-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le monde est fou ?

+57
J.marc
tortilla
LULU T100
Pierrebm
fondu-21
John D.
tonton
loiclux
Richard
le basque
flatmanu
wafid
FLATIX
cascaboulon
rockniko
the thing
orsatus
flattwin66
Danbar
johakujo
Acatène
ROLAND
pockaman
Lippo
pti'poi
pollux69
cubanismo
jbt
oggy
jmarc06
hadoc
Ornach
G2BM
Plez
Richard de l'Aulagnier
jdny
grisou
Durango
fessebleue
caramba
fanfan26
jenfi
BlackFish
fredo06
Royal Enfileur
steph80gs
Tofgasp
coyote
feotee
Flatosaure
breizracer
Lou2
Francesco
Dom
piegux
DENIS
Mick13
61 participants

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Le monde est fou ? - Page 6 Empty Re: Le monde est fou ?

Message  caramba Jeu 21 Avr 2011 - 12:48

Salut Richard
Toi qui aime le doux gazouilli

des AK47 le soir au dessus des cases, viens faire un tour à Ouaga, il y a eu un grand concert pendant 2 jours la semaine dernière. lol!

caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  caramba Jeu 21 Avr 2011 - 12:55

... et c'était gratuit
Enfin par pour ceux qui se sont fait piller, mais c'est vrai qu'ils étaient aussi aux premières loges (Les + chères)
caramba
caramba

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 21 Avr 2011 - 12:59

Ca me fait d'autant plus chier que Ouaga est la ville d'Afrique la plus tranquille que je connaisse et que j'ai un ami qui y vit avec sa famille.
Les Kalash' ne sont pas utilisées au bon endroit...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  caramba Jeu 21 Avr 2011 - 13:13

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ca me fait d'autant plus chier que Ouaga est la ville d'Afrique la plus tranquille que je connaisse et que j'ai un ami qui y vit avec sa famille.
Les Kalash' ne sont pas utilisées au bon endroit...
Moi aussi ça me fait bien chier et en plus je ne comprends pas.
Il y a une tentative extérieure de déstabilisation du pays par je ne sais qui. Les histoires de militaires sont des prétextes. Bien avant les évènements, on savait qu'il y avait tentative de déstabilisation.
Les militaires sont manipulés et ce n'est pas le peuple qui veut le changement mais quelque chose d'autre. Les Burkinabés sont des gens pauvres et ils savent bien que tout casser ne pourra qu'être néfaste
Certains évoque le nom de notre nain Banania et de sa bande de branques, mais je ne comprends pas pourquoi il ferait ça.
Mais ils sont tellement cons que rien ne peut plus m'étonner de leur part
caramba
caramba

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 21 Avr 2011 - 13:56

On a beaucoup parlé de Gbagbo.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  caramba Jeu 21 Avr 2011 - 16:16

Richard de l'Aulagnier a écrit:On a beaucoup parlé de Gbagbo.
C'est ce que je pensais, mais il est hors course maintenant
caramba
caramba

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 21 Avr 2011 - 16:48

Quand un mouvement est lancé...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  G2BM Jeu 21 Avr 2011 - 18:16

fredo06 a écrit: Un Lundi tout le monde reste au lit , va se promener avec ses gosses ou préparer le repas avec des potes, voisins..,le Mardi idem ,on continue le Mercredi et ainsi de suite .Eh bien je pense que ce d'en haut se poserait vite les questions qu'il faut ! Alors qu'est ce qu'on fait , hé ? Le monde est fou ? - Page 6 569134

Voir le film avec Philippe Noiret "Alexandre le bienheureux" de Yves Robert en 1966
fredo06 a écrit: Il faudrait médiatiser ton action comme le premier acteur de la révolution douce.. souris
Les québécois y ont déjà pensé. Il s'agit du PID, Produit Intérieur Doux
Qu’est ce que le Produit Intérieur Doux ?
- Prendre conscience que nous laissons à des outils de mesure le pouvoir de décider à notre place, dans notre quotidien, de ce qui « fait » richesse ou non,
- Imaginer d’autres façons de compter qui tiennent compte... de ce qui compte pour nous.
- Nous entraîner vers la reconnexion à nos ressentis, nos sensibilités, nos imaginations, comme force de vie, revaloriser les créativités et capacités d’invention de sa propre vie, pour tout un chacun, au travers de l’approche artistique.
On peut alors classer les activités de la vie courante dans le PIB ou le PID….
La prise en charge d’un malade à l’hôpital va dans le PIB, en prendre soin à la maison va dans le PID.
Une majorité de la richesse produite par les femmes, les personnes sans emploi, les enfants, les retraités… relève du PID.
Nombre de richesses culturelles écologiques et sociales ne sont par reconnues comme telles par le PIB, mais font monter le PID.

Finalement, c’est quoi la richesse d’une société ?
http://revolution-lente.coerrance.org/nouvelles-richesses.php
G2BM
G2BM

Message  Mick13 Jeu 21 Avr 2011 - 21:57

j'aime bien cette réflexion qui consiste a avoir une autre unité de mesure que l'argent. Quand on parle de pollution, on parle de PV, de taxe carbone etc, tu paie, tu as le droit de polluer.
Les Zapa (pas Franck) qui pollue plus, la 2CV qu'un gars a depuis 30 ans ou le gars qui a une voiture toujours récente, qui change tous les 2 ans ?
1 2CV qui roule toujours, et un gars qui a "jeter" 15 voitures, 15 voitures, ça représente quoi en recyclage, pollution ?
Mauvais regard d'après moi, l'unité de mesure n'est pas le fric ou l'age de la voiture. Si on est logique, on crée des zones piétonnes, des parkings, des tramway, des voies réservées aux vélos etc. Zone d'Action Prioritaire pour l'Argent, quelle excellente idée pige pas

Message  fredo06 Jeu 21 Avr 2011 - 22:00

On sent dans tes propos que ces sujets te passionnent , que tu les a déja bien fouillés et tu l'exprimes plutot bien ,chapeau jap
Perso , je trouve des idées enrichissantes sur d'autres façons d'imaginer notre société dans un journal qui s'appelle "L'age de faire"
et que je recommande à qui se pose des questions . On le trouve souvent dans les Biocoop et plus de renseignements sur le net .
lLe comité de parrainage est qéja tout un programme , soyez curieux , jetez un oeil ! clin

fredo06

Message  fredo06 Jeu 21 Avr 2011 - 22:02

Heu Mick te vexe pas , tu connais déja ce journal , je m'adresse à G2BM ...et au curieux souris

fredo06

Message  G2BM Jeu 21 Avr 2011 - 22:18

Biocoop ? Ce sont des super marché bio ça non?
G2BM
G2BM

Message  jdny Jeu 21 Avr 2011 - 22:31

Notre PIB prend en compte, dans ses calculs, la pollution de l'air, la publicité pour le tabac et les courses des ambulances qui ramassent les blessés sur nos routes. Il comptabilise les systèmes de sécurité que nous installons pour protéger nos habitations et le coût des prisons où nous enfermons ceux qui réussissent à les forcer. Il intègre la destruction de nos forêts de séquoias ainsi que leur remplacement par un urbanisme tentaculaire et chaotique. Il comprend la production du napalm, des armes nucléaires et des voitures blindées de la police destinées à réprimer des émeutes dans nos villes. Il comptabilise la fabrication du fusil Whitman et du couteau Speck, ainsi que les programmes de télévision qui glorifient la violence dans le but de vendre les jouets correspondants à nos enfants. En revanche, le PIB ne tient pas compte de la santé de nos enfants, de la qualité de leur instruction, ni de la gaieté de leurs jeux. Il ne mesure pas la beauté de notre poésie ou la solidité de nos mariages. Il ne songe pas à évaluer la qualité de nos débats politiques ou l'intégrité de nos représentants. Il ne prend pas en considération notre courage, notre sagesse ou notre culture. Il ne dit rien de notre sens de la compassion ou du dévouement envers notre pays. En un mot, le PIB mesure tout, sauf ce qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue. Robert F. Kennedy, mars 1968

Bob Kennedy sera assassiné le 5 juin 1968.
jdny
jdny

Message  fredo06 Jeu 21 Avr 2011 - 22:41

G2BM a écrit:Biocoop ? Ce sont des super marché bio ça non?
Pas vraiment supermarché mais plutot magasin effectivement bio , éthique etc... et parfois dépositaire de ce journal.

Un pr&sident américain avec du coeur ??? Merci jdny d'avoir éclairé ma lanterne clin

fredo06

Message  Mick13 Jeu 21 Avr 2011 - 22:43

beaucoup de choses m'intéressent en dehors de la moto !

l'age de faire présente de bonnes choses
http://www.lagedefaire.org/
j'essaie d'avoir une vision objective, de ne pas tomber dans le panneau de la désinformation, que l'on essaie de nous faire gober. Donc j'essaie de comprendre d'analyser.

Message  jdny Jeu 21 Avr 2011 - 22:48

G2BM a écrit:Un pr&sident américain avec du coeur ??? Merci jdny d'avoir éclairé ma lanterne

Pas un Président, un candidat aux élections primaires du parti Démocrate. C'est Nixon (républicain) qui sera élu en 68.
jdny
jdny

Message  fredo06 Jeu 21 Avr 2011 - 23:01

jdny a écrit:
G2BM a écrit:Un pr&sident américain avec du coeur ??? Merci jdny d'avoir éclairé ma lanterne

Pas un Président, un candidat aux élections primaires du parti Démocrate. C'est Nixon (républicain) qui sera élu en 68.
Merci de la part d'un inculte clin

fredo06

Message  G2BM Ven 22 Avr 2011 - 0:21

jdny a écrit:
C'est pô moa qui l'ai dit ça. Evil or Very Mad
Je ne connaissais pas ce texte de JFK, jdny. bien Eloquent !!! Et il y a plus de 40 ans... No comment!
@ fredo : Tu dis "ces sujets te passionnent , que tu les a déja bien fouillé" . Pour ma part, dans les années 70 j'étais déjà réactif, fredo. C'était l'époque de "la gueule ouverte" et de "charlie hebdo". Ça a été l'époque de mes 1ers engagements philosophiques et politiques. Nous passions pour des gauchistes ou autres doux rêveurs ou intellectuels paranos, cela juste avant le mouvement écologiste.
Cela n'est ni passionnant, ni un travail de recherche mais un état de conscience, une relation d'équivalence. Nous étions lucides sur le risque de cette industrialisation hégémonique qu'on appelait progrès, sur l'implantation des hyper-marché qui tuaient le petit commerce, les relations sociales et les échanges de proximité qui renforcent le lien social, nous militions contre l'implantation de centrales nucléaires etc, etc. Et pratiquement tout le monde s'en foutait car le confort que procurait le formidable boum des trentes glorieuses aveuglait les gens.
Puis, vint le déclin, 1er choc pétrolier, 1ères catastrophes environnementales, crise du chômage... Aujourd'hui, nous y sommes (en pleine mondialisation) et l'on s'étonne de voir et de comprendre ou cela nous a conduit. Nous sommes sur la queue de la comète et il nous faut vraiment nous soucier de l'avenir pour les générations futures.

Extrait du « rapport Condorcet, 1866 » :
«(…) tant qu'il y aura des hommes qui n'obéiront pas à leur raison seule, qui recevront leurs opinions d'une opinion étrangère, en vain, toutes les chaînes auraient été brisées en vain, ces opinions de commandes seraient d'utiles vérités ; le genre humain n'en resterait pas moins partagé entre deux classes : celle des hommes qui raisonnent, et celle des hommes qui croient. Celle des maîtres et celle des esclaves ».

Pourtant ces idées de progrès et d’émancipation auraient du sauvegarder notre conscience...

Que nenni!

Au XIème siècle, l’on achète et l’on vend des choses spirituelles telles que les sacrements ; le royaume de France annexe le Languedoc par une croisade contre les hérétiques ; l’on brule les gens du peuple :
« Tuez-les tous, dieu reconnaîtra les siens »

Au XXIème siècle, l’on achète et l’on vend des assurances vie ; les directives européennes concluent des accords fondamentaux puis les imposent sans se tourner vers les électeurs ; l’on condamne à l’exode, à la pauvreté, à la faim :
« Gagnez plus, travaillez plus »

! Arnaud Amaury, sors ce corps !
Bonne nuit!
G2BM
G2BM

Message  jdny Ven 22 Avr 2011 - 7:43

G2BM a écrit:Je ne connaissais pas ce texte de JFK, jdny. bien Eloquent !!! Et il y a plus de 40 ans... No comment!

Ce n'est pas de JFK (John Fitzgerald Kennedy) qui a dit ce que j'ai cité plus haut. En mars 1968, JFK est mort depuis plus de 5 ans.
C'est Robert Kennedy, le jeune frère de John.
jdny
jdny

Message  Mick13 Ven 22 Avr 2011 - 8:47

Petite précision, qui appuie les propos de G2BM : je n'aime pas la politique, je n'ai pas d'engagement politique, j'essaie d'avoir mes opinions propres et d'être lucide. Les extrêmes politiques représentent pour moi un danger, extrême gauche, droite, anarchistes etc représentent pour moi plus un danger qu'une solution.

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 22 Avr 2011 - 12:19

Je trouve les autres partis encore plus dangereux,vu qu'ils gouvernent,eux.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Flatosaure Ven 22 Avr 2011 - 13:22

caramba a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:On a beaucoup parlé de Gbagbo.
C'est ce que je pensais, mais il est hors course maintenant
Ouais, peut-être même qu'il est au chaud à Ouaga Le monde est fou ? - Page 6 145644
Quant au nain, ça m'étonnerait aussi, je ne vois absolument pas pourquoi il ferait ça, d'autant plus que l'armée française s'est installée au Burkina pour combattre Aqmi, c'est pas pour aller ensuite se tirer des balles dans les pieds.
Mais ces mouvements là ne s'entretiennent pas seuls, il faut les financer en continu. Comme le dit Caramba, c'est vraiment bizarre comme truc, je comprends pas saispas

Message  G2BM Ven 22 Avr 2011 - 20:04

Richard de l'Aulagnier a écrit:Je trouve les autres partis encore plus dangereux,vu qu'ils gouvernent,eux.
+1 sans l'ombre d'un doute,ni aucune concession
Voici la conception de la démocratie selon Ségo vomi
Oubien celle de Starcosy vomi Allez soyons fous, un peu de place pour les naïfs avec en prime tout un programme de grande politique sur les composantes des français drunken

Dernière édition par G2BM le Sam 23 Avr 2011 - 15:21, édité 1 fois
G2BM
G2BM

Message  caramba Ven 22 Avr 2011 - 20:47

Salut Flatosaure,
Incompréhensible cette histoire.
Si on reprends la suite des événements:
1.Des policiers tuent un jeune pour des raisons futiles : Conséquence : manifs d'étudiants (encore des morts chez les étudiants et les policiers)

2. Les services de sécurité passent en alerte à ce moment (officieux)

3. Quelques jours après, les militaires sortent mettre le bordel, (sans trop piller) car un des leurs est en prison pour viol et il demande sa libération et soit disant des primes non payées.

4. Les magistrats partent en grève car leurs jugements ne sont pas appliqués quand il s'agit de militaires

5. Ca se calme, mais rebelotte après quelques jours, 2 jours de bordel + pillages à Ouaga et dans d'autres villes

6. Les commerçants qui commencent à en avoir marre de se faire piller (ça se comprend) manifestent et cassent les batiments du parti et quelques batiments publics.

7. Juppé ramène sa fraise et dit qu'il faut des changements constitutionnels au Burkina, alors que si on lit l'historique de cette histoire, tout le bordel vient des policiers ou des militaires. La preuve que ce mec n'a aucune idée des problèmes existants.

8. Ce matin j'écoute RFI et j'apprends par un certain Boniface Vignon qu'en fait, les militaires se sont révoltés à cause des primes non payées et que la révoltes et les pillages se sont propagés aux autres villes par solidarité car en fait ce n'était qu'une promotion de jeunes soldats qui a mis la merde et par solidarité, les soldats de la même promo sont sortis. Soit Mr Boniface est très con, soit il nous prend pour des cons dans les grandes largeurs (mais il y a une limite)
Soit c'est Gbagbo qui a mis le bordel et ça va s'arréter parce qu'il n'est plus là (mais il y a un effet d'inertie), soit c'est autre chose. Mais comme tu l'as démontré, le nain n'a aucun intérét. A moins que dans sa grande connerie, il vise les mines d'or.
caramba
caramba

Message  caramba Ven 22 Avr 2011 - 20:51

Ah NON G2BM, pourquoi tu as mis 2 vidéos de cul sur ce forum, ce n'est pas sérieux
Le monde est fou ? - Page 6 510820 Le monde est fou ? - Page 6 510820 Le monde est fou ? - Page 6 510820 Le monde est fou ? - Page 6 510820 Le monde est fou ? - Page 6 510820 Le monde est fou ? - Page 6 510820 Le monde est fou ? - Page 6 510820 Le monde est fou ? - Page 6 510820 Le monde est fou ? - Page 6 510820 Le monde est fou ? - Page 6 510820
caramba
caramba

Message  caramba Ven 22 Avr 2011 - 21:10

Salut Mick, j'ai un sujet de dissertation pour toi :
Technique de manipulation de l'information par les organes d'informations du pouvoir français
(RFI, FRANCE TELEVISION, TV5,....)
Bon, je ne parle pas de TF1 parce que c'est un outil d'abrutissement des masses et ils ne rentrent pas dans ce sujet.
Ils ont une autre fonction, qui a aussi son importance dans une démocratie.
caramba
caramba

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant