rt monolever de 84 à fin 85 ; la R100RT monolever n'est apparue qu'en 87 !
Pour la fourche de la R80, ça correspond bien au montage postérieur à 86.
Nicht über
Nicht über "Max"


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