Frein disques AV
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DF84530
fondu-21
Topf
jbt
ducks17
9 participants
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Frein disques AV
Bonjour à tous,
Je sais, les puristes vous hurler à la mort, mais certains pourraient y trouver un intérêt.
Frein av à disques
Je sais, les puristes vous hurler à la mort, mais certains pourraient y trouver un intérêt.
Frein av à disques
ducks17
Re: Frein disques AV
C'est un montage fréquent en side (simplement une roue de série 6 et un étrier soudé sur le bras).
Le hic avec ce montage, c'est qu'en side, ça se tord et que le disque repousse les pistons de l'étrier: au virage suivant, il faut pomper pour les remettre en place. En solo il y a moins d'efforts latéraux, mais un seul disque entraînera quand même une torsion du bras avec la même conséquence.
Il y a aussi un gros effet d'anti- plongée au freinage, ça relève beaucoup l'avant. Un montage de l'étrier sur une platine ancrée par une biellette sur rotules au bras de fourche résoud pas mal de ces problèmes.
Le hic avec ce montage, c'est qu'en side, ça se tord et que le disque repousse les pistons de l'étrier: au virage suivant, il faut pomper pour les remettre en place. En solo il y a moins d'efforts latéraux, mais un seul disque entraînera quand même une torsion du bras avec la même conséquence.
Il y a aussi un gros effet d'anti- plongée au freinage, ça relève beaucoup l'avant. Un montage de l'étrier sur une platine ancrée par une biellette sur rotules au bras de fourche résoud pas mal de ces problèmes.
jbt
Re: Frein disques AV
salut
sur les bras de fourches la platine est mobile
-
sur un série 2 avec moteur de 900 j'ai un double avec les pinces brembo fixées sous le bras oscillant
le phénomène décrit par jbt se produit uniquement en grosse attaque
jc
sur les bras de fourches la platine est mobile
-
sur un série 2 avec moteur de 900 j'ai un double avec les pinces brembo fixées sous le bras oscillant
le phénomène décrit par jbt se produit uniquement en grosse attaque
jc
fondu-21
Re: Frein disques AV
"Une grosse attaque" avec une série 2
Il y a belle lurette voir des siècles que j'ai oublié ce que voulait dire ces termes barbares avec une série 2......
Il y a belle lurette voir des siècles que j'ai oublié ce que voulait dire ces termes barbares avec une série 2......
ducks17
FREIN DISQUES AV
Bonjour
Je suis le vendeur de ce kit
Pour répondre à JBT, l'effet d'écartement des plaquettes lors de la torsion du bras est en partie absorbé par le fait que cet étrier est monté 'flottant'
sur un axe longitudinal lui permettant de se positionner dans de meilleures conditions (je dis bien en partie...)
Maintenant le freinage avec un seul disque bien réglé, même si il est meilleur qu'un tambour mal réglé ou vieillissant, ne sera jamais comparable avec celui d'un moto moderne, mais il améliorera très sensiblement la sécurité, surtout sur un attelage, et lors de fortes sollicitations.
En ce qui concerne la roue, il doit s'agir d'une série 6 mais avec moyeu adapté car les diamètres d'axe de roue et les écartements ne sont pas les mêmes.
A votre service pour d'autres renseignements
Didier
Je suis le vendeur de ce kit
Pour répondre à JBT, l'effet d'écartement des plaquettes lors de la torsion du bras est en partie absorbé par le fait que cet étrier est monté 'flottant'
sur un axe longitudinal lui permettant de se positionner dans de meilleures conditions (je dis bien en partie...)
Maintenant le freinage avec un seul disque bien réglé, même si il est meilleur qu'un tambour mal réglé ou vieillissant, ne sera jamais comparable avec celui d'un moto moderne, mais il améliorera très sensiblement la sécurité, surtout sur un attelage, et lors de fortes sollicitations.
En ce qui concerne la roue, il doit s'agir d'une série 6 mais avec moyeu adapté car les diamètres d'axe de roue et les écartements ne sont pas les mêmes.
A votre service pour d'autres renseignements
Didier
DF84530
Re: Frein disques AV
Effectivement si l'étrier est flottant ça resoud le problème. Précise le dans l'annonce.
jbt
Re: Frein disques AV
Salut, Oui, cet ancrage m'est sympa.
Nous sommes devant un parallélogramme déformable (au freinage) ce qui implique le support de pince mobile.
L'étrier n'est pas flottant et aucune raison qu'il le soit. Les pistons en visa vis gèrent d'eux même l'éventuel désalignement.
Nous sommes devant un parallélogramme déformable (au freinage) ce qui implique le support de pince mobile.
L'étrier n'est pas flottant et aucune raison qu'il le soit. Les pistons en visa vis gèrent d'eux même l'éventuel désalignement.
Topf
Re: Frein disques AV
Salut, Peut on voir le montage en question ?
Un étrier soudé sur le bras avec une roue de /6..
Un étrier soudé sur le bras avec une roue de /6..
Topf
Re: Frein disques AV
Topf a écrit:Salut, Oui, cet ancrage m'est sympa.
Nous sommes devant un parallélogramme déformable (au freinage) ce qui implique le support de pince mobile.
L'étrier n'est pas flottant et aucune raison qu'il le soit. Les pistons en visa vis gèrent d'eux même l'éventuel désalignement.
Il ne s'agit pas de désalignement " parallèle".
Mais d'une "petite" "mise en travers" du disque par rapport à l' étrier. quand la roue se "tord" dans les virages.
Une plaquette se trouve repoussée dans sa partie supérieure, et l'autre dans sa partie inférieure... Il faut pomper lors du freinage pour rattraper le jeu ainsi créé.
Re: Frein disques AV
Comme quoi, même les freins ne sont pas toujours à la portée du premier venu.
Qui plus est avec des disques.
Qui plus est avec des disques.
Topf
Re: Frein disques AV
Il faut appeler le chat (un chat)!nortonton a écrit:
Nortonton dit:
Il ne s'agit pas de désalignement " parallèle".
Mais d'une "petite" "mise en travers" du disque par rapport à l' étrier. quand la roue se "tord"...
Ce cas de figure n'est pas au catalogue et j'appelle ça un dysfonctionnement.
Même fixé avec une rotule ça ne fonctionne pas. Chaque idée à ses limites.
Topf
FREIN DISQUES AV
Bonjour
Encore une petit détail
Je ne suis pas à l'origine de ce montage
L'auteur est un mécano pro spécialiste vieille BMW aux USA
J'ai acheté ce kit la bas il y a quelques années
Voilà
Bonne journée
Encore une petit détail
Je ne suis pas à l'origine de ce montage
L'auteur est un mécano pro spécialiste vieille BMW aux USA
J'ai acheté ce kit la bas il y a quelques années
Voilà
Bonne journée
DF84530
Re: Frein disques AV
montage fourche de s2 pinces brembo roue série 6 ici en 16 pour a faire rayonner en 18
axe de roue spécial
tu peu revernir en arrière il ne reste que les supports de pince qui ne se voient pas ils sont en dessous
-
jc
axe de roue spécial
tu peu revernir en arrière il ne reste que les supports de pince qui ne se voient pas ils sont en dessous
-
jc
fondu-21
Re: Frein disques AV
Dans le genre, je veux un bon freinage avec un look tambour roue à rayon, il y a bien cela mais niveau tarif c'est top
Signé Beringer inboard braking dans le texte ! ...
Signé Beringer inboard braking dans le texte ! ...
Motocine
Re: Frein disques AV
Trouve toi un frein à disque interne, comme le Luchier ou le Honda, monté sur je ne sais plus quel modèleMotocine a écrit:Dans le genre, je veux un bon freinage avec un look tambour roue à rayon, il y a bien cela mais niveau tarif c'est top
Signé Beringer inboard braking dans le texte ! ...
Seven
Re: Frein disques AV
Bonsoir DF 84. Tu nous parles avec éloge de ton adaptation US.DF84530 a écrit:Bonjour
Encore une petit détail
Je ne suis pas à l'origine de ce montage
L'auteur est un mécano pro spécialiste vieille BMW aux USA
J'ai acheté ce kit la bas il y a quelques années
Voilà
Bonne journée
As tu la gentillesse de nous montrer une ou deux images de ce kit comme tu dis.
Merci.
NB: il est évident que pour avoir une idée précise, il faut mesurer les diamètres des pistons. Émetteur/récepteurs, du montage. Quant au luchier, il faut l'avoir et bien le monter. Le SAV est toujours actif ?
Topf
Re: Frein disques AV
Ducks, t'as laissé la lumière.. On attend !ducks17 a écrit:Bonjour à tous,
Je sais, les puristes vous hurler à la mort, mais certains pourraient y trouver un intérêt.
Frein av à disques
Alors les puristes ( je rigole) ils vont hurler ?
On aimerait savoir la fin de l'histoire.
Le cas où, parle nous de l'intérêt. Merci de conclure.
Topf
Re: Frein disques AV
Conclure quoi, je ne comprends pas ta question.Topf a écrit:Ducks, t'as laissé la lumière.. On attend !ducks17 a écrit:Bonjour à tous,
Je sais, les puristes vous hurler à la mort, mais certains pourraient y trouver un intérêt.
Frein av à disques
Alors les puristes ( je rigole) ils vont hurler ?
On aimerait savoir la fin de l'histoire.
Le cas où, parle nous de l'intérêt. Merci de conclure.
Te parler de l'intérêt?
L'intérêt de faire la même chose si on n'en n'avait pas eu l'idée car perso c'est la première fois que je vois ce genre de montage sur une série 2.
Il n'y a pas de fin d'histoire, ce serait même le début pour ceux qui voudrait faire la même chose.
Bon, j'espère que j'ai répondus à ta question.
ducks17
Re: Frein disques AV
"Quant au luchier, il faut l'avoir et bien le monter."
Il faut également une broche avec butées des deux coté, sinon les bras de fourche s'écartent sous la pression
Il faut également une broche avec butées des deux coté, sinon les bras de fourche s'écartent sous la pression
Seven
Re: Frein disques AV
Surtout en trouver un,Seven a écrit:"Quant au luchier, il faut l'avoir et bien le monter."
Il faut également une broche avec butées des deux coté, sinon les bras de fourche s'écartent sous la pression
c'est devenu presque rare,
avant on en voyait parfois un , en 1980 j'en avais un sur ma R75/6, génial ce frein , mais revendu avec la moto
il n'y a pas si longtemps j'ai vu un diamètre 140 a vendre , des morceaux d'un 160 aussi ,
mais un double en diamètre 180, ca fait plus de 35 ans que je n'en ai pas vu en vente;
Si t'en trouves un Seven n'hésites pas à me le dire .
alfred_grouniache
Re: Frein disques AV
J'ai un pote (vendeur de pièces) qui avais un simple, neuf avec le maître cylindre, il la gardé des années, personne n'en voulait, j'aurais dû l'acheteralfred_grouniache a écrit:Surtout en trouver un,Seven a écrit:"Quant au luchier, il faut l'avoir et bien le monter."
Il faut également une broche avec butées des deux coté, sinon les bras de fourche s'écartent sous la pression
c'est devenu presque rare,
avant on en voyait parfois un , en 1980 j'en avais un sur ma R75/6, génial ce frein , mais revendu avec la moto
il n'y a pas si longtemps j'ai vu un diamètre 140 a vendre , des morceaux d'un 160 aussi ,
mais un double en diamètre 180, ca fait plus de 35 ans que je n'en ai pas vu en vente;
Si t'en trouves un Seven n'hésites pas à me le dire . Si j'en vois un, j'le garde
Seven
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