Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le monde est fou ?

+57
J.marc
tortilla
LULU T100
Pierrebm
fondu-21
John D.
tonton
loiclux
Richard
le basque
flatmanu
wafid
FLATIX
cascaboulon
rockniko
the thing
orsatus
flattwin66
Danbar
johakujo
Acatène
ROLAND
pockaman
Lippo
pti'poi
pollux69
cubanismo
jbt
oggy
jmarc06
hadoc
Ornach
G2BM
Plez
Richard de l'Aulagnier
jdny
grisou
Durango
fessebleue
caramba
fanfan26
jenfi
BlackFish
fredo06
Royal Enfileur
steph80gs
Tofgasp
coyote
feotee
Flatosaure
breizracer
Lou2
Francesco
Dom
piegux
DENIS
Mick13
61 participants

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant

Le monde est fou ? - Page 7 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  caramba Ven 22 Avr 2011 - 21:10

Salut Mick, j'ai un sujet de dissertation pour toi :
Technique de manipulation de l'information par les organes d'informations du pouvoir français
(RFI, FRANCE TELEVISION, TV5,....)
Bon, je ne parle pas de TF1 parce que c'est un outil d'abrutissement des masses et ils ne rentrent pas dans ce sujet.
Ils ont une autre fonction, qui a aussi son importance dans une démocratie.

caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lou2 Ven 22 Avr 2011 - 21:13

Bah, les médias nationaux ne font que retransmettre ce que l'agence FrancePresse leur donne, c'est plus commode et ça permet de garder son fond de commerce, quand à l'éthique....

Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  caramba Ven 22 Avr 2011 - 21:19

Le seul journal que je lis encore c'est Le canard enchainé. En plus on le trouve dans presque tous les aéroports africains.
J'aime le professionnalisme de ces gens là même si je ne partage pas toutes leurs idées.
caramba
caramba

Message  Francesco Ven 22 Avr 2011 - 21:37

Pareil. Et puis Charlie aussi de temps en temps; Mais le Canard, je le lis "progressivement", pas plus de 2 pages par jour.......j'ai trop envie de sortir avec une masse quand je lis toutes les gabegies et malversations de nos grands "donneurs de leçons" ...
Francesco
Francesco

Message  G2BM Ven 22 Avr 2011 - 21:50

caramba a écrit:Ah NON G2BM, pourquoi tu as mis 2 vidéos de cul sur ce forum, ce n'est pas sérieux
Le monde est fou ? - Page 7 510820 Le monde est fou ? - Page 7 510820 Le monde est fou ? - Page 7 510820 Le monde est fou ? - Page 7 510820 Le monde est fou ? - Page 7 510820 Le monde est fou ? - Page 7 510820 Le monde est fou ? - Page 7 510820 Le monde est fou ? - Page 7 510820 Le monde est fou ? - Page 7 510820 Le monde est fou ? - Page 7 510820
Il faut consulter caramba, problèmes de vue... car il y a 3 souris
G2BM
G2BM

Message  caramba Ven 22 Avr 2011 - 22:00

G2BM a écrit:
caramba a écrit:Ah NON G2BM, pourquoi tu as mis 2 vidéos de cul sur ce forum, ce n'est pas sérieux
Le monde est fou ? - Page 7 510820 Le monde est fou ? - Page 7 510820 Le monde est fou ? - Page 7 510820 Le monde est fou ? - Page 7 510820 Le monde est fou ? - Page 7 510820 Le monde est fou ? - Page 7 510820 Le monde est fou ? - Page 7 510820 Le monde est fou ? - Page 7 510820 Le monde est fou ? - Page 7 510820 Le monde est fou ? - Page 7 510820
Il faut consulter caramba, problèmes de vue... car il y a 3 Le monde est fou ? - Page 7 810249

Bof!, c'était surtout pour les 2 dernières, mais puisque tu le dis........
De toute façon, je n'ai vu que la première image car je ne peux pas charger les vidéos avec mon faible débit
caramba
caramba

Message  G2BM Ven 22 Avr 2011 - 22:08

caramba a écrit:...
De toute façon, je n'ai vu que la première image car je ne peux pas charger les vidéos avec mon faible débit
Et c'est bien dommage car ça vaut le détour. argg
G2BM
G2BM

Message  Flatosaure Ven 22 Avr 2011 - 22:16

caramba a écrit:5. Ca se calme, mais rebelotte après quelques jours, 2 jours de bordel + pillages à Ouaga et dans d'autres villes
J'étais à Bobo quand Blaise a fait son discours juste après, il avait pas l'air fier.
caramba a écrit:7. Juppé ramène sa fraise et dit qu'il faut des changements constitutionnels au Burkina, alors que si on lit l'historique de cette histoire, tout le bordel vient des policiers ou des militaires. La preuve que ce mec n'a aucune idée des problèmes existants.
Le propre des hommes politiques français à propos de l'Afrique: ramener leur gueule sans savoir de quoi on parle mais en donnant des leçons à tout le monde. Malheureusement c'est une constante à gauche comme à droite depuis des décennies. Et encore plus maintenant que chacun se sent obligé de donner son avis à la terre entière le plus vite possible, à tout propos et hors de propos.
caramba a écrit:8. Ce matin j'écoute RFI et j'apprends par un certain Boniface Vignon qu'en fait, les militaires se sont révoltés à cause des primes non payées et que la révoltes et les pillages se sont propagés aux autres villes par solidarité car en fait ce n'était qu'une promotion de jeunes soldats qui a mis la merde et par solidarité, les soldats de la même promo sont sortis. Soit Mr Boniface est très con, soit il nous prend pour des cons dans les grandes largeurs (mais il y a une limite)
Je pense qu'il est comme Juppé, il ne sait pas vraiment de quoi il parle et ne fait que répéter des théories officielles. Incohérent pour l'armée burkinabè concernant une promo de jeunes soldats. Ou alors ça veut dire que c'est Blé Goudé qui conseillait le CEM Le monde est fou ? - Page 7 145644
caramba a écrit:Soit c'est Gbagbo qui a mis le bordel et ça va s'arréter parce qu'il n'est plus là (mais il y a un effet d'inertie), soit c'est autre chose. Mais comme tu l'as démontré, le nain n'a aucun intérét. A moins que dans sa grande connerie, il vise les mines d'or.

Je crois plus à la piste Gbagbo, il me semble qu'il avait son pantin dans l'opposition, c'était pas Hermann Yaméogo ? Possible qu'il ait financé en début d'année et que ça leur échappe maintenant en tournant au n'importe quoi.

Message  caramba Ven 22 Avr 2011 - 23:05

Je crois plus à la piste Gbagbo, il me semble qu'il avait son pantin dans l'opposition, c'était pas Hermann Yaméogo ? Possible qu'il ait financé en début d'année et que ça leur échappe maintenant en tournant au n'importe quoi.[/quote]

Tout à fait, ce mec c'est une enflure de première, c'est le fils de l'ancien président. En plus il n'a pas la carrure pour faire un président. C'est un veul, un jaloux.
caramba
caramba

Message  G2BM Sam 23 Avr 2011 - 12:50

Flatosaure a écrit:
caramba a écrit:7. Juppé ramène sa fraise et dit qu'il faut des changements constitutionnels au Burkina, alors que si on lit l'historique de cette histoire, tout le bordel vient des policiers ou des militaires. La preuve que ce mec n'a aucune idée des problèmes existants.
Le propre des hommes politiques français à propos de l'Afrique: ramener leur gueule sans savoir de quoi on parle mais en donnant des leçons à tout le monde. Malheureusement c'est une constante à gauche comme à droite depuis des décennies. Et encore plus maintenant que chacun se sent obligé de donner son avis à la terre entière le plus vite possible, à tout propos et hors de propos.
Ne s'agit-il pas d'un système de relations politiques qui depuis les indépendances africaines des années 60, vise à défendre les intérêts français sur le plan stratégique (bases militaires notamment) et économique (accès des multinationales françaises aux ressources naturelles et stratégiques : pétrole, uranium etc.). Système oligarchique qui nous dépasse infiniment et caractérisé par des pratiques de soutien aux dictatures, de coups d'États et d'assassinats politiques mais aussi de détournements de fonds et de financement illégal de partis politiques (Verschave : France-Afrique, France-à-fric).
Ci-joint un documentaire de Arte qui présente comment tout cela fonctionne : Mode d'emploi du pillage de l'Afrique de ses ressources minières.
Cela explique comment les peuples africains "assis sur l'or" se font spolier de leurs ressources naturelles sans pouvoir subvenir à leurs besoins essentiels.

[googlevideo]http://video.google.com/videoplay?docid=268553380150026149#[/googlevideo]
G2BM
G2BM

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 23 Avr 2011 - 13:12

En échange on leur a vendu de la "dette" qui sert entre autre à remplir les caisses de nos banques,y a pas à dire,en commerce on sait peut être pas marchander au souk mais on est les plus forts quand même.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  caramba Sam 23 Avr 2011 - 13:30

Que ça nous dépasse infiniment ce n'est pas trop grave mais que ça dépasse infiniment les branques qui essayent de nous gouverner c'est plus génant. Focquart c'était une enflure mais au moins il connaissait son boulot.
Pour s'approprier les richesses, la méthode n'a pas beaucoup changer depuis Binger et Gallieni.
Il faut jouer sur les divisions éthniques et religieuses pour arriver à virer le dirigeant qui gène. En plus, comme ça ne suffisait pas ils ont rajouté la démocratie et la limitation des mandats
En ce qui concerne les pillages des richesses du sous sol, ce ne sont pas les Français les plus virulents, ce sont les australiens, les sud africains, les canadiens et bien sur les chinois.... Tapez Grencore sur google et vous verrez comment la Suisse est un grand exportateur de cuivre et en plus aidée par le BEI (Banque Européenne d' Investissement) dont Christine Lagarde et membre du conseil d'administration
caramba
caramba

Message  caramba Sam 23 Avr 2011 - 13:36

Pardon
Il faut taper http://www.bastamag.net/article1352.html
caramba
caramba

Message  Mick13 Sam 23 Avr 2011 - 14:45

caramba a écrit:Pardon
Il faut taper http://www.bastamag.net/article1352.html

c'est édifiant ! Mais je n'en doutais pas non plus.

Message  G2BM Sam 23 Avr 2011 - 15:00

Richard de l'Aulagnier a écrit:En échange on leur a vendu de la "dette" qui sert entre autre à remplir les caisses de nos banques,y a pas à dire,en commerce on sait peut être pas marchander au souk mais on est les plus forts quand même.
Choisir une posture cynique n'est pas, à mon avis, un élément de réponse pour déterminer ce qui divise le monde des hommes et justifier une position hiérarchique dans la façon de baiser la gueule de l'autre et ce, depuis la route de la soie bien avant JC.
caramba a écrit:Que ça nous dépasse infiniment ce n'est pas trop grave mais que ça dépasse infiniment les branques qui essayent de nous gouverner c'est plus génant. Focquart c'était une enflure mais au moins il connaissait son boulot.
Pour s'approprier les richesses, la méthode n'a pas beaucoup changer depuis Binger et Gallieni.
Il faut jouer sur les divisions éthniques et religieuses pour arriver à virer le dirigeant qui gène. En plus, comme ça ne suffisait pas ils ont rajouté la démocratie et la limitation des mandats
En ce qui concerne les pillages des richesses du sous sol, ce ne sont pas les Français les plus virulents, ce sont les australiens, les sud africains, les canadiens et bien sur les chinois.... Tapez Grencore sur google et vous verrez comment la Suisse est un grand exportateur de cuivre et en plus aidée par le BEI (Banque Européenne d' Investissement) dont Christine Lagarde et membre du conseil d'administration
Si, "Que ça nous dépasse infiniment ce n'est pas trop grave" alors pourquoi se préoccuper :
- de la façon dont les branques nous gouvernent?
- des compétences de Focquart qui passait pour un barbouze au service de l'impérialisme occidental?
- sur l'anthropologie, l'ethnologie ou le mode d'organisation de l'échange des hommes en société?
Quand aux infos diffusées sur http://www.bastamag.net/article1352.html j'en retiendrais ceci, dont tout le monde se contrefiche:
- "Une destruction de l’environnement financée par l’Europe"
- "La Zambie se fait escroquer la moitié de son PIB"
- « La pauvreté induite par ces industries minières est celle d’un pays en guerre, constate Savior Mwambwa. Nous voulons nous battre contre ces compagnies, comme si nous étions en guerre ».

Ainsi va le monde des hommes et ce dans l'indifférence générale. Mais, ce n'est pas trop grave...
G2BM
G2BM

Message  Flatosaure Sam 23 Avr 2011 - 15:16

caramba a écrit:En plus, comme ça ne suffisait pas ils ont rajouté la démocratie et la limitation des mandats
Bon, en même temps, la démocratie et la limitation des mandats... hein... un bon tripatouillage de constitution et on n'en parle plus Le monde est fou ? - Page 7 145644

Bref, tout ça est tristement vrai et dure depuis des décennies.
Faut juste ajouter quand même que tout cela ne peut se faire que grâce à l'énorme complicité de l'écrasante majorité des dirigeants africains qui ont bien compris le système et qui se goinfrent allègrement tout en continuant à tendre officiellement la main. Il n'y a que des naïfs ou des menteurs pour dire que ce sont des subventions, des aides et des parts de PIB européens qui sortiront l'Afrique de sa situation et qu'il suffirait de donner plus pour que ça marche. C'est le système qu'il faut changer, pas le montant des aides, car je suis persuadé que l'Afrique n'est pauvre que de volonté et de rien d'autre.
Le jour où des dirigeants comme T. Sankara se lèveront à nouveau pour mettre leurs pays au travail pour de bon et en évitant soigneusement de se gaver eux-mêmes, ça ira tout de suite mieux.

Cependant il ne s'agit que d'un raisonnement dans l'optique de voir l'Afrique arriver au même degré de "développement" que les pays européens, nord-américains ou asiatiques. Mais je ne suis absolument pas persuadé que ce modèle soit adapté aux différentes sociétés africaines et à leurs conceptions de la vie. Il manque aux dirigeants africains le courage et la vision (l'intégrité morale aussi) pour essayer de développer un modèle purement africain qui marcherait et qui ne serait pas basé sur un marché de dupes visant à essayer de faire comme les européens.

Mais c'est beaucoup plus facile de continuer à jouer le statu-quo entre les hypocrisies européennes et africaines, chacun sachant ce qu'il fait et faisant l'inverse de ce qu'il dit tout en accusant l'autre duplicité.
Ca risque pas d'avancer des masses...

Message  caramba Sam 23 Avr 2011 - 15:18

Je pense qu'il y a eu un problème de compréhension
Quand tu as utilisé le terme de "Ca nous dépasse", j'ai pensé à ce que l'on ne comprends pas tout car l'on nous cache beaucoup de choses.
Quand j'ai réutilisé le terme "Ca nous dépasse", je n'ai pas voulu dire que l'on en a rien à faire et que l'on s'en moque
Ou bien ?
caramba
caramba

Message  caramba Sam 23 Avr 2011 - 15:28

Salut Flatosaure,
Surtout vous, au Sénégal, avec Belphégor, comme glouton on fait pas mieux et il y a le fils qui vient derrière

Note pour les béotiens : Belphégor, c'est WADE par rapport à sa tête assez effrayante.
Ce mec aurait pu faire fortune à Hollywood, il aurait fait faire de grosses économies au niveau maquillage.
Je pense pas au style James Dean mais plutôt genre "Nuit de morts vivants".
J'ai une pensée émue pour sa femme. Imagine de te réveiller en pleine nuit à côté de ça.
Et s'il s'était marié avec Simone Gbagbo Le monde est fou ? - Page 7 801344
caramba
caramba

Message  Flatosaure Sam 23 Avr 2011 - 15:29

Arrête, merde, j'allais passer à table vomi

Message  caramba Sam 23 Avr 2011 - 15:36

Flatosaure a écrit:Arrête, merde, j'allais passer à table Le monde est fou ? - Page 7 510820
Tiens moi aussi et puis y a ma femme qui rouspète
caramba
caramba

Message  G2BM Sam 23 Avr 2011 - 15:51

Flatosaure a écrit:
C'est le système qu'il faut changer, (...)
Cependant il ne s'agit que d'un raisonnement dans l'optique de voir l'Afrique arriver au même degré de "développement" que les pays européens, nord-américains ou asiatiques. Mais je ne suis absolument pas persuadé que ce modèle soit adapté aux différentes sociétés africaines et à leurs conceptions de la vie. Il manque aux dirigeants africains le courage et la vision (l'intégrité morale aussi) pour essayer de développer un modèle purement africain qui marcherait et qui ne serait pas basé sur un marché de dupes visant à essayer de faire comme les européens, nord-américains ou asiatiques (...) Ça risque pas d'avancer des masses...
Analyse pertinente et constat affligeant!!! bien Donc, l'objectif est de trouver l'adéquation entre la culture africaine, "leurs conceptions de la vie", la pérennité d'une nation et de son identité dans la tourmente ultra-libérale de la mondialisation. Eh bé, tout un programme................... Pour les miracles, nous on a Lourdes!
caramba a écrit:Ou bien ?
qui nous dépasse infiniment = contre lequel nous sommes impuissants
ou bien je ne saurais mieux faire que ce que Flatosaure a exprimé de façon concise et explicite.
G2BM
G2BM

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 23 Avr 2011 - 17:08

Je pense que si les pays africains refusaient de brader leurs matières premières les Zuéssas en premier et les européens derrière auraient tôt fait de leur déclarer la guerre au nom du libre échange.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 23 Avr 2011 - 17:22

Le monde est fou ? - Page 7 Moz-screenshot-11[img][/img]Le monde est fou ? - Page 7 Simone10
Simone elle était pas si mal,avant et il ne faut pas oublier qu'elle a été une syndicaliste acharnée.
@ G2BM:Je ne suis pas cynique,il ne faut pas confondre l'humour grinçant qui est un second degré avec le cynisme qui est une vision du monde au premier degré.
Ça me protège d'une situation dont je profite sans l'avoir désirée et à laquelle je ne peux rien.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Dom Sam 23 Avr 2011 - 18:31

Heeuuuuu............

http://mampouya.over-blog.com/article-lettre-d-amour-et-de-benediction-aux-dictateurs-d-afrique-72263304.html
Dom
Dom

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 23 Avr 2011 - 18:56

.......et?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  caramba Sam 23 Avr 2011 - 19:28

Richard de l'Aulagnier a écrit:Le monde est fou ? - Page 7 Moz-screenshot-11[img][/img]Le monde est fou ? - Page 7 Simone10
Simone elle était pas si mal,avant et il ne faut pas oublier qu'elle a été une syndicaliste acharnée.
@ G2BM:Je ne suis pas cynique,il ne faut pas confondre l'humour grinçant qui est un second degré avec le cynisme qui est une vision du monde au premier degré.
Ça me protège d'une situation dont je profite sans l'avoir désirée et à laquelle je ne peux rien.

Damned, alors Wade il devait ressembler à Eddy Murphy et Michel Simon à James Dean
caramba
caramba

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant