R65 - Entretien étrier de frein à disques
5 participants
Page 1 sur 1
R65 - Entretien étrier de frein à disques
Bonjour,
J'aimerais faire l'entretien de mes étriers de frein avant. Je ne l'ai encore jamais fait et je n'ai pas trouvé de tuto sur le sujet.
Est ce que quelqu'un saurait déjà me dire comment on procède pour retirer les plaquettes. Je sais qu'il faut retirer les 2 axes mais de quelle façon doit-on faire? Est ce qu'ils se dévissent ou est ce qu'il faut les retirer au chasse goupille?
Ensuite, je souhaiterais remplacer le liquide de frein complètement car je ne l'ai encore jamais fait depuis que j'ai la moto (4ans). Est ce qu'il y aurait également un tuto quelque part?
Merci pour votre aide
J'aimerais faire l'entretien de mes étriers de frein avant. Je ne l'ai encore jamais fait et je n'ai pas trouvé de tuto sur le sujet.
Est ce que quelqu'un saurait déjà me dire comment on procède pour retirer les plaquettes. Je sais qu'il faut retirer les 2 axes mais de quelle façon doit-on faire? Est ce qu'ils se dévissent ou est ce qu'il faut les retirer au chasse goupille?
Ensuite, je souhaiterais remplacer le liquide de frein complètement car je ne l'ai encore jamais fait depuis que j'ai la moto (4ans). Est ce qu'il y aurait également un tuto quelque part?
Merci pour votre aide
Franc_pic
Re: R65 - Entretien étrier de frein à disques
Bon, j'ai trouvé........
Ce post n'a pas l'air d'interresser beaucoup de monde, tant pis
Ce post n'a pas l'air d'interresser beaucoup de monde, tant pis
Franc_pic
Si tu lis les posts de la rubrique, tu verras que toutes les réponses que tu cherches sont dedans. Les freins, sujet important (on tient tous a la vie), est largement débattu sous toutes les coutures possibles et imaginables.
Bonne lectures (ça occupe)
Tiens un exemples (et en plus tu vas t'amuser)
Bonne lectures (ça occupe)
Tiens un exemples (et en plus tu vas t'amuser)
[size=12][R80G/S] - Reconditionnement frein avant
[/size]
Jucmoto
Pareil !
J'ai voulu répondre :
1) on s'intéresse tous aux freins, plus ou moins lâches que nous sommes.
2) la RTM sera ta première copine.
3) et pour un truc si simple, appliquer la maxime de mon paternel : "La mécanique c'est facile et si tu comprends pas, tu t'assois devant et tu réfléchis"
Vérifie tes étriers au delà des plaquettes, ce sera déjà ça de fait.
Salut,
Y
J'ai voulu répondre :
1) on s'intéresse tous aux freins, plus ou moins lâches que nous sommes.
2) la RTM sera ta première copine.
3) et pour un truc si simple, appliquer la maxime de mon paternel : "La mécanique c'est facile et si tu comprends pas, tu t'assois devant et tu réfléchis"
Vérifie tes étriers au delà des plaquettes, ce sera déjà ça de fait.
Salut,
Y
ianzik
Juste pour vous donner quelques nouvelles.............
Après démontage des étriers, je me suis rendu compte que les pistons étaient dans un sale état (rouillés et 2 de grippés), pas cool.
J'ai fait quelques recherches sur le net pour trouver le la pièces de rechange, mais pas évident ...................Mon sauveur a été LEGENDE MOTORCYCLE qui me les a remis en état comme neuf. Du travail de pro et très sympathique. Une très bonne adresse.
J'ai tout remonté, en remettant le liquide avec une seringue à partir des étriers et tout est rentré dans l'ordre.
Après démontage des étriers, je me suis rendu compte que les pistons étaient dans un sale état (rouillés et 2 de grippés), pas cool.
J'ai fait quelques recherches sur le net pour trouver le la pièces de rechange, mais pas évident ...................Mon sauveur a été LEGENDE MOTORCYCLE qui me les a remis en état comme neuf. Du travail de pro et très sympathique. Une très bonne adresse.
J'ai tout remonté, en remettant le liquide avec une seringue à partir des étriers et tout est rentré dans l'ordre.
Franc_pic