-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

alors là on passe à la caiusse !!!!

+15
TOSTAKI
pockaman
popov1100
Flatman
Gastair
PizzaRoller
BernardP
Dom
gunthar
pg44
jpd
jbt
Palica Gringo
Extranat
armando
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

alors là on passe à la caiusse !!!! - Page 2 Empty Re: alors là on passe à la caiusse !!!!

Message  Gastair Mar 15 Juin 2021 - 20:31

Palica a écrit:
Gastair a écrit:Râler n'est pas un sport, c'est faire front face à une agression car retirer un acquis en est une.

Donc si on diminue le salaire d'un haut fonctionnaire ou d'un ministre, les français vont râler car on lui retire un acquis. alors là on passe à la caiusse !!!! - Page 2 145644

T'as déjà vu un singe s'insurger parce qu'on ne donne plus une banane à son voisin ?

Gastair

Revenir en haut Aller en bas

alors là on passe à la caiusse !!!! - Page 2 Empty Re: alors là on passe à la caiusse !!!!

Message  pg44 Mar 15 Juin 2021 - 20:35

Palica a écrit:
Gastair a écrit:Râler n'est pas un sport, c'est faire front face à une agression car retirer un acquis en est une.

Donc si on diminue le salaire d'un haut fonctionnaire ou d'un ministre, les français vont râler car on lui retire un acquis. alors là on passe à la caiusse !!!! - Page 2 145644

Faudra une nouvelle révolution avant que quelqu'un touche aux nouveaux privilégiés priere 

Ah ça ira, ça ira, ça ira...
pg44
pg44

Message  pg44 Mar 15 Juin 2021 - 20:57

Dom a écrit:
PizzaRoller a écrit:
BernardP a écrit:Finalement je préfère le stationnement payant des deux-roues et les péages en ville que la baisse des pensions de retraite ! confus alors là on passe à la caiusse !!!! - Page 2 145644

Ah ben oui alors old

Farpaitement ! Twisted Evil

Ne vous inquiétez pas, vous allez avoir les deux :

"Parmi les poches dans lesquelles puiser pour amortir les effets du « quoi qu’il en coûte » et soulager les finances publiques, la plus profonde est sans nul doute celle des retraites. Avec 237 milliards d’euros de prestations et 93 milliards de retraites complémentaires, le système français représente en effet 14 % du PIB, note la Cour des comptes dans le rapport qu’elle vient de remettre à l’exécutif."
pg44
pg44

Message  Flatman Mer 16 Juin 2021 - 12:54

BernardP a écrit:alors là on passe à la caiusse !!!! - Page 2 199488691_10223272858482557_9125296793057650680_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=847wz4WycnsAX_bP1EW&_nc_oc=AQll0p6Wm8AvPJZ-hWtrk4Gq2xRrVYL1WOvIYUy0IWjiaXCSJJoXv7nQRPNRfNvt4T8PrXPqxoh1HIqOZkRQyiZ9&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Une magnifique placette ombragée sur le Causse de Blandas. Non seulement on n'a pas payé le stationnement yess mais en allant boire une bière le patron du bar nous a offert les chips et le saucisson !
Tu montres ça à un parisien et il fibrille instantanément.

Jusqu'à ce que débarque une horde de soixantenaires dégénérés en HD (et autre ) full barouf, Blandas était au calme... Aucun respect, ces vieux!!! lol! lol!
Flatman
Flatman

Message  BernardP Mer 16 Juin 2021 - 13:04

Non,non. On était largement dépassés par un groupe d'amateurs de cabriolets sportifs qui passaient par là. Sinon, le Road King est en pots d'origine et d'ailleurs, maintenant que j'y pense, c'était le cas de presque tout le monde.
BernardP
BernardP

Message  popov1100 Mer 16 Juin 2021 - 13:10

armando a écrit:[size=31]Paris : le stationnement des motos et deux-roues payant en 2022, sauf l'électrique[/size]

y'a un pays autour de Paris, et il est bien plus agréable à vivre, à circuler et à travailler que grande ville qui pue

Dernière édition par popov1100 le Mer 16 Juin 2021 - 13:45, édité 1 fois
popov1100
popov1100

Message  pg44 Mer 16 Juin 2021 - 13:13

BernardP a écrit:Non,non. On était largement dépassés par un groupe d'amateurs de cabriolets sportifs qui passaient par là. Sinon, le Road King est en pots d'origine et d'ailleurs, maintenant que j'y pense, c'était le cas de presque tout le monde.

La dernière tendance ce sont les voitures sportives modernes qui pétaradent à la décélération. On en entend de plus et ça fait un boucan infernal (faut croire que cela ne rentre pas dans les critères d'homologation). A côté, les HD ronronnent comme des chatons argg
pg44
pg44

Message  pockaman Mer 16 Juin 2021 - 13:23

pg44 a écrit:
La dernière tendance ce sont les voitures sportives modernes qui pétaradent à la décélération. On en entend de plus et ça fait un boucan infernal (faut croire que cela ne rentre pas dans les critères d'homologation). A côté, les HD ronronnent comme des chatons argg

Le plus marrant de cette anecdote, c'est que ces pétarades sont "artificiellement" crées par le calculateur, qui balance une petite étincelle en post-combustion, pour faire racingue. C'est un argument de vente, en fait. Suspect
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  TOSTAKI Mer 16 Juin 2021 - 13:29

Palica a écrit:Sans vouloir froisser personne, pourquoi les 2 roues ne paieraient pas leur stationnement? Je comprends parfaitement les avantages d'un 2 roues par rapport aux voitures etc... Pas besoin de me l'expliquer. Mais au nom de quoi un 2 roues motorisé devrait être le seul véhicule à moteur à ne pas payer? Suspect  Et plutôt que râler, pourquoi ne pas se réjouir d'avoir bénéficier d'un droit spécial pendant des années? Je sais aussi que râler, c'est le sport national en France. J'essaie juste de comprendre... saispas
  Du même avis  je suis !
 l'abolitions des privilèges date du 4 AOUT 1798 
 et il ne faut pas oublier que le gratuit n'existe pas  il y a forcement quelqu'un qui paye! 
et pour des capitales piétonnes il semblerait  ça se passe pas trop mal en Slovénie (Ljubljana)  

ne jamais oublier que 
 NOUS SOMMES DES CHEVAUCHEURS DE DINOSAURES     appeler à disparaitre 
TOSTAKI
TOSTAKI

Message  pg44 Mer 16 Juin 2021 - 14:04

et pour des capitales piétonnes il semblerait  ça se passe pas trop mal en Slovénie (Ljubljana) 

Ce n'est pas parce qu'il y a un quartier piéton que c'est une ville piétonne. Si c'était le cas je pourrais en dire autant de Nantes siffle
pg44
pg44

Message  Palica Gringo Mer 16 Juin 2021 - 15:15

pg44 a écrit:

Ce n'est pas parce qu'il y a un quartier piéton que c'est une ville piétonne. Si c'était le cas je pourrais en dire autant de Nantes siffle

Je me suis toujours posé une question: les piétons qui se promènent dans ces quartier spécialement aménagés pour eux, comment ils s'y rendent? alors là on passe à la caiusse !!!! - Page 2 569134 Il doit y en avoir une petite partie qui s'y rend à pieds (les urbains qui habitent à coté), certains en transport en commun (les urbains qui habitent plus loin) mais les autres?

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Extranat Mer 16 Juin 2021 - 15:19

*monde idyllique* : les autres gens se garent en dehors de la ville, sur des parkings relais gratuits parfaitement desservis en transports en communs*

hahaha

c'est ce qu'il veulent nous vendre à Annecy (j'habite par là).. au final les parkings sont toujours pleins parce que trop petits, un bus toutes les heures selon la zone... du coup les parkings en ville sont toujours full, les rues tout le temps embouteillées (bah oui, on a supprimé des voies.. entre les bus et les cyclistes il faut de la place) et pour aller dans la zone piétonne il faut tourner 1h pour se garer  alors là on passe à la caiusse !!!! - Page 2 145644

aaaah, le progrès  bien
Extranat
Extranat

https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Message  pg44 Mer 16 Juin 2021 - 15:20

Palica a écrit:Il doit y en avoir une petite partie qui s'y rend à pieds (les urbains qui habitent à coté), certains en transport en commun (les urbains qui habitent plus loin) mais les autres?

Ben comme ça :

pg44
pg44

Message  Extranat Mer 16 Juin 2021 - 15:22

pg44 a écrit:
Palica a écrit:Il doit y en avoir une petite partie qui s'y rend à pieds (les urbains qui habitent à coté), certains en transport en commun (les urbains qui habitent plus loin) mais les autres?

Ben comme ça :

c'est donc à ça que servent les consignes dans les gares   lit

je me coucherai moins con ce soir  yess
Extranat
Extranat

https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Message  Gastair Mer 16 Juin 2021 - 20:01

TOSTAKI a écrit:
 et il ne faut pas oublier que le gratuit n'existe pas............. 

Après les deux roues thermiques, les deux roues électriques n'auraient donc pas le privilège de la gratuité ?

Il n'y aurait donc plus eu de monarchie après 4 aout 1798 ? ah ! je croyais qu'il y avait eu encore sur plus de 70 ans 3 rois et deux empereurs. alors là on passe à la caiusse !!!! - Page 2 569134
Gastair
Gastair

Message  westy64 Mer 16 Juin 2021 - 20:05

pg44 a écrit:

Ben comme ça :

Il y a des plans assez drôles où on croirait voir Maya l'abeille, mais avec une seule antenne. souris souris
westy64
westy64

Message  Zündappmann Mer 16 Juin 2021 - 20:48

TOSTAKI a écrit: et il ne faut pas oublier que le gratuit n'existe pas  il y a forcement quelqu'un qui paye! 
Ben oui. Et c'est surement pour financer le "bus gratuit" que les 2 roues vont maintenant banquer... siffle
https://www.lci.fr/politique/ratp-paris-transports-en-commun-gratuits-pour-les-moins-de-18-ans-des-la-rentree-2020-2160004.html

Et en plus ça règle un autre problème : la fraude ! Il y a bien longtemps que la plupart des jeunes ne payaient plus leur ticket dans les bus de la banlieue.
Plutôt que de s'épuiser à faire payer ce qui doit l'être, autant le rendre gratuit non ? Fallait y penser !
Zündappmann
Zündappmann

https://zundapp.jimdo.com/

Message  BernardP Mer 16 Juin 2021 - 20:50

TOSTAKI a écrit:

Une petite dyslexie ou des gros doigts Thierry ? C'est dans la nuit de 4 août 1789 que les privilèges féodaux ont été abolis. clin
BernardP
BernardP

Message  rémi 83 Jeu 17 Juin 2021 - 6:02

pg44 a écrit:

Ben comme ça :

mouais , faut pas avoir envie de se gratter les couilles pendant le vol moque moque moque !!!
rémi 83
rémi 83

Message  Francesco Sam 19 Juin 2021 - 12:15

jbt a écrit:
Palica a écrit:Sans vouloir froisser personne, pourquoi les 2 roues ne paieraient pas leur stationnement? Je comprends parfaitement les avantages d'un 2 roues par rapport aux voitures etc... Pas besoin de me l'expliquer. Mais au nom de quoi un 2 roues motorisé devrait être le seul véhicule à moteur à ne pas payer?
En grande partie parce que son emprise est négligeable par rapport à une voiture et qu'il ne requiert pas d'aménagements spécifiques...
Mais on peut retourner la question: pourquoi un véhicule devrait-il payer pour stationner dans l'espace public?
La réponse à plus à voir avec les conséquences de cette marchandisation de l'espace (ça rapporte!) qu'avec les causes ayant entraîné cet état de fait. Si c'est simplement pour une question de régulation, le stationnement interdit fait ça très bien.
Ca aussi, c'est spécifiquement français: un problème = une taxe. Ca ne résoud en rien le problème, l'impact fiscal sur le comportement, qu'on pourrait théoriquement attendre, est négligeable, mais peu importe...

Entièrement d'accord.
Ça me gonfle tellement de devoir payer pour garer ma caisse en ville que souvent je préfère marcher. Mais comme 9 fois sur 10 j'y descend en Vespa, je marche peu en fait....
Francesco
Francesco

Message  Francesco Sam 19 Juin 2021 - 12:23

Extranat a écrit:*monde idyllique* : les autres gens se garent en dehors de la ville, sur des parkings relais gratuits parfaitement desservis en transports en communs*

hahaha

c'est ce qu'il veulent nous vendre à Annecy (j'habite par là).. au final les parkings sont toujours pleins parce que trop petits, un bus toutes les heures selon la zone... du coup les parkings en ville sont toujours full, les rues tout le temps embouteillées (bah oui, on a supprimé des voies.. entre les bus et les cyclistes il faut de la place) et pour aller dans la zone piétonne il faut tourner 1h pour se garer  alors là on passe à la caiusse !!!! - Page 2 145644

aaaah, le progrès  bien

Annecy.......C'est très beau.

Mais dimanche dernier, j'ai tourné 1/4 d'heure pour chercher où garer mon VW à Talloire ( résa restau). 
Bon d'accord, on était un dimanche, il faisait très beau.
Mais perso c'est comme un avant-goût de l'enfer que d'essayer de se déplacer dans le coin.
Même à vélo ça doit être un cauchemar. 

3 jours plus tard, j'étais dans le Jura.
Très beau aussi.
Et calme, mais alors calme..... ( Quoique tous les coins où on dormait dans le VW au bord des lacs sont complètement interdits au bivouac désormais.  je pleure)

Va falloir tirer sur la Lozère......
Et encore......
Francesco
Francesco

Message  BernardP Sam 19 Juin 2021 - 13:13

Francesco a écrit:

Va falloir tirer sur la Lozère......

A non, hein ! faché 

Plus sérieusement, on baladait dimanche dernier sur le côté est des Cévennes et le nombre de petits fourgons disséminés dans des coins tous plus beaux les uns que les autres était impressionnant.
Ils ne sont pas tous au Cap d'Agde !
BernardP
BernardP

Message  Francesco Sam 19 Juin 2021 - 19:22

Ah oui, même dans les Cévennes ?  Suspect

alors là on passe à la caiusse !!!! - Page 2 Tzolzo30
Francesco
Francesco

Message  BernardP Sam 19 Juin 2021 - 19:26

siffle
BernardP
BernardP

Message  Palica Gringo Sam 19 Juin 2021 - 20:01

Francesco a écrit:
jbt a écrit:
Palica a écrit:Sans vouloir froisser personne, pourquoi les 2 roues ne paieraient pas leur stationnement? Je comprends parfaitement les avantages d'un 2 roues par rapport aux voitures etc... Pas besoin de me l'expliquer. Mais au nom de quoi un 2 roues motorisé devrait être le seul véhicule à moteur à ne pas payer?
En grande partie parce que son emprise est négligeable par rapport à une voiture et qu'il ne requiert pas d'aménagements spécifiques...
Mais on peut retourner la question: pourquoi un véhicule devrait-il payer pour stationner dans l'espace public?
La réponse à plus à voir avec les conséquences de cette marchandisation de l'espace (ça rapporte!) qu'avec les causes ayant entraîné cet état de fait. Si c'est simplement pour une question de régulation, le stationnement interdit fait ça très bien.
Ca aussi, c'est spécifiquement français: un problème = une taxe. Ca ne résoud en rien le problème, l'impact fiscal sur le comportement, qu'on pourrait théoriquement attendre, est négligeable, mais peu importe...

Entièrement d'accord.
Ça me gonfle tellement de devoir payer pour garer ma caisse en ville que souvent je préfère marcher. Mais comme 9 fois sur 10 j'y descend en Vespa, je marche peu en fait....

Oui mais ça, sans vouloir t’offusquer, c’est une vision très nombriliste. souris

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2