Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

alors là on passe à la caiusse !!!!

+15
TOSTAKI
pockaman
popov1100
Flatman
Gastair
PizzaRoller
BernardP
Dom
gunthar
pg44
jpd
jbt
Palica Gringo
Extranat
armando
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

alors là on passe à la caiusse !!!! Empty alors là on passe à la caiusse !!!!

Message  armando Mar 15 Juin 2021 - 15:13

[size=31]Paris : le stationnement des motos et deux-roues payant en 2022, sauf l'électrique[/size]
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

alors là on passe à la caiusse !!!! Empty Re: alors là on passe à la caiusse !!!!

Message  Extranat Mar 15 Juin 2021 - 15:46

on en revient au concept même des ZFE..

il faut vider les villes des pauvres, ça fait mauvais genre  tss tss

je vous invite à regarder ça :
https://www.youtube.com/watch?v=QMwfD27iP3k

c'est une journaliste qui n'a pas la langue dans sa poche  bien
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

alors là on passe à la caiusse !!!! Empty Re: alors là on passe à la caiusse !!!!

Message  Palica Gringo Mar 15 Juin 2021 - 15:55

Sans vouloir froisser personne, pourquoi les 2 roues ne paieraient pas leur stationnement? Je comprends parfaitement les avantages d'un 2 roues par rapport aux voitures etc... Pas besoin de me l'expliquer. Mais au nom de quoi un 2 roues motorisé devrait être le seul véhicule à moteur à ne pas payer? Suspect Et plutôt que râler, pourquoi ne pas se réjouir d'avoir bénéficier d'un droit spécial pendant des années? Je sais aussi que râler, c'est le sport national en France. J'essaie juste de comprendre... saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

alors là on passe à la caiusse !!!! Empty Re: alors là on passe à la caiusse !!!!

Message  Extranat Mar 15 Juin 2021 - 15:59

payer ne me pose pas de soucis ;)

c'est que ce soit gratuit pour les électriques et payant pour les thermiques qui me dérange

encore une fois, on prend à ceux qui n'ont pas forcément les moyens d'avoir le dernier cri
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

alors là on passe à la caiusse !!!! Empty Re: alors là on passe à la caiusse !!!!

Message  jbt Mar 15 Juin 2021 - 16:06

Palica a écrit:Sans vouloir froisser personne, pourquoi les 2 roues ne paieraient pas leur stationnement? Je comprends parfaitement les avantages d'un 2 roues par rapport aux voitures etc... Pas besoin de me l'expliquer. Mais au nom de quoi un 2 roues motorisé devrait être le seul véhicule à moteur à ne pas payer?
En grande partie parce que son emprise est négligeable par rapport à une voiture et qu'il ne requiert pas d'aménagements spécifiques...
Mais on peut retourner la question: pourquoi un véhicule devrait-il payer pour stationner dans l'espace public?
La réponse à plus à voir avec les conséquences de cette marchandisation de l'espace (ça rapporte!) qu'avec les causes ayant entraîné cet état de fait. Si c'est simplement pour une question de régulation, le stationnement interdit fait ça très bien.
Ca aussi, c'est spécifiquement français: un problème = une taxe. Ca ne résoud en rien le problème, l'impact fiscal sur le comportement, qu'on pourrait théoriquement attendre, est négligeable, mais peu importe...


Dernière édition par jbt le Mar 15 Juin 2021 - 16:41, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

alors là on passe à la caiusse !!!! Empty Re: alors là on passe à la caiusse !!!!

Message  jpd Mar 15 Juin 2021 - 16:20

bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

alors là on passe à la caiusse !!!! Empty Re: alors là on passe à la caiusse !!!!

Message  pg44 Mar 15 Juin 2021 - 16:56

jbt a écrit:
Palica a écrit:Sans vouloir froisser personne, pourquoi les 2 roues ne paieraient pas leur stationnement? Je comprends parfaitement les avantages d'un 2 roues par rapport aux voitures etc... Pas besoin de me l'expliquer. Mais au nom de quoi un 2 roues motorisé devrait être le seul véhicule à moteur à ne pas payer?
En grande partie parce que son emprise est négligeable par rapport à une voiture et qu'il ne requiert pas d'aménagements spécifiques...
Mais on peut retourner la question: pourquoi un véhicule devrait-il payer pour stationner dans l'espace public?
La réponse à plus à voir avec les conséquences de cette marchandisation de l'espace (ça rapporte!) qu'avec les causes ayant entraîné cet état de fait. Si c'est simplement pour une question de régulation, le stationnement interdit fait ça très bien.
Ca aussi, c'est spécifiquement français: un problème = une taxe. Ca ne résoud en rien le problème, l'impact fiscal sur le comportement, qu'on pourrait théoriquement attendre, est négligeable, mais peu importe...

Surtout qu'il existe une solution simple et égalitaire pour résoudre les problèmes d'occupation de l'espace publique : la zone bleue et le disque. On a ça dans mon bled et tout le monde est content siffle
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

alors là on passe à la caiusse !!!! Empty Re: alors là on passe à la caiusse !!!!

Message  gunthar Mar 15 Juin 2021 - 17:20

Entièrement d'accord avec JBT. J'ajouterais qu'au delà de la surface "publique" occupée, il y a la pollution : à 2 l/100 km en ville (une 125), ou à 4,5 l (un 750 moderne), c'est la moitié de ce que font les bagnoles. 
Et à ce compte là, on peut se demander pourquoi les vélos ne paieraient pas eux aussi ? Et les trottinettes en vrac sur les trottoirs ? 

Si on parle d'impact sur le climat et les poumons comme c'est l'obsession des ZFE et des Zélus, il faudrait inciter les mecs seuls dans leurs bagnoles à se convertir au scooter. 
On fait l'exact inverse : toute la voirie parisienne est rétrécie à coup de trottoirs élargis. Le calibre : deux camionnettes de livraison cote cote, rétros qui se frôlent. 
Pour faire des pistes cyclables, OK, mais des trottoirs de 5 m de large dans des rues pas très passantes ? 
Résultat, on ne remonte plus les files, même à l'arrêt. En ce moment, le motard parisien se fait cuire les jambes à l'arrêt par son moteur et chope des varices. On est mieux en bagnole avec la clim sans, désormais, mettre énormément plus de temps. 

Je refuse tout rencard dans Paris Centre et n'en prends qu'à 1 km du périph. 
Le "toi tu es en moto, ça ne te prendra pas longtemps", ça ne marche plus. Je réponds : "toi tu aimes le métro, rendez vous porte d'Orléans". Et j'y vais d'un coup de périph.
Le périphérique qui va lui aussi être bientôt rétréci (piste cyclable, si, si, je vous jure) et ramené à 50 km/h.
En attendant, j'habite pas loin de Paris, mais je n'y vais plus. Même pour un RV médical, je cherche en banlieue. Cinéma, resto, fringues, idem.
Plein de copains font comme moi.
Que les parisiens restent entre eux, si c'est ce qu'ils veulent. 
Qu'ils mettent leur ville en faillite aussi quand tous les commerces serviront d'association de quartier.
Et j'attends avec impatience le jour ou la FFMC fera une opération "tous en bagnole et en métro" pour les 200 000 gus qui tous les jours viennent dans cet enfer avec leur 2RM. 
Ce jour là, j'irai dans Paris en bagnole, et avec le plein .

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

alors là on passe à la caiusse !!!! Empty Re: alors là on passe à la caiusse !!!!

Message  Dom Mar 15 Juin 2021 - 17:32

Tout continue à s'écrouler normalement. drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

alors là on passe à la caiusse !!!! Empty Re: alors là on passe à la caiusse !!!!

Message  BernardP Mar 15 Juin 2021 - 17:57

Rien que la perspective d'aller à Paris me file la cagagne, avec ce que vient d'écrire Gunthar ça va être une gastro carabinée !
clin 
Entièrement d'accord avec JBT pour le stationnement. Et pourquoi pas un péage pour rouler en ville ? C'est 15 livres/jour à Londres. Y a encore du fric à se faire là ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

alors là on passe à la caiusse !!!! Empty Re: alors là on passe à la caiusse !!!!

Message  Dom Mar 15 Juin 2021 - 17:59

BernardP a écrit:Et pourquoi pas un péage pour rouler en ville ? C'est 15 livres/jour à Londres. Y a encore du fric à se faire là ...

C'est dans les tuyaux en France. drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

alors là on passe à la caiusse !!!! Empty Re: alors là on passe à la caiusse !!!!

Message  BernardP Mar 15 Juin 2021 - 18:03

alors là on passe à la caiusse !!!! 681801 alors là on passe à la caiusse !!!! 681801 alors là on passe à la caiusse !!!! 681801
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

alors là on passe à la caiusse !!!! Empty Re: alors là on passe à la caiusse !!!!

Message  Dom Mar 15 Juin 2021 - 18:11

Bin quoi, il faut bien que le pognon rentre. moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

alors là on passe à la caiusse !!!! Empty Re: alors là on passe à la caiusse !!!!

Message  BernardP Mar 15 Juin 2021 - 18:16

Finalement je préfère le stationnement payant des deux-roues et les péages en ville que la baisse des pensions de retraite ! confus alors là on passe à la caiusse !!!! 145644
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

alors là on passe à la caiusse !!!! Empty Re: alors là on passe à la caiusse !!!!

Message  Palica Gringo Mar 15 Juin 2021 - 18:17

Ma question était simple, et je m’attendais un peu à toutes ces réponses. Je partage vos avis. Je me demandais uniquement comment on pouvait justifier qu’une moto ne paie pas son stationnement saispas
Ici, on ne peut pas stationner sur les trottoirs, qui sont faits pour les piétons, on ne peut pas remonter les files de voitures, on ne peut pas stationner entre 2 stationnements payants (ce qui est con) et les autorités sont ouvertement anti-moto. Mais on a des stationnements moto gratuits (il n’y en a pas assez) alors je m’attends un peu à ce que ça change. Je voulais aller chercher des arguments en jouant à l’avocat du diable.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

alors là on passe à la caiusse !!!! Empty Re: alors là on passe à la caiusse !!!!

Message  PizzaRoller Mar 15 Juin 2021 - 18:18

BernardP a écrit:Finalement je préfère le stationnement payant des deux-roues et les péages en ville que la baisse des pensions de retraite ! confus alors là on passe à la caiusse !!!! 145644

Ah ben oui alors old

____________________
alors là on passe à la caiusse !!!! Idee-p10 Toutélectrix   alors là on passe à la caiusse !!!! 569134          alors là on passe à la caiusse !!!! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... alors là on passe à la caiusse !!!! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

alors là on passe à la caiusse !!!! Empty Re: alors là on passe à la caiusse !!!!

Message  Dom Mar 15 Juin 2021 - 18:27

PizzaRoller a écrit:
BernardP a écrit:Finalement je préfère le stationnement payant des deux-roues et les péages en ville que la baisse des pensions de retraite ! confus alors là on passe à la caiusse !!!! 145644

Ah ben oui alors old

Farpaitement ! Twisted Evil
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

alors là on passe à la caiusse !!!! Empty Re: alors là on passe à la caiusse !!!!

Message  BernardP Mar 15 Juin 2021 - 18:29

alors là on passe à la caiusse !!!! 199488691_10223272858482557_9125296793057650680_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=847wz4WycnsAX_bP1EW&_nc_oc=AQll0p6Wm8AvPJZ-hWtrk4Gq2xRrVYL1WOvIYUy0IWjiaXCSJJoXv7nQRPNRfNvt4T8PrXPqxoh1HIqOZkRQyiZ9&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Une magnifique placette ombragée sur le Causse de Blandas. Non seulement on n'a pas payé le stationnement yess mais en allant boire une bière le patron du bar nous a offert les chips et le saucisson !
Tu montres ça à un parisien et il fibrille instantanément.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

alors là on passe à la caiusse !!!! Empty Re: alors là on passe à la caiusse !!!!

Message  Dom Mar 15 Juin 2021 - 18:42

Eh oui Bernard, les plaisirs simples de la ruralité. mache
Je plains quand même les Parisiens. faché

alors là on passe à la caiusse !!!! Captu174
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

alors là on passe à la caiusse !!!! Empty Re: alors là on passe à la caiusse !!!!

Message  BernardP Mar 15 Juin 2021 - 19:14

https://www.motomag.com/Il-vous-en-coutera-jusque-1080-euros-par-an-pour-aller-bosser-en-deux-roues-a-Paris.html
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

alors là on passe à la caiusse !!!! Empty Re: alors là on passe à la caiusse !!!!

Message  Palica Gringo Mar 15 Juin 2021 - 19:18

"Les FPS (forfait post-stationnement) qui remplacent les contraventions..."...

alors là on passe à la caiusse !!!! Tenor

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

alors là on passe à la caiusse !!!! Empty Re: alors là on passe à la caiusse !!!!

Message  BernardP Mar 15 Juin 2021 - 19:22

Dom a écrit:
Je plains quand même les Parisiens. faché


Ceux que je connais y sont pour des raisons professionnelles et parce que les salaires sont plus attractifs qu'ailleurs.
Mais à la retraite, banzaï !!!!!

A Espalion il y a un lotissement rempli de maisons toutes plus belles les unes que les autres et qui ne s'ouvrent que 3 semaines l'été en attendant le moment où leurs proprios se libèreront de leur taf. Surprenant !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

alors là on passe à la caiusse !!!! Empty Re: alors là on passe à la caiusse !!!!

Message  Gastair Mar 15 Juin 2021 - 19:42

Palica a écrit:...Et plutôt que râler, pourquoi ne pas se réjouir d'avoir bénéficier d'un droit spécial pendant des années? Je sais aussi que râler, c'est le sport national en France. J'essaie juste de comprendre... saispas

Juste pour répondre à cette interrogation...

Tout simplement parce que le retrait d'un privilège reste une atteinte... l'atteinte à un acquis est une raison suffisante pour râler.

Si dans un taf le café est gratuit... ce n'est pas un droit, c'est un acquis.
Si on retire la gratuité acquise du café à un français, il râle parce que dans l'avenir il le payera... si on retire donc la gratuité acquise du café à un canadien il se réjouit parce que dans le passé il ne l'a pas payé.

Râler n'est pas un sport, c'est faire front face à une agression car retirer un acquis en est une. Donne tous les matins à un singe une banane malgré son repas suffisant et sans qu'il la mérite. Un matin, ne lui donne plus sa banane non méritée, et met la main dans la cage. Je doute qu'il marque son affection pour les avantages passés.

Au choix... cela démontre que le français est un singe, ou bien que la suppression d'un avantage est bien une agression...  souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

alors là on passe à la caiusse !!!! Empty Re: alors là on passe à la caiusse !!!!

Message  Palica Gringo Mar 15 Juin 2021 - 20:28

Gastair a écrit:Râler n'est pas un sport, c'est faire front face à une agression car retirer un acquis en est une.

Donc si on diminue le salaire d'un haut fonctionnaire ou d'un ministre, les français vont râler car on lui retire un acquis. alors là on passe à la caiusse !!!! 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

alors là on passe à la caiusse !!!! Empty Re: alors là on passe à la caiusse !!!!

Message  Gastair Mar 15 Juin 2021 - 20:31

Palica a écrit:
Gastair a écrit:Râler n'est pas un sport, c'est faire front face à une agression car retirer un acquis en est une.

Donc si on diminue le salaire d'un haut fonctionnaire ou d'un ministre, les français vont râler car on lui retire un acquis. alors là on passe à la caiusse !!!! 145644


T'as déjà vu un singe s'insurger parce qu'on ne donne plus une banane à son voisin ?

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

alors là on passe à la caiusse !!!! Empty Re: alors là on passe à la caiusse !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum